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 utilisation circuit

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msteve
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MessageSujet: utilisation circuit   Ven 16 Oct 2015 - 12:02

bonjour à tous comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un nsr jc20 que je pense destiner à la piste, donc pour le moment elle est d'origine. Quelles sont les premières modif que je doit effectuer pour me balader sur circuit? les travaux se feront au fur et à mesure, je suis également sur un projet de café racer en ce moment, et ça coûte bonbon toutes ses modifs.
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Ven 16 Oct 2015 - 12:49

Une jc20  n'est pas bridée a la base donc au niveau moteur techniquement pas grand chose a faire.

comme on ne sait jamais il peut y avoir des brides sur

- l'échappement si il est encore d'origine et qu'il à été remplacé par un de jc22
- l'admission une plaque entre la pipe et la boite a clapets.
- le cdi
- mais pas de bridage au valves

une bricole a faire sur le CDI il y a un fil a couper dedans pour supprimer la diminution d'avance d'allumage à 8'000 tours, pour le contrôle au sonomètre sur la voie publique.

Après le top c'est de trouver un CI-572 pour le cdi qui lui n'est pas bridé

normalement c'est dans la partie tutoriel du forum ou au pire là dobermann

Contrôler le réglages des valves et leur ouverture.
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Panda50
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Ven 16 Oct 2015 - 19:18

J'ai lu je n'sais pas où tout à l'heure qu'y avait peut être un travail à faire au niveau du cadre.. même si à mon avis les pneu sont très importants, te faut un truc qui accroche bien et qui chauffe vite.. les bt39 peut être? (j'ai tester que le BT45 mais il met pas mal de temps à chauffer..)

à voir avec ta taille aussi mais peut être une autre bulle que celle d'origine?

Au niveau de la transmission c'est comment pour les JC20?
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sofmiaous
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Ven 16 Oct 2015 - 20:44

tryaks a écrit:

Après le top c'est de trouver un CI-572 pour le cdi qui lui n'est pas bridé

normalement c'est dans la partie tutoriel du forum ou au pire là dobermann

Contrôler le réglages des valves et leur ouverture.

Tu veux dire que le CDI de la JC 20 est bridé de base ?
Ou il y'a eu 2 cdi différents sur les JC 20 dont un bridé?
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Dim 18 Oct 2015 - 11:18

sofmiaous a écrit:
tryaks a écrit:

Après le top c'est de trouver un CI-572 pour le cdi qui lui n'est pas bridé

normalement c'est dans la partie tutoriel du forum ou au pire là dobermann

Contrôler le réglages des valves et leur ouverture.

Tu veux dire que le CDI de la JC 20 est bridé de base ?
Ou il y'a eu 2 cdi différents sur les JC 20 dont un bridé?

le ci 572 n'as pas de bride ( il n'y a pas besoins de "couper le pont") , le ci 589 est bridé pour le test au sonomètre. c'est ce que l'on m'as expliqué.

après je les ai eu tous les deux dans les mains, j'ai pas vraiment vu la différence.
Mais je n'ai ni le matériel ni les compétences.
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Dim 18 Oct 2015 - 21:05

je pensais plus à la parti cycle qu'au moteur
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 19 Oct 2015 - 9:09

Tu pense la chausser en quoi comme pneu ?

Pour le freinage , une durite aviation sur le frein avant pour le confort

Changer l'huile de fourche ( SAE10W de base ) et suivant ton gabarit augmenter la viscosité


_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 19 Oct 2015 - 19:09

justement pour les pneus, je ne sais pas encore
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Panda50
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 19 Oct 2015 - 19:44

C'est pour tourner sur circuit pour triper ou pour faire claquer des temps? Parce-que sinon ça sera pneu slick mais ça fais un budget lol!
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 19 Oct 2015 - 21:33

c'est pour triper, un petit délire. comme j'ai la moto, je me dit que mettre comme équipement pour la piste, pneu, plaquettes, démultiplication, durite avia...
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Mar 20 Oct 2015 - 11:16

pour les pneus j'utilise des bt45 les 39 je ne les ai pas pour trouvé pour la  jc20 il parait que c'est dû a la taille de la jante arrière.

Mais je suis peu être tombé sur un gus qui voulait me fourguer ses pneus en stock Laughing

Après je n'en ai pas été déçu ça tient bien cela ne se dérobe pas.Mais je ne suis pas objectif je n'ai pas essayé d'autre monte.

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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Mar 20 Oct 2015 - 20:35

pour les p,eus je pense effectivement à des bt, à voir ce que je trouve.
tu parlais d'échappement au début du post, je viens de me rendre compte que j'ai pas la ligne d'origine
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Mar 20 Oct 2015 - 20:59

y nous faut une photo!!
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Mar 20 Oct 2015 - 21:16

à oui

volontiers
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Mer 21 Oct 2015 - 21:57

je vous fait ça des que j'arrive à descendre dans mon atelier
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Ven 23 Oct 2015 - 19:39

url=http://www.servimg.com/view/16113126/57][/url]



voila les photos de mon échappement
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Sam 24 Oct 2015 - 19:29

alors à votre avis c'est le pot d'origine?
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Panda50
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Sam 24 Oct 2015 - 20:56

Ha merde je pensais t'avoir répondu. Du coup c'est clairement pas une détente d'origine, je trouve que ça ressemble à du Athena... (vu que t'as pas le sigle arrow sur le côté)

Pour ton silencieux je connais pas du tout cette marque mais elle me semble un peu grosse pour une détente de 2T non? c'est pas un truc monté à l'arrache?

Sinon faudrait le poncer un coup lol!

T'es à cmb en vmax? (si elle roule) idem kit chaine t'es en quoi?
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Sam 24 Oct 2015 - 21:16

elle roule mais j'ai pas depassé la 100km/h, pour le kit chaîne je voudrais le changer comme la chaîne est au bout, c'est quoi la démultiplication d'origine, est quoi mettre si déjà je change.
Pour la cartouche c'est du ninja et elle paraît un peu grosse sur la photos, peu être du à l'angle de la photo.
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Panda50
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Sam 24 Oct 2015 - 21:46

Merde je vais pas tellement pouvoir t'aider la dessus, envoie un mp à tryaks il pourra te répondre directement pour la démultiplication du kit chaine (d'origine je CROIS que c'est 13-36)

pour ton silencieux j'ai trouver ça:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=392408

ils ont l'air de dire que ça change pas les perfs mais juste le bruit, or toi c'est le premier cas qui t'interesse.
Soit tu prend un silencieux athena (comme ça t'auras ligne+silencieux) soit tu change le tout pour.. une jollymoto, apparement c'est la meilleur ligne pour nos NSR (sauf si tu trouve une MIG mais bon.. c'est impossible). Perso je suis avec une ligne Arrow sur ma JC22 et rien à redire, les perfs sont très bonnes, peut être un peu creu dans les bas régimes.

Après tu peux t'en faire une sur mesure suivant tes moyens pour vraiment la faire tourner à bloc, tout dépend si tu compte te rendre au circuit à moto ou la trimballer sur une remorque derrière la bagnole.
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boboy
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Dim 25 Oct 2015 - 7:31

en origine c'est 14*36 et le silencieux est bien un ninja c'est une cartouche ovale
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Dim 25 Oct 2015 - 16:49

moi j'ai 13/ 35 en ce moment sur la bécanne, mais comme il est mort je pense le changer
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 26 Oct 2015 - 8:16

13 x 35 c'est la taille d'origine de la jc20 la roue arrière est toujours plus grande que sur les jc22 donc la transmi est plus courte.

Pour le silencieux, du moment que celui ci est de la taille du tube de fuite et qu'il est a mitraillette que ce soit du x ou du y ça change pas grand chose.

Il ne doit pas y avoir de chicane dans le silencieux. Si tu regarde la sortie de ta cartouche et que tu vois le tube de fuite de la détente c'est normalement en ordre.

EDIT :

Pour la partie de la détente, je me demande si c'est pas du Tyga, a voir la forme de la bride du silencieux et le changement de direction près de la fixation du pot en bas de cadre.
Sur ta sortie de cylindre c'est fixe ou c'est maintenu avec des ressorts ?
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msteve
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 26 Oct 2015 - 11:26

merci pour l'info pour la démultiplication, à ton avis je garde la même chose ou je dois changer?
pour la fixation de l'echappement au niveau du cylindre, c'est fixe pas de ressort.
Donc si je comprend bien, j'ai pas de bride au valves jc20, échappement modiffié ok,qu'es qui peux me rester comme bride, si elle n'est pas déjà débridé ?
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tryaks
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MessageSujet: Re: utilisation circuit   Lun 26 Oct 2015 - 13:06

Pour la transmission ... bonne question  en 13 x35 cela emmène la nsr a 150-160 et plusaprès cela peut être  long a venir.

j'ai du 12 35  sur les routes de montagnes ça marche bien mais c'est court dans les lignes droite, ca iras pas sur circuit

Éventuellement la passer en 13 38 , cela te permet d'avoir un poil plus de pêche sans trop griller la vitesse,par contre la chaine neuve standard sera trop courte pour une couronne en 38

Donc franchement garde là en 13 x 35. et au pire quand la chaine neuve se sera un peu détendue tu pourras mettre une couronne plus grosse.

Vu que la détente est pas d'origine je suppose que l'ancien proprio s'est déjà occupé des brides  Very Happy

Mais on sait jamais donc sur jc20 il peut y avoir encore une bride entre la pipe d'admission et le BM.

-ouvrir la boite a air et adapter les gicleurs selon la couleur bougie
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