Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 JC20 de Sofmiaous

Aller en bas 
+3
scorpiotos
tryaks
sofmiaous
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:03

Bon, je fais un récapitulatif de mes problème, et j'éditerais pour faire une présentation quand j'aurais reçu mes carénages.

-Joints Spy de Fourche à changer
-Durite de freins arrière à changer
-Mettre des clignotants

-Régler le problème de la valve d'échappement.

Réglage du ralenti fait 1900 tours à peu prêt, mais j'ai un doute, je vais le refaire.


J'ai rouler à nouveau aujourd'hui, je l'ai monté en 6ème mais pas moyen d'aller au dessus de 110 à cause de la circulation.

Donc comme avant 1,2,3 bloqué à 7000 et 4,5 ça galère à vers 9500, et 6 je ne sais pas, car j'étais vers les 8000 ou 9000 aussi
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:57

Pour tes valves d'échappement au pire tu peut démonter le cache de la poulie sur le cylindre

débrancher les câbles et tourner la poulie en position ouverte et tester avec les valves ouvertes si elle monte plus haut dans les tours.

Le cache de la poulie il y a une vis à enlever et une a desserrer  par contre il y en a une qui vraiment pénible car la clef touche le cadre.

il est aussi possible que tes valves soient bloquée par la calamine et qu'elle ne s'ouvrent pas correctement

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptySam 12 Sep 2015 - 13:19

oh je vais essayer ça Smile merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:08

en y repensant durant le weekend, tu peut aussi au passage contrôler les branchements de la bobine d'allumage sous le réservoir et resserrer les cosses

si elle ratatouille et qu'elle ne prend pas les tours cela pourrait venir de là aussi.

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:02

Salut, bon aujourd'hui j'ai réussi à régler les valves d'échappement, c'est pas tout à fait ça mais maintenant c'est mieux qu'avant et elle monte dans les tours, je l'ai poussé à 10 500 tours en 3ème tout à l'heure dans un petit chemin Very Happy
Et puis j'ai changé la bougie au passage.

Mais faut que je refasse le réglage carbu car la poignée de gaz est moins sensible qu'avant à bas régime. Y'a un mini décalage entre le moment ou je met les gaz et ou les tours montent.

Et cette semaine je vais enfin recevoir mes carénages et clignotants Smile je metterais des photos à ce moment là, et ce week end je referais la peinture normalement Very Happy
Ouaa Je suis trop content, merci à vous tous pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:27

bonne nouvelle cheers


_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:46

J'ai pris du retard sur le ponçage xD
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:50

Bon, je n'ai toujours pas fini le ponçage mais j'ai avancé sur la fourche,
et je me suis rendu compte que les bagues de frictions étaient morte, car la personne qui l'avait avant à rouler avec les joints spy usé et donc il n'y avait plus d'huile.
La pièce n'étant plus en production j'ai eu la chance de chopper les deux dernière sur un site internet des Pays bas.

Donc la fourche sera fini dans la semaine et je pourrais enfin rouler.
Je suis dégouter car j'ai rater la semaine de beau temps :/
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:02

Bonne nouvelle que tu puisse bientôt rouler avec.

Pour les bagues de friction joli coup de bol.

du beau temps il y en auras encore il fera juste un poil plus froid, quoique là ou tu est les températures sont plus clémentes et plus stable qu'en haute savoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:30

J'ai bientôt résolu mon problème de carburation, et de pissage d'essence.
Panne trouvée : flotteur troué qui était rempli d'essence.
ça va peut être résoudre le problème de fumée Smile

J'ai vérifier que j'avais le boitier de valves d'origine Smile c'est bon TV-78 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:20

Salut à tous,

Après avoir refait mon bas moteur, et changer de piston, j'ai serrer au bout de 150 km à cause d'un problème de pompe à huile, et abimer mon cylindre.
Donc j'ai fais le choix d'arrêter les frais Sad
Je vais la revendre pour pièce je pense. Et passer au gros cube l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:53

Erf vraiment pas de bol dis moi Sad Sad
Personnellement ayant fais pas mal de frais sur la mienne et ne roulant toujours pas avec je comprend bien ton point de vue et j'ais pensé faire la même chose mais j'ais changer d'avis par la suite, il faut que tu regarde réellement si de devoir changer ce qu'il faut, voir trouver un moteur sur LBC ou autre ne serait pas mieux que de la revendre pour pièce, moteur cassé et ne récupéré que pas grand chose, si tu as investit dessus.
le seul conseil que je peut donné est d'y réfléchir à tête reposé et de voir ce qui te convient le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:16

il y a un bm nsr jc22 sur lbc a 100€ me semble t'il
et un cylindre a refaire le nikasil pour 150€
en négociant tu pourrai l'avoir pour 100€ je pense

ce sont deux offres différentes ( pas le mm vendeur )

ensuite comme scorpiotos je te comprend ça fout les nerfs de serré
la mienne de 2001 j'ai serré cause surchauffe et bien dans mon garage depuis 8 mois en attente d’être réparé

apparemment le bm neuf est intact il a que 6000 kms ( vilo.roulements et bielle )
donc il suffit que je remette un hm neuf
pour qu'elle roule a nouveau

je pense m'en occuper vers janvier


donc oui réfléchi bien avant de la vendre pour pièce
car une fois bien préparé et bien entretenu la nsr ça roule bien longtemps
j'en connait qu'ils ont 70.000 au compteur et jamais serré

donc ça donne de l'espoir Very Happy

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:26

Pour répondre clairement, le cylindre avec un nickasil a refaire ne vaut rien, 0€ en gros vu que si il faut refaire le traitement c'est qu'il est dans le même état que le sien, un nickasil coute pareil que si tu reprend le tiens serrrer. En tout cas manque de chance!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:22

je suis désolé pour toi ..

Après il aussi possible d'envoyer le cylindre a renickaliser genre airsal ou autre il y en a quelques un sur le bon coin mais je sais pas ce qu'il valent.
Revenir en haut Aller en bas
sofmiaous
Pocket Bike
Pocket Bike




JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:11

Bah le problème est pire que ça, le cylindre s'est feller au niveau de la lumière d'échappement.
Donc même si je le renickasile, je risque de ré-avoir des problèmes.
Sinon il faudrait que j'achète un cylindre d'occasion, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un cylindre pourri a nouveau.

Le mec qui l'avait avant avait renickasiler par dessus des gros défaut. Genre au niveau de la lumière d'échappement la petite paroi était creuse et mon piston (qui avait 150 km) était bouffer sur cette face, et il continuait à creuser la paroi.
Pourtant le cylindre était nickel avant.

Sinon mon BM est intacte, il n'a pas pris de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 12:41

sofmiaous a écrit:
Bah le problème est pire que ça, le cylindre s'est feller au niveau de la lumière d'échappement.
Donc même si je le renickasile, je risque de ré-avoir des problèmes.
Sinon il faudrait que j'achète un cylindre d'occasion, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un cylindre pourri a nouveau.

Le mec qui l'avait avant avait renickasiler par dessus des gros défaut. Genre au niveau de la lumière d'échappement la petite paroi était creuse et mon piston (qui avait 150 km) était bouffer sur cette face, et il continuait à creuser la paroi.
Pourtant le cylindre était nickel avant.

Sinon mon BM est intacte, il n'a pas pris de jeu.



déjà une bonne chose que ton BM soit intacte santa
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:15

Je m'était renseigner chez Airsal, il font les traitements mais aussi les réparations de cassures et autres défauts. Renseigne toi au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptySam 19 Déc 2015 - 0:12

Pat62 a écrit:
Je m'était renseigner chez Airsal, il font les traitements mais aussi les réparations de cassures et autres défauts. Renseigne toi au cas ou Wink


Pat

airsal

se trouve ou?

en France ou en Espagne ?

stp
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptySam 19 Déc 2015 - 0:31

De mémoire je dirai en espagne.. il faut leur envoyer le cylindre avec le nouveau piston et il se chargent du reste.
Mais faut compter des fdp en plus qui sont quand même conséquent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptySam 19 Déc 2015 - 4:02

Panda50 a écrit:
De mémoire je dirai en espagne.. il faut leur envoyer le cylindre avec le nouveau piston et il se chargent du reste.
Mais faut compter des fdp en plus qui sont quand même conséquent il me semble.


merci pour l'infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptySam 19 Déc 2015 - 20:38

oui en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:18

Pat62 a écrit:
oui en Espagne

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:27

En fait je proposais airsal car il semblerait que leur travail est de qualité ( pas encore essayé)

il peuvent refaire les soudures ou de la recharge de matière ( réparer la barrette d'échappement )

il faut leur envoyer le cylindre nu (san goujons) et le piston neuf.

le prix est suivant la taille du piston pour un 125 cela tourne autour de 180 € de mémoire plus le prix du piston neuf ( 100 € )

Après effectivement il y a les frais de ports en sus.

Mais le tarif des cylindre de jc20 ayant pris sérieusement l'ascenseur ces derniers temps, le dernier que j'ai croisé était a 420 € , la restauration de cylindre devient intéressante.

Même le Malossi est moins cher ...

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:15

Oui je m'était renseigner, ca dois être a peu près 200-250€ avec une petite soudure au barrettes échappement. j'ai plus le prix précis mais ca se joue dans ses eaux là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 de Sofmiaous Empty
MessageSujet: Re: JC20 de Sofmiaous   JC20 de Sofmiaous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 de Sofmiaous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» Nsr JC20 en kit
» Nos Nsr JC20
» JC20 de LIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: