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 Petit nouveau en NSR

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liryc
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Ven 18 Nov 2016 - 17:59

ça marche Smile

et le cylindre n'a eu aucun impact suite au serrage de l'ancien proprio ??

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NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Ven 18 Nov 2016 - 18:09

le moteur que je viens d'acheter n'a pas serré,c'est celui qui est sur la moto que j'ai acheté et celui-ci oui il est bien rayé .
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liryc
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Ven 18 Nov 2016 - 18:45

Ha pardon j'ai cru que tu prenais que le Bm je me suis embrouillé

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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Ven 18 Nov 2016 - 19:13

lol! c'est vrai que c'est compliqué a expliquer et comprendre aussi tout ça
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Panda50
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Ven 18 Nov 2016 - 23:21

140€ le moteur c'est pas bien cher!
T'avais le démarreur avec?

Sinon vérifier l'état du piston/segments si c'est bon pourquoi le changer? vérifie aussi le jeu de la bielle c'est très très important pour éviter d'avoir à le faire plus tard!
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liryc
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Sam 19 Nov 2016 - 0:31

bruno79 a écrit:
bon j'ai trouvé un moteur 16200kms pour 140€ qui tourne,si je remplace segmentation et piston pour etre tranquille ça peut valoir le coup?

pour le coup à 16000km il a raison de changer piston segments !
(et cage à aiguille hein ! obligatoire)

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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Sam 19 Nov 2016 - 14:48

oui je prefere remplacer le piston/segments comme ça je repars sur du plus sûr et je vais voir au demontage l'etat du vilebrequin.c'est compliqué et long pour refaire joints spy roulements...du bas moteur?Parce que pendant que j'y suis et que c'est demonté.Et vu la periode à laquelle nous sommes ça me laisse le temps de le faire progressivement aussi bien financierement que point de vu temps.
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steff5l6
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Dim 20 Nov 2016 - 18:16

si t as des sous, ca va vite rabbit
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https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
crm29
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Dim 20 Nov 2016 - 18:49

demontage:

http://honda-crm.superforum.fr/t209p600-mes-bricolages

et remontage la page suivante..... Wink
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esteban31
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 21 Nov 2016 - 0:56

bonsoir
Bruno et bienvenue Very Happy

comme les copains
tu fais bien de partir sur de bonnes bases
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tryaks
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 21 Nov 2016 - 9:11

C'est pas si compliqué que cela et c'est bien expliqué grâce a crm

faut être méthodique bien ranger les boulons au bon endroit et ça ce fait tout seul

si tu t'adresse a crm pour le faire c'est encore plus simple siffle si il a le temps

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NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 21 Nov 2016 - 20:45

merci pour vos conseils
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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Sam 3 Déc 2016 - 17:52

J'ai ouvert le moteur que j'ai acheté et nickel le cylindre/piston sont comme neuf,il y a presque pas de calamine non plus.Je vais quand meme remplacer la segmentation,la lettre sur le cylindre est E pouvez-vous me guider pour le choix des segments ou piston/segments(dimensions,liens...)merci
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liryc
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Sam 3 Déc 2016 - 18:06

tu as bien pris la lettre gravée et non moulée ?

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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Sam 3 Déc 2016 - 18:28

oui j'ai pris celle qui est "creusée" dans le cylindre ,l'autre est en "surepaisseur" est c'est A
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tryaks
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 10:25

Pour les côtes du piston elle sont dans la rmt  normalement ce serait du Ø53.96 pour du E

Après il y a différentes marques de pistons Vertex Technium, Wossner et  Honda etc.. pas sur qu'il y a une différence notable entre les marques si ce n'est le prix.

T'as les adeptes du piston forgé, du moulé et du serré lol! je m'épanche pas sur le sujet c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre.

Perso j'ai testé le Technium, Vertex et Honda pas vraiment ressenti de différence en l'un et l'autre en changeant la segmentation tout les 10k.

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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 10:39

ok donc ça confirme pour le diametre du piston,donc si je prends un kit pas de probleme.Par contre si je prends que les segments quel diametre je dois prendre pour ce piston?
J'ai cherché un peu sur le net et c'est pas evident quand on est debutant lol
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tryaks
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 10:42

il n'y a pas de taille pour les segments, généralement ils sont fournis avec le piston, sauf chez honda

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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 11:08

oui ils sont fournis avec le piston quand on prends le kit mais on peut remplacer que les segments?
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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 11:49

Si je comprends bien E pour le cylindre=54.000 à 54.005mm, E pour le piston=53.956 à 53.960.
Si je prends que les segments il faut que je prenne diametre 54mm?
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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Lun 5 Déc 2016 - 19:10

Re,
bon apres plusieurs recherches j'ai trouvé ça:
http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm
J'ai donc controlé mes segments et je pense qu'ils sont encore bon car le jeu à la coupe de mes segments sont de à peine 0.40 pour 0.30 à 0.45 avec un max de 0.50 noté dans la rta pour la nsr.
Vous en pensez quoi?
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tryaks
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Mar 6 Déc 2016 - 9:21

le jeu a la coupe à 0,40 tu est plus proche de la limite max que de l'inférieure.

Ton moteur a 16'000 km non ? si tu ne sais pas quand la dernière segmentation à été faite. Dans le doute je changerais piston segments afin de repartir tranquille.

Personnellement cela m’embêterait de faire le montage et de recommencer 2'000 km après.

Après c'est toi qui vois et c'est selon tes finances aussi. mais changer un cylindre serré car un segment a cassé ça revient plus cher qu'un piston-segments neuf.....

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liryc
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Mar 6 Déc 2016 - 9:27

tryaks a écrit:
le jeu a la coupe à 0,40 tu est plus proche de la limite max que de l'inférieure.

Ton moteur a 16'000 km non ? si tu ne sais pas quand la dernière segmentation à été faite. Dans le doute je changerais piston segments afin de repartir tranquille.

Personnellement cela m’embêterait de faire le montage et de recommencer 2'000 km après.

Après c'est toi qui vois et c'est selon tes finances aussi. mais changer un cylindre serré car un segment a cassé ça revient plus cher qu'un piston-segments neuf.....
+1000

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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Mar 6 Déc 2016 - 10:38

+ 125

d'accord avec les copains Very Happy
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bruno79
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MessageSujet: Re: Petit nouveau en NSR   Mar 6 Déc 2016 - 11:37

bon la majorité l'emporte lol,oui je vais suivre votre conseil et remplacer piston/segment, car j'ai pas envie de faire un serrage ou recommencer dans le meilleur des cas dans 2000 ou 3000 kms.
Cela m'aura permis de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne et faire des mesures que je n'avais jamais fait.
Donc je dois prendre un piston diametre 53.96
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