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 NSR 2003 liryc

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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 9:30

Content de voir que ça avance, sauf pour ton GC! En même temps te dire le temps des réparations par téléphone c'est pas forcement évident.. en démontant il peut remarquer d'autres choses à changer ou de plus gros problèmes que prévu.

Sinon rajouter une attache rapide ça augmente pas ton nombre de maillon sur ta chaine?
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 9:52

Normalement non puisque ca remplace le maillon a sertir!


Pour sa GC je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la en la descendant du camion de dép il en sais pas plus que les symptomes decrit par Cyril au téléphone, de plus je pense que même si tu compte large, une semaine pour les piéces, tu a pas forcement besoin de 2-3 semaines pour demonter/remonter enfin a mon avis.

La j'ai juste l'impression qu'il a eu plusieurs de ses clients habituelle qu'il lui ont emmener leur moto et qu'il fait passer Cyril après Wink
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 10:17

oui, et qu'il partait une semaine en vacance, et que son collègue devait déjà avoir asser de boulo.
résultat il ne l'ont toujours pas examinée (je ne parle même pas du temps qu'il faudra pour les pièces et la réparer ...)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 10:20

Perso je peut te dire que je lui demanderais de l'emmener a la concurance car il ne sais pas tenir le delais qu'il donner au départ par téléphone.
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 13:03

30km fait en fin de matinée avec la nsr n°1 (piston athena), soit 40km au total ^^
A 5.500 tr max je monte à 70/80km/h  Smile

Sinon le garage m'a laissé un message me disant qu'ils avaient fait le devis pour la 600, je les rappellerais à 14H.


Pour la nsr, ma carburation est trop pauvre. A vide, quand je met un coup rapide sur l'accélérateur, la moto cale si je ne relâche pas rapidement.
(par contre si je met ce coup après 3000tr ça part très bien ...?!?)

De ce que je trouve sur internet :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 a écrit:
Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
On appellera ce cas,le cas n°2.

Citation :
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2)

ça ma perdu ...
Je suis trop pauvre avec 138/40/65
Je doit donc monter ou descendre le gicleur de ralenti ?

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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 13:14

Le passage au piston Athena m'a complétement changer ma carburation. Elle chauffait beaucoup à cause de ça et j'ai JAMAIS trouvé le bon reglage. Si tu cale c'est que tu es trop pauvre non? ta boite à air est pas trop dégueu?

sinon regarde le tuto de tryaks

http://honda-nsr.forums-actifs.com/t829-comment-regler-son-carburateur
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 13:31

pas de soucis de chauffe de mon coté.
et le tuto de tryaks ne réponds pas à ma question ^^

Je suis trop pauvre, je doit donc monter ou descendre le gicleur de ralenti ?

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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 13:45

le calage ne signifie pas que tu es trop pauvre au ralenti.


pour le gicleur de ralenti, il faut la faire chauffer et régler la vis de richesse.
car sur nos dellorto c'est bien une vis de richesse et non une vis d'air.

tu règles ta richesse pour trouver le régime le plus haut (en ralenti accéléré)

une fois que tu es bien, tu contrôles ou ce trouve ta vis de richesse.
plus de 3 tours, ton gicleur de ralenti est trop gros.

moins de un demi tours, ton gicleurs de ralenti est trop petit.

pour ton calage quand tu ouvres en grand ça peut être beaucoup de chose.
es tu sure de ne pas avoir de prise d'air au carbu?
pour contrôler, démarre la au ralenti, et pulvérise un produit inflammable sur ton carbu et ses alentours.
si ton régime varie, c'est que tu as une prise d'air.
trouve la et recommence les réglages.

ton GP est peut être trop gros comme tu n'es pas débridé, et du coup quand tu accélère en grand, tu l'engorges.

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 13:57

cordosx a écrit:
tu règles ta richesse pour trouver le régime le plus haut (en ralenti accéléré)
le plus haut ?
Tryaks et Ledob parlent d'une baisse de régime, pour toi c'est une hausse de régime ?

Citation :

pour contrôler, démarre la au ralenti, et pulvérise un produit inflammable sur ton carbu et ses alentours.
si ton régime varie, c'est que tu as une prise d'air.
ok !

Citation :
ton GP est peut être trop gros comme tu n'es pas débridé, et du coup quand tu accélère en grand, tu l'engorges
pas con !

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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 14:34

Nan au début tu régle ta vis pour trouver le régime le plus haut puis l'autre vis (désolé j'ai plus les noms en tête) jusqu'à trouver une baisse de régime.

Puis tu redescend de régime avec la première vis pour tomber à 2k trs environ
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 14:43

ouki, merci.

Vous avez déjà vu ce type de carbu sur une nsr ???
la couleur est plus sombre, mais c'est surtout l'arrivée d'huile qui n'est pas dutout au même endroit !?

Je peut le monter sans soucis ? (c'est le carbu qui était sur la nsr n°2)
(était monté en 130/38/60)


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crm29
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 15:17

carbu de 28 de moteur rotax a mon avis
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 15:23

compatible nsr selon toi ?

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crm29
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 16:19

bah oui.....j'en, avais monté un sur un typhoon 125...par contre les gicleurs d'origine sont surement trop gros.....remonte ceux de ton carbu d'origine...
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 17:33

En fait, pour faire simple et te ré-expliquer ce que ta dis panda, tu met ta vis de ralenti a environ 4000trs ensuite tu sers ta vis de richesse de 1/4 par 1/4 de tour en attendant que tu constate si ca change de régime ou pas. sitôt que tu constate une baisse tu reviens en arriére 1/8 eme de tour et tu remet ton ralenti a environ 1500trs/mn!

Ensuite en ce qui concerne tes gicleurs tu a ton CDI, ton pot et la led du dob, donc en full? Si tel est le cas en 138/40/65 tu est bon!

Voilà mon avis
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 17:44

Pat à trouver les mots juste! lol!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 17:52

lol! si ca peux rendre service Very Happy
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 19:39

Je suis en full origine lol.
Pot d'origine bridé et pas encore la bidouille de branchée lol

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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 19:41

Oui donc gicleurs trop gros! Avec cette config tu peux laisser ceux d'origine ça sera mieux! Cordosx à surement raison quand il dit que ça s'engorge avec de si gros gicleurs
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superwam
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 19:42

Si tu veux un carburant d'origine pour faire des essais je peux te prêter le mien avec qq gicleurs si tu veux ; ₩

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Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Sam 29 Aoû 2015 - 21:41

superwam a écrit:
Si tu veux un carburant d'origine pour faire des essais je peux te prêter le mien avec qq gicleurs si tu veux ; ₩
un carburateur tu veux dire ?
merci bcp Smile ça devrait aller, mais je garde ta proposition en tête

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superwam
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Dim 30 Aoû 2015 - 10:18

Foutu correcteur Rolling Eyes

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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 12:55

j'arrive un peu tard ...

pour la vis de richesse un mélange pauvre fait monter dans les tours minutes.

si tu serre la vis tu appauvri le mélange et le régime vas monter
si tu desserre la vis tu enrichi le mélange et le régime vas baisser

et comme tu est d'origine mets les tailles d'origine pour les gicleurs

ta boite a air n'est pas ouverte, elle est d'origine ?

Le trou a l'accélération, mais vraiment le truc ou t'as que du mou de veau dans la poignée et elle cale..
en règle générale c'est qu'elle est trop pauvre ou qu'elle a trop d'air..

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 13:44

dans l'hypothèse où je suis trop pauvre.
Il faut monter, ou descendre la taille de gicleur de ralenti ?

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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 31 Aoû 2015 - 13:51

si trop pauvre, monter.

mais es tu sure que le carbu est propre?
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