Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JC20 - Tryaks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 15:57

ha ! un courageux qui a fait ses joints de fourches mdr
Sinon belle balade ! et belle moto Wink
C'est quoi comme cartouche ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 16:19

Heuuu ..... je l'ai achetée il y a 16 ans. De mémoire c'était un nom italien, peut être bien une gianelli.

Après c'est une cartouche aluminium avec un recouvrement carbone, ça casse pas trois patte a un canard. L’étanchéité de l'emboitement est assuré par un 0-ring

Par contre le son est sympa,elle donne plus dans les graves que les aigus. cela doit être du à la sortie coudée et le Ø de la sortie.

je mettrais des photos ce soir de la cartouche.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:26

Cyril juste pour info, j'ai fait les miens et Fab aussi sur nos fourches, même que moi je tourne en 15W et lui en 20W! Tu roule en mélange séparé ou en melange direct?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:34

(merde je suis à la traine alors xD, vous n'avez pas eu de soucis ?)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:36

Mise a pars que quand tout le monde dis mettre 2H a peu près, nous on en a mis 3-4H lol, sinon ça va bien, je dirais même que tu perd un peu de temps parce que tu a peur de ne pas avoir tout enlever et tout bien remis, sinon ça va assez bien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:37

j'ai perdu le fil là !

la 15w et la 20w c'est la dureté de la fourche ?

Quel rapport avec le mélange ?

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:41

Ah non moi je parle de savoir si tu roules en mélange direct ou pas et à côtè de ça j'explique à Cyril que ma fourche roule en 15W en huile et que Fab roule en 20W mais que l'on a fait tous les 2 nos spy.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:49

Ahhh je comprends mieux, merci

Donc je roule au graissage séparé

Après pour les joints de spy  si tu découvre compte effectivement 3-4 heures. Mais c'est pas si compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:53

Oui moi j'ai pas trouvé ça très difficille à faire, mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de boulette.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Mar 19 Aoû 2014 - 21:56

Pat62 a écrit:
Oui moi j'ai pas trouvé ça très difficille à faire, mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de boulette.

Et ne pas être distrait  Laughing 

Pour la cartouche ....



Après les dimensions sont standard ~30 cm de long 7cm extérieur, juste la sortie qui fait Ø 37 mm



Mais le son n'est pas du tout métallique et quand les valves sont ouverte au ralenti .. miam miam.

et non ce n'est pas un appeau a poulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 12:45

La looose !! la poisse ou plutôt le comble du ridicule !! digne d'un film comique

Pour avoir voulu faire une photo pour le forum, j'ai gagné le jackpot !!

J'ai posé la moto sur la béquille centrale sur le bas-côté pour prendre la photo pour le forum…
En la reprenant elle m'a glissé des mains (le gravier et l'herbe ce n'est pas terrible pour l'efficacité des freins) et elle a fini  dans le ruisseau à un peu moins d'1m en contrebas…..

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire devant le ridicule de la situation Very Happy . Heureusement un motard s'est gentiment arrêté et m'as filé un coup de mains à la sortir du fossé.  Après avoir réussi à lui expliquer entre deux fou rire comment j'avais réussi à me mettre dans une situation pareille Embarassed .

J'ai d'ailleurs pu constater que l'automobiliste moyen ne s'arrête pas. Enfin pas dans cette région.

Une fois la moto sortie du fossé et mise sur le bas-côté, une partie en dure hein !! Pas deux fois la même connerie...  lol!

Je passe au constat de dégâts.. Le carénage de la tête de fourche est fissuré a plusieurs endroits sur les côtés un clignotants  pendouille lamentablement par son câble,les pattes de fixation ayant cassé et l'abs qui tient les filetages des flancs ont cassé. Et sur le flanc droit la fixation arrière est cassée. Bref que du plastique.

J'ai donc attaqué la réfection des carénages après avoir chanfreiné les parties récupérable, elles ont été pointée au fer chaud puis ressoudée.

Pour les filetages des flancs les portions cassée ont été découpées et remplacée par une partie neuve taillé dans une plaque d'ABS de 4 ou 5mm suivant les endroits l'épaisseur est différente et ressoudé.

Le tout est déjà poncé au grain 120, il me reste à gicler le primaire, poncer à l'eau et repeindre.
Dire qu'il y a quelques jour je me disais qu'il fallait que je trouve quelque chose a faire… Par la force des choses j'ai trouvé !!

Je suppose qu'il faut que j'ajoute les photos du chantier ?

Par contre celle de la moto au fond du fossé, j'ai pas pensé a la prendre lol! dommage


Dernière édition par tryaks le Lun 1 Sep 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 13:08

ALors comment dire MDR, PTDR, EXPDR! bref même si cela n'est pas comique, j'imagine bien la moto dans le ruisseau et l'autre motard qui devais se demander si tu te moquais pas de lui!
En tout cas bon courage pour les travaux et oui les photos des procédure de réparation pourrais être sympa et aider les autres!
lol! oui enfin remarque on sais maintenant que les JC20 vont bien en ruisseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 13:21

Vu que je riais, il à pris cela avec le sourire.

Il m'as même sorti que lors de cours de moto école il lui était arrivé de tomber a l'arrêt.

le truc con sur le coup j'ai pas pensé a prendre son nom et son adresse, je lui aurait envoyé une bouteille pour le remercier.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 17:20

mdr ! Laughing  rien que pour cette histoire digne d'une bande dessinée bien connu tu mériterai d’être le premier au concours photo !! lol! (désolé pour la bécane) Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 17:35

" />

Pas put m'en empêcher désolé !
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 19:59

fred26 a écrit:
mdr ! Laughing  rien que pour cette histoire digne d'une bande dessinée bien connu tu mériterai d’être le premier au concours photo !! lol! (désolé pour la bécane) Mad

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avoue Exclamation lol!

le pire, c'est qu'avec la photo de ta moto dans le ruisseau, personne n'aurait pu rivaliser xD

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 21:22

liryc a écrit:
fred26 a écrit:
mdr ! Laughing  rien que pour cette histoire digne d'une bande dessinée bien connu tu mériterai d’être le premier au concours photo !! lol! (désolé pour la bécane) Mad

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avoue Exclamation lol!

le pire, c'est qu'avec la photo de ta moto dans le ruisseau, personne n'aurait pu rivaliser xD

Ah fred j'adore Very Happy t'excuse pas

Lyric là je crois que j'ai décroché le boulet d'or c'est comme cela qu'on dit non ?  Razz

Pour la bécane .. le côté positif c'est qu'elle a gagné une réfection de la peinture.
Après c'est que du plastique, cela se refait.

En plus étant donné que je dois changer mon piston,qui est en commande chez Avs soit dit en passant ...  et non j'ai pas d'action chez eu. Very Happy mais leur service est top.

Hop fin de la coupure pub  Very Happy hors donc.

comme je dois changer mon piston, au moins les carénages sont déjà démonté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 21:26

EXPDR

En plus tu aurais été dans le thème verdure pour le concours photo, tu aurais pas pu faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 21:30

j'aime beaucoup ta philosophie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 21:51

Tu as la réduction forum j'espère (sur AVS) ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 22:06

^^ Merci

Allez l'étendue des dégâts ... bon la majorité a déjà été corrigé et poncé. sauf la patte avant pour le flanc de carénage qui à pas encore été retaillée ça attendras la mise en place, le perçage des trous aussi.




sauf un petit bout, donc primo on sort le Dremel et on fraise la fente a 45°



ensuite on applique de l'acétone localement au pinceau  afin d'avoir une surface d'accroche préparée.
puis on sort l'enduit fait maison



Rien de sorcier c'est de l'ABS dissous dans de l'acétone pendant quelques heures, faut juste un bocal en verre étanche pour le stockage, après cela tient quelques semaine mais si cela se solidifie on rajoute de l'acétone pour garder la fluidité

la pâte appliquée



Et on laisse sécher une bonne dizaine d'heure.
Après séchage cela peut se tailler, poncer et autre.

L'autre méthode c'est le décapeur thermique et la baguette d'abs pour faire une soudure a chaud l'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps de séchage...

mais j'ai pas encore de décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 22:09

liryc a écrit:
Tu as la réduction forum j'espère (sur AVS) ?

j'avais posé la question a vincent et je lui ai donné les références de mon compte.

donc théoriquement oui.

Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 22:17

bon boulot pour la réparation
l'ABS dissout c'est le mieux je pense Wink

pour AVS, essaye de voir les prix en étant connecté, et en ne l'étant pas.
de mémoire les réductions ne sont pas anodines Wink

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 22:28

oui j'avais lu cela quelque part sur le forum, et je me suis dit que cela ne coutait pas grand chose de poser la question.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   Lun 1 Sep 2014 - 22:37

12% pour AVS mais le soucis avec Vincent, c'est que les ports peuvent être excessif sur certain articles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 - Tryaks
» performer JC20/70 pour voyager a velo ?
» Trike Performer JC20
» performer JC20/700
» Test catrike Trail, Performer JC20/700, Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: