J'ai un acheteur serieux qui vient voir la moto demain soir et normalement repart avec (dans un camion). Je prends donc la moto cette aprem pour aller au travail avec (et lui faire mes adieux lol). Et VLA la vieille au rond point qui me calcul pas ! (ne pas faire attention à la date erronée sur la vidéo)
tu étais sur Béziers aujourd'hui ??? parce que chez nous c'est normal tu ne fais pas de bruit donc t'es pas là perso ca me coute un tour de rond point et a elle une portière
liryc Admin
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Lun 20 Aoû 2018 - 20:10
non mais le vendeur de demain vient de Béziers ! c'était une mamie ... ça aurait servi à rien de m'énerver
gdx tu en pense quoi de la NSR 180cc qui prend pas plus de 10000tr sur les 5 premiers rapports et 9 à 9500 en 6eme ? transmi : 15x36 roue de 17"
je ne connais pas le 180 cc mais il ne faut pas oublier que plus de diamètre au piston égale aussi plus de poids donc réduction des trs/mn logique pour ex le 190 ne passe pas les 10 000 trs/mn et mon 500 kx ne dépassait pas les 9 500 trs/mn malgré tout dommage trop de vent sur la vidéo pour entendre le moteur mais ca a l'air de tourner pas mal et puis cdi origine ou programmable ( sur la mienne il est réglé avec12 000trs/mn max mais elle ni monte pas ) après il faut voir avec d'autre proprio de 180 cc voir combien il prennent car tout peut jouer même les roulement de vilo jouent sur les trs ( et puis là j'ai fait court ) par contre la pointe de vitesse il faut bosse sur la transmission 15 et peut etre trop long a tire et "bride" le moteur en trs/mn essais le14
liryc Admin
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Mar 21 Aoû 2018 - 9:03
Oui elle tourne super bien ! Et bougie parfaite lors de mon stop carbu.
OK ça conforte mon avis, et ce que j'avais pu glaner par ci par là. Piston plus lourd, donc plus d'inertie, donc moins de tr/min.
CDI d'origine pont coupé, et TV78. Valves ouvertes à 100% (j'ai regardé par l'échappement).
J'ai également une ligne Arrow. Ce n'est donc pas une JM qui privilégie les hauts régimes.
je pense qu'il te faut bosser la trans utilise un calculateur pour dégrossir , mais ils ne tiennent pas compte du profil de ta région ( montagne/plaine ) donc il faut fignoler sur le terrain patience
liryc Admin
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Mar 21 Aoû 2018 - 9:28
c'est ce que je pensais également. Je suis en 15x36 (jante de 17") le 16 ne passe pas et à part x35 (qui ne changerait presque rien) je ne trouve pas plus petit. j'avais commandé du x31 sur shogunmoto mais erreur du catalogue (4 trous pour la fixation et non 5) ...
Bref... d'ici ce soir je ne vais pas pouvoir faire grand chose lol.
j'ai testé les clapets carbone, j'ai pas trouvé cela tanscendant.
Personellement 'utilise des clapets double fibres oui c'est spécial avec une culasse surcompressée.
C'est de la fabrication maison, j'ai peché l'idée là ... Doc technique 2 temps Telecharge " la preparation des moteur 2 temps " et ouvre le a la page 70
image:
Après techniquement plutôt que de mettre 40-60 € dans des clapets je les mettrais dans autre chose.
Ou éventuellement ça, sur le papier les clapets sont plus dur donc on en revient a ce que j'avais cité plus haut, mauvais remplissage du fait de la perte de section. Mais vu que les clapets sont doublé cela devrait compenser et être efficace sur toute la plage de régime.
Je dis devrais car je n'ai pas essayé en vrai, mais sur le papier ca devrait être pas mal.
image:
liryc a écrit:
sauf que j'ai un 180cc donc si j'ai moins de remplissage ça va être pire non ? Tu as le 180cc ?
Oui j'ai le 180, je corrige un point sur le raisonnement de l'époque sur les clapets:
la section de passage est plus petite mais la vitesse de passage est augmentée et donc le remplissage est plus rapide. Entre les clapets carbone et les empilés pour moi il y a pas photo ca répond nettement mieux a la remise des gazs et peut être que cela emmène plus loin dans les tours.
gdx666 a écrit:
tu étais sur Béziers aujourd'hui ??? parce que chez nous c'est normal tu ne fais pas de bruit donc t'es pas là perso ca me coute un tour de rond point et a elle une portière
On sent que t'est sur une sportive si t'étais en enduro ce serait le poing sur le toit tout aussi efficace d’ailleurs
liryc a écrit:
Oui elle tourne super bien ! Et bougie parfaite lors de mon stop carbu.
OK ça conforte mon avis, et ce que j'avais pu glaner par ci par là. Piston plus lourd, donc plus d'inertie, donc moins de tr/min.
CDI d'origine pont coupé, et TV78. Valves ouvertes à 100% (j'ai regardé par l'échappement).
J'ai également une ligne Arrow. Ce n'est donc pas une JM qui privilégie les hauts régimes.
Bas moteur neuf (2000kms fait depuis).
comme vous je pencherais sur la transmission qui est trop longue, en mettant 3 dents en + sur la couronne (15x38) c'est pas jouable de grapiller les quelques tours restant ?
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
liryc Admin
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Jeu 6 Sep 2018 - 13:08
J'ai eu des nouvelles de l'acheteur de ma NSR (merci à lui ) Il l'a apportée à un préparateur près de chez lui et ils ont trouvé le problème. D'après lui : Maintenant la moto est méconnaissable ! une fusée qui monte à 11500tr (rupteur CDI d'origine) !
la cause : les valves ne s'ouvraient pas à fond, et même pire ... les câbles des valves auraient été inversé d'où le blocage à 9500tr. Son préparateur à du déculasser (?!?) et changer le sens des câbles.
Autant les valves qui ne s'ouvrent pas à fond je peu comprendre (**) autant les cables inversés, je n'y crois pas car j'avais vérifié en coupant >8000tr et en démontant le pot, photo à l'appuit, valves ouvertes.
(**) par contre, via cette même photo ... je me suis rendu compte qu'il manquait entre les valves la rondelles d’écartement ! Ce qui expliquerait que les valves n'étaient pas parfaitement en place, et donc pas ouverte à 100% et explique aussi que le préparateur ai du déculasser. Conclusion pour les possesseurs de 180cc qui plaffonent à 9500tr/min, ce n'est pas normal ! regardez les cables et les valves + la petite cale entre
PS : ce n'est pas moi qui avait monté le 180cc sur le moteur mais LIO (un membre du forum crm qui m'avait refait le moteur complet) et je suis dégoutté et si je me suis trompé dans le sens des cables ... encore plus
bon bah c'est officiel, j'ai à nouveau une NSR NSR de 1997 30000km au compteur moteur refait il y a 2000km BM : Bielle, Equillibrage vilo et roulements HM : malossi (avec valves).
Ligne Tyga TV78 CDI sans inscriptions ?! Feux led
Kit chaîne à changer (j'ai l'impression que la couronne et la chaine n'ont pas le même PAS ?! Très creux à en dessous de 7000tr mais bombarde au dessus jusqu'à 11000 ! V max 150km/H
Tous les carénages à revoir (fixations cassées et/ou manquantes). La moto à frottée du coté Droit. (flancs non montés sur la moto, trappe absente coté droit) clignos ne fonctionne pas réservoir qui suinte ?
un peu de travail, mais prix d'achat très raisonnable d'ou ma décision.
j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser
fredt33 Mobylette trafiquée
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Lun 15 Mar 2021 - 9:56
Holà,
Nickel que tu es trouvé ton bonheur !!!
Du coup, tu changes les consommables et tu as prévu autre chose ?
liryc Admin
Sujet: Re: NSR 2003 liryc Lun 15 Mar 2021 - 22:26
bon ba la joie fut de très courte durée. le vendeur à menti comme un arracheur de dents. Bas moteur non refait (donc 30000 dans les dents...) Malossi plutot à 10000km que 2000km Culasse remontée à la patte à joint Mayo dans le circuit de refroidissement Huile + mayo dans le carter d'allumage la totale, sortez la vaseline.