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 La JC22 de Bob

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tryaks
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 8:57

Bon alors pour tes valves tu peut les régler a l'arrêt pour qu'elle soient ouverte en grand, la différence a bas régime s'en ressentiras pas vraiment, par contre la différence a haut régime oui.

En effectuant le réglage sur le tendeur de la poulie cela devrait le faire.

Par contre avant de régler le tendeur, il te faudra surement sortir les valves et les nettoyer, il peut y avoir un dépôt de calamine qui bloquera son ouverture.
Pour être sur avant de démonter l'entrainement des câbles et teste manuellement si cela peut s'ouvrir en grand.

pour mémoire l'écrou sur la poulie est un pas inversé cela se desserre dans le sens inverse des aiguille de la montre.

Autre piste possible

- mélange trop riche a haut régime et cela étouffe le moteur.
- segmentation fatiguée  ( probable,vu la trace en dessus de la lumière d'échappement )

Ton piston avoisine quel kilométrage ?

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Dernière édition par tryaks le Lun 22 Oct 2018 - 12:59, édité 1 fois
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bomber
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 9:01

ah!! au moins avec l'athena, plus besoin de se préoccuper de ces satané valves cheers
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hch87
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 9:31

bomber a écrit:
ah!! au moins avec l'athena, plus besoin de se préoccuper de ces satané valves cheers

Pourquoi ?

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tryaks
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 9:49

il parle du 190cc Athéna je crois. j'ai vu des piston Athéna en 125 mais jamais de cylindre (sauf pour la tc01)

pour en revenir au 190 cc il n'y as pas de valves dessus

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hch87
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 11:15

ah pas de valves et sa marche ?

Y pas moyen de bloquer les notres en positions toujours ouverte, quels avantages ou inconvénients ?

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tryaks
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 12:28

C'est un peu plus on - off il faut donc jouer plus de la boite pour être toujours dans la bonne plage de régime.

Mais comme le couple est plus élevé que sur le 125, il parait que c'est moins problématique.

pour les bloquer ou tu déconnecte le servo commande ou tu les enlève.

fait l'expérience, tu verras la différence rapidement.


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liryc
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 12:44

En effet le tv78 ouvre a 95 pourcent mais pas 100. Il te faut donc décaler l'ensemble de l'ouverture pour être ouvert a fond.
+1 ce n'est pas normal que tu ne puisses pas monter d'avantage surtout que tu tire plus court !
Tu n'as pas une bride a l'échappement ? Cartouche en bon état ? Couleur de la bougie après un stop carbu ?

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bob razovski
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 21:37

J'avais prévu de changer de pot d'ici quelques temps, mais finalement, j'ai craqué pour un Jollymoto 402 il y a 2 semaines, donc non, ça ne peut pas venir du pot. c'est nickel de ce côté là.

je vais bosser sur le réglage de soupape demain en décalant l'ensemble comme le dit liryc.

J'ai pu constater un léger mieux en changeant les gicleurs. Je suis passé de 138/42/55 à 145/44/65, mais pour l'instant, je ne travaille pas sur la finesse du gicleur de ralenti car je recherche avant tout patate et allonge en haut (à partir de 9000 rpm grosso modo), donc je focalise sur le gicleur principal et le gicleur de puissance.

la bougie étant neuve, pas facile de faire un stop carbu valable.

La seule chose qui n'est pas de mon ressort, c'est le kit piston. Je n'ai ni le matos ni les compétences pour le changer. Mais j'ai prévu de le faire faire. Si après ça (et un bon rodage), la moto ne prend toujours pas ses tours en 6ème... Je sens que je vais accuser un p'tit coup de mou. Rolling Eyes

Parce que tout ce boulot, si c'est pour avoir les mêmes perfs qu'un 4T actuel affraid affraid

Question stupide : vous mettez combien de temps à atteindre 150 km/h ? 1 km de ligne droite ça doit suffire non ?

Citation :
Ton piston avoisine quel kilométrage ?
ça, c'est la question à 1 million. scratch scratch

Le problème est qu'entre ce que m'a dit le vendeur et ce que j'ai découvert par la suite, je n'accorde plus aucun crédit à ce que qu'il m'a raconté. Il m'avait parlé d'un changement de piston à 12 000 km... C'est peut-être vrai, c'est peut-être du flan.

J'ai été ultra mauvais sur cet achat, faut bien l'avouer Embarassed
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liryc
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Lun 22 Oct 2018 - 23:51

tu peux faire une photo du piston avec un visu entre et sous le 2 eme segment ?
(par la lumière d'échappement)
en fonction de la photo on pourra peut être te dire si le piston est good ou non

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bomber
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mar 23 Oct 2018 - 0:43

c'est bien ça athena 190 pas de valves,effets on/off certes mais pas si désagréable que ce que l'on pourrait croire Twisted Evil
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bob razovski
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mar 23 Oct 2018 - 6:52

liryc a écrit:
tu peux faire une photo du piston avec un visu entre et sous le 2 eme segment ?
(par la lumière d'échappement)
en fonction de la photo on pourra peut être te dire si le piston est good ou non
Oui c'est faisable. Je poste ça dès que possible.
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bob razovski
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MessageSujet: Photos du piston (côté échappement)   Mer 24 Oct 2018 - 13:10

Voilà quelques photos :








Un truc m'étonne aussi, c'est qu'il y a toujours un peu de carburant dans la pipe d'admission côté boite à air scratch scratch :

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liryc
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mer 24 Oct 2018 - 13:20

le piston est mort !
sans hésitation.
on le vois à la combustion qui est passé en dessous du 2nd segment.

pour l'essence dans la pipe d'admission, controle ta boite à clapet :
que les clapets soient en bon état, et qu'ils plaquent bien au repos

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tryaks
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mer 24 Oct 2018 - 14:27

oui les traces de combustion sous les segments c'est que ces derniers ne sont plus étanche.

les traces d'essence c'est dans le conduit de la boite a air non ?

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bob razovski
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mer 24 Oct 2018 - 14:29

tryaks a écrit:
oui les traces de combustion sous les segments c'est que ces derniers ne sont plus étanche.

les traces d'essence c'est dans le conduit de la boite a air non ?
Oui, dans le conduit de la boite à air.

Citation :
le piston est mort !
sans hésitation.
on le vois à la combustion qui est passé en dessous du 2nd segment.
Quelque part, ça me rassure parce que j'ai prévu de le changer de toute façon. J'espère retrouver la patate manquante une fois l'opération faite.

Ca veut aussi dire que c'est pas la peine que je me prenne le chou avec des réglages carbu tant que le piston n'aura pas été changé non ? à votre avis ?

Je pense aussi faire modifier la culasse pour passer à 15.1
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hch87
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mer 24 Oct 2018 - 15:40

Pour ta culasse Voit avec CRM29 et LIRYC à qui j'ai acheté une culasse.

Et tes valves d'échap ?

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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Mer 24 Oct 2018 - 15:47

Pour le liquide dans l'amenée d'air c'est de l'essence ou l'huile du filtre ?

mais effectivement un contrôle de la boite a clapets ça peut être utile c'est ou l'huile du filtre ou un retour depuis le moteur.

pour la carburation, oui après le changement du piston , je sais plus si tu a mis les gicleurs recommandé pour le jc22 ou pas


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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Jeu 25 Oct 2018 - 8:17

tryaks a écrit:
Pour le liquide dans l'amenée d'air c'est de l'essence ou l'huile du filtre ?

mais effectivement un contrôle de la boite a clapets ça peut être utile  c'est ou l'huile du filtre ou un retour depuis le moteur.

pour la carburation, oui après le changement du piston , je sais plus si tu a mis les gicleurs recommandé pour le jc22 ou pas

c'est de l'essence.

En cas de pépin avec la BAC, que me conseillez vous comme adaptable ? Je ne pense pas remettre du Honda origine, au prix que ça coute...

J'ai fait 2 modifs carburation avant d'arrêter :

l'origine était : 132 / 38 / 55
modif 1 : 138 / 42 / 55
modif 2 : 145 / 44 / 65

mais je n'ai pas peaufiné la deuxième modif. Je reprendrai la carburation quand le piston (et éventuellement la BAC) sera changé.

Citation :
Pour ta culasse Voit avec CRM29 et LIRYC à qui j'ai acheté une culasse.

Et tes valves d'échap ?
J'ai fait la modif de calage, pas testée. Je vais attendre le nouveau piston

En effet, je vais voir avec CRM29 pour une culasse
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liryc
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Jeu 25 Oct 2018 - 9:47

je ne pense pas que la BAC en elle même soit morte, mais les clapets peut être.ou montés à l'envers et donc galbe dans le mauvais sens et ne plaque pas en position "repos"

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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Jeu 25 Oct 2018 - 16:04

je pars en stage le 5 novembre jusqu'au 21 decembre.....donc avant....ou l'année prochaine....^^
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bob razovski
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Ven 26 Oct 2018 - 21:42

Quelques photos de la BAC, pour vous donner une idée.

A part l'espèce de peinture dorée qui fout le camp, tout à l'air en parfait état...





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bob razovski
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Ven 26 Oct 2018 - 22:10

Pendant qu'on y est, une petite photo de la machine. Plus ça va, moins y'a de pièces dessus, je ne sais même plus à quoi elle ressemblait quand je l'ai achetée  Laughing  

Mais c'est instructif. J'en apprends plus sur l'ancien proprio, qui a purement et simplement laissé pourrir sa moto.

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liryc
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Sam 27 Oct 2018 - 0:56

bah au moins la elle est propre ! LOL

la BAC semble parfaite.

(peut être le carbu qui se gave trop d'essence ?! réglage des flotteurs ? ou c'est peut être normal lol)

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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Jeu 1 Nov 2018 - 12:51

petite bricole du moment en attendant ZE culasse Wink

Des fonds de compteurs blanc de chez Venoxy. Le plus dur a été de refaire les butées d'aiguilles

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hch87
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MessageSujet: Re: La JC22 de Bob   Jeu 1 Nov 2018 - 14:28

Hello

pas mal ça, pourquoi ça été dur de refaire les butées d'aiguilles ?

ça donne quoi une fois le compteur allumé (avec éclairage etc...) ?

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