Bonjour à tous, merci pour votre accueil !
Alors, aujourd'hui dimanche, il fait beau, alors ACTION ! au boulot !
Je me penche sérieusement sur la petite, comme prévu.
Nettoyage du logement de batterie qui a pris des coulures d'acide, pas de bobo, la peinture du bac à même pas morflé ! changement batterie et nettoyage des cosses oxydées, RAS
Je dépose les carénages, c'est vraiment en très bon état, un pion cassé sur un flanc
pas de bobos, le morceau est encore là, il sera recollé la cyanolite.
La visserie a bien souffert, des vis sont pas d'origine ou les têtes sont fatiguées, je me fendrais bien d'un kit de visserie par la suite (si qqun à une adresse, je suis preneur
)
il y a encore pas mal de nettoyage à faire, notamment les jantes encrassées
ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'elles ont été nettoyées au spontex
va valoir voir ça, car vu l'état général de la brêle, c'est dommage… peinture epoxy peut être…
je démonte la bougie, pas de bobos à l'inspection
ça m'a l'air bien gras, tant mieux, par superstition, je lui colle une bonne cuillère à soupe d'huile dans le puit, puis une bougie neuve.
Dépose réservoir, rinçage et contrôle du robinet, du bon 95 tout neuf ...
controle niveau d'huile, liquide de refroidissement ok… allez… faut se lancer.
Le démarreur tourne nickel, mais rien. Je sais que le moteur n'est pas bloqué, c'est le premier truc que j'ai regardé !
re-belotte, rien… j'éssaie en ouvrant les gaz en grand, starter à fond…. fief !!! nada !!!
TU VEUX QUOI ?
TU VEUX QUE JE ME FACHE ?
dernier essai avant les armes non-conventionelles, j'ai nommé le START Pilot
Ma foi non, pas besoin, ça tousse, ça tousse, et bim elle se réveille, ça fume blanc, ça fume énormément (normal avec l'humidité et l'huile que je lui ai mis...), je nourri doucement les gaz et la coupe au bout d'une minute environ.
deuxième démarrage une fois la fumée dissipée, ça démarre direct, ça prends les tours doucement, nickel.
Bilan :
Une petite fuite d'essence, résolue depuis, ça tourne impeccable et elle tiens le ralenti (un peu bas) une fois chaude.
L'embrayage était donné pour mort, j'ai dégringolé le câble et nettoyé le fourreau, WD 40 et graisse magique
actionné et re-réglé plusieurs fois, je pense qu'il était collé, la boite fonctionne.
Une petite balade de 500m dans ma rue, tranquillou, ça ronronne, il faut lui laisser le temps, la transmission est détendue et archi sèche, un bruit dégueulasse !
Je rentre et m'occupe de la chaine, à la graisse et au pinceau, maillon par maillon, réglage de la tension, et je repars…
Cette fois ci je fais 1 petit km, ça roule de mieux en mieux, 4000/5000 trs pas plus, (je respecte son éveil,
)plus de bruit de transmission, je retends la chaine encore une fois, c'est impec !!!
Ah !!! quel plaisir, la nostalgie du 125 2 temps, quel pied !!
La suite au prochain épisode, vidange huile de transmission, liquide de refroidissement, et nettoyage du carbu.
@+ merci pour votre intérêt