Honda 125 NSR
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 [besoin de pro pour le vieux ]

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:48

quoi ? je fait quoi
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:44

crm29 a écrit:

>>>>>>piston neuf en 53,98....ton 53,91 est mort de chez mort.... Laughing


tout est dit
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 6:14

ok donc piston en 53.980 merci l'ami king
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:55

pour mon 125 tuareg 1993 est ce bon comme piston sachant que vertex c'est de la bonne came

https://www.ebay.fr/itm/APRILIA-RS125-MX-SX-RX-ROTAX-122-53-98-mm-PISTON-VERTEX/273481929862?hash=item3faccb1486:g:bGAAAOSwZl1bq89-



par contre j'ai trouver avec 1 segment c'est quoi la différence merci
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:45

1 segments:

moins de frottements,mais plus de perfs....par contre,etancheité moindre dans le temps (faut demonter a mi vie du piston pour changer)

prends en 2 segments
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:01

merci poto Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:37

bon je vais faire court je part samedi du moins j'espere chercher un 125 tuareg un bon coup Smile
je voudrais savoir comment bien faire respiré cette mémé (débridage )
si les pros ont des astuces je prend
merci les jeun's
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 8:05

Je connais pas cette moto, visiblement c'est un moteur rotax a ta place je me tournerais vers les possesseur de RS

Steffff !! Viens là !! LOL

si jamais tu devrais eventuellement trouver plus d'info là :

Rotax 122

Edit : Par contre si c'est vraiment un moteur type rotax 122 vas falloir se mettre a l'italien

Car il y en a des trucs disponible Shocked

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:57

bon dimanche direction poitier j'ai trouver ma perle


https://www.leboncoin.fr/vi/1502565213.htm
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 8:46

KRAUKRAU a écrit:
bon dimanche direction poitier j'ai trouver ma perle


https://www.leboncoin.fr/vi/1502565213.htm

crotte, trop tard !! l'annonce est désactivée lol!

tiens nous au courant Very Happy

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:46

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:48

bientot 30 ans Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:14

Belle bête cheers et bien conservée

2 réservoirs ?

et une jauge a essence ? ( les fils qui sortent au niveau de la selle )

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j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 20:50

oui

jauge a essence
température eau
phare code
niveau huile
démarreur Electrique Cool Cool
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 6:54

par contre toujours rien sur le débridage ?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:53

ALORS PERSONNES ,?
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:07

et non .. on est trop habitué à la NSR Wink

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[besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:12

par contre je remettrai les cotes du nouveau cylindre pour pouvoir changer mon piston
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:36

alors nouveau cylindre voici la cote il me faut quoi du coup comme piston merki
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:59

Tu as la revue tech du rotax 123?

J’ai les jeux pour un moteur de NSR mais pas pour le Rotax
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:42

non
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:05

bah sans la revue technique on peut rien faire,désolé....
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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:40

la derniere fois cylindre 54.035 tu ma dit piston 53.980 ok
la c'est 54.025 cylindre le piston c'est quoi ?


sachant que


Kit piston VERTEX Coulé APRILIA 125cc 1985-2010 Bisegment

Piston Vertex Coulé 2 temps

Les pistons VERTEX sont entièrement conçus et fabriqués en Italie. C'est grâce à de longs tests sur bancs et en compétition à haut niveau (MXGP) que les pistons VERTEX sont les plus performants actuellement sur le marché.
La qualité de fabrication a également séduit certains manufacturiers pour équiper leurs motos d'origine, telles que KTM.
Avec une large gamme de pistons pour motocross, enduro, quad, routière et sportive VERTEX est la référence.

Les pistons coulés VERTEX 2 temps sont économiques et idéals pour le remplacement d'origine.
Ils sont fabriqués à base d'un aluminium haut de gamme, utilisant du silicone entre et 12 et 21%. Ce silicone aide le piston à ne pas dépasser les températures maxi préconisées, afin de limiter la dilatation et maximiser les performances.
Les pistons VERTEX disposent d'un revêtement au Molybdène (MOS2) qui favorise la période de rodage et réduit les frictions.

Les segments et les clips sont renforcés et l'axe de piston chromé offre une très bonne longévité.

Le kit piston est composé de : Piston, clips, axe et segments.

Piston à segment : Bisegment
La cage à aiguilles est à commander séparément!


Préconisations :
Il est important de bien mesurer son cylindre avant de choisir la taille de son piston. Veillez à toujours respecter un écart de 0.05mm entre le cylindre et le piston.
Les pistons en côtes A, B, C, D sont vendus en tailles de pistons. (exemple 53.94mm). Les pistons en surcote sont vendus en taille d'alésage cylindre (exemple 55mm).

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:03

KRAUKRAU a écrit:
Veillez à toujours respecter un écart de 0.05mm entre le cylindre et le piston.

0.05mm de distance au rayon ? ou au Ø ?
KRAUKRAU a écrit:
la derniere fois cylindre 54.035 tu ma dit piston 53.980 ok
la c'est 54.025 cylindre le piston c'est quoi ?

si je me base sur ce calcul : 54.035-53.980 = 0.055mm (au diamètre)

Toujours en me basant sur le calcul ci dessus,
tu dois prendre ta cote cylindre et retrancher 0.05mm au Ø

ton cylindre fait 54.025
donc 54.025 - 0.05 = piston de 53.975

CRM29 c'est ça ?

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MessageSujet: Re: [besoin de pro pour le vieux ]   [besoin de pro pour le vieux ] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:23

je pense cyril que c'est sa
certains pousse de 0.05 a 0.07 pourquoi écoute je sais pas Wink
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