Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De NS à NSR

Aller en bas 
AuteurMessage
bob razovski
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: De NS à NSR   Dim 7 Oct 2018 - 14:18

Bonjour,

petite présentation d'un vieux motard, qui a fait ses début en 1987 sur NS125, la JC01. A l'époque, il n'y avait qu'une RG Gamma et une TZR, vieillissantes, avec les compteurs encore fixés au T supérieur. Alors quand la NS est sortie, la bombe ! J'étais le roi du monde avec ça !

31 ans plus tard, c'est une JC22 qui arrive dans le garage, mais c'est pour le fiston. Après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy, on a décidé de replonger dans le 2T. mais j'ai jamais été convaincu par les italiennes (superbes, mais fragiles) alors c'est la NSR qui s'est imposée naturellement.

j'ai donc récupéré une occas sur le boncoin, dans un état franchement moyen, et c'est parti pour quelques sessions de bricolage. Merci à tous les contributeurs pour les infos et tutos sur cette moto, parce que ça fait looooooonnnnnngtemps que je n'ai pas mis les mains dans un 2T.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bomber
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Dim 7 Oct 2018 - 14:26

salut bob et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
hch87
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Dim 7 Oct 2018 - 16:15

Hello et bienvenu a toi


_____________________________________
J'suis borderline,
Gaffe quand j'pars en live...
P'tre un peu con,
Mais au bon fond !
Revenir en haut Aller en bas
fastkill
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Dim 7 Oct 2018 - 17:53

Salut bienvenue et bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Lun 8 Oct 2018 - 8:47

Bienvenue !!

c'est vrais que quand la ns est sortie ou même la nsr plus tard c'était une révolution.

Pense a nous présenter ta jc22 dans la partie ad hoc pour qu'on puise voir " l'état moyen"

_____________________________________
Carte des membre du forum pensez a la renseigner Carte


NSR JC20RK

NSR JC20RL En cours

Et la dernière arrivée une Bandit 400 cheers
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Lun 8 Oct 2018 - 9:25

bienvenu!

bob razovski a écrit:
Après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy,

Laughing Laughing Laughing

c'est exactement ca.... Laughing

l'année dernière,je roulais encore en cbr 600,je vois arriver de face un r1 quicoupe ma voie pour s'engager sur une longue voie d'acceleration en montée sur la 4 voies...

je m'engage aussi,je me rapproche de lui,70/80,mais lui n'accelere pas plus que ca....

je me dit

"il cherche la provoc',dès que je vais commencer a le depasser,il va me mettre un porte avion d'ecart.....^^"

90.....100....la je me dis

"de la m.rde,il faut que je m'insère,tant pis pour lui...."

je le dépasse,et jette un oeil en lateral....c'etait une yzf r 125....pas etonnant qu'il n'accelerait pas plus que ca.....et j'aurais juré que c'etait la 1000 (j'aurais du faire gaffe a la taille du pneu arrière.....ca dois etre du 190 ou 200 sur la r1.....du 130 sur la 125....^^)
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Lun 8 Oct 2018 - 13:41

Merci pour l'accueil Wink

Citation :
c'est exactement ca.... Laughing

Ca m'est arrivé avec un RS4 125 Aprilia. Un cul tout fin, qui fait ressortir le pneu AR puisqu'en plus, c'est un 150 de large, et il n'y a pas de pot latéral, il est sous le moteur, à l'italienne. Je pensais à une RSV4... jusqu'à ce que je me rapproche pour voir l'étendu du massacre. Et le bruit... beuuark ! Rolling Eyes

je ne vois toujours pas pourquoi nos gamins ont été condamnés à devoir rouler sur des enclumes qui en plus coutent une blinde.

Quel gâchis, ce genre de partie cycle pourrait encaisser 100 ch facile. Quand je pense que j'avais un 110AR sur mon NSR400, un 140 AR sur mon VFR750 et que les fourches faisaient la moitié en diamètre des tubes. Wink

heureusement qu'il reste de forums comme celui ci, sorte de mémoire encore vivante des vraies 125.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: De NS à NSR   Sam 13 Oct 2018 - 21:06

Bienvenue !
Citation :
après avoir fait le tour des 125 actuelles, aux partie-cycles de 1000 mais aux moteurs de chappy, on a décidé de replonger dans le 2T


tout est dit lol

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De NS à NSR   

Revenir en haut Aller en bas
 
De NS à NSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: