Honda 125 NSR


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 NSR de 1995

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justin40
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Jeu 26 Avr 2018 - 19:35

liryc a écrit:
l'arrière rends super bien !!
Tu peux nous mettre plus de photos ? Very Happy

J'avais quelques inquiétudes sur le rendu au début, et puis finalement ça le fait pas mal !
Le temps à de nouveau changé ici.. des que le beau temps reviens je t'en met d'autres Wink

crm29 a écrit:
Ah put.in!

Je doit être le seul à ne pas avoir vu que l arrière était différent...^^

Ca vient de quelle moto?

C'est un poly route pour CBR600RR de chez flamingo corse, gros boulot d'adaptation sur la boucle d'origine !

tryaks a écrit:
sacré boulot en tout cas , bravo !

pour le koso , jamais monté et dans les actifs du forum je vois pas qui en a un.

Personnellement je la trouve un peu trop noire, mais hein c'est que mon avis Laughing

Merci Very Happy
Je verrais sur le moment pour le koso, ne t'inquiète pas pour la couleur moi non plus en l'état je ne suis pas trop fan.. j'espère que le "kit déco" ramènera un peu de couleur !
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justin40
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MessageSujet: La libération !    Jeu 21 Juin 2018 - 19:34

Yep!

Je n'ai pas eu le temps de passé depuis un moment sur le forum, du coup je vais essayer de vous faire un bon post bien détaillé Wink

Pour commencé.. le rodage touche à sa fin cheers
celui ci fut compliqué à faire avec la météo de ces dernières semaines dans le sud ouest. Vers les 250/300km première légère "pointe de vitesse", une bougie qui claque.. par chance cela arrive à 300 mètres de chez moi!
Donc changement du GR et GP 48 et 148 respectivement, de plus la moto crachée noire, maintenant c'est bien mais  le phénomène n'a pas disparu.

Je continue donc mon rodage, tout se passe bien , le moteur est un bonheur, par contre je trouve qu'il vibre beaucoup..

Hier, arrivant sur les derniers kilomètres de rodage, j'ai faits une pointe sur la 4 voies et là, nouvelle bougie qui claque.. enfin c'est ce que je pensais, la moto est repartie normalement après quelques secondes au ralenti et coups de gaz Shocked

Selon moi, elle est encore trop riche sur les hauts régimes appauvrir un peu le GP et le powerjet. (cela vous semble cohérents comme diagnostique?)

Entre temps j'ai branché la sonde de température koso, la prise de température ce fait au niveau de la sortie d'eau inférieure sur le cylindre, le branchement électrique est à améliorer (il s'éteint quand je met les phares Suspect)


Sinon je n'ai pas eu le temps de bossé plus sur la moto Crying or Very sad
La priorité est le réglage moteur, de trouver pourquoi il vibre beaucoup plus que l'origine et de faire le kit déco pour égailler cette peinture que je trouve triste..

Aller une petite série de photos pour me faire pardonné de cette longue absence !

Vue sur le poste de pilotage:


Différentes vue de l'arrière:





Vues générales:(J'ai perdu la trape côté carbu)



C'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée Smile
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Jeu 21 Juin 2018 - 22:14

ça lui va bien ce cul ! Smile

pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face :


Sinon je trouve ça pas bon signe de claquer des bougies, et les symptômes que tu as ...
tu as vérifier la tronche de ton piston ? pas de pré-serrage ? (même si c'est neuf).
la couleur de ta bougie ?

_____________________________________
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 12:38

c'est vrai qu'elle a un beau cul !!

Pour la bougie qui claque généralement c'est que c'est trop riche

tu mentionne qu'elle "crache noir " c'est a dire que la sortie du pot crache un bouillasse noire où que tu réédite la chanson dans les brouillard de Londres car elle fume trop ?

c'est quoi comme indice de bougie et quel type d’électrode ?

quel réglage d'aiguille sur le carbu ?

et enfin ta boite a air d'origine/pas d'origine ?


_____________________________________
NSR JC20RK

NSR JC20RL En cours

Et la dernière arrivée une Bandit 400 cheers
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crm29
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 17:12

liryc a écrit:

pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face :



c'est moi qui ait remonté le moteur....

page precedente:

http://honda-nsr.forums-actifs.com/t1151p50-nsr-de-1995

j'ai meme précisé pour l'alignement (mais la photo qui y est attaché n'apparait plus),si j'ai précisé,c'est que je l'ai surement fait.... Very Happy


donc c'est autre chose
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 17:31

pas d'erreur possible ? Smile

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crm29
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 17:37

c'est tellement gros comme erreur quand tu en as refait une vingtaine que.......non!....^^

je garde un dossier de photos sur mon pc de chaque moteur que je refait.....voici la photo qui n'apparait plus sur la page precedente:



donc si ca vibre,c'est autre chose...
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 19:11

en effet

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justin40
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 19:45

liryc a écrit:
ça lui va bien ce cul ! Smile

pour ton moteur qui vibre si tu as refais ton bas moteur, vérifie que ces 2 points tombes parfaitement en face :


Sinon je trouve ça pas bon signe de claquer des bougies, et les symptômes que tu as ...
tu as vérifier la tronche de ton piston ? pas de pré-serrage ? (même si c'est neuf).
la couleur de ta bougie ?

Crm29 ma devancé, c'est lui qui a remonté le moteur et j'ai une confiance aveugle dans son travail  Very Happy
Je n'ai pas vérifié l'état du piston, j'ouvrirai quand même pour avoir bonne conscience. Mais clairement les symptômes de claquages de la bougie sont ceux d'une carb trop riche..

La bougie à 100/150km et elle est noire et humide mais bien moins prononcée que la première donc je pense que la réduction des gicleurs va dans ce sens. Smile

tryaks a écrit:
c'est vrai qu'elle a un beau cul !!

Pour la bougie qui claque généralement c'est que c'est trop riche

tu mentionne qu'elle "crache noir " c'est a dire que la sortie du pot crache un bouillasse noire où que tu réédite la chanson dans les brouillard de Londres car elle fume trop  ?

c'est quoi comme indice de bougie et quel type d’électrode ?

quel réglage d'aiguille sur le carbu ?

et enfin ta boite a air d'origine/pas d'origine ?


Alors la moto crache noire, je le vois à l'embout de la sortie de la cartouche qui est "moucheté d'un mélange essence/huile visqueux, je pense re vérifier le réglage de la pompe à huile, pourtant je l'avais re étalonné pendant la réfection moteur.

La bougie est une BR10EG j'attends le bon réglage pour monter une EIX.

L'aiguille est sur la position d'origine, la boite à air est d'origine et non débridé, utile de le faire ?

Concernant le cul de la moto lors de l'adaptation de celle ci j'avais peur qu'elle soit trop massive, en fin de compte elle s'harmonise bien avec la ligne de la moto  Cool
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 21:13

comme tu es trop riche, et que tu as le malossi, tu devrais envisager d'ouvrir la BAA (1 trou pour commencer)

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Dernière édition par liryc le Sam 23 Juin 2018 - 18:19, édité 1 fois
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crm29
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Ven 22 Juin 2018 - 21:48

ah oui,j'avais oublié que tu avais le malossi....

c'est normal qu'il vibre + que l'origine:

le balancier d'équilibrage est dimensionné pour un piston de 125,et tu as un piston de 180 (plus lourd)...

et ta bougie b10 est pour moi trop froide:

elle n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage,c'est pour ca que tu les claques a repetition:

une b9 est plus adaptée...

n'ouvre pas(le carter d'embrayage),tu vas cramer des joints pour rien:

tu es trop riche niveau carb,c'est tout....change la bougie pour une b9,appauvri un peu la carb (ouvre ta boite a air) ca devrait aller mieux....


Dernière édition par crm29 le Lun 25 Juin 2018 - 8:23, édité 1 fois
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p'tit gibus
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Lun 25 Juin 2018 - 8:03

Super boulot, franchement ça rend bien, dommage juste que le pneu arrière soit pas une chouille plus large ou alors c'est la vidéo qui donne cette impression, mais l'arrière fait paraître le pneu moins large qu'à l'origine.
Mais super boulot et très soigné en plus
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justin40
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Mar 26 Juin 2018 - 20:48

Je viens de commencer un nouveau boulot saisonnier (48h/semaine), c'est la raison pour quoi je ne réponds que maintenant Wink  
liryc a écrit:
comme tu es trop riche, et que tu as le malossi, tu devrais envisager d'ouvrir la BAA (1 trou pour commencer)

Tu penses que je dois partir sur quel diamètre pour le trou?

crm29 a écrit:
ah oui,j'avais oublié que tu avais le malossi....

c'est normal qu'il vibre + que l'origine:

le balancier d'équilibrage est dimensionné pour un piston de 125,et tu as un piston de 180 (plus lourd)...

et ta bougie b10 est pour moi trop froide:

elle n'atteint pas sa temperature d'auto nettoyage,c'est pour ca que tu les claques a repetition:

une b9 est plus adaptée...

n'ouvre pas(le carter d'embrayage),tu vas cramer des joints pour rien:

tu es trop riche niveau carb,c'est tout....change la bougie pour une b9,appauvri un peu la carb (ouvre ta boite a air) ca devrait aller mieux....

Merci pour les conseils je pensais que la B10 était adaptée pour nos températures estivales, mais en y réfléchissant le malossi prends moins de tr/min donc pas nécessaire  Smile

p'tit gibus a écrit:
Super boulot, franchement ça rend bien, dommage juste que le pneu arrière soit pas une chouille plus large ou alors c'est la vidéo qui donne cette impression, mais l'arrière fait paraître le pneu moins large qu'à l'origine.
Mais super boulot et très soigné en plus

Merci Very Happy  la video amplifie cette vision, mais en effet le pneu parait moins large, le profil du pneu y est pour quelque chose aussi celui ci est très rond ! il reste pas mal de choses à faire notamment la partie arrière du faisceau a refaire avec des anciens branchements qui ne font pas  très propres..
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Mar 26 Juin 2018 - 21:40

Regarde ici pour la modif de la BAA (mot de passe NSR)
pdf à télécharger :
https://sendeyo.com/show/aa71310a07

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justin40
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MessageSujet: Re: NSR de 1995    Mer 27 Juin 2018 - 19:08

liryc a écrit:
Regarde ici pour la modif de la BAA (mot de passe NSR)
pdf à télécharger :
https://sendeyo.com/show/aa71310a07

Merci pour le PDF, je vais essayer de me faire ça quand j'aurais un petit moment Wink
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