Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ma première nsr

Aller en bas 
+2
liryc
laxai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
liryc



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:59


_____________________________________
ma première nsr - Page 4 21870910 ma première nsr - Page 4 Logo_s10
ma première nsr - Page 4 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:09

Tu peux aussi tomber sur un moteur complet en bon état (rare) sur le bon coin par exemple, mais tu ne saura pas forcemement ce que tu achète... Alors que la tu refait TON moteur, en prenant le temps et en suivant les conseils de liryc, qui te conseille crm29, tu peux très bien y arriver a un coût pratiquement similaire a de l'occasion. J'anticipe car je sens que tu va poser la question lol....
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:53

Alors la je me pointe et j'ajoute mon petit +125 pour tout refaire le moteur complet avec changement du hm compris, tkt pas, je sais pas si je vais pas faire la mienne avec la même remise a neuf que toi!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:15

Nn je pense refaire mon moteur comme sa je fais mon rodage et go apres quoi bon pour faire simple maintenant que le haut moteur tomber je continue pour le bas moteur ou bien je peut rementer un cylindre piston segment puis faire le bas moteur apres (en gros faut il demonter le hm pour toucher le bas... ) il faut etre tres outille??? Tres bon en mecanique??? A y etre fairr les roulement???
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:22

Alors oui il faut re-démonter le hm pour faire le BM! Ben quand tu ouvre le BM il faut déjà avoir un peu de connaissance en mécanique ou alors être un très bon bricoleur et minutieux, pour l'outillage il en faut un peu déjà comme tout ce qui est arrache roulement ect...
Après tu n'ouvre jamais un BM sans y remplacer les roulements!

Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:08

Ok merci beaucoup je vais me renseigner combien sa peut le couter tout cela pour le cylindre a acheter des avis???
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:49

Tout dépend de ce que tu cherche, si tu veux que le cylindre piston, tu tourne autour des 350€ frais de port compris, ses prix sont si c'est toi qui fait tout, pour le bas moteur avec tu sera dans les 500€ a peu près! Bien entendu si tu fait faire par un pro, tu va vite monter dans les 1500€ pour le bas et le haut moteur!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:01

Ouf a oui je vais chercher un particulier alors pour le bas moteur ya quoi a changer a ouvrir autan y aller roulement bielle puis???
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:05

Alors la ca n'engage que moi parce que certain diront que c'est n'est pas obligatoire mais moi si j'ouvre le Bas moteur, je ferais roulements de bielle, bielle, joint spy bien entendu et tout ce qui est petite pièces d'usure classique!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:08

Ok vois sa en t herme d heure de boulo hm ouvert ya na pour combien tu dirais
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:11

Pour ouvrir le bas moteur?
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:32

Oui le haut j ai deja fais je vais essayer de voir un tuto si c tres compliquer
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:53

Des avis pour le cylindre piston a acheter???? Un d origine un malossi ....
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:06

malossi = bas moteur neuf obligatoirement !

_____________________________________
ma première nsr - Page 4 21870910 ma première nsr - Page 4 Logo_s10
ma première nsr - Page 4 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:12

Ok vu l etat de ma bielle il faut absolument le faire la ou pas le bm comment verifier l etat des roulement
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:37

Alors vu l'état de ton moteur en entier, moi je dis qu'il serais mieux de tout refaire a neuf, après je ne suis pas dans ton portefeuille et je ne peux pas choisir a ta place, mais quand tu a pas d'historique ou que tu a des doutes, je préfère changer que casser!
Oublie pas que tu est normalement repartis pour 12000klms et donc il faut anticiper un minimum du ce qui pourrai arriver!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:45

Toujours merci a tous pour tout je vais reflechir a tout faire d un coup ou bien changer le hm puis le bas ou tout d un pet je pense faire petit a petit pour le liquide de refroidissement faut un special moto ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
fred26



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:48

pour le liquide pas d'inquiétude, prend celui pour voiture, ça ira tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:26

Ok cool ben je vois pout le bas moteur alors je pense que je vais faire tout d un coup au moins c'est fais j arrive pas a ecrire a crm29
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:37

Ca dois être parce que tu n'avais pas encore atteint les 50 messages pour pouvoir mp un membre!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:44

Bon c'est remonter tout marche maintenant netoyage carbu des conseil? Je demonte et netoie a l essence?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:00

Tu a changer quelques chose? Pour le nettoyage carbu oui tu démonte en petit bout et tu nettoie tout a l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:54

Ben je pense attendre faire le bas moteur puis le haut moteur comme vous m avez conseiller quoi ..... je vais essayer de voir les prix pour le bas moteur par un pro j ai peur de le faire je lis que c est assez complique puis pour les piece vous allez sur quel sites??? Pour cylindre neuf vous me conseillez quoi a y etre un d origine ? Malossi?.

..
Revenir en haut Aller en bas
laxai
NSRiste
NSRiste
laxai



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:37

Et pour le decalaminage des valves elle se situe ou??? On fais comment??
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:38

Les valves se situent dans le cylindre du côté de la lumière d'échappement.

Pour les sortir il faut que ton HM soit démonté, enfin c'est plus pratique.

il te faut sortir l'axe cannelé des valves, fie toi à la RMT. et tout en douceur... Observe bien comment c'est monté et au pire prend des photos que tu utiliseras pour le remontage.

Après pour le nettoyage de celle ci. brosse métallique, huile de coude et pour finition papier de verre fin.

Voire pâte a polir si tu as poli la sortie d'échappement.

P.S tu vas surement pousser quelques jurons  lol!  lorsque tu les remonteras, c'est un coup a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première nsr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma première nsr   ma première nsr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première nsr
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere 125 2 temps.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: