Bon, dimanche difficile cette fois... Hein xav?? :p
Alors pour commencer, le CDI.
Facile, je change pour ci572, méthode phoenix ==> 30 secondes sans rien démonter autour...
Xav a aimé ma méthode ^^
Ensuite le pot... là c'est la merde... Alors pour commencer, le réaxer comme il veut en fixant juste la sortie d'échappement.
Bonne nouvelle il demande tout seul à passer par l'intérieur maintenant.
Petit hic, même en ayant retiré la béquille centrale, le support me gène à mort...
On va faire ça proprement pour une fois ^^
"Xav, trouve moi une scie à métaux s'il te plait"
Saloperie de support trooooooop dur...
Qu'à cela ne tienne...
"Xav, file moi une masse et lève la moto sur le coté s'il te plait...."
"Hein, pourquoi une masse?"
"Tu vas voir......"
Bon voilà, le support ne gène plus le pot que j'ai pu remonter à donf.
Zut, la patte n'arrive pas en face du trou, juste le bord...
"Xav, tu as un boulon avec des rondelles de ouf?"
Cylenbloc maison taillé dans de la durite d'arrivée d'essence et c'est good.
"Xav, on soude la cartouche s'il te plait?"
"Zut, le manchon est en alu..."
"Merde on fait quoi? Attends j'ai une idée, tu as un ressort?"
Petite patte entre écrou et contre écrou de la cartouche et on y fou un ressort qui s attache sur le petit anneau de la détente. Gooood Bon faudra étanchéifier ça à l'occaz...
Le pot ne touchera plus maintenant et la cartouche est juste à 5 mm du bras oscillant, parfait ^^
On passe aux choses qui fachent... Le carbu de 32.....
Alors là, le concept est suspendu momentanément après de trèèèèèèès longues heures de labeur... hein xav? ^^
J'épargnerais aussi les boulettes lors des tests mdrrrr xav chut pour le CDI tu as promis...
Je donnerais les détails quand ce sera fonctionnel.
Je tiens encore une fois à te remercier xav pour tout le temps que tu m'a consacré hier !! Et désolé pour ta journée "zombie" ^^
Juste deux petites photos, la première, bah c'est le carbu, et l'autre c'est la pipe d'origine que xav à réussi miraculeusement à agrandir au bon diamètre !! (vla les heures qu'il a mis aussi merciiiii !!)
Après tests (3h du matin, sous la pluie dans le froid) assez bref, je confirme que la plage de régime optimal du pot Athéna s'étend à 11 000 tours maxi même avec CI572 qui du coup apporte un gain relativement léger par rapport à une nsr ligne JM.
Un pot pour le couple et la patate quoi.
Amateurs du 170 km/h compteur (avec la ligne droite de 30km qui va avec) s'abstenir.
Vivement recommandé pour ceux qui veulent bouffer leur pneu arrière et le kit chaine ^^
Un petit ordre d'idée, je traverse Genève à 65km/h en 6eme (4500trs) et quand je mets les gazs, bah elle repart :p
Prochaines étapes:
- le carbu 32 passera !!! (xav à défié ma JC20)
- Couronne 38 puisque j'utiliserais une plage de régime jusqu'à maxi 10 500 / 11 000 tours
(Prévoir kit chaine et pneu arrière en "consommable rapide" ^^)
La couronne est toujours dans son carton, je m'en occupe dès qu'il ne pleut pas.
PS: désolé woody, mais je vais garder le GP 142 un petit peu encore ^^