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 Remise en route apres 5ans

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scorpiotos
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MessageSujet: Remise en route apres 5ans   Sam 6 Juin 2015 - 18:38

Bonjour,
Suite a un soucy de santé ma NSR est resté a l'abri au garage pendant 5 ans, aujourd'hui je peut repartir sur mon 2roue mais ma titine n'est pas de cette avis vu son état ;p
J'ais parcouru pas mal de site et vidéo afin de savoir ce que je devais refaire avant de pouvoir la remettre en route mais j'ais toujours pas mal de question et rien ne vaut l'avis de persone connaissant de quoi elle parle Smile
Beaucoup de chose sont a revoir, comme changement (vidange) de tout les liquides et filtre (jais déjà acheter le nécessaire) meme si tout les liquides n'ont pas bouger et sont au max.
Déjà acheter: kit chaine, plaquette AV+AR, 2 pneu, filtre, bougie, clignotant led et bien d'autres Smile
Le point qui me préoccupe le plus est que j'avais confier la réparation des joint spy a un ami car je ne savais pas le faire, mais celui ci a mal fais le travail et ranger la moto et je viens de constater que le liquide de fourche a coulé sur l'etrier de frein avant et les plaquette ainsi que le disque.
J'ais donc commencer le nettoyage, démonté le tout, l'étrier fonctionne, j'ais commandé de nouvelles plaquettes, néanmoins le probleme est que je ne sais pas comment changer mes joint spy, j'ais parcouru beaucoup de video mais certain parlent d'avoir un outils spéciale a mettre dans la fourche pour deserer la vis btr, d'autre dise qu'il n'est pas necessaire de tout demonter donc je suis perdu et je ne veut pas faire n'importe quoi, donc j'aimerais avoir de l'aide si cela est possible.
Et pensez vous mise a part les point évoquer au dessus que je dois faire autre chose avant de rouler avec ?
Merci a ceux qui m'aiderons Smile)
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Sam 6 Juin 2015 - 19:30

Bonjour alors j'ai pas eu besoin d'outil spécifique pour faire les miens, j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancer avec la rmt et les differents tuto/video dispo par ci et par la, d'ailleurs je l'ai un peu repris sur le mon sujet.
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poupon61
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Sam 6 Juin 2015 - 20:38

Salut scorpiotos,
Un conseil, si tu avait de l'essence dans le réservoir tout ce temps: vidange démonte tout le circuit essence nettoyage a fond de tout, si possible passage du carbu aux ultrasons, bien nettoyer le réservoir (là chacun sa recette).

moi je n'avais fait que vidanger la veille essence:oops: Embarassed  ( 6ans d'age quand meme) qui avait fait un dépot sur la paroi du réservoir: au bout 50 km moteur qui ratatouile et puis plus rien moto indémarrable. Sad Sad Sad Sad Sad

Démontage carbu: oxydation de l'alu et les gicleurs changés avant redémarrage couleur marron caca d'oie au lieu de laiton. Je pense que ça a même attaqué les joint spy moteur:suspect: Suspect  (moteur de 6000km venant d'une autre moto).
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Dim 7 Juin 2015 - 0:01

Peut tu nous faire une check list de ce que tu a déjà fait, comme ça on ne te ressortira pas les mêmes réponses lol!
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Dim 7 Juin 2015 - 3:05

Bonsoir tout d'abord merci pour vos conseil et vos reponse Smile
Pour repondre pour la fourche, en effet comme sur ma voiture , je vais me jeter dedans et puis on verra si tout se passe bien ou si je vais rencontrer un probleme Wink ma peur vient de différentes video ou l'on voit des mec avec des tube en acier cisaillé a leur extremité afin de maintenir la partie qui est vissé par la Btr, apres je ne sais pas si cela correspond ou non a une fourche du meme type lol, mais sur la revue technique que jais vu ca n'as pas l'air lol.
Sinon pour le reservoir en effet il y reste la moitié et j'ais remarquer que en dessous, la sortie est rouillé ... vais devoir nettoyer tout ca comme il faut et croisé les doigt pour que cela suffise.
Sinon j'ais demonter le carbu, il à 'lair d'etre en bonne état, vais le nettoyer a fond tout de meme Smile
Pour le moment j'ais juste démonté les carénages, étrier AV +AR, compteur, boite a air , carbu etc..
Reste le moulin et la cadre avec les roue en gros.
Niveau moteur pour le moment j'attend que ma commande me parvienne, j'ais commander une pochette de joint moteur complet, les plaquettes, un kit chaine, 1 filtre a air et 1 essence meme s'il n'y en a pas d'origine, ayant peur que meme apres nettoyage ,il y reste des merdouille autant le mettre, liquide frein DOT 4, huile moteur ipone, huile de fourche et huile de boite, je crois que j'ais rien oublier, a part les clignos leds, les poignée etc lol
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tryaks
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Dim 7 Juin 2015 - 14:46

ça m'as l'air d' être bien complet comme liste.

y a un truc qui me tarabuste..... en fait deux Razz

l'huile de boîte :  Ne met pas de la 10W40 mais de la dexron III ou dextron III suivant les marques.
C'est une huile pour boite a vitesse automatique, mais cela te donne une boite très agréable et tout les rapports passent en finesse.

Ah et vu qu'elle est très fluide faut en mettre un poil plus ( 800ml )

Les pneus... 5 ans ils ont peut être du un peu sécher et leur performance se sont surement dégradée. gaffe quand tu prend la route.

le filtre a essence , excellente idée ( je savais pas que c'était pas d'office sur un jc22)

et les spys de fourche lors du remontage contrôle avec la RMT si toutes les pièces sont au bon endroit

Pour finir : l'huile moteur ( graissage séparé ) Pas forcément besoins de mettre de l'huile de marque X ou Y ..
Faut juste qu'elle soit 100 % synthétique
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Dim 7 Juin 2015 - 18:46

Merci pour ton aide tryaks, sur tes conseils je vais donc demander a mon ami de me sortir de l'huile de boite auto de son garage ;p et sinon , désolé j'avais oublié de préciser que j'avais aussi commandé mes pneus, j'ais pris des continental twist sport , en promo et sur conseil d'un ami qui les as sur son z1000, j'étais en bt45, j'attend de voir ce que les nouveaux vont donné sinon je changerais, ils sont stocké a la cave depuis 2 jours Smile , j'attend de recevoir mon 3eme démonte pneu et les protèges jantes pour le faire.
Je me demande aussi, si je ne ferais pas mieux de commencer quelques modif en même temps comme tout est demonté , dans le genre de débridé mon cdi et viré la cale au niveau de la boite a clapet comme j'ais pu le voir grâce a un site dédié a la nsr par une personne qui à gagné mon admiration et mon respect, "ledob86", je ne le connais pas mais suis impressionné par ses connaissances et son savoir sur cette moto, et surtout d'avoir eu la gentillesse de mettre a disposition tout les documents et tuto nécessaires.
Je n'oublie pas le super post de pat62, je suis actuellement en train de le relire et d'etre attentif a comment faire certaine chose sur ma moto que tu as faites Smile
Sinon y'a t'il des chose a faire avant de faire les 2modifs ci dessus ou je risque de faire une bétise ou ca ne sert a rien lol ?
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 0:54

lol! Oula je n'ai rien fait d'exceptionnel, surtout si tu vois qu'il manque des choses, je n'ai pas forcement tout mis dans le moindre detail même si je pense que ça reste assez complet.
Pour les pneus j'ai commander le même que toi, enfin moi c'est pour être precis du continental twist sport sm.
Pour la bride a la boite a clapet, très peu l'on sur leur moto, surtout ajoute le debridage des valves avec le truc au dob Wink
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 2:04

Merci de ta réponse , moi aussi se sont les twist sport sm apres verif sur la facture, de taille standard.
Pour les modifs: ok pour la boite a clapet ca sera déjà ca de moins, par contre je voulais faire la boite a air d'apres le tuto sur le site , mais cela entrainerais le changement de mon carbu donc je n'ose pas y toucher ( trop de frais pour le moments vais attendre )
Pour ce qui est du tv124, je ne suis pas sure de ce qu'il faut faire donc j'ais recherché un tv78 mais hors de prix ,,,donc je suis bloqué pour le moment.
Sinon j'ais pu lire aussi que changer mes gicleurs serais un plus mais je suis perdu, j'ais compris que les gicleurs étais des PHBH mais ensuite trop de référence de gicleur et je ne comprends pas lesquels acheter pour avoir des 138/42/65, n'y a quoi cela correspond réellement.
Sinon peut tu m'en dire plus pour le debridage système du dob ?
merci encore
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 8:00

Alors perso je roule en boite a air origine mais je suis full, en gros tu a un systeme que tu achete au dob pour 10€ je crois, ça fait ouvrir tes valves a 100%, on est plusieurs a l'avoir mis sur ça motoet ça marche nickel, pour les gicleurs c'est obligatoire si tu fait le reste, a partir du moment ou tu a viré la bride dans le pot, que tu a fait le cdi ensuite tu adapte ta carburation, sur le site du dob, tu a tout les modéles de gicleurs que tu a besoin mais pour les diametres c'est a adapter en fonction de ton stop bougie.

Pour cela qu'il est mieux de commander le 138/140/142 en gicleur principal par exemple Very Happy
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tryaks
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 9:06

Il parait que le kit du dob fonctionne a merveille. Mais ayant un jc20 je n'en ai pas besoins.

dès que tu touche au moteur/ admission / échappement idéalement faut refaire sa carburation les taille 138 42 65 sont celle qui conviennent au plus de possesseur de nsr quand tu as viré toutes les brides, avant le réglage de la vis de richesse suffit normalement.

Après certains cas sont un peu plus spécifique et galèrent bien plus  lol! Et comme te l'as dis pat le stop bougie est le meilleur moyen de regler sa carburation.

pour les gicleurs ci joint les référence des pièces

gicleur principale: 06413_138 (pour un gicleur de 138)
gicleur ralenti: 01486_42 (pour un 42)
gicleur de puissance: 11600_65 (pour un 65)

que tu passe par dell orto ou un autre fournisseur cela te permettras de trouver plus facilement
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fred26
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 11:17

Après ta remise en route, pense aussi a contrôler et graisser tout tes câbles, ça serait bête de te foutre au tas....Pour le boitier du dob, ça marche très bien, je n'ai jamais eu de problème, pour le reste je pense que les copains t'on dis l'essentiel.
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phoenixx74
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 12:17

Rien à ajouter, sauf pour les gicleurs dans le cas ou tu prépare la boite à air (avec tous le reste comme dis plus haut):
au lieu de 138/42/65, passe plutôt à:
140-142/42/65 ou 140/42/70
Sinon tu sera trop pauvre

Pour les ref, tape celle données plus haut en remplaçant le dernier nombre par la taille que tu veux.
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 22:24

Merci pour tous ces renseignement, ca m'aide vraiment Smile
Je vais donc essayer de commander les gicleurs avec les références ci dessus, sinon pour mon CDI je n'ais pas encore regarder quelle modèle j'ais dessus, sinon je ferais sauter le "pont" et je le silicone, si jais compris le tuto, par contre aucun cable a inverser ?
Je serais très intéressé par le boitier du dob , comment puis je le contacter, afin de lui demander si il en aurais 1 de dispo.
Sinon mon silencieux n'est plus d'origine, le proprio précedent l'avais changé, mais il n'à pas l'air d'avoir été ouvert pour sauter la bride, n'ayant pas de disqueuse et le moyen de refaire une soudure, en meme temps apres 5 ans d'inactivité il est rouillé gravement, donc j'ais pensé trouver un pot de jc20 permettant de contourner le probleme ou encore mieux un pot de détente mais la encore trop cher pour l'instant car la facture monte déjà assez haut Sad
J'ais pu lire aussi sur le fofo que maxscorpion fesait des super kit de débridage de boite a air et ca m'interesse, pensez vous qu'il en fasse encore ?
Merci a tous de m'aidez Smile
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Lun 8 Juin 2015 - 23:50

Alors non tu n'a aucun fil a inverser, pour ton pot, tu peux déja commencer par le demonter et voir si en glissant un fil de fer dedans tu sent encore la bride ou pas.

Pour la modif de maxscorpion, je ne sais pas si il en fait encore ou pas mais essaye de le contacter par mp Wink
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Panda50
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 0:02

Si tu veux, vu qu'on habite pas trop loin, je peux te prêter ma dremmel qui devrait faire qu'une bouché de ton pot. Je n'sais pas si c'est conseillé, même si la lame est très fine, peut être que ça engendrerait des micro fissure à cause de la vitesse de rotation.. j'avais lu quelque part qu'on pouvait utiliser une scie à métaux tout simplement (10€ à tout casser dans un magasin de bricolage)

Par contre au niveau de la soudure ça demande pas un gros attirail, il me semble que tu peux utiliser des chalumeau de ce type :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-specialise/outillage-du-soudeur/poste-a-souder-a-la-flamme-l1308219294

ça te reviens pour pas cher!
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 0:09

Pour le couper, comme te dis panda, la scie a métaux va très bien, j'ai fait le mien avec ça Wink
pour la soudure, tu a une solution simple et assez économique, tu demande a ton pote qui a un garage de te le ressouder au mig Very Happy
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fred26
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 10:47

Avant tout passe un fil de fer dans le pot pour "voir" si tu as encore la bride ou pas, après tu avises..
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tryaks
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 12:45

oui ce serait dommage de le couper pour rien

par contre avant de le couper trace des repères de part et d'autre de l'endroit de la bride  pour savoir comment le ressouder afin de garder la courbure. cela t'éviteras de devoir le présenter entre le pointage et la soudure pour vérifier
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liryc
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 16:20

+1000

mon tuto de l'époque :
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=21&t=4911&start=25

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mar 9 Juin 2015 - 22:55

Ok, cool pour le cdi je m'en occupe des demain, après la pose des leds et centrale.
j'ais passé ma journée à thermoformé en carbone noir mes rétros, compteur, tube d'admission d'air, et protège talon Smile le plastique était moche et rayé, la ca n'a rien a voir lol, on verra combien de temps ca durera, faut bien que je m'occupe en attendant les pièces, et j'ais pour projet de la repeindre en noir car les carénages sont rayé et les auto-collants sont décoloré et craquelé mais ca sera un autre sujet;p
Je vais mp le dob et maxscorpion voir si il est possible d'avoir leur modif pour ma belle Smile
Merci à tous pour vos conseil avisé Smile
liryc, je viens de lire ton post sur Geneva, je ne m'attendais pas à un tel travail pour virer cette bride, je crois que je vais direct demander a un garage de carrosserie a coté de chez moi si il peuvent me faire la soudure.
J'ais regarder pour les gicleurs, mais AVS n'en dispose que de 1 sur 3, quand à dellorto sans vouloir etre mauvais je trouve abusé les 9,90€ de frais de port pour 3 gicleurs, total 7€ de pièces ,,,
J'aimerais à mon tour aider sur le fofo les membres et vous même , mais je suis plus calé en voiture , odb et informatique qu'autres choses lol, mais si besoin hésitez pas à me mp.
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tryaks
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mer 10 Juin 2015 - 8:34

quand je pense que c'est moi qui dis cela........

Il y a certains membre du forum qui commandent chez Mir 35 les prix sont honorables et les frais de port aussi.

Après si t'as du bol t'est livré en quelques jours

Si t'en as pas la livraison n'arrive jamais et tu mets des mois a te faire rembourser

moi j'ai pas eu de bol ... depuis je passe par dell orto lol!

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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Pat62
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mer 10 Juin 2015 - 13:04

Mdr en même temps quand tu commande chez dell'orto tu essaye de te trouver quelqu'un a qui il en manque 1 ou 2 Wink
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fred26
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mer 10 Juin 2015 - 13:13

perso, j'ai toujours commandé chez dell'orto jamais j'ai jamais était déçu..
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tryaks
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MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Mer 10 Juin 2015 - 14:59

dell orto livré en 48h

mir heuuu +- 9 mois lol!

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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