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 NSR 1997 de Pat62

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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 28 Juil 2014 - 21:37

tu parles des traces d'huile en sortie d'échappement ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 28 Juil 2014 - 21:38

Oui et il y en a sous le BM, pour deculasser, tu a vu l'histoire du desserage progressif?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 28 Juil 2014 - 21:44

les traces en sortie d'échappement c'est le reste de l'huile après combustion, tu en mets trop
ou si tu utilises la pompe, elle débite trop, et du coup ça "dégueule" par l'échappement

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NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 28 Juil 2014 - 21:49

oui ça je m'en suis rendu compte mais après lol
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 28 Juil 2014 - 21:50

Bon je vais allez démonter tout ça dans la joie et la bonne humeur lol
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 0:20

Allez hop, voilà le résultat de mon opération, a mon avis ça pue...

Les photos:










Voilà j'attend vos avis, et de ce que j'ai vu ma lettre de mon piston est E?
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 11:28

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que ton piston a un peu une sale trogne, enfin il à quelques km quoi.

il y a une petite trace du côté admission,en règle général c'est un manque d'huile, par acquis de conscience je vérifierais le calage de la pompe a huile. C'est un peu contradictoire avec ce qui à été dit avant confused 

Pour ton cylindre c'est un D qui est frappé sur l'embase côté échappement,bizarre que le piston soit en E

Elle à quel kilométrage au compteur ?
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 12:41

tryaks a écrit:
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que ton piston a un peu une sale trogne, enfin il à quelques km quoi.
 
Je pensais la même chose que toi!
 
tryaks a écrit:
il y a une petite trace du côté admission,en règle général c'est un manque d'huile, par acquis de conscience je vérifierais le calage de la pompe a huile. C'est un peu contradictoire avec ce qui à été dit avant confused
 
Oui moi aussi je ne comprend pas alors que j'ai presque toujours rouler avec un bouchon en + dans mon réservoir.
 
tryaks a écrit:
Pour ton cylindre c'est un D qui est frappé sur l'embase côté échappement,bizarre que le piston soit en E
 
En faite c'est une erreur de ma part, je ne savais pas laquel des 2 frappes était la bonne, du coup j'ai dis la E, mais en faite il s'agit du D comme tu me la dis! confused
Si tu sais ou il est sur le piston, je ne le chercherais pas comme ça!
 
 
tryaks a écrit:
Elle à quel kilométrage au compteur ?
 
Le compteur affiche 1750kms en gros, mais je pense que sois elle en a 10 fois plus ou alors le mec a fait un rodage poigner dans le coin tout le temps...
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 15:56

Pat62 a écrit:

En faite c'est une erreur de ma part, je ne savais pas laquel des 2 frappes était la bonne, du coup j'ai dis la E, mais en faite il s'agit du D comme tu me la dis! confused
Si tu sais ou il est sur le piston, je ne le chercherais pas comme ça!

Normalement la lettre est sur la tête du piston là ou la combustion se fait,donc il y a de grande change que cela soit effacé
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 18:58

piston pas beau ...

Pour le cylindre, la lettre à retenir est celle frappée.
L'autre est moulée et correspond à la cote avant rectif (donc on s'en fiche)

Pour le piston la cote n'est pas forcément indiquée.

/!\ pour ta futur commande, regarde sur le tableau HONDA !!! la correspondance entre les lettres et la taille en centième de milimètre, car certain fournisseur de piston compatibles ont leur propre lettrage, avec des dimensions qui ne collent pas !

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 21:47

Oui j'ai déja regarder il s'agit du modéle de 53,96 de diametre, mais du coup je vais allez voir mon garage fort sympa pour voir les prix chez lui, et j'ai fait mon boulet en demontant, j'ai arracher le pas de vis de l'axe de valves, résultat je vais devoir commander ça chez Honda avec un ecrou en plus et la tetine d'huile. Je sent que je vais moins aimer la facture a la fin... et surtout le rodage de 500kms?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 21:51

regarde le tuto des changement segments - piston - cylindre, les paliers de rodage y sont indiqués.

tu peux pas le refaire ce filetage ?
attention il est inversé (il faut tourner dans le sens conventionnel du vissage pour dévisser et inversement)

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 21:56

Ben pour le moment, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet mais comme je dois tout nettoyer avant de remonter, je vais y passer mais sur les sites il fait dans les 20€. En tout cas, j'éspère pouvoir la remonter pour ce week end, parce que la elle marche pas terrible comme ça...
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fabyon
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 22:37

Pat62 a écrit:
et surtout le rodage de 500kms?


Ah ouais, le truc ch*ant, ça .... Je commence à y penser, et à maximum 6500tr, ça va pas être passionnant !!!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 29 Juil 2014 - 23:10

Ca va même être chaud a faire a mon avis, mais le plus chiant pour moi, c'est que je vais devoir faire un réglage carbu parce que je vais finir de la débridé mais euh pas simple sans la faire dépasser les 6500 trs/mn!!
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 12:36

Une question entre les piston forgé et moulé  lesquels est le mieux ?

J'ai ouï dire que le piston forgé est plus résistant à l'usure Mais que le moulé est plus léger et donnerais donc une meilleure montée en régime.

c'est correct ou c'est du pipeau ?  Very Happy
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 12:47

Alors a mon avis le oui dire est correct mais la différence réel reste infime d'après le peux d'écart qu'il peux y avoir, après je ne suis pas spécialiste non plus sur le sujet!
En tout cas pour moi, ça sera un classique pour le peu de gain comparé au autres!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 22:40

Passage au garage, résultat, 142€ de pièces a commander. Surtout la gueule pour le budgets, c'était pas prévu ^^
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 22:54

T'as commandé quoi ? Smile

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 23:03

Rien, je dois trouver les finances, j'hesite entre le segments et piston origine et la pochette de joint a coté ou le kit piston a 108€ avec les joints et cage a aiguille non origine
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mer 30 Juil 2014 - 23:23

Vos avis sur ça?
piston
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 31 Juil 2014 - 22:57

jamais essayé mais cela à pas l'air mal par contre il vas te manquer la cage a aiguille.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 31 Juil 2014 - 23:24

lol vu le prix je ne serais pas perdant, j'ai du mettre les prix vers chez moi, pour les autres sites internet, je tombe toujours a environ 110€ le kit complet, du coup vu l'écart, ça sera les joints et la cage a aiguille!
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 31 Juil 2014 - 23:34

connais pas, et pas en Français ^^

/!\ 15€ de frais de port pour la france

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Jeu 31 Juil 2014 - 23:37

ca fait 80€, il reste toujours 30€ de battement pour le reste.
je ne parle pas allemand non plus mais je prend Google traduc ^^
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   

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