Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NSR 98 de lap1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 17 Nov 2015 - 20:27

La clé passe en jouant un peu, mais c'est limite. La bougie avait une sale tête je sais pas de quand elle date mais il était temps qu'elle prenne sa retraite. Laughing

Je posterais une photo quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 17 Nov 2015 - 21:24

lap1bio a écrit:
Un peu d'investissement Smile

Bougie Ngk BR9EIX, une clé à bougie qui j'éspère passe vu que j'ai pas celle d'origine, et La revue moto technique Cool




cc
sur ta rtm

il te manque jc22
me semble

est tu sur que c'est la bonne rtm pour ton jc22? scratch

j'ai à peu prés la même la couverture sous le numéro de série : N85
sauf qu'il es stipulé comme machines

( Honda jd13 jc20 jc22 yamaha 3vd )


tandis que la tienne il y a pas marqué jc 22
ça coute rien de vérifié :-)


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 17 Nov 2015 - 21:37

Non non je crois en effet que c'est pas la RMT de JC22 (presque introuvable cette dernière) mis à par 10 pages (il me semble) elle est identique à celle de JC20 t'aurai juste à checker sur la RMT du fofo pour ces quelques pages manquantes (qui relatent surtout de la "partie pratique" ou du réglage des valves qui se fait différemment sur notre machine)
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 17 Nov 2015 - 21:51

Panda50 a écrit:
Non non je crois en effet que c'est pas la RMT de JC22 (presque introuvable cette dernière) mis à par 10 pages (il me semble) elle est identique à celle de JC20 t'aurai juste à checker sur la RMT du fofo pour ces quelques pages manquantes (qui relatent surtout de la "partie pratique" ou du réglage des valves qui se fait différemment sur notre machine)

ok panda

donc j'ai bien lu
la rmt jc 22

c'est celle que j'ai

celle ci




sportivement

Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 12:38

D'après ce que j'ai lu avec le scan dispo sur le forum, c'est quasiment la même chose a part quelques pages sur les différence entre jc20 et jc22.

Ce que je comprends pas c'est que mon bouquin a été édité en 97 alors que la jc22 était sortie depuis un moment, bref. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 13:35

c'est peut être une réedition
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 13:42

lap1bio a écrit:

Ce que je comprends pas c'est que mon bouquin a été édité en 97 alors que la jc22 était sortie depuis un moment, bref. scratch

Je crois qu'en 97 y avait encore des gens avec des JC20!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 15:54

les premier jc22 datent de 93 non ?

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 16:46

96 il me semble

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 17:09

liryc a écrit:
96 il me semble

Le miens est de janvier 94 (date de la première immat)

Sinon les premières sont apparues mi 93, y a des JC20 de 93 et des JC22 de la même année
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mer 18 Nov 2015 - 22:20

sur mon bouquin

la production :

il y a marque de 1993 à 2002
pour les jc22

le jc 20
de 1989 à 1992

voila les mecs Very Happy

revue moto technique n° 85

édité juillet 2010



sportivement
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Sam 28 Nov 2015 - 16:15

Nouveauté  cheers

Avant :



Après :



Le comportement de la bécane est grandement amélioré, tout est plus lisse et réponds mieux en parti aussi grace à la nouvelle bougie.

Par contre en vmax je suis toujours restreint à 140 surtout en 6ème je perds de la vitesse  Sad , j'ai lu qu'il faut débrider la pipe d'admission et les valves.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Sam 28 Nov 2015 - 16:29

S'que tu as débridé permet d'améliorer le comportement de la bécane entre 4k et 6k tr je crois, à mi régime en gros! ^^
Donc en rien changer ta vitesse max!

La bride à l'admission est super super rare! Et tu peux la virer très facilement (démontage boite à air, démontage carbu, enlevage du machin merdique noir où tu as tous les cables, 4 vis pour la pipe d'admission et normalement elle est là)

Si tu veux un débridage complet change ton pot, tes gicleurs et oui, ton boitier de valves. Tu as la bidouille du dob qui marche bien apparemment et qui est avantageuse dans le sens où elle ne fou pas la bordel dans le câblage

Mais 140 en vmax c'est tout à fait normal pour une machine bridée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Dim 29 Nov 2015 - 9:16

En fait j'ai le pot de débridé déjà. Je vais m'attaquer à la bride d'admission albino
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Dim 29 Nov 2015 - 15:34

La bride d'admission est quasi inexistante sur les modèle JC22, je te conseillerais de débrider ton boitier de valves ou trouver le Uk , changer les gicleurs comme te l'à conseillé aussi Panda Smile
Perso c'est ce que j'avais fais et c'étais le jour et la nuit en accélération Smile

PS: oublie pas de mettre de colmater ton pont du CDI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 16:43

2, 3 nouvelles de la belle : Je n'ai pas roulé depuis novembre et ça a été un plaisir de la ressortir cette semaine cheers

Au menu, vidange liquide de refroidissement à la seringue et rajout huile moteur. Pour le peu que je la roule je vais pas faire plus pour l'instant.  study

Voici des photos, le pneu avant a été changé y'a quelques mois :








En huile et liquide de refroidissement j'ai mis ça (y'a mon vieux bidon de iPhone Rs2000 qui fait la gueule derrière) :

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 17:10

permet moi une question idiote mais pourquoi vidanger le liquide a la seringue alors que le boulon du bas de la pompe a eau sert de vidange ?

je veut pas passer pour le casse c***lle de service mais 1 L à la seringue ... sacrée seringue ou sacrée patience.

ou j'ai mal compris

mais elle est superbe

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 17:22

Il n'y avait pas 1 litre, le niveau était bas. Sur le coup ma rmt est celui de la jc20 et je n'ai pas reconnu le boulon et j'y suis allé à la one again geek

Bref elle n'a pas explosé c'est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 18:07

Oui faut pas t'embêter, pour vidange le circuit c'est avec la pompe à eau en bas coté droit (cf rmt)
Sinon pour vider le bocal perso je débranche la durite au niveau du bouchon de radiateur et je fais couler dans un seau que je place sous la bécane!
Belle nsr en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 19:43

lol!

mais moteur jc20 jc22 c'est kif kif non ? ( On m'aurais menti ? ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lap1bio
Mobylette trafiquée
Mobylette trafiquée
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 19:47

Je ne sait pas, dans le doute je l'ai joué safe. (il faisait beau je voulait faire un tour Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
PICARD
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 20:32

Jolie machine ! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 20:47

tryaks a écrit:
lol!

mais moteur jc20 jc22 c'est kif kif non ? ( On m'aurais menti ? ) lol!

Pour le bm c'est la même, pour le Hm c'est des histoires de transfert et de positionnement du carter de valves si ma mémoire est bonne Basketball
Après pour la disposition de toute le bordel c'est autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 21:28

ah ca oui tout l'allumage et valves c'est sous le réservoir et l'accessibilité est plus réfléchie sur jc22

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   Mar 2 Fév 2016 - 23:39

Oui bien plus accessible que sur la tienne. En tout cas belle photos et profite bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NSR 98 de lap1   

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR 98 de lap1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» NSR 98 de lap1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: