Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cas de l'assurance de la 125 nsr

AuteurMessage
calimero81
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: cas de l'assurance de la 125 nsr   Lun 10 Déc 2012 - 19:08

le debridage de la nsr annule l'assurance info ou intox? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Lun 10 Déc 2012 - 19:21

info.

Les assurances n'aiment pas payer, alors quelle est le meilleur moyen pour eux ? trouver la clause du contrat non respectée, pour ne pas passer au tiroir caisse.

et pour compléter ma réponse, un post trouvé sur le net :

Citation :
Bonjours à tous,

je fais se sujet juste pour vous parler un peu des nouveautés qui vont se faire vis a vis du débridage scooter.

Travaillant dans un magazin de vente et réparation scooter (MBK) je vois tout les jours des scooters, neuf ou occasion nous revenir pour des devis accidents... Quand un scooter rentre dans le garage accidenté, quelques jours après on a la visite d'un expert en assurance afin d'établir a devis de réparation selon le type d'accident qu'il u a eu, pièces a changer...

Avant pour un accident matériel l'expert regardais a vu d'œil les pièces cassé et faisais le devis si l'accident ne remettais pas en cause la vitesse du scooter, pour un accident corporel (par exemple comme je viens de voir dans le semaine, un nitro a percuté un cycliste qui lui a eu la jambe cassé, le nitro arrivais a fond la caisse sur une petite route et n'a pas vu le cycliste) l'expert demande un mandat de démontage du scooter a la gendarmerie puis nous amène se mandat, ensuite on démonte le scooter, niveau variateur en 1er, l'expert prend une photo du variateur puis le pot d'échappement en second (dans le cas du nitro c'était un pot doppler) puis photo du pot sans le bridage.

Le mec au nitro va surement devoir rembourser pendant un bon bout de temps les frais d'hospitalisation du mec, rembourser le vélos, les frais de rééducation...

L'expert en assurance nous a en même temps expliquer que dès 2009 tout scooter sera expertisé niveau bridage que se sois des dégâts matériel ou corporel. Si une voiture rentre dans le cul d'un scooter débrider, le pilote du scooter va avoir tout faut car il n'aura rien a faire sur la route, donc c'est lui qui devra payer tout les dégat de la voiture qui lui aura rentré dedans.

Voila, vous êtes maintenant avertie! Ca peut arrivé a tout le monde, donc de nos jours ca craint un peu de roulé non d'origine pale

Vos réactions? A vos clavier!

source : ici

NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Lun 10 Déc 2012 - 22:59

Bonsoir,
Toutes modifications sur un véhicule terrestre que ce soit carrosserie ou motorisation
doit faire l'objet d'un passage aux mines en vue d'obtention d'un certificat d'homologation.
Si il y a expertise,les experts mandatés par les assurances doivent faire le nécessaire pour trouver la faille pour que les assureurs se retourne contre les assurés.
Et je crois et c'est même sur que nous sommes dans l'illégalité totale.
A bon entendeur
A bientôt Fred et Rick
poupon61
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Mar 11 Déc 2012 - 17:55

De vrai psychopathes, transgrésseur de loi de tout poil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Mar 11 Déc 2012 - 22:00

ah merde!

elle est pas homologuée,alors ma 200sx avec un moteur de skyline..... Very Happy
calimero81
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Mer 12 Déc 2012 - 14:00

mdr Very Happy
phoenixx74
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Jeu 13 Déc 2012 - 20:06

La théorie c est que tout véhicule modifié n est plus homologué.
C est donc clair.

Dans la pratique il est vrai que l étau se resserre sur les 50cc, ce que je trouve totalement justifié.
Un scotter devrait rouler à 45km/h d après la loie (50cc je parle)
Certains se plaindront, mais il ne faut pas oublier que pour conduire ces merde, il suffit de passer 2h sur la route et on te donne le bsr même si tu ne sais pas rouler !
Donc des dangers qui ne savant pas rouler et qui se retrouvent à 90, 100, voir meme 110km/h c est inadmissible !!
Je conçois que certains gamins apprennent avec quelqu'un a conduire mais ils sont loin d être une majorité...
Sur 125, on a un permis et une moto qui pousse déjà largement assez pour nationale et autoroute. On a aussi des points a perdre (contrairement aux petits cons qui grillent les feux rouges tranquille...

En 125 les experts sont loin d être aussi chiant.
J ai plié (épave) 3 ou 4 nsr en full et avec ligne complète, j ai deux experts différents qui ont vérifié les motos, bah j ai jamais eu l ombre d un soucis.

Après, le risque zéro n'existe effectivement pas...
Le Doberman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Jeu 13 Déc 2012 - 23:30

On a tous été jeune hein Smile
110km/h en 50cc c'est pas légal? Je croyais Smile d'ailleurs jamais été emmerder avec celle la, ni avec les flics,ni avec les experts lors de mon accident!
http://ledob86.free.fr
franck34190
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 18:49

alors moi j sur sur que je ne suis pas en regle avec mon moteur de delorean dans mon 806 What a Face
phoenixx74
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:39

Je n ai jamais roulé en 50cc.
Je voulais un permis et un vrai 2 temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:41

avec mon boitier additionnel sur ma bmw je ne suis pas en règle lol
mais bien pratique en tout cas Twisted Evil Twisted Evil

pas vu pas prit non ???

cdll

stephane

franck34190
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:44

moi je suis un hors la loi tout ce que j'ai eu entre mes jambes et qui avez deux roues ne sont jamais resté d'origine mais a l’époque moins de problèmes avec les assurances
phoenixx74
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:47

booster un peu une voiture je vois pas le problème puisqu'il n y a aucune limite de puissance par la loi (bugatti, ferrari...) C est un peu con de réprimander ceux qui monte deux bricoles pour gagner un peu. Et un automobiliste a un permis.
Le jour ou les gamins en 50cc seront obligés de passer un vrai permis à point (avec une formation comme les autres permis), je ne verrais plus de problèmes à ce qu'ils roulent même à 150km/h
Mais donner une machine qui tourne à 110km/h à un gosse de 14ans (qui pour la plupart ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route !!) c'est pas normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:51

+ 125 avec toi Yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:52

franck34190 a écrit:
moi je suis un hors la loi tout ce que j'ai eu entre mes jambes et qui avez deux roues ne sont jamais resté d'origine mais a l’époque moins de problèmes avec les assurances

idemm et pas de souci majeur avec les bleus Cool
franck34190
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 21:53

phoenixx74 a écrit:
booster un peu une voiture je vois pas le problème puisqu'il n y a aucune limite de puissance par la loi (bugatti, ferrari...) C est un peu con de réprimander ceux qui monte deux bricoles pour gagner un peu. Et un automobiliste a un permis.
Le jour ou les gamins en 50cc seront obligés de passer un vrai permis à point (avec une formation comme les autres permis), je ne verrais plus de problèmes à ce qu'ils roulent même à 150km/h
Mais donner une machine qui tourne à 110km/h à un gosse de 14ans (qui pour la plupart ne savent pas conduire et ne connaissent pas le code de la route !!) c'est pas normal.

+1 avec toi
je suis pas toujours derrière mon abruti de fils mais quant je roule avec lui j'ai toujours le doigt sur le klaxon pour lui dire d’arrêté de collé au cul des bagnoles alors qu'il roule assez vite si pas de reflex il se retrouve dans le coffre mais ils ont la science infuse et on est des vieux c..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 22:11

franck34190 a écrit:
phoenixx74 a écrit:

+1 avec toi
je suis pas toujours derrière mon abruti de fils mais quant je roule avec lui j'ai toujours le doigt sur le klaxon pour lui dire d’arrêté de collé au cul des bagnoles alors qu'il roule assez vite si pas de reflex il se retrouve dans le coffre mais ils ont la science infuse et on est des vieux c..

jusqu'au jour qui arrive un drame , et la ils comprendront mais parfois c'est trop tard ? j'ai eu 1 cas dans ma famille :-(
phoenixx74
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 22:17

c est deprimant. Je suis le premier à qui ca fait chier de passer le permis car long et abusivement cher, mais personne ne devrait rouler sans en avoir passé un au moins une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 22:24

moi je suis très bien en 125 surtout NSR pas du tout envie de passer le gc
et suis ok avec toi le permis c'est très chiant a bosser , mais il est obligatoire ce n'est pas pour rien .
en 2013 ils ont annoncé des reforme pour le permis moto , au lieu de 2 actuel ,
il va y en avoir un 3 eme le A2 ( il serait pour les 300 voir 500 CM3 ).

affaire à suivre

cdll

stephane
lefredo21
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 23:22

Décret n°2011-1475 du 9 novembre 2011 - art. 6

Catégorie A1 :

Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cm ³, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme ;

Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.

Catégorie A2 :

Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.

Catégorie A :

Motocyclettes avec ou sans side-car ;

Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.

A bientôt Fred et Rick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Ven 14 Déc 2012 - 23:30

ok merci fred . mais plus simplement ça veut dire quoi ?

en catégorie ? permis B de + de 17 ans de pratique et de deux roues 15 ans de pratique

d’après toi je suis en quel catégorie ?

pour le A2 ?? voir le A1 ? aussi

merci

cdll

stephane
Le Doberman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   Sam 15 Déc 2012 - 8:28

Regarder bien le ratio kw/kg.

Pour une moto de 130kg en 125 la puissance maxi ne peut exeder 13cv!

Pour ton cas stephane, tu n'as pas de permis moto, ni meme de formation... 125cc maximum. Les annees d'experience n'apporte pas un tampon de la prefecture sur le papier rose!
http://ledob86.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cas de l'assurance de la 125 nsr   

cas de l'assurance de la 125 nsr
Page 1 sur 1