Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un bonjour de la Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ledams.66
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Un bonjour de la Réunion   Sam 15 Mar 2014 - 19:53

Bonjour à tous de la Réunion où l'été bas son plein.

Je me présente Ledams.66, professeur d’usinage sur commande numérique et passionné de mécanique en tous genres. Je réalise tous les ans différents projets. Mes domaines de prédilections sont les Vw, les Porsches anciennes, Vespa et autres véhicules hors du commun. Pour mon plaisir personnel je fais de la piste, et après plusieurs championnats en Pocket bike, Supermot et endurance sur 125 CBR, je me lance dans l'aventure 125 NSR. Pour pouvoir profiter à nouveau des joies de la piste avec un budget limité.

Voici donc la bête que je viens de récupérer au fin fond d'un cagibit. Une 125 NSR équipée, elle n'à pas roulé depuis 6 ans. Cette JC 22 à un magnifique palmarès puis ce que deux fois championne de la Réunion.

Je n'ai encore rien démonté car je réalise en ce moment un café Racer sur Base Martin avec un Kawa 1000 j ( pour ceux qui connaisse ).

Au premier coup d’œil on trouve un complet poly, le moteur à était grandement revue, j'en s'aurai plus lors de la remise à neuf totale du bloc. La partie cycle est optimisé et la distribution passe par une couronne type moto cross en 48 et pignon de 12 dents. Le pot Jollymoto est tombé en morceau... mais bon c'est l'âge.

Au programme après réfection complète je vais refabriquer des tés de fourche et adapter une nouvelle fourche inversés avec plus de réglages possible. Montage de top bock, fabrication de platine reculées, nouveau porte couronne, Montage d'un carbu RM 35mm  etc....

Je posterai des photos au fur et à mesures, sachant qu'un ami vient d'en acheter une d'origine ( la noire qui est caché derrière ) et que nous allons la préparer aussi...

Mécaniquement votre Ledams.66
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un bonjour de la Réunion   Dim 16 Mar 2014 - 0:49

Bienvenu,
Elle est très belle !
L'arrière n'est pas d'origine, et lui donne un look plus récent je trouve Very Happy

Un carbu de 35 ne servira à rien si tu reste en 125cc. Le 28 d'origine est très performant
à la rigueur un Ø30 si tu veux mais plus est inutile selon moi.

NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: Un bonjour de la Réunion   Dim 16 Mar 2014 - 12:55

Bienvenue ! jolie bécane, et je partage l'avis de liryc sur l’arrière de la moto, ça rend bien ! Trés bon choix pour la préparation de la nsr noire ( elle vont plus vite !! ) lol! 
ledams.66
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: Un bonjour de la Réunion   Dim 16 Mar 2014 - 20:02

Bonsoir je cherche à contacter " Solight " qui vends un pot jollymoto car le mien est mort !!! mais je n'ai pas le droit quelqu'un pourrait il le faire pour moi ???

Bye Ledams
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bonjour de la Réunion   

Un bonjour de la Réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1