Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Prez d'un NS'air de 97

Aller en bas 
+2
tryaks
Bro-coli
6 participants
AuteurMessage
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:31

Bonsoir à vous!

Voici une présentation succincte de Ma Honda NSR jc22 de 1997.

Je l'ai achetée à un prix vraiment correct il y à un an en "street" avec les carénages et quelques pièces, je n'ai pas le compteur en place je ne sais donc pas le kilométrage exacte  Sad  
Le tout était vraiment en mauvaise état, un ami m'a donc repeint juste les flancs Ar, le réservoir et la tête de fourche.

Pour le garde boue je l'ai oublié, il sera repeint plus tard en attendant je l'ai peint en noir à la bombe et les fourreaux de fourche également à la bombe en noir mat.

Voici une photo, plus explicite que des explications Very Happy
Elle est un peut sale excusez moi  Very Happy je ferai d'autres photos cette semaine si je trouve un petit moment pour la nettoyer!

Prez d'un NS'air de 97 P_201710

J'ai, il y à plusieurs mois, fait monter 2 pneus Michelin Pilot Street qui, pour ma part sont agréable!
J'ai aussi fais refaire la selle et j'ai changer les poignées de guidon.

J'ai démonté le réservoir cette aprem et la boite à air car je me posais des questions en rapport au débridage car je trouve qu'elle marche vraiment très bien en vitesse de pointe (154 km/h au compteur d'un R1 qui me suivait Shocked)

et bizarrement de 1, la boite à air d'origine, pas percée, par contre le filtre ...  affraid

Prez d'un NS'air de 97 P_201711

et de 2 j'ai l’impression que le CDI est également d'origine
Prez d'un NS'air de 97 P_201712

Et je ne sais pas trop comment contrôler ma valve pour savoir si c'est d'origine ou pas et mon pot non plus et
j'ai aussi entendu dire qu'il y avait une cale en dessous de la pipe ... fin j'ai pleins pleins pleins de questions  Laughing

Merci à tous, à bientôt.


Dernière édition par Bro-coli le Mer 22 Nov 2017 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:54

Hesite pas pour les questions certains connaissent bien leur engin


Pour le filtre a air ... concept intéressant j'avais jamais vu ça 😳 et j'aurais jamais osé 😁

En gris et noir elle fait très urbaine , c'est sobre et joli sans être tape a l’œil , j'adore !!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:17

Pour le filtre oui ... impressionnant Cool  

Merci, elle est très chouette je trouve aussi et encore tu n'a rien vue ... il y à un peut de nacre blanc dans la peinture, au soleil c'est au poil afro

D'ici peut de temps je risque d'enlever la plaque phare style "50cc" et j'aimerai passé a un feux rond quitte à être en street au tant y allé à fond!!! lol!  

Le silencieux peut être aussi j'en ai vue un Tyga sur AVS c'est vraiment classe I love you
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:00

fait un scrambler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:39

Un scrambler, ça ne va pas être très jolie tongue mais plus vers le café racer c'est ce qui m'attire le plus pirat au début je voulais modifier le bati et mettre une selle ou une coque plus café mais au finale juste un feux rond avant l'avant et le reste est top comme ça!

Mais le top serais déjà qu'elle tourne bien car cette après midi sur la voie express elle à grave beugué, elle s’arrête et re démare au bout de 2 minutes et en rentrant aussi!
Elle cale comme si il y avais un soucis d’alimentation d'essence et elle à une petit perte de puissance avant pale
Et pourtant ce matin je lui ai installé un filtre à essence et une bougie neuve  Shocked

Alors après la panne je l'ai re-démonté,

Prez d'un NS'air de 97 P_201714
Prez d'un NS'air de 97 P_201713

J'ai nettoyer le carbu  cyclops extérieur, intérieur dont les gicleurs

Prez d'un NS'air de 97 P_201715

Mais j'ai plus d’essence après la vidange du réservoir pour essayer ... scratch  lol!
Donc je vais essayer de la faire tourner ce week-end et je vous tien au jus!!!

Et j'ai donc regarder d'un peut plus près le CDI

Prez d'un NS'air de 97 P_201717

Donc bridée si je ne me trompe pas ?


Dernière édition par Bro-coli le Mer 22 Nov 2017 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:26

Bien beau ce gris Cool
Tu lui as mis un filtre a essence et une bougies neuve mais le filtre a air t'en as mis un neuf?
Bien sa le tv124 d’origine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:32

Pour le filtre il faut que je le commande sur Avs mais il faut que j'attende un petit peut, d'ailleurs il c'est décomposer dans mes mains toute à l'heure donc, y'en à plus de filtre à air Neutral Very Happy

Et du coup ça serais intéressant de trouver un tv78 Vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:17

Si tu roules sans filtre a air cherche pas pourquoi sa déconne lol!
Le réglages carbu n'est plus bon du tout la ... trop d'air par rapport a l'essence Neutral ...va pas faire un serrage pale
Si t'en trouves un tv78 et que ta les sous oui sinon 2 bout de files et une résistance!
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:58

Non non c'est la dernière fois que je l'ai démonter (3 fois en 2 jours...) qu'il mes resté dans les mains, je n'ai pas eu le temps de la faire démarré depuis! Sad

Et il y à éventuellement un modèle sur lequel je puisse me basé pour modifier le tv124 ?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:24

Pour le carburateur nettoie le tamis derrière l'arrivée d'essence.

Et si le réservoir est vide profite pour démonter le robinet et nettoyer aussi le filtre du réservoir, et rincer le réservoir un coup pour enlever les dépôts.

Tu partiras sur de bonne bases


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:18

J'ai vidangé le réservoir ce matin par contre je pense que le filtre du robinet à casser dans le réservoir et je n'arrive pas à l'avoir !

Et du coup en effet elle démarre mais je n'ai pas était l'essayer comme à dit Lachignole Very Happy de peur de la casser sans mousse de filtre dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:18

met un bas de femme en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:18

KRAUKRAU ça peut le faire tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:55

oui tv124 c'est bridé.
contact doberman pour lui acheter pour quelques euros la "led de débridage"
ledoberman86@hotmail.fr
ledob86@free.fr

_____________________________________
Prez d'un NS'air de 97 21870910 Prez d'un NS'air de 97 Logo_s10
Prez d'un NS'air de 97 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:03

Pour la led, j'aimerai faire moi même mais en prenant un peut de recule j'ai peur d'avoir un réglage carbu ou bien même un réglage de valves et la ... je me sent pas prêt Neutral

En plus je voulais aussi faire le cdi mais je me dit qu'elle marche bien telle qu'elle ... Rolling Eyes  

N'hésitez pas si vous avez des idées ou bien même une expérience à me donné ... je prend !

En tous cas merci à tous pour vos infos jusqu’à présent c'est top !!!
ça me fait vraiment plaisir d'avoir découvert et de partagé sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:21

oui car un bas c'est trés fin rien ne passe a travers mais c'est juste le temps d'avoir le nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:05

C'est bon, le filtre est commandé chez le concessionnaire honda près de chez moi je le reçois samedi prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:39

Nickel tout neuf tu repars sur de bonne base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptySam 25 Nov 2017 - 21:24

pas mal ton nsr
cette couleur cest un passe partout

comme les copains occupe toi du filtre a air
ensuite tu verras au fur a mesure ....

en fonction du comportement routier de ta moto :-)

tu na plus de compteur ?
quel genre de compteur recherche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bro-coli
Pocket Bike
Pocket Bike
Bro-coli



Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:10

Lachignole> Yes j'ai hâte queen

esteban31> Yes justement j'attend le filtre déjà et je pourrais roulé un peut normalement ensuite je verrais!

Pour le compteur, c'est celui d'origine mais qui à été coupé en deux pour scinder le compte-tour du compteur Crying or Very sad mais je l'ai viré pour mettre propre la tête de fourche!

Enfin, si je doit en reprendre un je pense que ce sera un genre de mod7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prez d'un NS'air de 97 Empty
MessageSujet: Re: Prez d'un NS'air de 97   Prez d'un NS'air de 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prez d'un NS'air de 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prez Daams4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: