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 NSR 2003 liryc

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 20 Aoû 2018 - 18:45

tryaks tu as vu mon message ci dessus ?

J'ai un acheteur serieux qui vient voir la moto demain soir et normalement repart avec (dans un camion).
Je prends donc la moto cette aprem pour aller au travail avec (et lui faire mes adieux lol).
Et VLA la vieille au rond point qui me calcul pas !
(ne pas faire attention à la date erronée sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=niwUQrGERRY

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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 20 Aoû 2018 - 19:43

tu étais sur Béziers aujourd'hui ??? parce que chez nous c'est normal tu ne fais pas de bruit donc t'es pas là rendeer rendeer rendeer
perso ca me coute un tour de rond point et a elle une portière Very Happy Very Happy Very Happy
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Lun 20 Aoû 2018 - 20:10

non mais le vendeur de demain vient de Béziers ! lol!
c'était une mamie ... ça aurait servi à rien de m'énerver Rolling Eyes

gdx tu en pense quoi de la NSR 180cc qui prend pas plus de 10000tr sur les 5 premiers rapports et 9 à 9500 en 6eme ?
transmi : 15x36 roue de 17"

140km/h à 9000tr

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gdx666
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 21 Aoû 2018 - 8:58

je ne connais pas le 180 cc mais il ne faut pas oublier que plus de diamètre au piston  égale aussi plus de poids donc réduction des trs/mn logique  pour ex le 190 ne passe pas les 10 000 trs/mn et mon 500 kx ne dépassait pas les 9 500 trs/mn  malgré tout dommage trop de vent sur la vidéo pour entendre le moteur mais ca  a l'air de tourner pas mal  et puis cdi origine ou programmable ( sur la mienne il est réglé avec12 000trs/mn max mais elle ni monte pas )
après il faut voir avec d'autre proprio de 180 cc voir combien il prennent car tout peut jouer même les roulement de vilo jouent sur les trs ( et puis là j'ai fait court Very Happy Very Happy Very Happy )
par contre la pointe de vitesse il faut bosse sur la transmission 15 et peut etre trop long a tire et "bride" le moteur en trs/mn essais le14
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 21 Aoû 2018 - 9:03

Oui elle tourne super bien !
Et bougie parfaite lors de mon stop carbu.

OK ça conforte mon avis, et ce que j'avais pu glaner par ci par là. Piston plus lourd, donc plus d'inertie, donc moins de tr/min.

CDI d'origine pont coupé, et TV78.
Valves ouvertes à 100% (j'ai regardé par l'échappement).

J'ai également une ligne Arrow. Ce n'est donc pas une JM qui privilégie les hauts régimes.

Bas moteur neuf (2000kms fait depuis).

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gdx666
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 21 Aoû 2018 - 9:10

je pense qu'il te faut bosser la trans utilise un calculateur pour dégrossir , mais ils ne tiennent pas compte du profil de ta région ( montagne/plaine ) donc il faut fignoler sur le terrain
patience Wink Wink Wink
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 21 Aoû 2018 - 9:28

c'est ce que je pensais également.
Je suis en 15x36 (jante de 17")
le 16 ne passe pas
et à part x35 (qui ne changerait presque rien) je ne trouve pas plus petit.
j'avais commandé du x31 sur shogunmoto mais erreur du catalogue (4 trous pour la fixation et non 5) ...

Bref... d'ici ce soir je ne vais pas pouvoir faire grand chose lol.

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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Mar 21 Aoû 2018 - 12:21

liryc a écrit:
tryaks a écrit:


j'ai testé les clapets carbone, j'ai pas trouvé cela tanscendant.

Personellement 'utilise des clapets double fibres  scratch  oui c'est spécial  Laughing avec une culasse surcompressée.

C'est de la fabrication maison, j'ai peché l'idée là ...
Doc technique 2 temps
Telecharge " la preparation des moteur 2 temps " et ouvre le a la page  70

image:
 

Après techniquement plutôt que de mettre 40-60 € dans des clapets je les mettrais dans autre chose.

Ou éventuellement ça, sur le papier les clapets sont plus dur donc on en revient a ce que j'avais cité plus haut, mauvais remplissage du fait de la perte de section.
Mais vu que les clapets sont doublé cela devrait compenser et être efficace sur toute la plage de régime.

Je dis devrais car je n'ai pas essayé en vrai, mais sur le papier ca devrait être pas mal.

image:
 

liryc a écrit:
sauf que j'ai un 180cc
donc si j'ai moins de remplissage ça va être pire non ?
Tu as le 180cc ?

Oui j'ai le 180, je corrige un point sur le raisonnement de l'époque sur les clapets:

la section de passage est plus petite mais la vitesse de passage est augmentée et donc le remplissage est plus rapide.
Entre les clapets carbone et les empilés pour moi il y a pas photo ca répond nettement mieux a la remise des gazs et peut être que cela emmène plus loin dans les tours.

gdx666 a écrit:
tu étais sur Béziers aujourd'hui ??? parce que chez nous c'est normal tu ne fais pas de bruit donc t'es pas là rendeer rendeer rendeer
perso ca me coute un tour de rond point et a elle une portière Very Happy Very Happy Very Happy

On sent que t'est sur une sportive si t'étais en enduro ce serait le poing sur le toit  lol! tout aussi efficace d’ailleurs

liryc a écrit:
Oui elle tourne super bien !
Et bougie parfaite lors de mon stop carbu.

OK ça conforte mon avis, et ce que j'avais pu glaner par ci par là. Piston plus lourd, donc plus d'inertie, donc moins de tr/min.

CDI d'origine pont coupé, et TV78.
Valves ouvertes à 100% (j'ai regardé par l'échappement).

J'ai également une ligne Arrow. Ce n'est donc pas une JM qui privilégie les hauts régimes.

Bas moteur neuf (2000kms fait depuis).

comme vous je pencherais sur la transmission qui est trop longue, en mettant 3 dents en + sur la couronne (15x38)  c'est pas jouable de grapiller les quelques tours restant ?

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Jeu 6 Sep 2018 - 13:08

J'ai eu des nouvelles de l'acheteur de ma NSR (merci à lui Smile )
Il l'a apportée à un préparateur près de chez lui et ils ont trouvé le problème.
D'après lui :
Maintenant la moto est méconnaissable ! une fusée qui monte à 11500tr (rupteur CDI d'origine) !

la cause : les valves ne s'ouvraient pas à fond, et même pire ... les câbles des valves auraient été inversé d'où le blocage à 9500tr.
Son préparateur à du déculasser (?!?) et changer le sens des câbles.

Autant les valves qui ne s'ouvrent pas à fond je peu comprendre (**)
autant les cables inversés, je n'y crois pas car j'avais vérifié en coupant >8000tr et en démontant le pot, photo à l'appuit, valves ouvertes.

(**) par contre, via cette même photo ... je me suis rendu compte qu'il manquait entre les valves la rondelles d’écartement ! Ce qui expliquerait que les valves n'étaient pas parfaitement en place, et donc pas ouverte à 100% et explique aussi que le préparateur ai du déculasser.
Conclusion pour les possesseurs de 180cc qui plaffonent à 9500tr/min, ce n'est pas normal !
regardez les cables et les valves + la petite cale entre

PS : ce n'est pas moi qui avait monté le 180cc sur le moteur mais LIO (un membre du forum crm qui m'avait refait le moteur complet) et je suis dégoutté Mad
et si je me suis trompé dans le sens des cables ... encore plus drunken


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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Jeu 6 Sep 2018 - 13:11

Sûrement que les valves devaient bloquer en montée car elles ne se mettaient pas bien dans leur logement
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Jeu 6 Sep 2018 - 13:57

crm29 a écrit:
Sûrement que les valves devaient bloquer en montée car elles ne se mettaient pas bien dans leur logement

+1 exactement ce que je me dis


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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   Jeu 6 Sep 2018 - 14:59

Je suis content pour lui
mais dégoûté de ne pas avoir pu en profiter... lol

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MessageSujet: Re: NSR 2003 liryc   

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