Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les rouges vont plus vite, non ?

Aller en bas 
+2
liryc
Luvwahraan
6 participants
AuteurMessage
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 8:36

Bonjour à tous,

Alors moi c’est Luvwahraan, j’ai 32 ans et habite à côté de Briare, dans le Loiret.
Pas de NSR en vu pour moi, préférant faire mes trajets quotidiens sur le très confortable couple de ma Seven Fifty rouge (pas que cela ne me plairait pas… juste que je ne déplace qu’en moto et n’ai pas envie d’ouvrir un moteur deux ou trois fois par an Embarassed ), mais pour ma Dame, qui aura bientôt la joie de chevaucher cette petite brêle bien sympa (même si j’espère pouvoir lui empreinter… mais chut Wink ).

Nous sommes partis sur cette machine déjà parce que c’est une Honda (j’suis pas tatoué, mais je reste chez Honda Very Happy ), ensuite parce qu’elle est facile, parce que les 125 4t qui ont remplacé les mignonnes 2t ne sont pas vraiment fun (de mon expérience, je dirais même chiantes… mais bon quand j’ai essayé tout ça, je roulais sur une MTX italienne pleine de peps, donc je sais pas si ça compte Laughing ), et aussi parce que la dernière monture qu’elle a chevauché étant une CB500, le passage d’un peu plus de 50 ch à 10-12 sans rien dans le sac aurait été un peu… « brutal ». siffle

Nous irons donc mardi chercher une gentille JC22 rouge de 1994 sans trop de kilomètres (plus vieille que ma vieille SF ! je suis jaloux Laughing ), pour l’installer dans le garage en attendant le week-end, histoire de faire mes trucs habituels à l’achat (purges et vidanges pour commencer) pour démarrer tranquillement.

En attendant je me suis commandé la RMT qui va bien, et arpente un peu le net pour voir les trucs sensibles sur cette machine, et trouver quelques bricoles à changer sans trop casser la tirelire.
Pour le moment j’ai repéré les vis du bocal de maître cylindre qui n’ont presque plus d’empreintes (un grand classique  Mad ).

Sinon à part niveau éclairage pas de transformation de prévue.

Voilà, voilà… joyeux Noël à tous ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:20

Bienvenue !
belle présentation ^^

Avant d'acheter tu veux partager les infos sur la moto ?
sache que si elle est à ~14-15000km ou un multiple, alors piston à changer
Si elle à autour des 32000km alors cylindre+piston à changer + réfection du bas moteur.

Tu verras pleins de "non averti" te dire "ouai c'est du pipo elle roule très bien"
oui ... jusqu'au jour ou elle roulera plus lol.

Mon but n'est pas de te faire peur, mais que tu n'achète pas une NSR 1500€ alors qu'il faut refaire le moteur Wink .

_____________________________________
Les rouges vont plus vite, non ? 21870910 Les rouges vont plus vite, non ? Logo_s10
Les rouges vont plus vite, non ? Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:05

liryc a écrit:
Bienvenue !
belle présentation ^^
Merci. (-:

liryc a écrit:
Avant d'acheter tu veux partager les infos sur la moto ?
sache que si elle est à ~14-15000km ou un multiple, alors piston à changer
Si elle à autour des 32000km alors cylindre+piston à changer + réfection du bas moteur.

Tu verras pleins de "non averti" te dire "ouai c'est du pipo elle roule très bien"
oui ... jusqu'au jour ou elle roulera plus lol.

Mon but n'est pas de te faire peur, mais que tu n'achète pas une NSR 1500€ alors qu'il faut refaire le moteur Wink .
Je n’ai pas eu énormément d’historique sur la moto.
Mais même pas peur.
Du reste, il n’y a pas énormément de NSR sans trop de frais dessus dans mon coin ; en tout cas en vente. :p

Elle a moins de 6000 km, pas loin d’être d’origine (CDI débridé semble-t-il… faut que je regarde où sont les autres sur cette machine, histoire de vérifier qu’elles y sont encore pirat ).
Aucun signe de manque d’entretien, de maltraitance, ni de chute. king

Niveau moteur, pour ce kilométrage forcément pas encore de signe de fatigue, peu de fumée à froid, pas à chaud…
Tant mieux, je vais pouvoir repousser un peu l’achat des micromètre et comparateur.  cyclops

Avec cet âge et si peu de kilomètres, je m’attendais à des bricoles style pipe d’admission craquelée ou durites nazes, mais je n’ai pas relevé de symptômes ou de détails qui font vraiment tiquer.
Ça sera la surprise quand j’vais la mettre à poil pour son petit nettoyage. cat

Il y a les vis du bocal dont j’ai déjà parlé, mais c’est tellement facile de foirer les empreintes (il suffit d’utiliser du pozdriv alors que le revissage précédent à été fait par Hulk pour que le démontage devienne un enfer…) que même pas peur. Ça montre que le liquide a déjà été remplacé… (en même temps depuis 1994 il vaut mieux !  Shocked )
J’vais bien trouver deux petites BTR pour remplacer ça, pour faire ma purge à l’aise. Cool  

Et l’embrayage qui colle a froid.
Comme la boîte est facile et que ça ne l’a fait qu’au premier démarrage, j’imagine que ça doit être une bêtise, style huile bof-bof.
J’avais eu le même coup avec le MTX après un moment sans démarrer ; un petit coup de botte dedans en débrayant à font avant de passer la première et pas de soucis. Bon là c’pour Madame, donc j’vais éviter les méthodes bourrin… j’achèterai un maillet. pig
Blague à part, au pire si après double vidange de boîte ça le fait encore, elle aura droit à un p’tit démontage histoire de voir si tout va bien. Smile

Comme j’ai une centaine de kilomètres à faire pour l’amener à la maison, je serai vite fixé s’il y a du boulot à faire dessus. clown
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:17

ça marche Smile

Pour l'embrayage c'est courant sur nos NSR.
L'astuce pour y remédier est de mettre de l'huile "dexron 3" à la place de celle d'origine. C'est normalement une huile pour boite auto de voiture mais fait très bien le taff sur nos engins.

_____________________________________
Les rouges vont plus vite, non ? 21870910 Les rouges vont plus vite, non ? Logo_s10
Les rouges vont plus vite, non ? Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:31

liryc a écrit:
ça marche Smile

Pour l'embrayage c'est courant sur nos NSR.
L'astuce pour y remédier est de mettre de l'huile "dexron 3" à la place de celle d'origine. C'est normalement une huile pour boite auto de voiture mais fait très bien le taff sur nos engins.

Justement, j’étais en train de chercher ce que les gens mettent comme huile.
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:27

salut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:12

Salut bienvenue sur le forum.

j'en rajoute pas lyric à presque tout dit siffle

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:22

Salut et merci. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gdx666
Modérateur
Modérateur
gdx666



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:34

salut si tu as 100km pour la ramener prévoit un plan b je veux pas te porte la poisse mais les joint de vilo "millésimé" ca pourrait mal finir , fais le calcul de leur âges tu vas avoir des sueurs froides dans le dos c'est normal par contre la bv huile dextron 3 ou 4 et basta , les embrayages de ces bécanes colle si elles ne bougent pas régulièrement mais 2mn après c'est oublieé
pour les joints de vilo prévoit des renforcés , ils durent plus longtemps , je dois avoir des refs quelque part mais du 90 shore ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptySam 28 Juil 2018 - 13:13

gdx666 a écrit:
salut si tu as 100km pour la ramener prévoit un plan b je veux pas te porte la poisse mais les joint de vilo "millésimé" ca pourrait mal finir , fais le calcul de leur âges tu vas avoir des sueurs froides dans le dos c'est normal par contre la bv huile dextron 3 ou 4 et basta , les embrayages de ces bécanes colle si elles ne bougent pas régulièrement mais 2mn après c'est oublieé
pour les joints de vilo prévoit des renforcés , ils durent plus longtemps , je dois avoir des refs quelque part mais du 90 shore ca c'est sur

Je l'ai amenée mardi, sans gros soucis.
Juste le frein avant qui s'est bloqué après une dizaine de kilomètres, rendant les freinage on/off et le disque bien chaud.
Comme ça ressemblait à un étrier qui ne coulisse pus, j'ai passé une petite heure de nettoyage des poussières agglomérées, et pu constater le bon état des pistons et le manque de graisse des axes.
Maintenant que c'est propre et graissé, le freinage semble progressif. Je n'ai plus qu'à attendre les nouvelles vis pour le bocal du MC, pour le contrôler et éventuellement lui mettre un coup de neuf.

Pour les joints de vilo, s'ils ne sont plus étanches la moto devrait chauffer (plus l'air), ou fumer bizarre si c'est côté embrayage ? J'ai bon ? O.o
En tout cas je note. J'achèterait ça avec les éventuels roulements à changer.
Je crois que la Rmt donne 24x36x8 pour le gauche et 33x44x8 pour le droit.
Revenir en haut Aller en bas
christo.mouth
Pocket Bike
Pocket Bike
christo.mouth



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:10

Salut a toi  Luvwahraan et bienvenu.

On est voisin j'habite a Chatillon sur Loire  LOL , j’espère que l'on va se croiser avec nos petite nsr.
Si tu as besoin d'outillage ou quelque pièces hésite pas a me demander.
Bonne révision et au plaisir de se croiser a de c'est quatre
Revenir en haut Aller en bas
Luvwahraan
Pocket Bike
Pocket Bike
Luvwahraan



Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? EmptyVen 3 Aoû 2018 - 6:44

christo.mouth a écrit:
Salut a toi  Luvwahraan et bienvenu.

On est voisin j'habite a Chatillon sur Loire  LOL , j’espère que l'on va se croiser avec nos petite nsr.
Si tu as besoin d'outillage ou quelque pièces hésite pas a me demander.
Bonne révision et au plaisir de se croiser a de c'est quatre

Salut voisin.
On a plus de chances de croiser ma Dame avec la NSR dans ce coin, puisque c'est sa moto. (;
N'hésites pas non plus à demander un coup de main si besoin (même si en août je suis surbooké XD).

Pour la révision j'ai déjà reçu quelques bricoles (de quoi retaper la fourche, dont j'ai mis les joints à rude épreuve ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rouges vont plus vite, non ? Empty
MessageSujet: Re: Les rouges vont plus vite, non ?   Les rouges vont plus vite, non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rouges vont plus vite, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» justice a été rendu! (et vite pour une fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: