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 NSR JC20 juillet 92

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marcobolo
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MessageSujet: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 12:53

Very Happy  Re-bonjour a tous,

fraichement inscrit (cette nuit), j'ai donc été chercher un JC 20 à quelques km de chez moi, hier soir.
Annonce LBc, passé au travers car le titre n'était pas explicite…bof, je contacte le vendeur par mail, il réponds aussitôt, me dis que ça doit partir (et vite), on discute…
Moto a vendre en l'état, non roulante car endormie depuis longtemps.
Je négocie le morceau (j'ose pas mettre de prix sur le forum Embarassed Embarassed ), et prends rdv pour le lendemain.
Sur place, étonnement, la brêle est conforme à l'annonce, le gars est super réglé, la moto est complete de chez complete (bavette, clignos d'origine, autocollants de mise en garde etc…, et les 2 clés !!!)
affraid affraid
j'achète !!!!!



donc comme je le disais c'est 92 avec 300000 kms, a remettre en route, essence probablement pourrie, batterie couverte de mousse, pas mal de pièces grippées…. a voir !
Le temps de charger en remorque, le vendeur donne un coup de main, c'est super gentil Very Happy
Je suis confiant pour la suite bounce
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marcobolo
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 13:10

Bon… donc ce matin, pas eu le temps de faire grand chose, j'ai été chercher une batterie, une bougie, et faire la CG.
Il pleut…. bizarre en normandie c'est pas fréquent Mad

Juste un examen plus complet, les 2 gommards sont neufs (NEUFS !!! Very Happy Very Happy ), frein et kit chaine ok
déblocage des serrures au WD 40, du nieman qui crochait un peu.
j'ai viré la batterie et j'ai relié la meule au kangoo (sans démarrer, suis pas dingo !!!), y a du voyant, du cligno, du phare et du feu stop, fusibles ok !!!!






voilà, le programme ce we (si j'ai le temps..lol)
Dépose réservoir et rinçage, vérif du robinet d'essence, purge et controle du carbu.
Remplacement bougie et batterie, contrôle des niveaux et… mise en route (si dieu le veux, comme le fameux reporter cheers
@+
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 13:29

Shocked Bon je sais que sur les photos c'est Caches misère mais la ptin elle a l'air flambante affraid

Déjà oui comme ti dis, vidanger le réservoir, bougie neuve et vidange boîte, et purge liquide de refroidissement et vérifier par la lumière d'échappement l'état des segments et du pistons...
Un petit démontage boîte à air histoire de vérifier le filtre à air et démontage carburateur pour un petit nettoyage pour partir propre et sereinement si longtemps que pas tourner..

Very Happy
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Wingfield
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 16:05

Super propre cette petite jc20
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 22:00

elle semble en superbe état en effet !

par contre ... 300 000 km ?!?
30 milles plutot non ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Sam 1 Juil 2017 - 23:10

Ya que 5 chiffres sur le cadran façon lol!
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Dim 2 Juil 2017 - 2:39

vraiment propre cette jc20

elle devait etre sous une bache
des couvertures
et mm un bache de survie

pour etre aussi belle a la date d'aujourdui

a mon avis pas de trace de rouille
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marcobolo
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Dim 2 Juil 2017 - 18:27

Bonjour à tous, merci pour votre accueil !

Alors, aujourd'hui dimanche, il fait beau, alors ACTION ! au boulot !

Je me penche sérieusement sur la petite, comme prévu.

Nettoyage du logement de batterie qui a pris des coulures d'acide, pas de bobo, la peinture du bac à même pas morflé ! changement batterie et nettoyage des cosses oxydées, RAS

Je dépose les carénages, c'est vraiment en très bon état, un pion cassé sur un flanc


pas de bobos, le morceau est encore là, il sera recollé la cyanolite.
La visserie a bien souffert, des vis sont pas d'origine ou les têtes sont fatiguées, je me fendrais bien d'un kit de visserie par la suite (si qqun à une adresse, je suis preneur Very Happy )



il y a encore pas mal de nettoyage à faire, notamment les jantes encrassées


ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'elles ont été nettoyées au spontex affraid affraid affraid affraid affraid Very Happy


va valoir voir ça, car vu l'état général de la brêle, c'est dommage… peinture epoxy peut être…

je démonte la bougie, pas de bobos à l'inspection

ça m'a l'air bien gras, tant mieux, par superstition, je lui colle une bonne cuillère à soupe d'huile dans le puit, puis une bougie neuve.

Dépose réservoir, rinçage et contrôle du robinet, du bon 95 tout neuf ...
controle niveau d'huile, liquide de refroidissement ok… allez… faut se lancer.
Le démarreur tourne nickel, mais rien. Je sais que le moteur n'est pas bloqué, c'est le premier truc que j'ai regardé !
re-belotte, rien… j'éssaie en ouvrant les gaz en grand, starter à fond…. fief !!! nada !!!

TU VEUX QUOI ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TU VEUX QUE JE ME FACHE ? Very Happy

dernier essai avant les armes non-conventionelles, j'ai nommé le START Pilot lol!

Ma foi non, pas besoin, ça tousse, ça tousse, et bim elle se réveille, ça fume blanc, ça fume énormément (normal avec l'humidité et l'huile que je lui ai mis...), je nourri doucement les gaz et la coupe au bout d'une minute environ.
deuxième démarrage une fois la fumée dissipée, ça démarre direct, ça prends les tours doucement, nickel.
Bilan :
Une petite fuite d'essence, résolue depuis, ça tourne impeccable et elle tiens le ralenti (un peu bas) une fois chaude.
L'embrayage était donné pour mort, j'ai dégringolé le câble et nettoyé le fourreau, WD 40 et graisse magique

actionné et re-réglé plusieurs fois, je pense qu'il était collé, la boite fonctionne.
Une petite balade de 500m dans ma rue, tranquillou, ça ronronne, il faut lui laisser le temps, la transmission est détendue et archi sèche, un bruit dégueulasse !

Je rentre et m'occupe de la chaine, à la graisse et au pinceau, maillon par maillon, réglage de la tension, et je repars…
Cette fois ci je fais 1 petit km, ça roule de mieux en mieux, 4000/5000 trs pas plus, (je respecte son éveil,  drunken )plus de bruit de transmission, je retends la chaine encore une fois, c'est impec !!!

Ah !!! quel plaisir, la nostalgie du 125 2 temps, quel pied !!

La suite au prochain épisode, vidange huile de transmission, liquide de refroidissement, et nettoyage du carbu.
@+ merci pour votre intérêt LOL
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Dim 2 Juil 2017 - 18:32

cool !

par contre la patte de carénage cassée, ne la colle pas !
Soude la avec de l'ABS dissout dans de l'acétone. ça te donne une patte magique, et avec ça "recolle" ta patte. ce sera aussi costaud qu'à l'origine Smile

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NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
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marcobolo
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Dim 2 Juil 2017 - 18:43

Noté !!!
J'avais déjà entendu cette astuce avec un gars qui fondait des "legos" dans de l'acétone pour réparer de l'ABS, je vais essayer !
Et aussi, j'ai oublié, elle a pas 300 000km, Embarassed c'est un NSR, pas un peugeot 504 Very Happy Very Happy
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 8:24

Ayant du refaire quelques pions de carénage j'utilise de la colle 2composant epoxy un tube et de la poudre a mélanger

Ca pue, mais ça résiste bien au vibrations.

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 12:30

tres bien tout ca

la remise en route

par contre de l'essence indice 95
cest moyen ca

met plutot du 98
c'est moins pauvre

et elle tournera bien mieux :-)
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 13:09

+1
Et le E10 à eviter absolument !

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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 13:18

+ 10000 pour le 98!

Vu le peu de différence de prix entre le 95 et 98 pour gagné 2"cents" sur un plein a 13/15€ je comprendrais jamais les gens!

Toutes mes autos et toute mes 2 roues sa a été 98 tout le temps depuis mon permis en 97!
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marcobolo
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 16:24

Very Happy Very Happy
M'engueulez pas !!!
je lui ai mis du 95, parce que j'ai fait une opération commando sur le bidon de carburant tondeuse !

Mais d'habitude, c'est 98 (et du premium cheers), dans le busa !
C'est plus sec, et la grosse berta est réglée pour…

Mais là, on était dimanche, la meule venait juste de tousser et était encore sous perfusion, la station à 6km de chez moi, la flemme, et j'aime bien faire de la mécanique en slip (kangourou, pratique pour ranger les vis…) Suspect
Hein ? quoi ? Mécanophile ? nan nan
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Lachignole
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Lun 3 Juil 2017 - 16:39

lol!

ceci explique cela Laughing
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Mar 4 Juil 2017 - 11:04

LOL

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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Mar 4 Juil 2017 - 11:31

marcobolo a écrit:
et j'aime bien faire de la mécanique en slip (kangourou, pratique pour ranger les vis…)

Vu le nombre de vis a enlever pour dissocier le carénage, il doit bailler sec le kangourou LOL

_____________________________________
NSR JC20 1989
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transmission 14x35

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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Mar 4 Juil 2017 - 13:53

LOL LOL LOL LOL LOL LOL
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marcobolo
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MessageSujet: Re: NSR JC20 juillet 92   Mar 4 Juil 2017 - 16:27

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