Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma becane , mon enfer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 8:06

voila le jouet :

jc22 de 96

ca partait pourtant bien Smile

vendu bridé avec piston segment neuf par le proprio precedent ( 120 a fond avec mes 90kg dessus) je me decide a la debrider gentiment , je demonte les boitiers cdi et valve pour modif, en bon et due formeje controle a y etre le reglage de valve (ouverture max ok) : 120 a fond je demonte la ligne d'echappement : deja dessoudé , donc je commande une ligne arrow : 120 a fond , je remplace les gicleurs , idem ...

n'etant pas un pro du tout du 2temps mais plutot de la voiture sportive, je fais intervenir un pote qui regarde la sortie echappement et qui m'annonce que le piston est mort de chez mort Evil or Very Mad , bon apres 1 mois et 150 km ça commence fort .
depose du haut moteur et la surprise du chef : piston a l'envers , cylindre et piston a changer . je commande via AVSmoto un kit haut moteur athena premier coup de demarreur , bas moteur rempli de refroidissment , et oui quand ça veut pas , ça veut pas ,on soupçonne un joint de culasse defectuex donc on recommande un autre , mais nada , meme finalité... defaut de moulage de culasse le liquide de refroidissmeent est avalé par la chambre de compression rempli de micro bullage ... avs bien sympa me reprend le kit et me vend a la place (je complete un peu quand meme ) un cylindre piston UK + les valve ... je monte , je rode sur 200 ou 300 bornes a peu pres , je commence a monter un peu en regime mais je me rends tres vite compte que la becane ne prends toujours pas ses tours . franchement je seche complet, la. la bougie semble afficher une richesse correcte , dernier test cette semaine , valve bloqué ouverte ou fermé la vitesse max est la meme ...
entre tout , j'en suis a a peu pres 2000€pour une machine qui marche comme un 50 un peu pointu Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 8:49

salut ! pour moi tu as un soit un probléme d'ouverture de valve ( calamine ou réglage) soit un soucis a ton cdi ou boitier de valve. Verifie tes faisceaux...La moto a combien de kilometre ? quel est ta config actuel au niveau carburation ? ( gicleurs) scratch
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 8:52

fred26 a écrit:
salut ! pour moi tu as un soit un probléme d'ouverture de valve ( calamine ou réglage) soit un soucis a ton cdi ou boitier de valve. Verifie tes faisceaux...La moto a combien de kilometre ? quel est ta config actuel au niveau carburation ? ( gicleurs) scratch

Edit : désolé tu a changé les valves, donc la calamine... penche toi plutot sur un soucis electrique..
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 9:47

Quelle galère !
Moi aussi je prends 120 max, j'ai la segmentation fatiguée et un moteur à 36000kms, donc à changer.
J'ai acheté un bas moteur à 12000 que je vais faire mettre à neuf ( joints-roulements) et vais prendre un kit haut moteur ( sur AVS aussi) pour repartir sur un moteur complet neuf .
Au fait, au niveau du compte-tours, tu prends combien max ?
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:24

ça monte tres bien sur les premiers rapports mais a partir de la 4 impossible de passer les 10.000 .
chose bizarre quand meme un jour 130 assez facilement sur les 15 premiers km et progressivement au fur et a mesure j'ai l'impression que ça s'ecroule ,le je me demande si c'est simplement pas la carburation trop riche en haut; le moteur chauffant progressivement , ça expliquerai que ça marche mieux au depart , car si je roule une vingtaine de borne ça devient presque impossible d'ateindre les 120 , un des rare truc que j'ai pas controlé c'est la hauteur d'aiguille mais en pleine charge , y a pas de raison . je suis en 138/42/65 actuellement , a priori ça fonctionne chez a peu pres tout le monde , j'ai aussi libéré la boite a air d'ailleurs ...
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:35

En rebouchant ta boite a air ta essayé ? combien de tour ta vis de richesse ?
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:41

1t3/4 de memoire , apres la vis de richesse ne regle pas la richesse pleine charge , non ?
non j'ai pas essayé de reboucher , j'ai ouvert apres m'etre rendu compte que ça avancais pas, Wink
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:46

Pour refaire tes réglages perso je refermerai la boite a air....j'ai la meme config que toi sauf la ligne, et le boitier d'ouverture des valves, et ma boite est fermé...combien de borne ton moulin ? ref du cdi ?
fabyon
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:50

Pour les gicleurs, j'ai les mêmes que toi .
Mais je compte passer en 140/42/60 , c'est la config préconisée en tout débridé
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 12:57

cdi stock debridé, le bas moteur a 20.000(enfin c'est ce qu'affiche le compteur, vu les montages precedents j'ai quand meme des doutes ... ) le haut a 350km modele UK valve cylindre piston , tout neuf
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:06

d'ailleurs y a t'il une difference perceptible en utilisation , en comportement , entre gicleur de 132 /135 /138 / 140 ?
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:08

je sais pas ce qu'en pense les autres, mais je te conseille de refermer ta boite a air, refaire tes reglages carbu, et controler ton faisceau cdi/boitier de commande des valves, plafonner a 120 avec ta config ce n'est pas normal...avec ma config actuel pour moi c'est du 150/155 klm compteur..
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:12

j'ai une prise rouge non connecté dans le faisceau sous le reservoir ...a part ça rien de particulier, cdi debridé avec un coup de pince et essai de la machine avec le servo valve deconnecté position ouvert (valve bloqué manuellement c'est pareil ouvert ou fermé !!! ) rien a faire Sad
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:16

ledob86.free.fr/carbu.html... tu trouvera toutes les réponses a tes questions concernant la carburation, et tout est trés bien éxpliqué, mieux que ce que je pourai le faire lol! et ce sera plus simple pour toi..
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:28

deja fait ... arret bougie la couleur semble correcte , legerement trop riche mais pas de la a perdre 40 km/h je pense Surprised
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:31

Il me semble que sur un jc22 lorsque tu monte un cylindre UK les câbles doivent être inversé sur la poulie est ce que c'est le cas ?

quand tu est face a la poulie le câble avec le ressort doit être a droite et celui avec le réglage doit être a gauche comme sur un jc20.

Normalement au ralenti et à 8000 tours doivent être ouverte, je te conseillerais de démonter la détente et de contrôler la position des valves depuis la lumière d'échappement.

Pour la position de l'aiguille normalement c'est le deuxième cran depuis le haut.

Pour les gicleurs il semblerait que cela soit ce qui est recommandé.

pour le moment je ne crois pas que cela vienne du cdi.

CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:33

Prise rouge ? j'ai pas ma moto sous les yeux.. mais si pas connécté c'est bizzare, ca doit allez quelque part.. une autre question : ta batterie est récente ? elle charge bien ?
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:39

recente je dirais un an ou deux . elle charge , je la debranche jamais elle reste 3 semaines sans tourner et demarre au 1/4 de tours donc je pense quelle est en bon etat , je fais une photo du connecteur dans l'aprem .
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:40

Verifie aussi ce qu'a dit tryaks.... Wink
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:47

je m'y colle des que je peux Wink
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 13:51

ce ne doit pas etres grand chose, tu a plusieurs pistes a exploré ! je ne suis pas un fan des boites a air ouverte, surtout dans ta config actuel, je te conseille donc de la refermer...pour le reste met nous des photos..
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 16:26

fabyon a écrit:
Pour les gicleurs, j'ai les mêmes que toi .
Mais je compte passer en 140/42/60  , c'est la config préconisée en tout débridé

tout à fait exacte fab :-) c'est ce que j'ai sur la mienne entierement debridé :-) .

en moyenne 150 KM/H parfois 160 .... autrement le plus souvent c'est du 130 voir 140 :-)
et aucun soucis une fois tres bien regler :-) le NSR c'est une joie et adrenaline de rouler avec :-) .

ensuite moi j'ai un cylindre FR et non UK je tiens a preciser toute fois .
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 16:28

fred26 a écrit:
je sais pas ce qu'en pense les autres, mais je te conseille de refermer ta boite a air, refaire tes reglages carbu, et controler ton faisceau cdi/boitier de commande des valves, plafonner a 120 avec ta config ce n'est pas normal...avec ma config actuel pour moi c'est du 150/155 klm compteur..

+1 ( pour la vitesse compteur )
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 16:55

pour la boite a air ouverte théoriquement après avoir changé les gicleurs il faut augmenter le débit d'air, afin de garder le même ratio air essence.Surtout si la ligne de détente n'est plus celle d'origine.

je reste sur la théorie, ma boite a air est d'origine, la détente aussi et les gicleurs sont en commande.
c'est donc un domaine que je n'ai pas encore optimisé...

Après avec un cylindre UK les lumières des transferts sont les mêmes que sur le jc20  donc plus grande.

Et un jc20 bien réglé avec la détente et la carburation d'origine ça titille le 160.

Ça peut paraitre idiot mais tu a fais le CDI, les valves, les gicleurs, l'échappement.
Mais est ce que tu as contrôlé si tu avais une bride sur l'admission ?

Au possesseur de JC22:
- Avec le cylindre uk le TV78 est une obligation ?
- Normalement le TV128 n'ouvre pas les valves a 100 %
Dans ce cas est il possible de cumuler le cylindre UK et la bidouille du doberman sur le boitier des valves ?

Ah et dernière question tu as combien de dents sur ta couronne et ton pignon ? EN fait c'est peut être celle là la plus importante comme question Smile peut être qu'on cherche midi à 14 h
stephaneg
Pocket Bike
Pocket Bike

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    Mer 10 Sep 2014 - 20:18

j'ai TOUT controlé pas de bride nulle part , cdi debridé, boitier valve modifié electroniquement et j'ai peu etre trouvé le probleme grace a une idée lu ici , j'attends que ma femme rentre pour garder les gosses et je file essayer !! la poulie tournait pas la lumiere de controle , mais pas les valves , il semblerai que la fixation se soit fait la malle ... donc les repere sont bon sauf que il y a que le palonier qui tourne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma becane , mon enfer !!!    

ma becane , mon enfer !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant