| Peugeot gl 1951 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 10:10 | |
| | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 10:27 | |
| La moto est mise à nu. les empreinte des motifs sont prises avec des bandes de plâtre avec les cotes relevées sur un calepin pour remettre exactement pareil lors de la peinture Il y a du boulot, le cadre a été ressoudé avec des pattes que je devrai enlever mais je n'ai pas peur . Le moteur aussi est triste. | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 10:57 | |
|
Dernière édition par CHRIS69 le Sam 21 Nov 2015 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 11:17 | |
| | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 11:25 | |
| | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| |
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 11:39 | |
| Le plus difficile et surtout je n'avais jamais fait ça , peindre les filets noirs de 3 mm de chaque coté des motifs. ce n'est pas parfait mais ça me convenait. | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 11:43 | |
| | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| |
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 13:24 | |
| Montage des roues. Je n'ai pas de photos de la réfection mais j'ai voulu garder le plus possible de rayons d'origine donc un par un j'ai nettoyé et lustré les 72 rayons et 72 ecrous. Les fonds de jantes sont neufs par contre et au final j'ai changé 3 ou 4 rayons, j'ai oublié le nombre exact. Comme je le dit souvent, je ne voulais et ne pouvais pas non plus refaire une moto neuve, surtout que cela ne m'aurait pas plu, j'aime le coté "ancien qui a vécu" ! Pour avoir cet effet je n'ai donc pas vernis la moto, j'ai gardé 95% environ des pièces d'époque et j'ai laissé les tubes d'échappement dans l'état. Depuis la moto fait tous les ans des randos en Haute Loire et jamais je n'ai eu d'ennui avec , elle est fiable et vaillante dans les montées interminables que l'on trouve la-bas. | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 13:43 | |
| Superbe résultat, tu a un rendu magnifique sur ta restauration! Si c'est le top pour rouler en moto | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 13:49 | |
| Merci PAT | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 14:32 | |
| +125 vraiment excellente ta restauration y avait du boulot! C'est super d'ailleurs que ce soit une bécane que tu utilisais étant plus jeune, comme quoi rien ne se perd! bravo! | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 14:52 | |
| quand je veux une moto c'est qu'elle représente quelque chose en général, ou une que j'ai eu étant plus jeune ou une que je voulais à l'époque... | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 14:53 | |
| merci panda ! | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 18:21 | |
| pistolet brico depot..... jette moi ca et prends un vrai pistolet de sablage avec une buse plus petite et en ceramique....tu va le payer plus cher,mais le debit d'air necessaire pour la marche (et pour le meme resultat final) est nettement plus faible pour faire fonctionner celui la,il faut limite un compresseur a vis.... jolie resto neanmoins.... | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 18:23 | |
| oui c'est casto, dans mon boulot je pouvais avoir une vrai sableuse mais pour la maison c'etait bien ça, enfin pour moi avec mon petit compresseur.
| |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 18:31 | |
| justement,avec un petit compresseur qui a un faible debit d'air restitué (par rapport a un compresseur a vis),il ne faut absolument pas prendre ce modele de pistolet:
le diametre de la buse est beaucoup trop gros......
il necessite 6 bars mini pour fonctionner correctement,alors qu'avec un pistolet un peu plus "haut de gamme",il va falloir 3,5/4 bars....
| |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Sam 21 Nov 2015 - 18:32 | |
| ok, merci pour l'info. | |
|
| |
esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Dim 22 Nov 2015 - 21:53 | |
| bravo
belle restauration
sportivement | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Lun 23 Nov 2015 - 19:03 | |
| +1 jolie taff !
pas de plaque d'immatriculation ? | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Lun 23 Nov 2015 - 19:28 | |
| non pas sur la peugeot Je dois faire la démarche pour l'immatriculer. | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Lun 23 Nov 2015 - 19:48 | |
| | |
|
| |
CHRIS69 Mobylette
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 Lun 23 Nov 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot gl 1951 | |
| |
|
| |
| Peugeot gl 1951 | |
|