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 NSR de Nicox01

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nathscorpion
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 0:09

je crois que le rattrapage c etait pour moi... lol
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 0:27

ok Embarassed
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Solight
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 8:35

Pour choisir ton piston rien de plus simple tu démonte ton piston cylindre que tu a actuellement sur ta moto et quand tu prend le cylindre tu regarde sur le plan de joint de celui-ci il y aura une lettre de marqué dessus tu te reporte a la RMT qui te donnera la taille de ton piston en fonction de la lettre que tu a sur ton plan joint du cylindre !!

Mais perso évite les piston ebay pas chère mais pas forcement de bonne qualité
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 9:49

Les pistons que j'ai repéré sur e bay sont des vertex ou des tecnium vendus par des pros du 2 roues

La lettre inscrite sur le pan de joint est marquée en usine quand le cylindre est neuf ou elle tien compte d'un eventuel réalésage ?
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phoenixx74
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 10:00

Bah non justemen elle tiens pas compte du réalésage...
C'est pour ça que je me base sur le kilométrage du cylindre ^^
Disons pour 33 000 bornes, à ta place je mettrais une cote de plus que ce que dit la lettre.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 10:30

Même avis que David. Mets y un piston forgé tant que t'y es. tu vas gagner 30g. Moi, je prend la cote du cylindre et du piston au PAC et je regarde lequel va le mieux dedans. Pour tes joints à commander, reprend un joint d’embase, culasse et joint de valves. Vaut mieux le démonter et vérifier l'usure. Regarde aussi ce qui est vendu avec le kit piston car il me semble que la cage à aiguille n'est pas incluse et est indispensable. Tiens nous au courant.
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 10:31

En mesurant avec un pied a coulisse ça n'irai pas ?

Sinon pour la methode avec les kms c'est plutot juste ?
Vu les kms je devrai prendre un plus 0,5 ou + 1 mm ?
Ca serai pratique comme methode car ca evite de demonter sans avoir les pieces de rechange a remonter directement
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 10:36

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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 10:42

Oublie le 2è lien c'est un coulé sinon les 3 autres sont ok mais préférence pour le 1er par rapport à la cote. Notre piston fait entre 53.95 et 54. Prend la mesure de ton piston au pied à coulisse et commande. Tu peux aussi contacter AVS moto sur le forum. Solight a acheté son piton chez lui.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 11:48

Ok , merci pour les infos Very Happy
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 13:20

Mettre une ou deux taille de plus dans un cylindre qui a un certain nombre de kilomètre est une grosse voir énorme bêtises. Pourquoi, tout simplement le piston use le cylindre qu'à certain endroit. Prend un outil de mesure et tu verras que le cylindre est plus ovalisé devant et derrière et que sur les cotes D et G l'usure est très minime. Tu pourrais si tu déglace ton cylindre éventuellement après avoir contrôlé la mesure mettre un piston de taille plus gros.
Pour la finissions du nettoyage des plans de joint, va dans la réserve ménagère de ta femme et récupère un tampon vert à vaisselle, tu auras un résultat nickel et sa brille. Enfin pour le sens de ton joint d'embase, tu peux pas te tromper car il y a deux centreurs pour ton cylindre.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 13:40

Les pieds à coulisse permettent d'atteindre une précision de 0 02 mm grâce à un vernier ou à un cadran à aiguille.
Pour tes mesures il faut utiliser un palmer car le pied à coulisse n'est pas assez précis.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 16:14

Donc je peu prendre le piston de mon premier lien ou il vaut mieu quand meme demonter pour mesurer sachant que je n'ai pas plus precis qu'un pied à coulisse ?
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 16:43

Le mieux est de prendre la mesure de ton cylindre. Regarde dans l'annuaire dans la rubrique mécanique général tu trouvera quelqu'un près de chez toi. Demande qu'il te prenne la mesure, donne lui un pourboire et c bon. Et la 100% sûre de ta commande.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Sam 13 Oct 2012 - 18:13

Ok , je vais regarder
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 8:47

Tiens nous informé du résultat de la mesure que te donnera le mécano. Quel est la lettre gravé sur ton cylindre ? Quel est le diamètre du vieux piston ? Est-ce que le vieux piston était approprié à ton cylindre ? Et enfin quel est le diamètre du nouveau piston que tu devra acheter ? Bon dimanche.
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phoenixx74
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 8:54

Ce sera le 1er ou le 3eme, j'ai monté le même le moi dernier.
Profites en pour voir si le vendeur n a pas une pochette de joints au passage.
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 10:08

Pour les joints il me faut juste embase et culasse ?

Il faut prevoir combien de temps environ pour démontage/remontage ?

Merci
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Solight
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 10:11

prend une pochette de joint haut moteur ces plus simple !! et le temps qu'il te faut dépend de toi a qu'elle vitesse tu va ^^
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xav01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 10:16

Joint de culasse, d'embase et un joint spy pour l'axe des valves qu'il faut demonter et nettoyé et polir si tu peut
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 11:17

Ok , merci , je m'en occupe dès que possible ... Entre la reprise du boulot et les travaux pour ma maison ( je retappe moi meme ) je n'ai plus beaucoup de temps pour bricoler ... domage que je n'ai pas eu cette 125 quelques mois plus tot car j'etais au chomage et j'aurai pu m'y consacrer à plein temps ...
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donalddog
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 11:19

oui mais moin d'argent aussi Exclamation
le chomage c'est pas fait pour ce reposé mes pour chercher du boulot ou ce former a un autre métier Twisted Evil
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 15:22

C'est justement ce que j'ai fait ... J'etais electricien et maintenant soudeur Very Happy
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donalddog
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 15:52

moi aussi j'étais dans la maintenance et moi aussi j'ai fait une formation de soudeur tig et éléctrode j'ai trés vite retrouver du taf Wink
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Nicox01
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   Dim 14 Oct 2012 - 16:08

Ils recherchent tout le temps des soudeurs et en plus l'elec commençai a me gonfler

Je suis en contrat de pro de soudeur ( TIG/MIG/MAG ) . A mon boulot ils galerent à trouver des soudeurs et etaient pressé que je revienne de ma semaine de formation car il leur manque du monde ...
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