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 NSR 2003 de Tony

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tony89000
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MessageSujet: NSR 2003 de Tony   Jeu 16 Mar 2017 - 8:37

Bonjour ,je viens présenter ma NSR de avril 2003,elle a 31000 km,je l'ai acheté en février 2017.
Elle est d'origine à part le pont du CDI coupé par mes soins.
Le côté droit est à repeindre suite à une glissade de l'encien propriétaire.



Bon ca c'est le coté pas trop abimé ,je métrai le droit plus tard.


Dernière édition par tony89000 le Ven 17 Mar 2017 - 15:42, édité 1 fois
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Jeu 16 Mar 2017 - 9:03

Des photos qui nous faut Very Happy king
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Jeu 16 Mar 2017 - 9:51

Pour les photos il faudra attendre ce soir ,je suis avec un smartphone et je peux pas les mettre en ligne.
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Ven 17 Mar 2017 - 15:43

Bonjour, voilà j'ai ajouté 2 photos.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Ven 17 Mar 2017 - 20:15

Super bécane!
Et tant mieux qu'elle été encore bridée au CDI au moins tu pars sur des bases propres.
Vu le km tu dois il me semble changer les spy de bielle (IL ME SEMBLE) si ce n'a pas été fais et bien sur le combo segment/piston.

Histoire de vérifier leur état tu peux démonter ton pot (super facile vraiment) et regarder ça par le trou via ton flash de portable par exemple!

Profite bien en tout cas!
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 18 Mar 2017 - 7:15

Salut Panda,j'ai l'intention d'installer un kit 180 sur ma bécane donc je vais faire une remise à neuf du bas moteur pour être tranquille,mais bon pour ça il faut que j'économise un peux !
En attendant j'ai prévu de débrider le pot,je jetterai un coup d'œil au cylindre piston en même temps.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 18 Mar 2017 - 13:10

Alors pour le 180 en effet vérifie bien que tout est ok niveau bas moteur. Un p'tit conseil si la bielle à un jeu dans le côte mais tout juste change là (oui ça fais grimper la facture).
La mienne qui était pile poil dedans a tenu 1 ans sur un BM avec des spy neufs (avec une utilisation quotidienne sur Paris).

Ensuite il va te falloir obligatoirement changer le pot pour le 180 sinon ça marchera pas. De même faire attention aux valves de JC22 qui ne rentreront pas dedans, il va falloir investir dans des valves de JC20 en cherchant bien sur lbc tu peux t'en tirer pour 40€ mais va falloir être patient.

Et pour les points positifs le 180... quand tu y a gouter tu pourras plus jamais retourner en 125 c'est tellement excellent et relativement discret caché sous le carénage pour les bleus.
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 18 Mar 2017 - 19:53

Oui Panda la bielle est prévu, ainsi qu'un pot jolly moto et sûrement un carbu de 34,mais bon ça sera dans quelques mois ,le temps pour moi d'économiser !
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 18 Mar 2017 - 20:31

AHH enfin des photos  Cool


Perso je viens de faire changer pistons segments la a 24000 et quelques km (préco constructeur) et je crois qua 36000km (enfin avant que je les fasse ces 12000km  Laughing )... je crois bien avant les 36000km ,   l’hiver prochain ça va être TOUT NEUF!!! je vais faire la total avec le 180cc Twisted Evil

Panda50 la bielle forgé vendu sur le site AVSmoto sa irai comme matos ? ~80e
Les 2 valves de JC20 a 88e les deux (40e+44e si j'ai bien vue) ?
Et l'axe de JC20 aussi je crois qui n'ai pas le mème que JC22 ?! ... ~90e ?
+ tous les roulements et les joints du moteur!
Hors main d’œuvre y'en a bien pour 1000e la total au garage  What a Face
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 18 Mar 2017 - 22:34

Le truc c'est que la bielle c'est pas bien cher mais mettre les roulements dessus c'est une autre histoire.. Vois avec CRM il me semble qu'il connait un pro qui fait ça.

Pour l'axe pas besoin t'en as un de livré dans le kit.

En gros en commandant un kit 180 il faut:

- Avoir des valves de JC20
-S'assurer d'avoir un BM en bon état
- bougie iridium br910EIX

c'est tout (enfin c'est déjà pas mal hein)

Le prix total ça s'élève à 1k€ environ en effet mais bon.. le gain est tellement incroyable que j'aurai tendance à dire que ça en vaut la peine!
Perso je l'ai fais après un serrage donc cylindre + piston d'origine ~ 600 € , pour 400 de plus tu te refais un moteur à neuf y a pas à chercher plus loin.
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Dim 19 Mar 2017 - 1:08

Un petit 180 avec ma transmis en 13x36 sa va le faire dans mon utilisation loisir petite route :astik
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 22 Avr 2017 - 8:56

Bonjour à tous les nsrisriste!J'ai acheté récemment un tv78 que j ai monté sur ma bécane,le truc c'est que ça n'a pas changé grand chose niveau performance.J'ai vérifiée le moteur dépasse bien la marque hi passé les 8000tours.J'ai pensé au valves calaminées , quand pensez vous ? Bonne journé
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 22 Avr 2017 - 11:03

au lieu du 180 malossi

vous avez pensé a la culasse surcompressé ?

deja cest moins cher

ta un couple de dingue
et la 6 tient par tout les temps

vitesse max

155 sur gps
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Sam 22 Avr 2017 - 11:05

tony89000 a écrit:
Bonjour à tous les nsrisriste!J'ai acheté récemment un tv78 que j ai monté sur ma bécane,le truc c'est que ça n'a pas changé grand chose niveau performance.J'ai vérifiée le moteur dépasse bien la marque hi passé les 8000tours.J'ai pensé au valves calaminées , quand pensez vous ? Bonne journé

hello

tout dabord

quel est la config de ton nsr ?


si te dorigine ton tv78 kbs servira a rien

Very Happy

il faut etre en full albino
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Dim 23 Avr 2017 - 10:11

Slt Esteban,ma config j'ai coupé le pont de mon CDI et je pense avoir le pot débrider,j'ai vu une soudure au coude du pot qui semble être faite à la main mais je suis pas sur à 100%, pour la culasse ça me tente bien franchement !
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Dim 23 Avr 2017 - 10:41

tony89000 a écrit:
Slt Esteban,ma config j'ai coupé le pont de mon CDI et je pense avoir le pot débrider,j'ai vu une soudure au coude du pot qui semble être faite à la main mais je suis pas sur à 100%, pour la culasse ça me tente bien franchement !


bonjour :-)

avec ta config actuel ta vitesse max est de combien ?

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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Dim 23 Avr 2017 - 11:57

Je prenais 150km/h compteur de la moto en descente avant de remplacer le tv124
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Dim 23 Avr 2017 - 22:45

avec un pot d'origine qu'il soit débridé ou non 150 c'est bien
avec un arrow tu devrais taper 160

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 19:11

Bonsoir à tous,je viens de découper mon pot pour vérifier si il était bien débrider et la réponse est oui !
J'ai donc découper est résoudre mon pot pour rien !
Ensuite j'ai changé mon tv78 pour mon tv124 et la elle retourne très bien et pour finir j'ai monté la bidouille du Dob,la led s'allume bien mais je ne ressens pas de net amélioration es normal ?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 19:42

si tu avais un TV78 et que tu es passé en TV124 débridé, oui c'est normal que tu ne sentes pas de différence.
Au moins pour ton pot tu en as le coeur net Wink

As tu coupé le pont sur ton CDI ?

_____________________________________

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Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 19:49

Non en fait mon tv78 marcher moins bien que le TV 124 donc je l ai remis et en mettant la bidouille du Dob je n'ai pas senti de différence
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 20:00

ok.
regarde si tes valves s'ouvrent à fond, et si ton CDI à le pont coupé

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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tony89000
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 20:04

Oui le Pont du CDI est coupé,pour regarder comment je fait ?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 20:28

la méthode est sur la RMT dispo sur le forum.

tu peux démarrer ta moto, au ralenti les valves sont ouvertes
tu coupe de contact à la clé pour figer la position des valves
tu démonte le pot et tu regarde si elles sont bien ouvertes à fond.
si tel n'est pas le cas, les régler pour ouvrir d'avantage.

attention le tv124 avec la led à tendance à faire des vas et viens au ralenti. Tu peux donc monter à 8000tr min et couper le contact pour ne pas fausser ta vérif

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
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MessageSujet: Re: NSR 2003 de Tony   Mer 10 Mai 2017 - 21:20

D'accord merci,fait chier de re démonter le pot,je vais regarder si la poulie est bien au repère,merci Liryc
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