Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hello! Xava110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Hello! Xava110   Ven 3 Avr 2015 - 19:03

salut tout le monde!

Possesseur d'une NSR de 2000 depuis 2013, j'ai effectué une bonne remise en état l'année dernière grâce aux supers infos qui trainent sur les forums !
Alors je tiens à dire merci à un peu tout le monde pour le partage d'expérience et j'essaierai d'en faire de même si c'est possible afro  (il déboite ce smiley!)

En ce qui me concerne, je viens de finir mes études et je chercherai du travail (une fois que ma copine ait finie ses études et qu'on arrête de déménager... haa les femmes!) dans l'automobile (ou le 2 roues bien sur) en conception, CAO, ou encore mieux, technicien d'essai voire pilote d'essai.
Pour la région je suis originaire du Jura, mais comme je l'ai dis plus haut je suis amené à bouger. L'année dernière j'étais à Orléans en licence pro et en apprentissage au Mans.

Voilà voilà
Si y a des personnes intéressées pour des balades dans le Jura, je suis preneur Very Happy

Longue vie à la bonne ambiance et au partage d'infos ainsi que des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Ven 3 Avr 2015 - 19:16

Salut Xava et bienvenue parmis nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Ven 3 Avr 2015 - 21:15

hello bienvenue

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 0:00

bienvenu ici Smile
pour ton soucis de MP peux tu m'en dire plus ? normalement, pas de "points" à atteindre pour pouvoir utiliser les MP ..

et pour imageshack ils ont changés leur polotique et sont passé à payant si je ne me trompe pas.
Résultat, les images ne sont plus visibles sur certains tutos du forum Evil or Very Mad

(je réponds à un ces questions reçu pas mail)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 10:06

Merci pour les messages de bienvenue et merci Lyric pour toutes tes réponses et pour le bon conseil de venir ici ! A ce que je vois c'est super réactif  bounce
Pat62 a écrit:
Salut Xava et bienvenue parmis nous. Very Happy
Merci Pat! Au passage le pseudo c'est Xava110 pour: Xav + a110 pour la référence à la plus ensorceleuse des beautés à 4 roues  I love you
et pas uniquement xava Razz


Pour mon soucis de MP, voici le message que j'ai quand j’essaie d'envoyer un MP à n'importe qui:

est-ce normal ? si oui, combien de points est-ce qu'il me faut ? confused

et pour imageshack, est-ce que ça intéresserait la communauté (moi oui Laughing  Rolling Eyes ) d'édité les tutos avec de nouvelles photos ? (quand on y pense et qu'on fait la mécanique)
Je dis ça parce que je me tâte à ouvrir mon moteur (mais à 45000km je pense qu'il va pas falloir faire le difficile Crying or Very sad ) et donc en profiter pour prendre des photos et refaire des tutos ninckel top moumoute.

Z'en dîtes quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 12:16

dans tous les cas oui prends les photos !
mieux vaut 2 fois qu'une (pour les photos ^^)

je vais essayer de trouver la restriction sur les MP.

EDIT : voila, le nombre nécessaire était 10, j'ai descendu à 5 posts avant de débloquer les MP

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.


Dernière édition par liryc le Sam 4 Avr 2015 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred26
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 12:17

Hello et bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 12:54

LOL, oui les photos faut toujours en prendre c'est clair!
Combien de fois on s'est retrouvé bloqué en ce disant: "hum, ça se met où ça déjà???" Suspect

Oki pour le nombre de msgs mini, je devrais y arriver maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahch
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 13:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Sam 4 Avr 2015 - 23:21

Bon pour moi ça sera surtout la 205 GTI1L6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Dim 5 Avr 2015 - 6:15

belle collection

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 9:40

Merci les copains! C'est toutes mes économies lors de mes 16ans pour la conduite accompagnée  Rolling Eyes
Je suis étonné que personne ait voulu de la BX Laughing Laughing

Ba la 205, temps qu'elle roule bien je laisse couler. Mais d'ici 2-3ans, faut absolument que je l’ausculte, y a de la rouille qu'a fait son apparition suite à un méchant artisan qu'à refait le toit du garage un 31 décembre sans bâcher... Sad
=> les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 13:12

BX Gti?

Non j'ai eu 2 205 GTI alors ca me rappel de bon souvenir, surtout que la tienne est en état origine, ce qui est très rare aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 13:46

la bx pour faire des km cela doit juste être top,mais jamais essayé, la 205 j'ai jamais eu mais j'ai essayé la version 1.8 ou 1.9

Moi c'était opel  en fait on était 3 marteaux, un en kadett, un en manta et un en sirocco. et on écumait les routes de la région.

la manta c'est le premier bloc moteur que j'ai retravaillé,le haut moteur était en fonte .. put..in  le sale goût dans la bouche quand tu fraise l'admission et l'échappement,,

depuis dieu que j'aime l'aluminium bounce

depuis ma femme m'as convertit au Peugeot, mais je démonte plus c'est le garageo qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 18:56

MDR en faite si tu a pas le mal de mer en voiture, tu peux rouler en bx, parce que ça tangue un peu Very Happy
Oui opel c'est sympa aussi, nous en 205 tu mettais un 1l9 de bx justement avec la boite du 1l6 et la tu avais de quoi t'amuser Wink
Apres j'ai eu de la super 5 GT turbo, de la Bm 323i, golf II Gti 16s aussi et ensuite je me suis calmer et repris de la bx turbo d et de la plus classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 19:38

haha, c'est marrant de voir qu'on est un peu tous pareil ^^
la fougue de temps en temps, pis en même temps ba, faut rester calme bien souvent Rolling Eyes

Moi chez Opel j'aime beaucoup la ligne de la manta et de l'ascona (j'aurais aimé être né quelques années plus tôt...) mais alors une petite kadett, en plus en gte. aïe aïe aïe!!!

En ce qui me concerne, la bx est une turbo d (sur la photo de signature je finissais des vieux pneus de la 205 c'est pour ça qu'elle a les jantes à trous trous) et je l'utilise pour rouler dans un confort que bien des "deutch kalitat" m'envie.
Franchement:
-très très bonne en confort même en comparaison des voitures actuelles
-moteur sobre et qui pousse bien assez pour 1060kg mais un peu bruyant faut avouer

-quelques (voire beaucoup Razz) d'années dans la gueule niveau intérieur (mais la clim, centralisée, vitre électrique, rétro élec et même rétro chauffant pour les 16 soupapes)
-esthétique extérieur, chacun en pense ce qu'il veut Laughing
-mais alors le hic, les fuites d'hydrauliques passé 20ans. c'est la 9ème dans ma famille et je peux certifié que jusqu'à 15ans les durites tiennent bien malgré de petits caprices. Mais à 20ans, c'est le drame. tout les retours en caoutchouc pètent 1 par 1 Mad . c'est chiant!

et pour la 205, je l'ai acheté vers 137000km (comme la bx Shocked ) toute d'origine sauf des ressorts rabaissés à l'avant.
J'aimerais bien la remettre en état comme il faut, mais avec la hausse des prix à cause de ces pu**** de talibans du gti club de France, il se peut que je m'en sépare un jour pour ramener des finances... Sad

Pat tu m'intéresse beaucoup: si tu devais faire un petit comparatif 205 gti, GTT et golf 16s, tu dirais quoi ?
et pour finir, mon frère est actuellement sur une bx sport et moi je pense que je craquerai pour gti 16s avant qu'elle commence à prendre de la valeur. ça doit être spé à conduire  Twisted Evil

PS: la bx ça tangue que quand les sphères sont foutues ou que tu roule comme un malade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 20:10

Je roulais comme un malade avec mdr

Alors pour un comparatif constructif, la Gtt a de très bonne accélerations (la meilleur a mon gout), la GTI 16S pousse fort et jusqu'a 220 passer( sur circuit bien sure), et la GTI ben c'est un bon compromis tenu de route et puissances (je roulais avec une posé par terre).

Moi aussi je suis dégouté de la hausse de la GTI, si demain j'en trouvais une même délabrer mais avec papier et sans modifs carroserrie irréversible, je l'acheterais pour une remise en état origine compléte mais en passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 20:14

à 2500 t'en trouves encore des en état d'origine mais usée avec moins de 180000km. Bonne base, mais cher de restau...
La golf pousse ? l'autre jour je me suis taper un run à un feu avec l'une d'elle, il a commencé à me distancer de 5m qu'à partir de 110km/h
sachant que la mienne c'est une 105, je me suis un peu demandé justement...

t'as de bon goût, la GTT à les meilleurs chrono tongue  mais quand je les vois en rallye, je me dis que la tenue de route doit pas être au niveau.

EDIT pour pas pourir l'autre post: du JURA, en plein au milieu de Poligny, Champagnole et Lons le saunier
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 20:21

Oula tu parle d'une region que je connais pas trop mal, je suis originaire de Besançon Very Happy

Il devais en avoir une qui était enrhumer mdr, je peux te certifier que ça pousse, bon faut reconnaitre que si tu les a déja etudier, elle avais le petit calculateur avec la vis verte de réglages, un 4 en 1 et une ligne dessus...
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 20:55

hahaha un Doubiste! j'y ai fait 2 années d'études.
et maintenant tu t'es rapproché de l'Angleterre ? les routes et la neige ne te manquent pas trop ? Twisted Evil

EDIT: c'est cool qu'il y ait aussi d'autres traitres qui aiment les 4 roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Lun 6 Avr 2015 - 21:02

Oui je suis a 30 kms de calais et de la traverser, si la neige manque un peu, tu a plus les joies de la glisse sur un parking ou sur un chemin de bois lol!

Je ne nous trouve pas traitre, on peux aimer les 2 Wink
Du coup tu a tester la vallée de la loue en NSR?

Tiens regarde celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/789801496.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Mar 7 Avr 2015 - 11:01

tu m'étonnes, ça doit glisser souvent ^^

nan, la vallée de la Loue j'ai pas encore fait, ma nsr à plus gouter à la Sarthe et pour le moment je profite déjà du bas Jura.

Beurk, pas mon kiff le rouge flashi et les jantes de Gutmann. En plus celle la, y a trop de taff pour la remettre d'origine (Longues portées, jantes, tout les plastiques noirs, la rape à fromage, le bouchon de réservoir, évidement l'intérieur... ça commence à chiffrer) et je me demande si c'est pas une 1l6 d’origine scratch
mais elle est à Morez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Mar 7 Avr 2015 - 19:49

Oui mais c'est une que tu peux faire revenir en origine sans y mettre 30.000€ lol!
et oui je te cherchais une proche, va falloir que tu test la vallée de la loue avec la nsr, perso j'aimerai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xava110
Pocket Bike
Pocket Bike
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Mar 7 Avr 2015 - 21:46

hola, tu rêves silent
celle là faut banquer un bon 5000€ pour avoir du correct. Une 205 gti c'est une bonne bagnole, mais de là a dire que ça vaut 7500€... ça reste une 205.
Quand je vois ceux qui les mettent à 12000€ (et apparemment elles partent Shocked Shocked Shocked )

Ha les splendides vallées!
En effet, j'ai repéré vite fait sur maps, ça à l'air bien bien! Faut que j'aille y trainer quand j'aurais le temps. En NSR ou 205 d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Hello! Xava110   Mar 7 Avr 2015 - 23:16

Ah mais les 2 vont te donner du plaisir, par contre tu risque moins en NSR qu'en GTI avec les bleus sur le bord, même si il y sont peu le long mais plutot en haut ou en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hello! Xava110   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! Xava110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: GENERAL :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: