Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 restauration crm et passage en sm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mar 21 Fév 2012 - 20:39

mon etrier arriere de retour de sablage:


Shot at 2012-02-21

il ne va pas rester comme ca,il va avoir droit a une peinture sympa....


mon etrier avant:


Shot at 2012-02-21


Shot at 2012-02-21

a moitié grippé en plus....j'en ai preque ch.é pour sortir les pistons....mais comme dit le proverbe

"rien ne resiste a l'homme (sauf la femme.. Very Happy )"




vous remarquerez en passant les tout derniers modeles de pansements utilisés dans ma boite (meme pas fichus d'avoir une trousse a pharmacie avec des trucs non périmés)

en meme temps,j'ai pas été bien malin sur ce coup la:

j'ai coupé du tube a la tronconneuse a disque,et sans l'ebavurer(a l'interieur),j'ai mis mes doigts dedans pour le passer a la brosse sur un touret..... Rolling Eyes




l'etrier en morceaux:


Shot at 2012-02-21

et les sieges des pistons que j'ai rempli de dégrippant pour la nuit:


Shot at 2012-02-21


demain,je remonte les pistons,je protege,et direction le sablage

et une fois de retour:peinture

j'attendais les 2 etriers pour ne pas avoir a nettoyer mon pétard 2 fois.....
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mar 21 Fév 2012 - 21:29

j'ai hâte de voir la suite =)
courage Wink

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mar 21 Fév 2012 - 22:37

bonne continuation
Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mer 22 Fév 2012 - 19:28

etrier de retour de sablage:


Shot at 2012-02-22


Shot at 2012-02-22

le maitre cylindre repeint:


Shot at 2012-02-22


Shot at 2012-02-22

la boucle arriere:


Shot at 2012-02-22

le pot (noir mat ht et vernis brillant ht par dessus):


Shot at 2012-02-22


Shot at 2012-02-22


Shot at 2012-02-22

la tole pare chaleur:


Shot at 2012-02-22

le silencieux:


Shot at 2012-02-22

la suite ce week end.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Jeu 23 Fév 2012 - 17:58

une photo prise vite fait:


Shot at 2012-02-23

toutes les commandes (accelerateur,commodos,embrayage sont rebranchés....)

avec la boucle arriere,ca fait tout de suite plus habillé.... Very Happy


c'est plus flagrant en latéral,mais j'ai pas assez de recul....



Shot at 2012-02-23

quelqu'un pour me confirmer que le petit téton doré,c'est bien l'arrivée d'huile?


Shot at 2012-02-23

bon j'ai pas pu résister....j'ai mis un peu de mélange dans le reservoir tout degueulasse(exterieurement)......j'ai branché sur le carbu.....starter...5 coups de kick et elle a démarré..... I love you

sans le pot,c'est un peu bruyant........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Jeu 23 Fév 2012 - 18:24

crm29 a écrit:


quelqu'un pour me confirmer que le petit téton doré,c'est bien l'arrivée d'huile?


Oui c'est bien la tétine ou arrive la durite d'huile de la pompe
Belle resto continu
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Jeu 23 Fév 2012 - 22:27

lefredo21 a écrit:
crm29 a écrit:


quelqu'un pour me confirmer que le petit téton doré,c'est bien l'arrivée d'huile?


Oui c'est bien la tétine ou arrive la durite d'huile de la pompe
Belle resto continu
A bientôt Fred et Rick


Je pense qu'il plaisantait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Ven 24 Fév 2012 - 18:00

je m'attaque "aux petits details qui font tout".... Smile

j'ai rechoppé de la durite neuve pour les differentes mise a l'air libre:

en 8mm pour l'allumage,la bv,etc.....


Shot at 2012-02-24

en transparent 3mm pour l'alimentation en huile du carbu (comme ca,on pourra verifier facilement si la pompe a huile envoie quelque chose)


Shot at 2012-02-24

ca sera plus facile pour moi aussi pour savoir quand le circuit sera réamorcé:

je vais mettre un litre ou 2 de melange,dès que je vois que l'huile arrive jusqu'au carbu: je mets le plein en super(avec 1% quand meme par sécurité....j'ai laissé la pompe a huile pour la vente,mais si ca avait été moi..... Rolling Eyes )

ca donne ca:


Shot at 2012-02-24

vous m'excuserez encore pour le flou des photos,j'essaye de faire au mieux....dès que j'ai un pneu arriere,je la sortirais pour prendre les photos....

sinon,je remplace au remontage la visserie d'origine par de la neuve et tant que possible par de la chc (cylindrique hexagonal creux......ou BTR,ou allen pour ceux qui ne sont pas mécano dans l'ame) quand ce n'est pas de la visserie spécifique (fixation moteur,fixation supérieure de la boucle.....)

je mets une image pour ceux qui ont eu un feu de landeau eteint a coups de pelle.... (fox,par exemple.....Very Happy )



donc je vais pas prendre chaque vis chc en photo,mais tous les plastiques seront fixés par ce type de vis,et pour le reste,voici quelques echantillons

boucle arriere inferieure,boite a air,fixation de batterie:


Shot at 2012-02-24

fixation boite a air superieure:


Shot at 2012-02-24

les commodos:


Shot at 2012-02-24

les roulettes de chaine:


Shot at 2012-02-24

le radia:


Shot at 2012-02-24

les etriers seront fixés en btr aussi,le pare chaleur du pot egalement....

en gros,avec un jeu de clefs allen,on va pouvoir démonter presque toute la becane... Smile

ce week end,je m'occupe de la peinture des etriers et encore 3/4 bricoles.....
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Ven 24 Fév 2012 - 20:31

c'est clair qu'avec un jeu de BTR ça va tout de suite mieux, moi j'adore
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Lun 27 Fév 2012 - 19:19

voici la nouvelle teinte pour les etriers,le porte etrier,le maitre cylindre de frein arriere et 2/3 bricoles:



Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27


Shot at 2012-02-27

l'etrier avant est encours de remontage,pas de photos de suite....
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Lun 27 Fév 2012 - 19:32

elle sera comme neuve ! vraiment un travail magnifique !

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Sam 3 Mar 2012 - 12:30

ouverture du compteur:


Shot at 2012-03-03

j'en ai profité pour descendre le kilometrage de 15 000....... Smile





















nan,je rigole ! Laughing

nouveau fond de compteur ré étalonné pour une jante de 17 pouces:


Shot at 2012-03-03


je vais enfin pouvoir remonter toute l'instrumentation..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Sam 3 Mar 2012 - 13:45

Comment tu as fait pour étalonner le compteur ? Je vois aussi que le nouveau compteur monte à 140 au lieu de 160 pour l'origine. ça a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Sam 3 Mar 2012 - 18:06

LeHautMarnais a écrit:
Comment tu as fait pour étalonner le compteur ? Je vois aussi que le nouveau compteur monte à 140 au lieu de 160 pour l'origine. ça a un rapport ?

weeds sur notre forum l'a fait avec un gps portable il me semble....apres il a créé les fonds de compteur (il est graphiste ou un truc dans le genre)


140 au lieu de 160,c est normal:

avec une jante de 17 pouces au lieu d'une 21 a l avant,pour la meme vitesse de rotation que la 21,tu iras forcement moins vite......d'ou le 140 au lieu de 160
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Dim 4 Mar 2012 - 0:41

crm29 a écrit:
LeHautMarnais a écrit:
Comment tu as fait pour étalonner le compteur ? Je vois aussi que le nouveau compteur monte à 140 au lieu de 160 pour l'origine. ça a un rapport ?

weeds sur notre forum l'a fait avec un gps portable il me semble....apres il a créé les fonds de compteur (il est graphiste ou un truc dans le genre)


140 au lieu de 160,c est normal:

avec une jante de 17 pouces au lieu d'une 21 a l avant,pour la meme vitesse de rotation que la 21,tu iras forcement moins vite......d'ou le 140 au lieu de 160

Je comprend ou tu veux en venir, mais... Aucun rapport entre la taille de la jante avant et la Vmax...

Je pensais que tu avais baisser de 15000 le compteur Smile ça t'aurais fait 99.000 et des bananes^^

Il est tout beau ce compteur, et pour la durite d'huile Smile Pas bête la transparence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Dim 4 Mar 2012 - 8:00

Le Doberman a écrit:

Je comprend ou tu veux en venir, mais... Aucun rapport entre la taille de la jante avant et la Vmax...


bah si justement:

on va dire que sur le crm,le compteur est etalonné pour une jante de 21 pouces qui a un developpement de 2 metres

on va dire que le developpement de la jante d'une nsr (17 pouces) fait 1,5 metres

on va dire que si la roue du crm tourne 10 fois par seconde,le crm roule a 120

je lui mets la jante de nsr,je la fait tourner 10 fois par seconde,tu auras toujours 120 au compteur......mais 25% de vitesse relle en moins... Smile


Dernière édition par crm29 le Dim 4 Mar 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doberman
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Dim 4 Mar 2012 - 20:17

Oui je vois ce que tu veux dire Smile Mais, ce que j'avais cru comprendre, tu as limité l'affichage du compteur à 140 contre 160 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://ledob86.free.fr
xav01
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Dim 4 Mar 2012 - 20:56

loila un boulot de fou furieux super propre la crm cheers
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Dim 4 Mar 2012 - 21:06

Le Doberman a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire Smile Mais, ce que j'avais cru comprendre, tu as limité l'affichage du compteur à 140 contre 160 d'origine

j'ai rien limité du tout:

c'est weeds qui s'est occupé du ré etalonnage

le fait est que,une fois ré etalonné,le 140 tombe a la place du 160....apres,c'est la fin du compteur,on ne peut plus rien faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Sam 7 Avr 2012 - 14:24

nouveau pneu pour la roue arriere (un bridg' bt39)


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07

refection de l'etrier avant:


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07

et remontage avec une durite avia

voila ou j'en suis aujourd'hui:


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07


Shot at 2012-04-07

petite innovation technologique:

j'ai remarqué que le cadre servait du butée au kick

a chaque coup de kick,on nique un peu plus la peinture du cadre.... Rolling Eyes

j'ai solutionné le probleme:


Shot at 2012-04-07

4 epaisseurs de gaine thermoretractable qui amorti en fin de course


reparation plastique en passant:


les plastiques fissurés,c'est la maladie sur les crm (surtout les lateraux arriere)


il faut dans un 1er temps attaquer la fissure par derriere avec une fraise conique et une dremel pour faire une entaille en V

apres,il faut badigeonner de resine bi composant (epoxy)

ca donne ca:


Shot at 2012-04-06


en noir,j'ai retracé au marqueur la ou se trouvait la fissure (le lateral etait presque cassé en 2)


j'ai poncé vite fait au 240 a l'excentrique,mais je ne pense pas que j'irais plus loin,vu que c'est invisible une fois monté(et ca sera plus solide vu qu'il y a + de matiere que d'origine)

on laisse secher 24h,et on fait pareil de l'autre coté:

dremel,on attaque la fissure avec la fraise conique pour lui donner une forme de biseau et on applique de nouveau de la resine bi composant:

on y va de facon moins barbare que sur ma 1ere photo,car de ce coté la,il va falloir poncer pour remettre ca a plat......et mine de rien,la resine epoxy,une fois seche,ben elle est bien dure.... Smile

et rebelotte 24h

apres j'ai attaqué a la ponceuse orbitale que j'ai emprunté a mes carossiers pour degrossir (grain 140,par la...)

puis grain 220

600 a l'eau

800 a l'eau

et ca donne ca:


Shot at 2012-04-06


Shot at 2012-04-06



Shot at 2012-04-06


aussi solide qu'avant (meme plus)

et aucun defaut de surface.....on ne sent rien au doigt.....pret a appreter et a peindre

me reste plus que la peinture des plastiques....ja fais ca en 2 fois:

reservoir,tete de fourche et les 2 garde boue (mardi)

et le reste en fin de semaine


elle devrait etre en vente sur le bon coin d'ici 2 semaines....

si vous connaissez du monde qui en cherche une.... Wink

vous pouvez dire au futur acheteur qu'il n'y a aucune (mauvaise) surprise a prevoir sur celle ci.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav01
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Sam 7 Avr 2012 - 15:45

jolie boulot elle va etre toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mer 25 Avr 2012 - 18:57

finie!

tout juste eu le temps de faire un shooting,et d'aller l'essayer avant la pluie..... Smile


constatation:

3km :deja des saletés de collées dessus.... Laughing

je plains le futur proprio..... Laughing


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25


Shot at 2012-04-25

voila!

j'en ai profité pour refaire la selle a neuf en skai noir (elle etait bleue)

je suis pas mecontent du resultat (par contre,c'est physique! Smile ...faut tirer pour tendre....)

me reste a remettre le retro F1

faire une patte pour la durite avia qui passe un peu trop pres a mon gout de la roue avant,et c'est ok......

retendre la chaine.....des bricoles,quoi....


a votre avis,a combien je pourrais la mettre en vente?

sachant que je suis pas trop pressé (si elle part que dans 2 mois,pas de soucis...)
Revenir en haut Aller en bas
guytux
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mer 25 Avr 2012 - 20:46

joli boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
lefredo21
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mer 25 Avr 2012 - 20:50

Avec une restau pareil, il faudrait être difficile
Très beau travail
A bientôt Fred et Rick
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   Mer 25 Avr 2012 - 21:47

j'adore le look simple et efficace je pense que tu peut annoncer entre 1600 et 1800 € ya beaucoup de travaille GOOD JOB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration crm et passage en sm   

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration crm et passage en sm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration crm et passage en sm
» Début piqure de rouille sur passage roue! comment s'y prendre
» Restauration carrosserie + rehausse pour JayNine
» Restauration de mon pépère
» mon 2kf enduro passage en supermot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: DIVERS MOTOS :: Parking CRM 125-
Sauter vers: