ton cylindre a 10000km de trop, c'est couillon, a savoir ca, t'aurais du acheter un haut moteur complet JC20 en UK
gdx666 Mobylette trafiquée
Sujet: Re: question changement cylindre Mer 8 Juin - 11:59
en fait il n'y a qu'une mesure tres precise a l'alesometre qui peut te dire si ton cylindre est hs ou pas (les usineur ont ca ) car dans le temps les cylindres ont tendance a s'ovaliser , la methode de mesure est de prendre a 90° des mesures sur 3 hauteurs differentes pour voir si il est dans les cotes ou pas beaucoup au lieu de faire les mesures qui peuvent bouger tres vites preferent suivre les preconisations constructeur qui prends une marge de securite et changer a 24 000
liryc NSRiste
Sujet: Re: question changement cylindre Mer 8 Juin - 15:14
risque de serrage par la suite avec un cylindre qui s'ovalise ? ou perte de compression ?
les segments ne rattrapent pas ce jeu ?
Le Doberman Admin
Sujet: Re: question changement cylindre Mer 8 Juin - 15:57
Perte de compression surtout!
Après ce n'est pas non plus des moteur poussé comme en cross, donc l'ovalisation tu as le temps de la voir venir
Ergas Mobylette
Sujet: Re: question changement cylindre Jeu 9 Juin - 19:33
Au lieu de virer le cylindre, on peut pas refaire un traitement nikasil?
Sujet: Re: question changement cylindre Jeu 9 Juin - 19:59
ben le probleme du nikasil chez honda c'est que faire defoncer et retraiter le cylindre coute le prix d'un cylindre neuf cher dss par contre il faut savoir que ca ne marche que sur le nsr sur un rg fun ou un tzr par ex le cylindre coute dans les 500€ donc la c'est valable ca marche aussi pour les kit 190cc par ex
japan-power Mobylette
Sujet: Re: question changement cylindre Jeu 9 Juin - 22:09
Ah bon? Moi qui ai 26.153km j'envisage un Piston/segments,mais serait-il plus judicieux de changer le cylindre en même temps???
Sujet: Re: question changement cylindre Jeu 9 Juin - 22:27
ou changement systematique ou metrologie d'abort "cest vous qui voyaiez "
japan-power Mobylette
Sujet: Re: question changement cylindre Jeu 9 Juin - 22:58
gdx666 a écrit:
ou changement systematique ou metrologie d'abort "cest vous qui voyaiez "
Ca vaut dans quel tranche de prix Cylindre/piston/segments? Parce que là,j'ai trouvé mais mettre 400€ pour un cylindre/piston/segments d'origine sans culasse,autant rajouter 100€ et avoir un 180 Malossi! :? http://www.125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?cPath=39_43&products_id=1281
Sujet: Re: question changement cylindre Ven 10 Juin - 7:58
regarde la : http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-model/ il faut compter 250€+- mais la premiere fois que tu passe en cylindre anglais il faut changer aussi les valves qu'il vaut mieux trouver en occase 50 € -+
Dernière édition par gdx666 le Ven 10 Juin - 22:45, édité 1 fois
japan-power Mobylette
Sujet: Re: question changement cylindre Ven 10 Juin - 19:50
Je vais aller jeter un œil là dessus! :mrgreen: Merci pour l'info!