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 yamaha tdr 125 am 2000

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superwam
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MessageSujet: yamaha tdr 125 am 2000   Jeu 18 Oct 2012 - 10:47

Nowel approche mes zamis...et comme tt bon filston que je suis.........ca fait bien dix ans que j ai rien achete a mon popo....sick


du coup je me rattrape cette annee en lui payant un chti jouet pour sortir la maman et aller au taff.....il s agit dun tdr affichant 10000 bornes...en super etat et tres bien entretenu vendu par une amie qui s en separe parce que enceinte...seulement la derniere fois qu elle a demarre c moi qui l ai fait peter il y a six mois et depuis plus rien....et hier j ai voulu la faire tourner un peu...ms rien a faire.....batterie chargee a bloc....moto au garage et au chauds...starter ou pas starter.....poussette ou demarreur...pas l ombre d une explosion....

Je m inquiete pas...je sais tres bien qu elle a pas demarree parce que trop lo.gtemps sans tourner.....mais du coup je vais mettre les mains dedans.....bougie neuve...nettoyage du carbu...nettoyage de la crepine probablement bouchee en sortie de reservoir.......

Si vous voyez autre chose hesitez pas Very Happy

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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Jeu 18 Oct 2012 - 11:44

Regardes l etat de la bougie (seche ou humide),
tu seras vite renseigné sur l origine de ta panne... Wink
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superwam
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Jeu 18 Oct 2012 - 12:06

C bien ce a quoi je pense Very Happy
soit une arrivee d essence bouchee soit bougie perlee...

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Solight
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Jeu 18 Oct 2012 - 12:07

sa sans la bougie morte ou l'essence qui arrive pas !!
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superwam
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 20:46

bon bin ca y est.....la becanne a petee Very Happy

le plaisir que ca m'a fait (la mienne attends depuis six mois....sick...)

c etait tout simplement le flotteur qui etait reste en position haute dans son bac....donc plus d essence ne rentrait dans le carbu.... merci les zamis pour les infos.....


petite derniere...si qq connait la bete....ou se trouve cette foutue vis de richesse?!

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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 20:49

Sur le carbu, c quoi la marque de ton carbu ?
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HONDANSRJC222001NOIR
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 20:54

Contrôler et régler le ralenti

FREQUENCE : tous les 1000 km environ.

Le ralenti peut se dérégler au fur et à mesure que vous roulez. Un mauvais réglage peut avoir deux effets :

1 - être réglé sur un régime trop élevé, (ex : 2000 t/mn) ce qui fait plus de bruit et consomme beaucoup plus de carburant.
2 - être réglé sur un régime trop bas (ex: 1000 t/mn) ce qui a pour effet de faire caler le moteur.

Sur la photo, le point 1 représente la vis qui permet de régler le ralenti. (c'est la vis de butée du boisseau).

Pour régler le ralenti, il faut que le moteur soit en marche au point mortet déjà chaud. Une fois ses conditions réalisées, il suffit de trouner dans un sens ou dans un autre jusqu'à obtenir le régime le plus bas et le plus stable possible, sans caler.
Le régime normal est d'environ 1300/1400 tours/mn. Pour contrôler le régime, basez-vous sur le compte tours.



ATTENTION :
Surtout, ne pas toucher à la vis (point 3 ), c'est le réglage de la richesse au ralenti. En temps normal, il n'est pas utile d'y toucher. Si vous n'avez pas l'habitude, sachez qu'un mauvais réglage de la richesse peut endommager le moteur. Si vous faites faire les révisions chez votre concessionnaire, n'hésitez pas à le lui demander. C'est son métier, il a l'habitude et il le fera sans dommages pour votre moto. La richesse ne se dérègle pas toute seule en temps normal et si vous respectez la fréquence des révisions chez le consessionnaire, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier.

Si malgré tout vous décidiez de régler le ralenti et la richesse, le principe est le suivant :

- Le moteur doit être arrêté et chaud
- Visser complètement la vis de richesse ( 3 ). SURTOUT NE PAS FORCER LE SERRAGE
- Désserer la vis de 2 tours.
- Faire démarrer le moteur.
- Tourner la visse de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus stable. (le moteur doit tourner comme une horloge, sans capoter ou variation de régime)
- Régler le ralenti avec la vis ( 1 ) jusqu'à obtenir le réglage le plus stable et proche du régime normal (1300/1400 t/mn).

Voilà, ça c'est la théorie. Cependant, même si à l'oreille, le moteur donne l'impression de tourner correctement, cela ne veut pas dire que le réglage soit correct et, dans ce cas, le résultat peut-être soit un encrassement anormal du moteur, soit une usure accélérée du piston, de la bougie, pouvant même aller jusqu'au serrage. Mais le pire c'est que ça n'arrive pas tout de suite, on roule quelques temps... tout semble aller pour le mieux et... CLAC, moteur cassé.

IMPORTANT :
LE MOTEUR DOIT ETRE CHAUD AVANT DE REGLER LE RALENTI, jamais à froid, le réglage ne serait pas correct. Si votre moto cale le matin au démarrage c'est normal, ce n'est pas le ralenti qu'il faut régler mais utiliser le starter 2 .
Le starter n'a qu'un but, vous permettre de faire arriver plus de carburant lors de démarrages à froid. Son fonctionnement est lui aussi très simple: position basse, il n'est pas actif,position haute, il est actif.
Il permet de partir à froid sans caler (position haute) mais dès que le moteur est chaud, il faut le désactiver (postion basse). En gardant le starter actif quand le moteur est chaud provoque l'effet inverse, il peut caler et en roulant starter actif, votre consommation est largement supérieure à ce qu'elle devrait être.

NOTE :
La vis du ralenti ( 1 ) peut être tournée avec ou sans tournevis, c'est fait exprès pour pouvoir être régler rapidement.
Avant de régler le ralenti, il faut s'assurer que le câble d'accélérateur est bien réglé avec un peu de jeu 3 à 5mm.
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superwam
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 21:17

tres instructif ton post Wink
mais je sais (a peu pres :p ) regler la richesse...c surtout que j ai pas ete foutu de la reperer c'te foutue vis...

je sais pas quelle marque c'est...Mais c est un carbu avec refroidissement liquide integre What a Face

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donalddog
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 21:23

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superwam
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 21:41

bien vu donald......merci Very Happy

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donalddog
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 19 Nov 2012 - 21:47

y'as ka demander
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Solight
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Mar 20 Nov 2012 - 8:36

j'ai un TDR que j'ai remonter pour ma mère donc besion d'infos demande moi !! et je de la pièce en stock Wink
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superwam
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 26 Nov 2012 - 20:11

j avais pas vu ton mess solight...Merci Wink

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franck34190
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MessageSujet: Re: yamaha tdr 125 am 2000   Lun 26 Nov 2012 - 20:50

j'en ai eu une noir et rouge (et oui elle existe pas en noir et jaune)
que du bonheur avec cette moto un bon 130 pas plus et mais bien installé sur ma belle selle grand confort revendu pour me prendre un 125 dtlc ténéré
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