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 NSR d'un Panda

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Panda50
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MessageSujet: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 20:19

ça se débride une 125 4T?
J'ai toujours entendu que ça servait à rien vu qu'on ne gagnait presque rien par exemple de changer la ligne à part un beau son! lol!

Mais vu que je risque d'y passer ça m'interesse!

Par contre qu'on soit clair le 4T il restera au placard sauf si la NSR tombe en panne ou qu'elle risque quelque chose (neige, verglas, grosse pluie dégueulasse, travaux...) ça lui permettra de se reposer un peu! Razz

edit: t'en pense quoi de ça cordo?
http://www.leboncoin.fr/motos/870345935.htm?ca=12_s


Dernière édition par Panda50 le Lun 22 Aoû 2016 - 11:43, édité 2 fois
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 20:35

quand j'avais ma 125 varadéro (quel veau ...) je sais qu'il existait des kits pour gonfler la cylindrée.
Cela doit exister pour les autres 4 tps je suppose.

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 20:50

moi si je prend un 4temps pour de la ville
sans hesiter un super motard
comme mon ancienne :-)

look
perf ( nervosité et couple )
et légère
et ça
se faufile un peu partout
mm la rocade pas de soucis

limitation de vitesse rocade 90 km/h







vitesse max du SM 115 sur gps
et j'y arrivé vite
ensuite un veau pour 120 km/h

2x j'y suis arriver
légère descente et sans vent
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 22:26

Alors pour la KTM duke, la 2012 était une très grosse daube et la 2013 une grosse daube tout court et ça ne vaut certainement pas le prix demander en neuf en concession, j'en ai déjà parler sur d'autre sujet, quand je dis ça c'est parce que mon petit frêre a eu la 2012 acheté neuve et la 2013 aussi. Il a cru que la 2012 avais un défaut et à acheter une 2013 encore en neuve (je précise qu'il a suivi les temps de chauffe et le rodage a la lettre sur les 2) Ben ça fait peur de voir des perfs aussi minable, il roule souvent avec un de ses potes qui a lui un R125 et ben il avais pas de mal a lui prendre de la distance sauf en virage ou la duke deviens un pure plaisir, tu peux allez jusqu'à posé les cales pieds sans problème.

Pour les autres, je ne connais pas.
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 22:46

si tu veux un 4temps qui marche bien et réputer pour ces 15 ch véritable donc un bon 130 véritable
c'est la MZ marque allemande ?

par contre dur dur de trouver les pièces détachées en ocaz et mm en neuf en France
elle s'est peu produite .
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 22:52

ou passer le gros cube Very Happy

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 22:56

liryc a écrit:
ou passer le gros cube Very Happy

té en parlant de gros cube

le A2

tu peux conduire une moto de 500cm3?
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 22:59

Ah non mais quan je dis que ça avance pas, c'est que tu a du mal a rouler a 110/115 hein, c'est tellement pitoyable qu'il osais pas prendre l'autoroute avec, depuis il a passer son permis et roule aujourd'hui avec un 750 GSR.
C'est normalement juste une limite en chvx
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 23:00


_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 23:12

ah bien :-)

merci Cyril
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 23:19

Pat62 a écrit:
Ah non mais quan je dis que ça avance pas, c'est que tu a du mal a rouler a 110/115 hein, c'est tellement pitoyable qu'il osais pas prendre l'autoroute avec, depuis il a passer son permis et roule aujourd'hui avec un 750 GSR.
C'est normalement juste une limite en chvx

en faite le ktm duke est juste bon pour faire de la ville
car 115 ouchhh ca pique pour un model recent
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 23:38

En gros c'est ça Very Happy
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 2 Déc 2015 - 23:45

Pat62 a écrit:
En gros c'est ça Very Happy

Wink
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 0:08

Bah un 4T la moyenne c'est 110/120 hein, si vous lisez sur un forum ou un truc comme ça qu'un type est allé à 140 c'est tout simplement impossible (sauf kit 170-190 ou même 220 pour la varadero justement non?)
j'ai jamais réussi à aller à plus de 120 avec la cbr, peut être 130 en descente avec le vent de dos et en embrayant avant que le rupteur vienne faire chier. Mais il m'est arrivé de voir sur certains forum des personnes qui prenait 140 voir 150 avec la même machine lol!

pour le A il me semble qu'on peut le passer directement après 24 ans, sachant que la mise à niveau est relativement cher je préfère attendre un peu, en plus je serai curieux de connaitre un GC 2T qui vaille le coup d'être conduit (et qui existe encore)
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 0:34

l'aprilia RS 250 c'est une tuerie ( 2temps )
350 rdlc ( deux temps )

mais il y a des 4 temps pas mal aussi en moyenne cylindrée

 

la 400r kawasaky ninja
j'adore sa finition et son look



il y a aussi la 500 cup de chez HONDA




ensuite toutes les 500 cm3

je pense que c'est accessible pour deja le A2
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 0:44

ah Panda
j’oublie les Suzuki deux temps aussi


déjà de réputation la RGV 250





et si ta vraiment beaucoup de chance
sa grande sœur

la RGV 500
un mot : magnifique





joyeux  santa

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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 11:14

pour en revenir au 125CC 4 temps.

je n'ai pas dit qu'ils étaient bridé.

mais comme la NSR, même débridé, le moteur ne donne pas tout ce qu'il peut donner.
il faut passer par la case prépa moteur pour faire cracher les chevaux.

sur un 4 temps, c'est plus le couple qu'il faut aller chercher.

pour ceux qui disent qu'un 125 4 temps se trainent, ne comparez pas ça avec un 2 temps SVP!

pour les motos que j'ai eu plusieurs daelim plusieurs hyosung etc...

je les ai quasiment toute retouché.
dernière en date, une daelim roadwin 2005 vitesse de pointe 110km/h (je ne parle pas de données constructeur.)
quand je l'ai vendu, elle prenait 125km/h sur le plat!

pour les hyosung. tout le monde parle du creux à bas régime (sous les 7000tr) quand j'ai eu la comet, je ne dépassais pas les 100km/h après réglage du jeux aux soupapes, je prenais un petit 115km/h et j'avais ce trou sous les 7000tr.
après avoir retouché l'arrivée d'air et la carburation, je prenais un petit 120km/h sans forcer.

comme je suis joueur, j'ai retouché un poil les culasses (oui bicylindre), adapté une ligne de 650SV,
retoucher une nouvelle fois la carburation, et la, je prenais 135km/h (vitesse GPS)
sur le plat et elle y montait sans aucun trou ni creux de ce genre!

pour la moto que tu as trouvé sur lbc, elle à l'air valable.
mais je pense que comme beaucoup de hyosung, il faut revoire la mécanique.
car sur 4 hyosung que j'ai eu, 3 avait un moteur réglé comme des merdes.
carburation, pourri, jeux aux soupapes jamais réglé etc...
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scorpiotos
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 13:22

Alors merci pour les photo, si ça continu vais passez le gros cube :p
Merci aussi pour les infos cordosx, malheureusement pour moi si je fais l'acquisition d'un comet ou daelim je ne saurais pas faire ce que tu fais pour les réglages Sad
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 13:35

tout s'apprend. ce n'est pas sorcié. il faut juste être méthodique et patient.
car un bon réglage prend du temps.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 14:16

la 300 ninja est plutôt jolie également:



y en a une pas loin de là ou je gare la mienne et je pense que ça me suffirait pour le A2 (bon coupe, vmax annoncée de 160)
Après j'ai 24 (tout juste) donc j'pourrai normalement passer le A direct ce qui m'éviterai un stage super cher

cordosx a écrit:
pour ceux qui disent qu'un 125 4 temps se trainent, ne comparez pas ça avec un 2 temps SVP!

hoooo allé juste un peu histoire que les pro 4T réfléchissent un peu ^^
Au moins on peut troller en disant que leur vmax ne vaut même pas la notre bridée.

Par contre au feu c'est sur que c'est autre chose, ils te mettent 20-30m dans la gueule jusqu'à ce que t'ai atteind les 6k tr et que les valves commencent à faire leur boulot!



Bon sinon rien à voir mais j'ai un petit soucis avec mes valves de JC20 sont bloquée dans leur axe (je sais pas comment, lors de la réception elles se barraient bien, mais Mme à rangée l'appart hier... Evil or Very Mad )



J'leur ai mis un coup de WD40 hier soir mais ça n'a rien changé, même avec des coups de marteau elle bouge pas, j'hésite à scier/découper l'axe de valve et si ça bouge toujours pas le forer, vous en pensez quoi?
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 15:49

tu es sure que bien l'avoir monté?

il te faut un étaux avec des mors doux. un petit maillet, et ça devrait venir.
sinon, essais de chauffer la valve sans trop chauffer l'axe pour qu'elle se libère toute seul.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 17:32

J'ai malheureusement pas d'étaux et pas moyen de la bouger au maillet c'est vraiment bien coincé

J'ai scié la partie sup pour que le WD40 pénètre mieux.. pas eu le choix ça bougeais vraiment pas. Finalement c'est plein de saloperie qui bulle si je chauffe, c'est peut être pas nouveau finalement (les valves trainaient dans la bagnole depuis longtemps mais au point que ça rouille?!?!)
J'ai tenté la perceuse mais ça en chie pour avoir cet axe qui m'a l'air bien solide!
En chauffant ça ne bouge absolument pas malheureusement...

bon finalement je suis peut être un peu dans la merde!
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 18:26

tu ne l'auras pas à la perçeuse.
l'axe est traité!

il faut être patient et mettre du dégrippant plusieurs fois dans la journée.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 18:31

Yep c'est s'que j'vais faire... donc j'vais le faire tremper dans du citron tout la nuit, puis demain ça sera vinaigre de cidre et si ça fonctionne toujours pas j'vais tout virer par electrolyse...

merci cordo cheers
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 18:46

c'est peut être bloqué car "mis" de travers sur l'axe
et si tu as tapé toujours du même coté ça ne l'à pas débloqué ...

tu peux le mettre au congel aussi
avec le froid le tout peut se rétracter et débloquer Wink

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