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 NSR 1997 de Pat62

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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Dim 28 Aoû 2016 - 18:45

Et oui il y a des incompetant partout, que veux tu, mais le pire c'est que les mecs ne se rendent même pas compte que lorsqu'il racontent ça il passe pour des idiots et donne pas envi de retourner chez eux.
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 8:03

entre les on répare quand ca casse et tu douille  et les houla c'est fragile faut trop demander a un 2 temps si tu fais pas cela tu vas serrer.

 il y aurait de quoi écrire des pages d'histoires.

J'ai bien un mécano qui lorsque je viens chercher des bricoles lorgne ma nsr en disant que c'est rare d'en trouver dans cet état. Mais pas touche !!  Evil or Very Mad ou alors seulement avec les yeux pas avec les doigt LOL


Cela fait un moment que personne d'autre que moi touche ma nsr, au moins le jour ou je suis en rade je saurais a qui m'en prendre siffle

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 13:06

Mdr je crois que je vais comme toi et rien faire sous traiter. Vu les commentaires lorsque tu te renseignes, je préfère être en panne grâce a moi. lol!
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 13:39

100% d'accord !

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 18:24

Figurez vous que moi y a un truc que j'arrive absolument pas (pourtant c'est très simple) c'est cette putin de purge de frein. La dernière fois que j'ai tenté avec ça:

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_455336.html

donc niveau prix j'avais mis le paquet et putin impossible d'y arriver! Du coup j'ai plus de frein arrière lol!

Mais heureusement ça, les pro savent faire vu que c'est pareille sur toutes les bécanes!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 23:42

Alors pour que ce sois plus simple pour toi, déjà démonte est nettoie tout ton maitre cylindre, une fois fait, tu si mme bien sure est pas du genre a refuser de t'aider faire la purge avec elle.

Je te donne une méthode qui te permet de ne pas foiré ta purge sans rien, ton outils que tu a pris est bien mais il a un défaut, au bout du tuyau tu a une bille qui ne peux pas bouger car ton maitre cylindre moto a pas assez de force par rapport au système que tu a dedans.

Donc alors tu a une technique très simple, tu met un tuyau transparent au bout de ta purge.

En 1er tu ouvre la purge tu dis a mme d'appuyer et de rester appuyer.
En 2 tu referme et tu la fait relâcher.
Tu recommence cette opération jusqu'à ce que tu n'ai plus de bulle dans le tuyau transparent.
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Lun 29 Aoû 2016 - 23:53

je dirais plutot :

A) Mme pompe (désolé je suis obligé d'utiliser ce terme ^^) pour durcir (encore une fois désolé lol) la poignée de frein. La vis de purge est fermée

B) Mme enfonce en continue la poignée de frein = circuit sous pression

C) tu ouvre la vis de purge et le liquide va sortir.

D) dès que mme approche de la butée de la poignée (et se pour éviter de retomber en pression zero) tu refermes la vis de purge

et on recommence en A jusqu'à ce que le liquide soit parfaitement clair et en théorie sans bulles.


en théorie, car il est possible que les bulles visibles viennent de la vis de purge, car une fois dévissée l'étanchéité entre le filet et l'étrier de frein (donc même si le tuyau de purge est étanche) n'est plus parfaites, et des bulles peuvent s'infiltrer. D'où certaines fois des bulles toujours présentes à l'infinie lors d'une purge mais circuit OK.
C'est aussi pourquoi il faut essayer de ne plus retomber en pression zero, pour ne pas apsirer des bulles provenant de là lors de la purge

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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 30 Aoû 2016 - 0:03

Tu m'a corriger avant que j'ai eu le temps de le faire, j'allais modifier ça la.

Ben sur ce coup pompe pour durcir, tu parle bien d'une pédale de frein? mdr
La purge a faire est a l'arrière mais c'est le même principe, après si tu ne met pas de tuyau sur ta vis de purge, c'est jouable mais tu risque une giclée de liquide dans la tête.

Pour savoir si tu a pas mal réussi, tu fait 5-6 ouverture de purge et tu vois si la course de la pédale est bonne ou trop longue.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 30 Aoû 2016 - 0:41

Bon merci du conseil les gars c'est génial et désolé pat de polluer ton sujet ! lol!

Mais je pense que vous ne savez pas à quel point c'est la galère: la pédale de frein est absolument molle, rien ne sort depuis, justement, que j'ai changé et nettoyage le MC arrière + plaquettes neuves.
Bon après c'est vrai que le liquide ne coulait pas quand je faisais ma purge mais certainement parce que j'enfonçais la pédale à fond et pas légèrement.
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   Mar 30 Aoû 2016 - 7:36

Pas de soucis pour ça, mais fait pomper a fond plusieurs fois et maintien une pression sur la pédale au 3/4 pour ouvrir la purge, mais si rien ne sort par la purge fait quand même un test tout simple en démontant tout pour voir si le liquide passe bien dans la durite et si ca coule tout seul en sortie du MC.
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