Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: bonjour a tous    Sam 18 Mar 2017 - 13:31

bonjour a tous je suis de la normandie , j'aime faire de la mecanique auto , moto ,tondeuse ... ;
je posséde actuellement une 125 nsr depuis quelque année .
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Sam 18 Mar 2017 - 20:42

Welcome!! D'où ça en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Sam 18 Mar 2017 - 20:48

Bienvenue babas cheers
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 12:47

salut , a coté de cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 14:56

J'ai longtemps habité à St-lô ! ^^

Oublis pas de nous montrer des photos de ta brelle!
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 14:58

ok j'en ferait .apres j 'aurai quelque question mecanique a poser .je regarde les sujet avant .
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 23:13



Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 23:23

Une soeur de la mienne lol king

Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 23:25

voici ma 125 nsr , elle a de petit soucis .depuis que j'ai fait une segmentation , embrayage ,bougie , filtre a air et silencieux .je les fait régler part un professionnel , sai pas mieux .
le soucis est une vitesse de pointe 120 km /h en 5eme et pas de patate en 6eme .
fume au ralentie et a du mal a prendre sai tour en 1eme .(depuis le reglage part le prof)
autrement elle part comme une balle .le garagiste ma dit que j'avais un soucis de valve d'echappement , elle ne s'ouvrer pas entiérement .pour lui faut que change mon moteur valve .
donc la nsr est dans le garrage , quand j'auré le temp je vai verifier le calage du moteur valve .
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 23:26

elle marcher tres bien avant
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Dim 19 Mar 2017 - 23:32

la tienne est super prope
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Lun 20 Mar 2017 - 7:28

Bienvenue Babas
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Lun 20 Mar 2017 - 18:56

Changer le servo de valves? Déjà tu entend un bruit lorsque tu met le contacte de ta bécane?
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Lun 20 Mar 2017 - 21:04

Panda50 a écrit:
Changer le servo de valves? Déjà tu entend un bruit lorsque tu met le contacte de ta bécane?
oui je l'entend bien et il bouge .pour le mecano il ouvre pas assez les valve .
pour vous il serait hs ? ou alors les valve sont calaminer ,je les est pas controler quand j'ai fait segmentation .
Revenir en haut Aller en bas
pilou50
Pocket Bike
Pocket Bike



MessageSujet: Re: bonjour a tous    Lun 20 Mar 2017 - 21:10

Salut à toi

Bienvenue sur le forum,nous sommes sans doute assez proche l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Lun 20 Mar 2017 - 22:55

Si tu as le bruit c'est bon signe. Pour les vérifier c'est très simple. Tu démonte le cache latéral droit (côté trappe ) puis tu vérifie sur au niveau du cylindre tu as le carter de valves et un espèce de cache que tu peux pivoter pour voir tes valves. C'est possible qu'elles soient montés à l'envers (ça expliquerai beaucoup de chose), que ta poulie soit partie de son axe donc qu'elle ne s'ouvrent plus ou encore qu'elles ne s'ouvrent pas du tout à fond à ce moment là le réglage est tout simple et visible dans le RMT.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 8:42

Bienvenue sur le forum

rien de plus a ajouter a l'explication de panda

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyus
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée



MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 18:48

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 19:53

bonjour a tous , sai possible avoir le montage CRM dessus
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 20:05



Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 20:14

voici une photo , sur la rmt sait le montage crm confused
pour moi sai bien réglé
elle marché bien avant , je n'ai pas touché a axe n'y au valve .juste au cable et a la petite poulie avec écrous de 10 pour enlever la chemise .mais les valve en elle méme on peut les voir ,moteur monter sur le chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 22:25

pour voir les valves il faut deposer l'échappement et tu vois les valves par la sortie d'échappement sur le cylindre

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Mar 21 Mar 2017 - 22:51

il faut vérifier les 2 positions :

Au ralenti (si pas trop haut) : valves ouvertes
entre 3000 et 6500 tr/min : valves fermées
au dessus de 7000tr/min valves ouvertes

donc prend en photo ta demi lune (comme tu l'as déjà fait au dessus) mais en position ouverte et fermée pour voir si les repères coïncides.

Ensuite démonte ton pot, et bouge à la main (quand ça aura refroidi) tes valves pour voir la concordance entre position réelle des valves, et position correspondante de la demi lune.

Ton axe de valve pourrait être HS et les valves "tombent" en position toujours fermées !

Bref plein d'hypothèse donc commence par ça pour dégrossir avant de te et nous retourner le cerveau.


PS : ici ce n'est pas facebook, donc évite de faire plusieurs messages de suite (et attention à l'écriture)

++

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
babas
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Ven 24 Mar 2017 - 10:59

bonjour a tous , voici les étape que ma dit lyric

contact mit :



au ralenti 1800 tour :
position du servot (valve ouverte )


demi lune :


position des valves


entre 3000 tour et 6000 tour:


possition de la valve


apres 7000 tour (ver 8500 tour )

elle ne se mais a sa position ouverte

position des valves :


position du servot (il ne se positionne pas comme au ralenti )


voila j'espére etre compris dans mais étape .
pour moi sa serait le servot que serait hs comme ma dit le mécano .
pour vous sa viendrait de quoi ,que mais valve de s'ouvre pas a fond apres 7000 tour ?




Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: bonjour a tous    Ven 24 Mar 2017 - 11:49

parfait les photos
je pencherais plus pour le cdi que le moteur de valves, vu que le moteur fonctionne au ralenti.

Tu as quoi comme cdi ? TV124 ? TV78 ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour a tous    

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous et toute je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: