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 JC20 P'tit Gibus

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p'tit gibus
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MessageSujet: JC20 P'tit Gibus   Lun 24 Oct 2016 - 9:40

Bonjour,

Voici ma JC20 de 1994 récupérée Samedi


ps : manque carénage bas de la bulle :-( si quelqu'un a Wink

en même temps j'hésites entre la refaire en street ou origine...




Pas mal de boulot à faire pour la remettre toute belle et démontage habituel de la boite à clapet, boitier etc.... pour virer les brides, après on verra bien ce que ça donne Smile

Déjà fait tout ça sur la JC22 que j'avais avant Smile

Par contre, j'ai un problème, quand j'arrive à haut régime, je veut dire vers 8000 et plus la moto prend bien les tours facilement, puis d'un coup elle s'arrête, comme si plus rien n'arrivait.
Elle cale complètement.
J'attends 30 secondes, puis elle redémarre avec du mal.
J'ai pensé à un réglage carbu, qu'en pensez-vous ? mais c'est curieux, car samedi en revenant de chez le vendeur, elle ne me l'a pas fait.
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liryc
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 24 Oct 2016 - 16:09

une belle mamie Smile

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NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 24 Oct 2016 - 16:56

yes Wink
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tryaks
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 24 Oct 2016 - 19:58

Yep normalement les brides sont sur l'admission si le pot est d'origine pas de bride dessus.

au passage jolie cartouche mig Very Happy

en tout cas elle est bien conservée ....

pour le coup de elle s'arrête toute seule, je penche pour un crasse dans le circuit d'essence, au passage vérifie la bougie aussi.
idéalement je vidangerais le réservoir démonterais le robinet et la crépine pour nettoyage, je changerais le filtre a essence près du filtre a aire et nettoierais le carbu.

Je contrôlerais aussi le filtre a air certains se désagrègent avec les années si ils sont mal entretenu.

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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liryc
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 24 Oct 2016 - 20:59

+1
dans tous les cas c'est à faire, donc autant le faire maintenant Smile

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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 9:22

Merci pour vos infos, j'ai du boulot pour le week Smile

Pour info, mon projet est de refaire ma nsr en suivant ce modèle mais je ne sais pas encore si ce sera en blanc et orange ou blanc et vert kawa Smile



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liryc
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 9:24

pour ma part, blanc et vert 100x plus jolie que le orange !

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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 9:26

yes je trouve aussi Smile
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Panda50
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 11:40

Bah moi je les trouve pas terrible ni l'une ni l'autre! lol!

Sinon attention sur les photos sauf erreur de ma part la fourche semble un peu abaissée ou au moins modifiée.
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Kyus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 12:52

Pareil aucune des deux , et surtout pas le vert KAWA sur une HONDA !!! Mdr.
Les goûts et les couleurs ... mais perso pour moi une jc 20 c'est çà :



Comme sa grande soeur :



Sinon tout en noir avec quelques autocollants couleur or :



Fait surtout ce que tu aime ^^
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 13:26

pas fane du bleu blanc rouge, désolé et en noir on dirait tonner mécanique pour ceux qui ont connus mdrr

et
yes merci
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Kyus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 25 Oct 2016 - 13:45

Tonnerre mécanique mdr , j'avais oublié cette série  ^^

Horrible !!!


Par contre je voyais plus noir et or , comme celle là :


Mais si t'aime pas en noir ... Par contre sur les photos que t'as posté , la finition est magnifique ^^
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Panda50
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Jeu 27 Oct 2016 - 2:12

Yes le travail sur la peinture est superbe!

Perso tonerre mécanique je connais pas.. mais c'était un 2T j'espère!! Very Happy

Sinon +125 avec Kyus la JC20 y en a qu'une.. bleu blanc rouge couleur honda! Razz
Mais les gouts et les couleurs.. le principal c'est qu'elle te plaise!
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Jeu 27 Oct 2016 - 8:28

:-) je vois que je suis sur un forum de passionnés et de collectionneur qui aime la vrai âme de nos chères NSR, Merci en tous cas à vous tous pour votre aide et vos conseils, vous gérez Wink
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Jeu 27 Oct 2016 - 10:33

Merci Kyus pour la photo de tonner mécanique, dire que je voulais la même quand j'étais petit Smile mdrrr ça a mal vielli Smile

Effectivement la noir et or que tu as mis jc22 est très belle comme ça.

Sinon oui je vous comprends la jc20 en bleu blanc rouge est sympa, c'est son look origine et c'est une mamie de collection et je comprends bien le fait de la refaire propre d'origine Smile

Tiens juste pour parler, c'est le but d'un forum, je viens de tomber sur cette JC20 REPSOL, vraiment sympa.





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liryc
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Jeu 27 Oct 2016 - 12:00

oui très belle !

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Kyus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Jeu 27 Oct 2016 - 15:43

Oui magnifique la Repsol ! Si on m'avait dit une jc20 en Repsol , j'aurais pas cru mais là , le résultat est superbe ^^
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tryaks
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 31 Oct 2016 - 10:00

oui très belle , même si je ne suis pas fan de la teinte repsol.


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tryaks
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Lun 31 Oct 2016 - 22:49

Bon pour le bas de carénage j'ai ca

Les bleu et blanc certaines parties sont cassées et manquante dont une patte de fixation le tout a été rebouché a la fibre au colson
c'est très très moyen comme état







les noir sont en meilleurs état il manque toutefois la partie centrale qui fait la jointure du sabot qui est cassée et il manque une partie de la fin du carénage au niveau de la béquille






Je te cache pas que l'un comme l'autre il y a du boulot dessus pour sortir quelque chose de propre, surtout quand on voit le rendu que tu voudrais avoir.

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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 1 Nov 2016 - 1:37

Ok pour les bleus et blanc . Cmoment veux tu qu'on procéde?
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 8 Nov 2016 - 10:36

liryc a écrit:
+1
dans tous les cas c'est à faire, donc autant le faire maintenant Smile

Hello un peu de news, alors nettoyage réservoire, circuit d'essence, filtre carbu et changement de la bougie.

La nsr tourne nickel maintenant Smile

Vous allez pas me croire, j'ai oublié de regarder si il y a la bride à l'admission :-( mode boulet mdrr je redémontrai à l'occase pour ça Smile (quand j'aurais les carénages Wink )

en tous cas maintenant la nsr prend bien les tours j'ai réglé aussi le ralentit un peu plus haut à 1500, du coup j'ai plus de creux et elle prend des tours de oufff au dessus de 8000 c'est marrant ça fait le même bruit qu'à l'époque des pots de détente sur les 103 sp quand on appuyait dessus pour prendre des tours plus vite lool

Merci à tous pour vos messages.
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liryc
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 8 Nov 2016 - 10:48

Sur une jc20 ce serait hors du commun de trouver une bride à l'admission !
déjà que sur JC22 c'est rare comme ... "une pute à son compte" (mdr merci google pour cette expression !)

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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mar 8 Nov 2016 - 13:01

ok c'était par rapport au message de tryaks Wink

penses-tu qu'il y a le pont sur le cdi ?
et la bride valve ?

tryaks a écrit:
Yep normalement les brides sont sur l'admission si le pot est d'origine pas de bride dessus.
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steff5l6
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mer 9 Nov 2016 - 11:33

Kyus a écrit:
Pareil aucune des deux , et surtout pas le vert KAWA sur une HONDA !!! Mdr.
Les goûts et les couleurs ... mais perso pour moi une jc 20 c'est çà :



Comme sa grande soeur :



Sinon tout en noir avec quelques autocollants couleur or :



Fait surtout ce que tu aime ^^

entièrement d accord ))) afro
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https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
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MessageSujet: Re: JC20 P'tit Gibus   Mer 9 Nov 2016 - 11:42

Je persiste la bride a l'admission ça existe sur jc20, c'est le premier truc que j'ai viré dessus.





13€ en neuf si ça intéresse quelqu’un lol!


la bride au cdi ( couper le pont) je reste dubitatif sur son interet

Le meilleur CDI pour jc20 est le CI572 il se trouve en Italie mais est très prisé, mais avec de la chance

Et pour le moteur des valves normalement tu as un TV-78 que tu n'as pas besoins de changer.

Et dans le pot si c'est un de jc20 pas de bride non plus

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