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MessageSujet: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:02

Bonjour à tous .

Voici donc ma p'tite NSR que j'ai depuis maintenant une semaine .

Elle est de 1997 et a 33 000 kms .

Elle demarre et roule pas trop mal malgré les kms . Je ne sais pas ce qu'il y a eu de fait au niveau de l'entretien/réparations ...

J'ai pas eu trop le temps d'en faire ( un p'tit tour tous les jours quand meme en rentrant du boulot ... ) ni de bricoler dessus .

J'ai pas encore dépassé les 120kms/h pour l'instant mais j'en ai fait que sur les petites routes autour de chez moi et y a pas mal de virages ...

Elle n'est pas au mieu de sa forme au niveau estetique ( surtout la partie arriere ) mais je compte la refaire petit a petit

Place aux photos :

NSR de Nicox01 Sam_3310

NSR de Nicox01 Sam_3312

NSR de Nicox01 Sam_3313

NSR de Nicox01 Sam_3314

NSR de Nicox01 Sam_3210
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:13

En effet elle a subi les rouages du temps et des kilomètres et ya un peu de taff à faire.
LE raccord du pot n'est pas joli joli, les coins de bulle sont cassés, carénages rayés mais j'ai peur aussi pour ton bas moteur. Arrivé à 33000kms, le changement des spy et roulements se fait normalement à 36000 et ça coute un peu de rond. Tend l'oreille si tu entends des bruits suspects et n'hésite pas à poser tes questions Wink
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:34

pâs mal meule Wink
surtout les calle pieds avant il vienne de quel machine ?
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:52

Elle a surtout subit pas mal de gamelles ...

Je pense changer le pot pour un détente ( il ma semblé voir sur le forum que vous en dite du bien ) mais il y aura d'autres choses à voir avant ça ...

Le moteur m'as l'air encore vif , il ne fait pas de bruits bizard , demarre bien ... à surveiller quand meme ...

Tu dit que ça coute cher , c'est quel ordre de prix ?
Fesable par un bon bricoleur ou passage obligatoir par un mecano ?

Pour les cales pieds ils viennent d'une 1000 CBR , c'est l'ancien proprio qui les a montés
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:53

Une nouvelle NSR ^^

Mon conseil, comme sur tous les 2T, change piston/segment dès l'achat.
C'est une centaine d'euros, et puisqu'on ne peut jamais être sur de ce qui a été fait, c'est toujours ca de bon pour ton moteur pour partir sur des bases un peu meilleures.
En plus tu pourrais voir dedans pour te faire une idée.

Je dis ça comme ça, mais je parle en connaissance de cause.
Une fois, je n ai pas changé puisque l ancien proprio m'avait dit qu'il l avait fait récemment, bah j ai serré 1 semaine après ....


Pour les cales pieds c'est joli mais pas pratique du tout.
Le 2T est connu pour vibrer a mort et les caoutchouc sur nos cales pieds servent à quelque chose.
J ai essayé ce cale pied qui était monté à la place du gauche sur ma JC20 quand je l ai acheté.
Attention les vibrations de ouf à 10 000 tours !
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:07

Je trouve pas qu'il y ai trop de vibrations , en tout cas je trouve pas ça genant ...

Pour les pieces détaché il y a des bons sites ?

Meme si le moteur tourne bien il est conseillé de changer le cylindre/piston ?
Il vaut pas mieu que j'attende de devoir refaire le bas moteur pour tout faire en meme temps ?
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:12

j ai pas dis cylindre, juste piston/segment.
Le cylindre il tiens encore pour un moment.
Je ne suis pas expert des bas moteur, j'ai généralement plié mes NSR avant de passer les 30 000 km donc pas eu trop de soucis de ce coté là...

Piston, il te faut un forgé (pas un coulé) de marque technium ou vertex.
Pour la cote, il faudrait demander à laulau. Un cylindre 33 000 km s il est d origine, il y a des chances que ce soir la 3eme cote je pense.
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:21

Ok , et c'est dur à changer un piston ?
D'autre consomables à prévoir en meme temps ( joints ou autre ) ?

Il y a des sites où je peu trouver des pieces ?

Merci
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:44

T'inquiètes avec les docs et les copains qui vont te renseigner même un sous-doué y arrive
Du temps et de la méthodologie.P'tit conseil tu prends des photos avant de démonter et tu vas t'en sortir.
Pour les sites Bike-parts.fr me semble le mieux pour la pièce d'origine (juste faire attention aux segments ils ont un sens HEIN LOULOU)
A bientôt Fred et Rick
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:08

si tu ne l'as jamais fait et qu'on t explique, il faut compter 1 heure au pire des cas sans forcer.
Rien de trop difficile.

Il faut compter le piston/segment forgé (vertex ou technium) environ 100€, j'ai acheté les miens sur ebay, mais si tu trouves ailleurs c'est pareil.

Il te faut aussi un joint d'embase.
Tu peux prendre soit une pochette de joints HM sur ebay pour 15 ou 20€, tu auras le joint de culasse, l'embase, le joint pompe à eau et le joint boite a clapet et tu es tranquille pour le prochain coup
Sinon joint d'embase 3€ ou 4€ chez honda ou sur bikeparts


Le reste c'est simple, tu vides ton circuit de refroidissement avant tout.
Ensuite le plus simple, c'est de démonter le radiateur pour avoir l accès libre (2 vis)
tu dévisse le cylindre (4 écrous) et tu le lève (doucement).
C'est un peu chiant quand tu enlèves pas la culasse car tu ne peux pas pousser sur le piston pour le descendre mais tu n'as qu a passer une vitesse quand il est en bas, ça le bloquera pour pas qu'il remonte quand tu tires sur le cylindre.

Virer le piston, c'est 1 circlips sur le coté à enlever, puis tu fait glisser l'axe pour retirer le piston (garde bien la cage à aiguille si tu n'en commande pas une avec ton nouveau piston et ne l essuie pas elle est graissée)

Tu enlèves le vieux joint d'embase vert. Il faut très souvent grattouiller au cuter car il est bien collé.
C'est le plus chiant à faire fait car la surface doit être bien propre avant de mettre le nouveau sinon tu auras une prise d'air et fuite.
Quand la surface est propre (pas besoin qu elle brille non plus hein) tu mets ton nouveau joint (il y a écrit "up" sur la face qui doit être dirigée vers le haut.

Pour remettre le nouveau, tu mets d'abord un des 2 circlips, vu que c'est chiant à mettre autant en mettre un avant de monter.
Tu présente le piston et tu remets le nouvel axe avec la cage à aiguille comme lors du démontage.
Tu mets le 2eme circlip délicatement (genre évite de défoncer le piston en le mettant lol)

Pour les segments, ils ont chacun un "cran" pour les mettre.
C'est un genre de téton dan la gorge qui sert à bloquer le segment pour pas qu'il tourne. la partie coupé du segment doit se retrouvée au niveau de ce téton pour qu'en appuyant sur le segment il n'y ai qu'un léger jeu gauche/droite.
Quand les "tétons" sont alignés, tu appuie sur les segment en même temps que tu remets le cylindre dessus et voila, tu peux reboulonner le cylindre.

Attention à serrer en croix c'est mieux. (tu visses les boulons opposé au fur et à mesure)
Pour que le piston rentre plus facilement, barbouille le d huile 2T avant le remontage.


Et voila, tu remonte le radiateur et les durites que tu as du retiré pour démonter, tu refais le niveau de flotte et rodage 500km ^^
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:24

alors la changer un piston ces super simple j'ai appris grace a ce forum suit les tuto et surtout regarde bien ce que tu fais et prend des photos pour le remontage si tes pas sur de toi et sa ira tout seul dit toi que en 6 mois j'ai appris beaucoup ici !!
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:24

si t'as un peu de rond innvestie dans une clé dynamomètrique ( permet de serrer pas trop fort et de ne pas deformer les pièces et suffisament pour eviter quelques soucis!). moi j'ai trouvé la mienne chez bricodepôt pour 24 €, mais elle est balaise et me sert plus quand t'as de l'espace.a voir pour une petite. pensexa décalaminer la culasse et tant que t'y ai les valves.
mais la première des choses c'est de télécharger la revue technique de la nsr/crm (même moteur pour les deux).
si tu ne comprends pas dzs trucs,n'hésite surtout pas à poser dzs questions dans un post que tu crééras! aucune questions n'est idiote quand on ne connaît pas et qu'on veut apprendre!!!! Wink
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:36

Ok , ça a pas l'air si compliqué que ça ... ça doit etre moins evident pour refaire le bas moteur ...

J'avais reperé les piston sur e bay , pour le prix c'est vrai qu'il vaut mieu changer juste le piston maintenant que de devoir changer cylindre/piston ... c'est pas le meme prix ...

Merci pour ces infos précieuses cheers
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:54

Elle a une belle gueule !
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:14

Merci Wink

J'en voulais une de cette couleur , c'est celle que je prefere .

Il y a un peu de boulot a faire mais elle m'as pas couté cher ...
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:31

oui je kiffe bien la couleur aussi !
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:37

C'est la couleur dont j'ai toujours rêvé en JC22 <3
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:45

copieur phoenixx Wink lol!
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:48

en JC22 je trouve que c'est la plus jolie :p
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:53

J'ai vu qu'il y a plusieurs pistons sur e bay ( + 0,5 , + 1 mm ... )
Je fait comment pour choisir le bon ? Demontage pour prise de cote obligatoire ?
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:53

comment y se rattrape lol!
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:55

ca c est une question pour les gars... je m ecarte Wink
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:59

Certains te diront oui. Pour ma part, je me base sur le kilométrage du cylindre.
Mais attends l avis des pro sinon vais me faire gronder :p

(ma feinte "rattrapage" a foirée zut ...)
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:04

......................................... Arrow
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:07

Je me rattrape pas , je m'informe Laughing
C'est un detail auquel j'avais pas pensé ...

Ok , je vais attendre la reponse des pros
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MessageSujet: Re: NSR de Nicox01   NSR de Nicox01 Empty

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