Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traitre à 1/2temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 22:21

Bon.. j'ai craqué...

Comme vous le savez la NSR à pété, bas moteur HS. elle est toujours dans la Parking de mon taff (à la vue de tous vu qu'elle est positionnée pile à l'entrée) et j'ai pas eu le temps du tout d'y toucher. Mais ça viendra ça c'est sur!! bounce

Bref en attendant d'avoir le permis GC je voulais avoir un 4T, un machin fiable et je me rappelais notre ami cordosx avec ses Hyosung GTR, de très belles machines, j'avais rdv dans l'orne la semaine dernière pour en tester une, 1200€, peu de km (24000 pour un 4T c'est bien). Bref j'avais tout mais une fois sur la moto pour l'essayer... merde... j'ai pas eu le coup de coeur en fait c'était nul. Je ne dénigre pas ces machines mais vraiment je me faisais chier, la montée à partir de 100km/h ça met 5km. Evil or Very Mad

Donc je suis repartis chez moi en me disant: "allééééé, achéte le bm de lyric il est tout neuf!!!"
Sauf que j'avais repéré une autre machine une derbi gtr 125 2 temps de 2007 avec 4500km pour 800€. Pourquoi?
'Elle fume' Twisted Evil Twisted Evil

Je vais l'essayer, putin que c'est bon le 2temps j'avais oublié. Donc je constate qu'elle fume mais le cable d'accélérateur est totalement détendu ,je dis rien je négocie à 750€ et c'est bon. Sauf que le mec à roulé pendant super longtemps comme ça donc le silencieux et le pot est totalement calaminé. pale

Je l'ai acheté hier et pour l'instant j'ai pas pu démonter grand chose (c'est aussi accessible qu'une JC20) juste la BAA pour voir le filtre enfoncé dans le carbu.. ça en dit long sur l'entretient, même si la révision des 1k km a été faite, celle des 5k risque de couter cher donc réglage carbu à l'horizon+ décalaminage échappement et on démonte le silencieux qui à... catalyseur!!!! cheers cheers

Des photos de la machine:

la couleur est super moche donc peinture à refaire. garde boue arrière (le machin qui porte la plaque) HS, 20€ et je le reçois demain.
Enfin le retro droit tient avec du scotch mais ça tient bien donc je vais le démonter, le recoller et on verra.

Une fois les valves réglé je vous en dirais plus sur sa puissance comparé à la NSR! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 22:46

Belle achat cheers
j'ai failli en acheté une neuve a l’époque quand sa allé sortir a la place de la yham DTX supermot neuve.
Je voulais une GPR nude mais la racing me plaisait bien aussi!
Pour moins de 800e tu as bien fais Very Happy

Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 22:51

Bravo ^^ çà à l'air d'être sympa ^^
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 23:08

Yes... je l'ai eu pour 750!
Donc vu le km c'est une bonne affaire (à confirmer en démontant la culasse ce week-end maintenant que j'ai un garage)
Il me semble que la version nude est identique. Les courbes sont belle, la position fait très très mal au cul (mais vraiment!) et aux poignets. Si on veut voir dans les rétro et le compteur t'es obligé de te coucher sur le reservoir.

Sinon moteur de yam TDR donc aussi fiable que la honda normalement... Pour l'instant elle roule mais y a du taff dessus!
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 23:15

Je ne te comprend pas toujours mais belle acquisition et très belle machine, a voir selon tes ressentis sur la distance.
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 23:27

Et bien en gros il me fallait un truc fiable donc pas bc de km et bridé, qui me permettait de rouler dans Paris (véhicule avant 98!!!!) et où j'allais pas avoir de gros frais à faire dessus avant l'hiver.

La NSR elle pouvait potentiellement péter à chaques instant... j'avais pas tellement confiance et j'avais besoin de temps pour tout démonter proprement, moteur, bas moteur etc..etc.. pour tout remonter tranquillement (ce que je vais commencer à faire dés la semaine prochaine). Or ce temps je l'avais pas.. il me fallait un véhicule et le voiture sur Paris c'est vraiment la merde!
Donc achat de moto obligatoire! et j'ai craqué sur un 2T qui est pas trop mal on va dire.
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 23:41

Ah non pas pour ça, je pensais pas que tu n'avais pas eu le temps de démonter tout pour voir ce qu'il en était.

PS: je ne te jette pas la pierre, je louche sur une R125 lol!
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mar 27 Sep 2016 - 23:50

Pas eu le temps et surtout pas eu envie.. je suis un peu en mode dégouté de ma brelle là! J'ai fais la vidange sur le parking de mon taff (j'te dis pas leur gueule quand j'me trimbalais avec mon saut plein de ldr lol! ) et démonté carbu+ toutes les durites+ les valves.
Il me reste en gros les 3 vis pour faire tomber tout le moteur en entier et le ramener dans ma cave pour opération. La titine ne risquant rien là où elle est sur le parking de mon boulot.

Mais ça on verra!

Sinon pour la RS j'en ai vu pas mal sur lbc (c'est la période de vente en même temps), mais c'est cher et surtout pas très très fiable, ça me fou vraiment les boule ces machines!
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mer 28 Sep 2016 - 7:36

Non pas une RS mais une YZF R125 Wink
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mer 28 Sep 2016 - 18:53

C'est de la moto fiable oui mais c'est aussi la plus chère du marché avec la RS125! ^^

Après côté accélération/vmax oublis pas que ça sera quand même beaucoup moins jouissif que la NSR! cheers
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mer 28 Sep 2016 - 21:46

haha ! tu vois je t'avais dis qu'un 4 temps ça allait pas le faire après une NSR (surtout en 180cc) Wink

mais du coup ... tu as acheté une moto non autorisée à paris ? avec leur interdiction à la con ... (du coup je vais faire la manif ce samedi contre l'interdiction des motos dans différentes villes ...)

Sinon oui la peinture est à chier ! mdr
c'est dommage car elle peut avoir de la gueule ! :

Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Mer 28 Sep 2016 - 22:55

La j'en avais vu une a 1000€ donc ca allais, mais je sais que ca sera moins jouissif est que ça sera aussi bien plus fiable.
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Jeu 29 Sep 2016 - 0:17

Plus je roule avec l'engin plus je me dis que la NSR avec le 180 putin quand même... le fait qu'elle voulait toujours lever la roue en première et le gros coup de pied au cul dés qu'on passe les 6ktr, les 100km/h atteins super rapidement, le bruit de l'échappement à fond de 6 , la position parfaite de conduite...

C'est dingue quand même, avec tout le fric que j'ai foutu dedans et le fait qu'elle tombait pas mal en panne quand même, j'ai vraiment hâte de la retrouver. lol!

Sinon l'interdiction c'est bon il me semble, le véhicule est de 2007 donc moins de 10 ans (tout juste)+ il a un catalyseur.
Et leur lois à la con ils pourront se la mettre au cul en respirant ma bonne odeur de 2T.

Mais avec cette machine on est quand même loin des sensations qu'on à en NSR... vraiment très loin!
Bon j'ai toujours pas trouvé les vis pour régler la carburation donc là je suis tellement riche que je roule comme un 4 pattes et je pense que mes valves ne s'ouvrent presque pas..

Vivement qu'elle donne tout son potentiel pour que je fasse une vrai comparaison mais après le 180 je pense que rien ne sera aussi bien que sa concurente dans le garage!

Pat: Plus fiable oui, mais plus cher pour changer une pièces ^^
Sinon 1000€ c'est vraiment un bon prix! Saute sur l'occas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Jeu 29 Sep 2016 - 0:41

yep Panda tu es passé coté obscur question marque LOL

bon pour la gtr une fois en full tu devrais atteindre les 150 km/h

j'ai eu 1 tdr 125 en full 140

les deux c'est le mm moteur king

aucun soucis de pieces Basketball
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Ven 30 Sep 2016 - 15:03

Dommage pour ta nsr, elle est considérée fiable pour un 2 temps. J'aimerais bien voir ce que ça vaux sur la durée la derbi. En tout cas le design est sympa.

Le 4 temps 125 lol je préfére encore une tzr 50 qu'un yzfr 125.
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Ven 30 Sep 2016 - 22:46

A-tu déjà essayer avant de juger?
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Sam 1 Oct 2016 - 11:10

t'aurais pas commandé un joint de culasse chez avs pour ta nouvelle brele,par hasard?
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Sam 1 Oct 2016 - 17:32

Pat62 a écrit:
La yzf ? Non, je sais que c'est la meilleure de sa catégorie. J'ai déjà roulé des chiottes 125 4 temps et plus jamais, où alors quand j'aurais 80 ans et peur de me gameler.
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Sam 1 Oct 2016 - 23:35

lap1bio a écrit:
Pat62 a écrit:
La yzf ? Non, je sais que c'est la meilleure de sa catégorie. J'ai déjà roulé des chiottes 125 4 temps et plus jamais, où alors quand j'aurais 80 ans et peur de me gameler.

a 80 ans
tu roulera en vélo électrique LOL

le plus vieux motard que je connaissait il avait pas loin de 73 ans
il rouler en custom shadow .

siffle

a son age j'aimerai en
faire autant king
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Sam 1 Oct 2016 - 23:38

Non mais il y a une nette différence entre la YZF et par exemple un duke qui lui irais tout juste pour faire des tours de champs et encore je serais pas rassuré et j'aurais peur si il y avais une monté.
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Dim 2 Oct 2016 - 11:39

J'avoue que la yzf j'aimerais bien l'essayer pour me faire un avis. Après j'aime trop ma nsr Cool.
Désolé pour le hs.
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Dim 2 Oct 2016 - 11:56

lap1bio a écrit:
J'avoue que la yzf j'aimerais bien l'essayer pour me faire un avis. Après j'aime trop ma nsr Cool.
Désolé pour le hs.

+125 pour le NSR
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Dim 2 Oct 2016 - 14:22

moi j'aime ma NSR mais j'aime moins la réparé souvent lol!
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Lun 3 Oct 2016 - 9:32

Belle acquisition elle a de la gueule.

c'est pas celle dont le bridage est un fusible sous la selle ? lol!

le 4t en 125 j'avais roulé un temps en CM 125 ... une horreur Very Happy

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Moteur révisé ( roulement embrayage HM 5'000Km)
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
Et affiner leurs fesses au deux bestiaux!!
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   Lun 3 Oct 2016 - 12:19

La YZF à du couple, sur Paris je peux vous dire y en a pas mal et elles partent souvent en 1er au feu (sauf depuis que j'ai le 180) elle a l'air de monter relativement vite à 100 puis stagne à mort pour monter à sa Vmax (un 4T en soit) donc pour les dépassement c'est la merde et tu les vois plus souvent derrière les camions sur la ligne de droit qu'a doubler tout à gauche sur les routes à 110...

Sinon oui c'est ça, fusible sous la selle même si j'ai pas encore bien compris tout ça.. j'ai réussi à régler un chouilla mon carbu mais faut démonter une bonne partie de la moto, tout en se dépéchant pour pas qu'elle refroidisse trop. En soit y a pas besoin de grand chose: un tourne vis
Mais y a au moins 6-7 vis à virer donc ça devient très vite la merde!!!

Bref une espèce de moto de GP qui pour ma part ne monte qu'à 110 donc j'me trimballe avec les 4T pour l'instant lol!
Va falloir que je regarde du côté des valves parceque je sens pas le coup de pied au cul comme la NSR et je sais pas si c'est normal.. en fait là où elles doivent s'ouvrir (6ktr il me semble) il se passe absolument rien. Donc à travailler!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitre à 1/2temps   

Traitre à 1/2temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant