Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 honda cx 500 cafe racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: honda cx 500 cafe racer   Sam 21 Nov 2015 - 19:02

Un jour que j'avais trois sous à dépenser je suis tombé sur une annonce sur ebay, deux cx 500 aux enchères qui démarraient à 300 euros.
je me dit alors, allez go on met 301 et j'ai eu un lot de cx 500 pour quasiment rien, personne n'a misé.
Je savais qu'une servirait de banque de pièces et l'autre finirait en café racer, type de moto que je préfère depuis toujours.

Je sais , ce n'est joli d'origine même si c'est une très bonne moto et je n'ai presque rien fait sur mon projet faute de temps, puis deux déménagement , bref je ne veux pas raconter ma vie mais ça n'avance pas sauf que je voudrait trouver la ligne qui me plait bien avant de la rénover.



Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Sam 21 Nov 2015 - 19:16

La priorité était de dépouiller la bête de tout ce qui ne sert à rien sur une café racer. Comme en plus je préfère les motos anciennes et dépouillées, le but est de la "vieillir" encore un peu.

Je pense que même en cas de tempête on risque rien derrière une bulle pareille. Shocked  lol!



Quand on enlève les pare cylindres, le gros feux arrières, le bloc compteur,
le canapé..euh la selle  lol!  et l'énorme bulle ça fait déjà un sacré gain de poids et de place

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Sam 21 Nov 2015 - 21:13

la j'ai essayé de mettre un phare de 125, j'ai acheté deux belles pattes en alu et une paire de bracelets, ça se dessine tranquilement.

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Sam 21 Nov 2015 - 21:28

Bon même si la resto ne démarre pas tout de suite , un bon nettoyage rapide c'est quand même mieux pour bosser



j'ai fait pas mal d'essais avec des bouts de carton pour savoir ce que j'allais faire au niveau des caches latéraux pour affiner l'arrière de la moto et mettre ce réservoir que je trouve terrible en valeur alors qu'avec l'énorme selle d'origine il ne ressort pas du tout.




Finalement, sur conseil de mon oncle qui a déjà fait un racer sur base cx 400, j'opte pour des caches latéraux de cx custom, le résultat me convient de suite.

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 10:39

Ici ce n'est pas nickel bien sur puisque la moto n'a pas été restaurée mais j'ai enevé tout le faisceau électrique et même le "neiman" pour tout passer à l'arrière.
De plus j'ai mis un phare de gros diamètre type " obus" pour vieillir l'avant de la moto, le résultat me plait beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 10:45

Vu comme ça on voit bien le bicylindre qui ressort et le réservoir . Ce sont les deux pièces que je voulais faire ressortir car je trouve que ça rend la moto un peu "trapue".



Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 10:56

Pour la selle mon choix s'est arrêté sur un poly type AJS toujours dans le but d'affiner le cul de la moto au maximum et aussi pour que la courbure du réservoir suive celui de la selle
Le résultat me plait aussi, reste à imaginer la déco finale en mettant du scotch pour donner des idées.
Je veux du sobre qui mette en valeur la ligne " agressive " de la moto.



Ici j'ai même pensé à mettre un feu de Ford des années 30 comme les gars mettent sur les hod rod et moi même j'en méttai  sur les coccinelles.


Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 13:35



Depuis j'ai acheté le feu de type Ford, et deux silencieux neufs. j'ai supprimé la boîte à fumées que je vais remplacer par deux tubes.



La moto en est là, vivement que je bosse dessus à nouveau.

Quand j'aurai le résultat souhaité, je la retaperai proprement.

Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 17:47

Vraiment top le résultat pour l'instant, t'en as pas trop chier pour adapter tout ça?

Sinon faut que tu fasse quelque chose pour a jonction selle-reservoir sinon attention au freinage lol!

idem le compteur tu vas faire comment? Tu vas mettre ta plaque sur le coté façon chopper?
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 18:53

Oui vraiment sympa comme ça, non il roule sans compteur lol! et +500 pour la jonction selle/reservoir
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 21:38

super boulot
continue comme ça
je suis de prêt ce post

j'adore cette restauration




sportivement
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 22:33

en fait,je me fout du coté confort , pour cette moto je veux le look en priorité lol!
Oui ça sera plaque latérale pour ne pas gacher l'arrière de la moto. cheers


Le compteur je l'ai , il est .....minuscule !!!!! cheers lol!

Et le bruit c'est proche d'une harley !!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 22:34

merci pour les compliments, la selle sera sobre mais il y aura un peu de renfort sur l'avant Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Dim 22 Nov 2015 - 23:24

CHRIS69 a écrit:
merci pour les compliments, la selle sera sobre mais il y aura un peu de renfort sur l'avant Laughing Laughing


bruit de harley humm cheers

une vidéo serait sympa ne serait ce déjà que pour le son :-)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Lun 23 Nov 2015 - 8:49

on est obligé de passer par youtube pour mettre une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Lun 23 Nov 2015 - 19:11

oui c'est le plus simple Wink

belle bête !

_____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS69
Mobylette
Mobylette
avatar


MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   Lun 23 Nov 2015 - 19:38

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: honda cx 500 cafe racer   

Revenir en haut Aller en bas
 
honda cx 500 cafe racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» CB 750 HONDA CAFE RACER CHOP
» un cafe racer pour ma femme,sur base honda cm 125+mon bobber+mes futurs projets!
» juste pour le fun vive le cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: DIVERS MOTOS :: Autres Motos-
Sauter vers: