Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 NSR 1997 de Pat62

Aller en bas 
+13
superwam
crm29
scorpiotos
phoenixx74
Panda50
mahch
Fred6336
esteban31
fred26
tryaks
liryc
fabyon
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:50

La ce qui me manque, c'est confirmer que mon diametre de piston est bien 53.96 pour la lettre D, j'ai peur de faire une boulette sur le diametre!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:43

D'après la RMT (page 31/73 du pdf) piston cote D = 53.961 à 53.968 avec un Ø limite de 53.891

_____________________________________
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 21870910 NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Logo_s10
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:22

J'était pas sure, je vois que le Ø que tu ma donné correspond bien au diametre que j'avais relevé!
Je vais voir ce que je peux commander ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:18

Alors voilà des news de mes soucis, donc je suis encore en train d'hésité sur la commande, et la je vous solicite pour vos avis.

Quel avantage a-t-on de mettre ou pas un piston forgé, si quelqu'un en a un est sais me donner son ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:31

ne sachant par, j'ai cherché sur le net Smile
LIEN

_____________________________________
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 21870910 NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Logo_s10
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:35

En fait le point qui m'interessait etait aussi si quelqu'un en avais mis un sur ça moto.

HS on: Au fait tu a progresser sur ton bruit?

HS off
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:50

non pas progressé.
en plus il pleut, alors pas le gout.
Je suis juste aller acheter de l'huile de boite en prévision, je vais tout remonter avec mon kit chaine neuf et prier pour que le bruit provenait de là...

_____________________________________
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 21870910 NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Logo_s10
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:55

Je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:44

Alors les dernieres nouvelles sont le piston mis en commande. Je vous fait des photos dès que j'ai reçu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:34

Sur ma cagiva supercity j'avais un piston forgé, et je n'ai jamais eu de soucis...et du coup t'a commande quoi ? un piston coulé ou forgé ?
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:38

volontier pour les photos
ça me fait penser qu'il faut que je passe commande aussi.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:22

Du coulé, je n'avais pas envie de mettre du forger, après avoir lu tout ce que j'ai trouver sur le sujet, je n'ai pas trouver de quoi me convaincre et mon budget a parler aussi, le seul truc que j'ai vu c'est plus solide certes mais il semblerais que ça élève le risque de marque sur le cylindre. Voilà ce qui a fait mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:40

Voilà j'ai reçu le piston aujourd'hui avec les segments, il ne me manque plus que les joints et le clips de valves.
Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:50

Il faut absolument changer les joints et clips de valves?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:33

Il faut les changer surtout quand tu les demontes pour les décalaminer en même temps, ça vaut presque rien a changer
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:21

pat62 a raison, de plus en démontant ton axe de valve ta une chance sur deux de le péter...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:36

Ben pour le joint tu a pas le choix, vu qu'il sort qu'au tournevis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:33

Alors une petite question pour ceux qui peuvent me répondre, quel CDI mettre sur nos motos pour avoir un plus en puissance? CI 589C?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:58

le cdi pour moi c'est dérisoire ...
c'est le boitier de valves qu'il faut changer si tu n'as pas la led du dob' par un TV78

_____________________________________
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 21870910 NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Logo_s10
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:56

Je vais mettre la led du dob mais j'ai pas encore mes gicleurs pour la debridé completement, enfin j'ai eu ça aujourd'hui et j'avais eu le piston samedi, maintenent il me reste plus qu'a tout remonter
NSR 1997 de Pat62 - Page 7 20140810

Revenir en haut Aller en bas
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fabyon



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:31

J'ai acheté une pochette de joints HM sur leboncoin . Neuve pour 18€ port compris.
La segmentation se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:34

Ca va, mais tu aurais pu avoir les 2 joints HM a peu près au même prix chez ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:14

Si j'ai bien retenu ce que l'on m'a expliqué...

Couper le pont du cdi modifie la courbe d'avance d'allumage et supprime le trou sur la courbe d'origine cela te fait gagner de la linéarité a l’accélération, mais pas vraiment de la puissance  


NSR 1997 de Pat62 - Page 7 <a href=NSR 1997 de Pat62 - Page 7 67759112" />



La diminution de l'avance d'allumage entre ces régimes moteur, Est faite pour tromper les valeurs des sonomètres vu que c'est dans cette plage de régime que se fait le test.


Idéalement le CDI pour jc22 c'est un CI 626
Ou si tu trouve CI 572 par contre tu devras croiser la connectique ( inverser les fils jaune / noir et le vert) ce boitier est fait pour le jc20 et il te faudra abandonner la sécurité béquille.

Pour gagner de la puissance c'est ou mettre un tv78 ( le boitier qui gère les valves) ou de passer par la plaquette du dob comme l'a mentionné lyric
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:20

Du coup après avoir réflechis (et oui ça m'arrive), je pense peut être sauter le pas et rejoindre Cyril en prenant un ignitech aussi mais quelques petits points reste a éclaircir des qu'il aura 5 mn pour en parler avec moi.
Genre combien de kms fait avec? si il l'a monter lui même? si il a déjà regarder la modifs de courbe et les gains/perte qu'il a constater.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:27

Pat62 a écrit:
Du coup après avoir réflechis (et oui ça m'arrive), je pense peut être sauter le pas et rejoindre Cyril en prenant un ignitech aussi mais quelques petits points reste a éclaircir des qu'il aura 5 mn pour en parler avec moi.
Genre combien de kms fait avec? si il l'a monter lui même? si il a déjà regarder la modifs de courbe et les gains/perte qu'il a constater.

Je serait aussi interessé par le sujet, mais à ce que j'ai cru comprendre il est possible d'avoir le ignitech en version plug & play
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR 1997 de Pat62
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 NSR de 1997 de GTI56
» Honda NSR 1997 de FINO 88
» Mes nsr 1997 et 2003
» nsr de 1997 Ben75
» presentation de la NSR JC22 de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: