Sujet: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mer 19 Sep 2012 - 15:45
Bon j'attaque la page de ma belle ^^
Donc pour résumer, je l'ai acheté 500€ à 23 000 km toute d'origine.
Débridage:
- Bague à l'admission (en photo ci dessous) La j'étais sur le cul !
- CDI pont coupé
Ensuite on attaque les vérifs:
- carbu entièrement nettoyé, gicleurs changés (plein de fois). - bougie iridium neuve - pneus neuf - batterie neuve - disque, étrier, durite et maitre cylindre avant d'occasion en parfait état - filtre à air neuf - purge des deux circuits de frein à la DOT4 - purge du réservoir d'huile pour y mettre de la 100% synthèse de très bonne qualité - joints spy et huile de fourche neufs - plaquettes avant et arrière neuves - réglages valves d'échappement - pignon neuf et tension de chaine OK sans point dur - piston/segments technium forgé neuf
Voici les photos du HM lors du démontage:
Voila pour le principal. Mais bien entendu, ça ne suffit pas, la moto est molle (patate moyen et pointe 145 km/h) Voila une petite photo de la belle sans les flancs en haut d'un col ^^ (bah à force de les démonter autant ne pas les remettre lol)
Bon on attaque plus sévère:
- Achat de la panoplie de gicleurs pour être tranquille (138/140/142/145 , 42/52 , 60/65/70) - modif boite à air - achat joint spy axe de valves pour pouvoir démonter et nettoyer nikel - CDI avec meilleure courbes (made in xav :p) - powernow (en attente de fabrication par notre ami loulou ^^) - Pot Athena d'occasion en cours de livraison (merci xav !!!!!) - couronne 38 (13*38)
Là ca devrait aller mieux... Me reste la culasse 15.5/1 que je n'ai pas encore trouvé. Après il ne restera que la prépa des carters pour plus tard ^^
Couts de la "restauration" sans le pot, ni le cdi, ni le powernow, ni la couronne = environ 500 à 600€ ... Va falloir refaire les comptes mais au final sans la culasse, je vais tourner autour des 850€ arghhhh lol
Je pourrais m'occuper à mes heures perdus aux carénages par la suite. J'ai un projet un peu ambitieux de faire une peinture Repsol dessus (la toute belle) mais ça prendra du temps (c'est juste un petit rêve j'ai toujours admiré cette peinture ^^)
Prochaines photos, toute remonté avec le pot Athena ^^
xav01 Admin
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mer 19 Sep 2012 - 17:03
+1 l'ami sa va fumer
liryc Admin
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mer 19 Sep 2012 - 19:55
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mer 19 Sep 2012 - 19:58
continu dans ta lancer!!!!!!
au faite, j'ai une culasse prépa a vendre.........
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Jeu 20 Sep 2012 - 12:31
Oui je préfère de loin la patate à la pointe pour la montagne. Et meme si ca mouline un peu, les 140 km/h devraient être facilement atteint en 13*38 quand même et ca me va. Ce que je veux c'est saigner ces boulets qui se la pètent devant ma nsr avec des bandits, des SV ou autre trucs du genre alors qu'il n'y connaissent rien en moto tout type confondu ^^ Pour l instant je les allume seulement en décente de col, mais bientôt en montée aussi ^^
Heu max je t ai envoyé un mp pour ta culasse je la veux lol. En envoi 48h si possible car je vais bientot partir en vac dans le sud et j aimerais vraiment pouvoir finir la moto avant histoire d en profiter ^^
Je paye par paypal.
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mar 2 Oct 2012 - 23:39
Aux nouvelles ^^
Alors montage de la culasse de max (me souvient plus le taux de comp), réouverture des tubes sur la boite à air et montage des gicleurs 142/52/60 (en prévision de la ligne qui arrive bientôt, la flemme de rouvrir après lol)
Petit test de nuit, une pointe à 150km/h (il me faudrait de la place en journée pour tester à fond) avec les gendarmes au bout de la ligne droite mdr Ils ont juste regardé la moto d'un air étonné et m'ont fait signe de circuler.
Alors, en dessous de 6000 trs, aucune différence, c'est toujours aussi creux que le crane d'une blonde (vais me faire engueuler je sens ^^) Par contre à partir de 6000 trs je sens une légère différence de couple, et à partir de 7000 trs on sent déjà mieux la différence.
Le gain flagrant, c'est le couple de reprise ! Quand je passe les rapports à 10 000 trs (bah oui mon cdi est pourri, ça va pas bien au dessus, je dois le changer) la reprise derrière est parfaite même en 6eme ! J'adore, et je pense que je le sentirais beaucoup plus avec ma ligne. Pour le moment, difficile d'évaluer les perfs avec mon pot d'origine.
Ha oui j'ai démonté les valves pour nettoyer, elles avait une couche de plus de 1mm de calamine sur les surfaces utiles !! Gros gratage au tournevis plat et ponçage au 120. Je sais qu'une dremelle aurait été plus pratique mais j'ai pas. Du coup les valves s'ouvrent de presque 3mm de plus au niveau des lumières !
Une petite photo avant nettoyage: (j'ai que celle là, il faisait nuit, inutile de prendre des photos)
Solight NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mer 3 Oct 2012 - 7:34
beau boulot l'amis et les valve ultra encrassé mdr
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Jeu 4 Oct 2012 - 0:30
Mais au moins je sais que je n ai pas un cylindre jc22 FR maintenant. Je le croyait a cause du boitier de valves sur le cylindre mais les valves sont des JC20. Du coup je me retrouve avec un cylindre JC22 UK pour finir et ce n'est pas plus mal ^^
Xav je veux mon pooooooooot !!!! Au fait loulou tu en es ou de tes powernow?
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Jeu 18 Oct 2012 - 23:30
Bon petit topo après multiples soucis...
Nous pensions que mon soucis de régime venait d'un réglage trop riche. J'ai donc monté le athéna et testé en 142/52/60 des ratés en 1ere et le régime vacillait toujours vers 9000 / 10 000 tours... Pour couronner le tout, après 20 bornes, je roule tranquille sur la national (120km/h) et là d'un coup "PLOP" puis "bouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè"
Surpris, je baisse les yeux et là....... bah la cartouche s'est fait la malle ...
Bon je suis rentré déprimé. aujourd'hui je m'ennuyais alors je me suis penché dessus. J'ai changé le CDI, refermé la richesse à 2 tours (sinon un poil pauvre), vérifié que j'avais bien un TV78... Fuite détectée sur le carbu mais je sais pas trop d'où. Je penche entre la jointure du plastique du dessus avec le métal ou le gicleur starter. Bref, pas ça qui m'empêchera de rouler en tout cas.
Je pars faire un tour. Le remplacement du CDI à réglé le soucis de régime qui vacille, mais toujours des ratés en 1ere si je pars fort. Carbu de merde, je monte un 32 à la place ce week ou le prochain ca ira bien.
A part ça, un couple et une reprise du feu de dieu, une montée en régime plus linéaire et plus tôt dans les tours. Un régal à piloter ^^ Je me retrouve à 120km/h sans m'en rendre compte avec un bruit rauque et grave divin <3 Pas pu tester la pointe mais avec carbu qui merde ca sert à rien.
je voulais un bruit rauque --> c'est mieux que j'imaginais même en haut régime Je voulais du couple et de la reprise --> mieux aussi que j'imaginais un minimum d'allure pour mon pot --> détente super jolie et cartouche courte super sympa !
Bref, le pot athéna, c'est une tuerie !!!!
Test avec carbu 32 à venir ................ moi j'aime ^^
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Ven 19 Oct 2012 - 7:20
allez au boulot on veux en savoir plus
Solight NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Ven 19 Oct 2012 - 7:37
ha ces bon sa !!!!! mais carbu de 32 j'ai peut que sa soit trop gros l'amis et que t'arrive pas a le réglé !!
Solight NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Ven 19 Oct 2012 - 9:28
oui mais nous une photo de ton athena voir même une vidéo pour voir le son de ton athena sa me plairai bien !!!
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Ven 19 Oct 2012 - 9:48
wep envoi la sauce
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Sam 20 Oct 2012 - 19:38
Vous en demandez beaucoup là :p Déjà voilà le pot:
Bon, réglage carbu comme sur le tuto, bah pas top. J'ai du re desserrer un peu la richesse. Je me retrouve à 1 tours et je confirme comme le haut marnais l'avait déjà dit, un GP de 142 c'est trop gros. Donc pot athena = GP 140
Bon la flemme de le changer, je changerais le carbu le week prochain je pense. Et NON, rien n'est trop gros. 32 me parait pas mal du tout (j'hésitais avec 30) Les tests parleront d'eux même de toute façon, tout est bon à essayer ^^ Pis la conso, je suis plus à ça prêt lol.
Petite modif, je suis passé en 13*36 au lieu de 13*35. Pour les pilotes JC22, je rappelle que la roue arrière du JC20 est en 18 pouces (d'où la dent en moins au pignon pour compenser)
J'ai poussé la 5eme à 11 000 tours pour voir la différence et je tape du 133km/h au lieu de 138 km/h. Bizarre je m'attendais à perdre 3km/h avec une dent, pas 5... Mais ce n'est pas pour me déplaire ! Me suis tapé un col, vla la patate de ouf mdrrr Un monstre en côte et une fusée en décente. Une reprise qui claque jusqu'à la 5eme un truc de dingue ^^
Pour les amateurs de vitesse, NON je n'ai pas tapé de pointe. Déjà car la vitesse pure en ligne droite ne m'intéresse pas plus que ça et aussi car je tiens à mon permis (pis dans le col j'ai pas pu pousser plus que 120 en côte et 130 en décente (vitesse GPS avec une appli sur le tel) Comme quoi, même en côte elle bourine sévère... Bon j'ai peut être tapé un petit 150 juste pour voir, pas à fond et toujours en vitesse satellite.
Ha oui petit détail, le pot n'est pas tout à fait étanche au niveau du joint (sortie de cylindre) Le diamètre n'est pas tout à fait le même que l'origine. Et en monté dans le col j'ai touché trois fois lol. Bon pas trop grave, mais la pâte de fixation du athena est à repercer au maxi plus bas (1 à 1.5cm) pour redescendre le pot. Je vais tenter aussi de la passer à l'intérieur (chaud) et le cale pied passager bah faut l'oublier :p Ca devrait d’ailleurs ré axer l'entrée et faire meilleure étanchéité ^^
Voilà les 3 petits frottis ^^
Et enfin une petite vidéo pour le bruit. Le rendu est bien mieux en vrai m'enfin tan pis (et pas trop fort sinon la grand mère au dessus va faire une crise cardiaque...)
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Sam 20 Oct 2012 - 20:59
Solight NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Sam 20 Oct 2012 - 21:18
hey merci l'amis jolis son !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Sam 20 Oct 2012 - 21:20
ça donne bien ton athena
et la sonorité de ton athena sur ta vidéo donne déjà un ordre d'idée en réel
un bruit envoutant lol
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Dim 21 Oct 2012 - 1:25
Tu m'étonne que c'est envoutant !!! Il n'en sera que meilleurs lorsque j'aurais bouché les deux petites prises d'air ^^
crosseur NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Dim 21 Oct 2012 - 7:52
sympa ta restauration. t'as bien bossé aussi toi!!! jolie son aussi l'athéna!!!
xav01 Admin
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Dim 21 Oct 2012 - 8:38
Salut l'ami super ton pot sa commence a prendre forme hate d'essayer la mamie
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Dim 21 Oct 2012 - 13:22
héhé. Oui crosseur, c'est la première NSR où je passe autant de temps partie mécanique. J'aurais tout fait (en restant en 125cc) sauf la prépa des carters (un peu superflu d'après moi vu le prix tant que je reste en 125cc)
Pour la partie esthétique par contre, je suis pas prêt de me rendre fou comme vous, trop de boulot lol.
Bah dépêche toi de remonter le RG xav et on ira se balader le week end prochain :p
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Lun 22 Oct 2012 - 19:43
Bon en attendant le carbu 32, j'ai voulu paufiner mon réglage quand même. Donc test avec GP140, pas bon j'ai des trous, il me faut plus d'air.
Je repasse en 142 et je test en vidéo ^^ Pour gagner du temps, je vous ai mis juste les deux dernier réglages avant la perfection. Le son est un poil décalé par rapport à la vidéo car j'ai voulu m'amuser avec un petit montage mais on s'en fout, c'est le son qui compte ^^ La flemme de réencoder en mp4 alors certains devront mettre pause pour que ça charge un peu (WMV= codec de merde)
phoenixx74 NSRiste
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Lun 22 Oct 2012 - 21:53
Doucement les gazs, faut que je remonte le pot déjà lol Alors en attendant gazs que à gauche :p
KRAUKRAU NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mar 23 Oct 2012 - 3:06
nickel
crosseur NSRiste confirmé
Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ... Mar 23 Oct 2012 - 8:28
pour toi ça marche c'est cool!
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Sujet: Re: Mon JC20 de moins en moins homologué ...