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 nouvelle NSR en restauration.

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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 4:02

non!!!
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 10:34

pour le piston d'occasion c'est toujours le même soucis

c'est suivant son état de maltraitance, lol!

mais si il est pas gommé et que les segments sont encore étanche, pour du provisoire c'est envisageable

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 13:11

Perso je n'essaye même plus, j'ai jamais de chance mdr
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 13:45

pour l'étancheité, je l'ai mis 5MM en dessous du point mort haut. j'ai rempli d'huile 2temps.
et 4H plus tard une seul goutte n'a traversé.

mais je ne sais pas encore si je vais tout changer ou pas.

car sur mon autre NSR la noire qui devrait partir sous peut, j'ai toujours le souci d'éffondrement en 6eme.
ce matin j'étais à 140km/H en 5eme. je passe la 6eme et peux importe à quel niveau j'ouvre les gaz, elle perd du régime pour finir a 100, voir 110 max!

je ne comprends pas. de l'aide please!
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 16:33

pour la 6 qui s'effondre j'ai besoins d'un petit rappel

le piston et la segmentation sont dans quel état ou du moins t'as une idée du kilométrage ?

la transmission 14x 36 .. ça je m'en souvient Laughing

boite a air ouverte c'est bien sur celle là ?

le contrôle de la bougie tu l'as fait au repos ou tu l'as tirée dans les tours, coupé le moteur et démonté la bougie sur le bas côté de la route ?

_____________________________________
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Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
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transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 16:45

d'après le vendeur le haut moteur a été refait (mais je ne peux pas le garantir)

la boite a air est ouverte 2 trous.
gicleur principal 138
gicleur de ralenti 42
gicleur de puissance 65

transmission 14X36 (origine)

le contrôle de la bougie je l'ai fait sur un stop carbu. mais en tirant la 3eme, car je n'ai pas de ligne droite suffisamment longue pour tirer la 4.
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 20:17

Moi je suis fort surpris parce que j'ai jamais eu ce soucis de 6 qui tombe et pourtant j'ai déjà eu pas mal de soucis de réglages et autres petites chose, même jusqu'a avoir un piston a moitier pourri lol!

Juste comme ca, quand ta 6 tombe, tu a pas un bruit de moteur differrent? genre engorgé ou trop pauvre?
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 20:41

non. dès que je passe la 6, elle chute elle retombe
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Panda50
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 21:04

Tu la passe à cmb la 6 aussi? Parceque dans une lancée, si je la passe au dessous de 7ktr elle reste bloquée et redescend pendant une montée.. par contre si je pousse la 5 dans ces derniers retranchement, la 6 prend bien ces tours!
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 21:41

je pensais un peu comme pat peu être trop riche avec le powerjet et le gp et de par ce fait la puissance baisse.

mais de tomber de 140 a 110 cela signifie qu'il y a pas grand chose de couple.

franchement je ne sais pas trop à la rigueur tester avec les gicleurs 142 42 60

Mais avant...

tombe le pot et contrôle la segmentation par la lumière d'échappement. si t'as des traces de combustion sous les segments cela peut venir de là. (bonne occasion de tester l'endoscope Very Happy )

C'est sur celle là que tu as nettoyé les valves ? autrement elle sont peut être encrassée et la calamine bloque l'ouverture.
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mar 29 Sep 2015 - 23:59

Non il les as néttoyer sur celle ci, mais je ne comprend pas très bien ca perte de vitesse qu'en 6, parce que on sais tous que la 6 a des tendances a chuté si tu la passe entre 120 et 135, par contre si tu la tiens jusqu'a 140, ça passe jusqu'a 150-155 km/h
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esteban31
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 0:16

moi en 6 em je passe a 150 km/h et ça tiens
mais faut aller au bout de la 5 em genre 140 a 145 km/h


si ça peut aider



sportivement


esteban
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 4:09

je passe peut être la 6eme trop tôt.
car je la passe entre 120 et 135 comme le dit pat!

mais ce qui m'étonne c'est cette perte de vitesse aussi rapide.
j'ai contrôlé par l'échappement, aucune trace sur le piston. entre les segments c'est bien gris.
j'ai commandé un compressiomètre (j'ai cassé le mien l'an dernier)

je verrais ce que ça donne. je vais commander des gicleurs en 60 pour le gicleur de puissance.
et je vais tester en 142/42/60.
et si ça ne passe toujours pas, je verrais avec un PSB 13!
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 8:19

A mon avis si c'était un pb de moteur, tu aurais des pertes sur tous les rapports en les passants un peu bas, sois tu a un soucis de réglage carbu ou tu la passe trop tôt Very Happy
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 10:24

re teste en passant la 6 à plus haut régime.

En passant ta bougie elle a quel indice 9 ou 10 ?

après le pignon de 13 peut être une solution mais après sur l'autoroute ça tire un peu court ....

Mais sur les routes sinueuse et montagneuse.. ça une reprise du tonnerre tongue ( je suis en 12x35 sur du 18" )
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 13:19

ca dois bien allez en reprise et accélération Very Happy
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 14:10

réglage carbu possible que les gicleurs ne soit pas au top.
passé trop tôt je ne trouve pas ça normal!

elle ne devrait pas chuter comme ça. peut importe le régime auquel je la passe.

je n'ai pas de ligne droite asset longue pour tirer la 5 à plus de 135km/H
et quand je passe la 6 elle s'éffondre.

quand je la passe à 90, elle prend gentiment du régime pour monter jusqu'à 100.
puis je dois freiner (oups le virage à 90°)

mais je dois faire des essais de stop carbu pour voire.

mais je ne sais pas sur quel plage sert le gicleur de puissance!
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 14:25

le gicleur de puissance entre en fonctions entre 3/4 et 4/4 de l'ouverture des gaz

a voir si la 6 a mi-gaz tient le régime.

par contre ne teste pas le mélange 138 42 60 c'est trop pauvre a ce que j'ai constaté.
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tryaks
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 14:56

Après une dent en moins sur le pignon de boite

point négatif :
tu perdras +- 10km/ en pointe


point positif :

meilleures reprises
moto plus réactive
comme ça vas moins vite t'as moins de points en moins sur le permis en cas d'abus lol!

Après cela dépend de l'utilisateur mais si la nsr vas faire pas mal d'autoroute c'est pas une super idée, le régime moteur sera trop haut et trop longtemps.

Si c'est pour une utilisation sur voie rapide (90-110) c'est plus acceptable.



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NSR JC20 1989
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 18:56

je sors de chez hécard. spécialiste des motos custom et fabriquant de side car.

j'ai discuté avec le mécano, et il m'a dit d'appauvrir en diminuant l'aiguille de 1 cran et de remonter à 142 mon gicleur principal.

mais je veux quand même faire un essais avec mon nouveau pneu car la moto est plus basse qu'avec l'ancien. il m'a dit que la forme du pneu pouvait jouer surtout sur un 125.

donc je me lance dans des essais!
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 21:11

Bon courage pour tes essais
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 22:13

je pense que ça peut aussi venir du montage de la valve qui me bouffe du jus,

car quand la valve est ouverte en grand, elle oscille par impulsion. c'est à dire elle est ouverte, et elle essais d'ouvrir plus alors qu'elle est ouverte en grand. est ce normal?

je vais graisser tout les contactes de ma moto. bobine, anti parasite etc...
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Pat62
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Mer 30 Sep 2015 - 22:38

Tu a pas un soucis de masse?
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cordosx
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Jeu 1 Oct 2015 - 16:28

salut. donc pneu arrière neuf.
ce matin je vais au boulot. tranquille car le pneu neuf glisse pas mal!

et sur la route je roule passe mes rapports sans tirer et la je me rends compte que je suis en 6eme. oui, j'ai essayé de passer la 7. et j'étais à 120km/H. donc j'ai accéléré et elle montait en régime.

donc je pense que la géométrie du pneu que j'avais dessus ne lui plaisait pas.

par contre, j'ai toujours cette impression que ma moto cherche la route. (comme si elle zigzagait.)
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Panda50
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MessageSujet: Re: nouvelle NSR en restauration.   Jeu 1 Oct 2015 - 16:37

Pneu neuf, donc c'est normal si elle en chie non? Sinon j'avais le même problème: j'ai gonflé mes pneu à 2.6 bar (à chaud donc 2.4 bar réelles) au lieu de 2 recommandé et tout va mieux

Sinon peut être qu'en changeant ton pneu arrière ta chaine à été serrée correctement! Après tout le problème venait peut être de là..
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