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 [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96

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japan-power
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MessageSujet: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Jeu 9 Juin 2011 - 21:40

Bon,pour commencer cette présentation,je fais un petit copié/collé de Geneva pour pas devoir tout réécrire! lol!
Citation :
Bon bein voilà,j'ouvre un topic dédié à la NSR 125R de ma p'tite femme "Létis" (elle doit encore venir s'inscrire :mrgreen: ),donc c'est une JC22 de 1996 elle a 26.000km,quelques petites bricoles à prévoir et une bonne révision à faire! Wink
Voici les photos de l'annonce "Leboncoin" où on l'a trouvé:




Bon pendant que ma femme est partie promener avec son joujou,je vous place quelques photos! Very Happy

Pour commencer démontage du CDI:

Ensuite débridage en coupant le pont:

Puis rebouchage au pistolet à colle:

Ensuite vérification des bougies NGK-R quasi neuves:

Plus précisément BR9EG:

Voici l'état de l'électrode: (j'ai bien brossé à la brosse de fer mais oublié de faire une photo Embarassed )

Bon,là c'est moi en plein boulot (je vérifiais le filtre à air,il faudra le changer,encore oublié photo :mrgreen: )

Vérification des fluides,ça à donné qu'il n'y avait quasi plus de LDR ni dans le bocal et quasi plus dans le radiateur:

Heureusement,j'en ai en stock: (je dois avoir 3 ou 4 bidons même! Laughing )

Ne trouvant plus mon entonnoir,j'ai utilisé un morceau de farde plastique Laughing :

Démonstration:


Ensuite comme je ne savais pas depuis quand ça à été fait,je me décide à purger les freins,voici le matériel nécessaire,un bidon de DOT-4,un tuyau d'aquarium :mrgreen: une clef de 8 (avant) et de 10 (arrière) et une canette de boisson énergétique (ça marche aussi avec canette de bière ou coca) Laughing :

On commence par l'avant: (j'ai oublié de faire une photo du vieux liquide tout brun)

Installation du dispositif et purge de l'avant:


Et on purge aussi l'arrière:



Et pour purger c'est ma p'tite femme qui pompe: (sans jeu de mots!!! Laughing )

Voici ma petite valise indispensable pour la mécanique:

Là je pars pour faire un petit test:

Ensuite ma p'tite femme nettoie l'engin au pétrole:

Et voici le résultat:






Et ici petite photo de groupe avec le Pick-Up et la Vento devant la maison:

Et enfin la miss peut enfin aller faire son tour Very Happy :



Et au retour,elle était ravie Wink :


Bon,j'y vais,c'est mon tour! :mrgreen:

D'autres photos viendront quand je ferais encore quelques révision (changer huile de boite,huile de fourche + joints spy,filtre à air,etc...)
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japan-power
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Jeu 9 Juin 2011 - 21:43

Suite:
japan-power a écrit:
Bon,là je viens de démonter le carbu (je profite que la moto dort dans le couloir et non au garage! :mrgreen:),pas très évident à sortir,mais j'y suis arrivé en 30min! Very Happy
Donc c'est bien un Del'orto PHBH28 FD! Wink


Petite question,j'ai tiré les 2 boulons de 8 dur le dessus pour retirer l'aiguille/câble d'accélérateur,et il y avait une toute petite plaquette en alu placé sous un des boulons avec des N° frappés dessus: "R 4157" ça veut dire quoi???
Enfin sinon autre petit constat,en regardant sur le bas moteur,je remarque que le N° moteur commence par "JC20E",c'est normal pour une JC22?

Je sais je pose pleins de questions,mais bon,j'apprends à connaitre cette machine et y'a des p'tits trucs qui m'intriguent! :mrgreen:

Bon,voilà pendant que j'uploadais les photos,j'ai ouvert le carbu et le gicleur principal est un 132,le ralenti un 38,celui de puissance 55 et starter 60,ça fait pas un peu juste pour la config de la NSR (ligne Giannelli,CDI débridé,bride de la pipe viré,etc... et bientôt boitier à LED),ce ne serait pas la config d'origine que j'aurais par hasard?
Donc va falloir que je me trouve un pack de principaux de 138 à 145,des puissance de 56 à 60 (j'ai déjà le 55 :mrgreen: )un ralentis de 42 et pas mal de patience pour les essais! :?
C'est vrais qu'elle broute pas mal à certains régimes,elle n'est pas assez linéaire dans certaines plage! Sad
Bon,je crois que je vais attendre vendredi pour la remonter,en plus le filtre est encrassé et s'effrite,je ne sais pas si il y a des filtres à meilleurs flux que les mousses d'origines? (pas de cornets)
Bah voilà,si vous pensez qu'il y a un truc que je devrais vérifier tant que j'y suis ou que j'ai oublié,n'hésitez pas! Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Jeu 9 Juin 2011 - 21:46

Suite et fin du résumé... après ce sera du direct! lol!
japan-power a écrit:
Bon voilà des p'tites news,cet aprèm j'ai été chercher les gicleurs principaux à 12€ la boite
(125-128-130-132-135-138-140-142-145 et 148)

Dons j'ai monté un 142 (je test demain car là il fait un peu tard pour ma voisine! :mrgreen: )

Ensuite,comme la boite à air n'a pas encore été libérée,je décide de m'en charger,mais n'ayant pas de cintros sous la main et pas la patience de trouver une chute,j'ai fini dans un magasin de bricolage et j'ai acheté 25m de 20mm! Laughing

Après,je coupe 3 morceaux de taille identique!

Ensuite perçage de la boite et... la batterie de la perceuse qui lâche! :sm1:

Donc je vais attendre 1h ou 2h que la batterie charge un peu,puis je fini les trous,j'élimine les bavures,dégraissage/nettoyage de la boite à air,je place les cintros,j'isole au pistolet à colle et je remonte le tout! :sm2:

[size=150]A suivre... [/size] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Jeu 9 Juin 2011 - 21:48

Bon,cet aprèm j'ai eu un peu de temps pour remonter la moto (j'avais fini de refaire la boite à air hier soir),mais j'ai pas pris l'APN pour faire des photos du remontage! :s
Par contre en voulant décaler le clips de l'aiguille du carbu,je me suis rendu compte qu'elle n'était pas au 3ème cran (en partant du haut) mais au 4ème! Shocked
Donc,je l'ai déplacé de 2 et je suis actuellement au 2ème cran pour voir un peu ce que ça donne! :mrgreen:
Donc config actuelle de la NSR:
-CDI CI639 pont coupé.
-Boite à air ouverte avec 3 cintros de 20mm.
-ligne Giannelli.
-Gicleurs 142/38/55.
-Aiguille de carbu au 2ème cran.

Config à venir:
-Boitier à LED pour libérer les RC-Valves. (arrive demain si tout va bien)
-NGK BR9eix Iridium. (en commande)
-Gicleurs 42 de ralentis et 60-62-65 de puissance (en commande)
-Clapets carbone. (en commande)
-pochette de joints complets moteur. (en commande)
-Nouvelle mousse de filtre. (en commande)
-Nouveau piston/segments. (130g mais je trouve pas le lien et je connais pas la cote à prévoir :? )
-Cage à aiguille de bielle. (en commande)
-Remplacement huile de transmission. (que mettre? Idea )
-roulement de vilbrequin et vérification vilbrequin!
-Prépa culasse. (CA encore possible? et quelle compression choisir?)
-Joints spy moteur. (j'ai trouvé une ref pour CRM,c'est pareil?)

Bon,là c'est que pour la partie moteur et tout les achats ne se feront pas d'un coup,budget oblige! :?
Sinon,j'ai aussi quelques trucs à prévoir niveau partie-cycle:

-Kit pignon/chaine. (quels pignons choisir et quelle taille de chaine?)
-Joints spy de fourche + huile de fourche. (quel type d'huile préconisé?)
-Changement de pneus. (on hésite sur le choix,BT39ss?)
-Plaquettes de freins.
-Etc...

Enfin,je ne suis pas encore prêt d'avoir tout ça,mais c'est le but pour la rendre plus fiable qu'à l'heure actuelle! Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 4:35

pour l'huile de boite ipone box 2 100% synthese Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 14:19

Ok,merci pour l'info! Wink

P.S En huile 2T Ipone c'est bon aussi?
Car quand on avait le Blaster 200,ma femme avait vu plusieurs avis négatifs sur le net concernant la Ipone!
Peut-être un problème de compatibilité spécifique aux Blaster???
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 14:55

ipone box 2 100% synthese est bien de l'huile 2 temps oui elle est nickel adrien en met aussi je crois Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 15:13

Il parle de l'huile 2 temps pour le mélange kro

Gear Box ou ipone box 2 c'est vraiment pas mal
En huile de mélange, je met de la ipone samourai 100% synthèse ou de la castrol TTS

Perso la castrol j'y suis adepte depuis de nombreuses années, jamais déçu, a l'époque TTR (bidon rouge semi synthèse) avec ma 50cc roulé 4 ans avec cette huile la
Et la NSR pendant 2ans Castrol TTS (Bidon vert 100% synthèse), la j'ai de l'ipone donc je met de l'ipone, mais après retour en castrol.
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 17:47

au depart transmission ipone box 2 ok ************pour le melange castrol tts ok aussi Twisted Evil Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Ven 10 Juin 2011 - 17:54

dextron III pour boite automatique depuis 2ans sans probleme mais j'ai rapproche les vidanges-+4000
pour le melange ca depends celle que je trouve mais soit fuch titan 100% synthse ou motul 710 des fois pour les journees circuit la motul on roade 800 mais le litres pique au cul pour circuit il y a d'autres huiles mais encore plus chere Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Sam 11 Juin 2011 - 8:12

Voilà,j'ai commandé ça cette nuit! Cool

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120723756294
Pour l'huile,je vais aller voir ça dans un shop lundi! Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Sam 11 Juin 2011 - 18:24

japan-power a écrit:
Donc config actuelle de la NSR:
-CDI CI639 pont coupé.
-Boite à air ouverte avec 3 cintros de 20mm.
-ligne Giannelli.
-Gicleurs 142/38/55.
-Aiguille de carbu au 2ème cran.
Divi a écrit:
J'ai l'impression que tu dois être pauvre avec tes gicleurs actuels...
Bon environ 3km de test + recherche du bon réglage de ralentis (pas évident avec un 38 sur ma config),j'ai joué sur la vis de richesse et essayé de stabiliser le ralentis sur +/- 1500t/m moteur un peu chaud (+/- 5min de chauffe,1km de roulage puis encore 5min de ralentis) car au début le ralentis était vraiment trop bas (même avec le choke)!
Ensuite démontage bougie pour verdict et ça donne ça:


Bougie assez huileuse et couleur noir/brunâtre,j'en déduis que je suis plutôt riche sur le réglage! :?
Mais sachant que le temps est assez frais,vent et nuageux,je me dis que les jours bien ensoleillé,l'air sera moins chargé en oxygène,donc mon mélange sera encore plus riche,c'est bien ça?
Alors est-ce que je devrais réduire encore un peu ma richesse,quitte à descendre sous la barre des 1500t/m de ralentis? (qui devrait être plus haut lors de meilleures conditions climatiques)
De plus je trouve le ralentis assez irrégulier et le bruit assez métallique avec même un certain claquement d'après moi!
Je vais faire une vidéo et la placer sur youtube pour que ce soit plus clair! Wink
Sinon,je devrais peut-être remettre l'aiguille au 3ème cran ou repasser en 140 de principal en attendant de placer le boitier à LED,les clapets carbone et les gicleurs ralentis/puissance adéquats?
Merci de votre aide et désolé de poser 100.000 questions,mais comme je sais que chaque réglage est unique,j'essaye d'être assez précis dans les petits détails de mes réglages car je sais que ce sont les plus petits détails,même insignifiants qui peuvent faire toute la différence! Cool
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Sam 11 Juin 2011 - 20:24

Voici mes derniers réglages Wink

Dites-moi ce que vous en pensez,j'ai fais certains plans assez rapproché du bloc pour bien entendre les bruits! lol!
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Sam 11 Juin 2011 - 22:00

sur la video j'entends un drole de bruit mais pas sur alors "ecoute le baton" prends un morceau de bois assez droit et lont puis appuis le sur le moteur et l'autre cote derriere ton oreille sur l'os , tu entendras l'interieur du moteur beaucoup mieux on dirait un roulement mais vraiment pas sur Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Sam 11 Juin 2011 - 22:06

Donc j'ai raison de prévoir le remplacement des roulements de vilo! lol!
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Dim 12 Juin 2011 - 0:56

Bon,verdict (en accélération,car sur mes 40km de test j'ai pas eu le ligne droites suffisantes lol! ) j'arrive à un peu plus de 13.000t/m jusqu'en 4ème! Razz
Mais dans les petites routes dans les champs (bah oui,on est en pleine campagne! Laughing ) j'ai du mal à pousser en fond de 5ème,ni même de juste passer la 6ème! Cool
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Dim 12 Juin 2011 - 9:10

ton ralentie est trop bas 1400 1500 serais mieux
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Dim 12 Juin 2011 - 17:53

Ce matin (euh... en début d'aprèm! Laughing ) au réveil,contrôle bougie:

Ça m'a l'air déjà beaucoup mieux! Very Happy
Donc je pense rester en 142 de principal et dès que les dernières petites pièces arrivent (Boitier LED,gicleurs puissance/ralentis,clapets carbones et bougie BR9Eix),je peaufinerais les réglages! Wink
Et après,je pense attaquer le remplacement d'huile de fourche et joints spy car elle plonge vraiment trop fort à la décélération et au freinage! Sad
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Lun 13 Juin 2011 - 2:28

Voilà,joints spy de fourche commandé sur Bike-Parts! Very Happy
Pour l'huile de fourche,quelle marque me conseillez vous? Wink
Je verrais pour faire un petit tuto photo sur le remplacement des joints spy et de l'huile de fourche! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Lun 27 Juin 2011 - 15:45

Bon,j'attends toujours mes clapets carbone et mes joints spy de fourche... C'est long! :?
Sinon en attendant,j'ai déjà reçu le boitier LED (que j'installe ce soir) et le cache bocal de frein "Yoshimura":

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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   Mar 28 Juin 2011 - 7:30

wep belle bougie reglage pas mal du tout Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Létis / japan-power] NSR 125R JC22 Rouge '96   

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