Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NSR d'un Panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Lun 21 Déc 2015 - 18:31

yep j'ai fais ça tryaks, j'ai resseré en contrôlant les autres. En fait ça fuyait qu'à "haut" régime, je vais a laver demain et voir s'qui se passe mais je pense que c'est bon.

Sinon aujourd'hui j'ai craqué, en allant chercher les courses on est passé devant un casto, 100x65cm de laine de roche pour refaire le silencieux et de nouveau rivets. C'est galère mais ça se fait bien! Donc on repars avec un silencieux tout neuf et un pot décalaminé avec la technique de la rmt donc pas super mais je peux pas mettre de la soude ou autre dedans, ou pire de l'essence et y foutre le feu lol!

Si j'ai le temps je vais faire une vidange bm pour remettre la bonne quantité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Lun 21 Déc 2015 - 23:24

lol! aucun risque parce que tu n'a pas rouler a sec en huile et a mon avis si tu a eu que des petites traces d'huile sur le dessus sans avoir des taches au sol assez importantes, tu a pas du perdre beaucoup, je dirais grand max 0.25ml et encore même pas sure Wink
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Lun 21 Déc 2015 - 23:42

Un vrai pro pat.

C'est exactement ça, je n'ai presque pas eu de tache au sol et la plupart sur mon cylindre tout neuf
0.25ml ça fait vraiment pas grand chose! J'aurai plutôt dit une cinquantaine pour que ça goutte au sol!
scorpiotos
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Lun 21 Déc 2015 - 23:49

Allez respire tout vas bien et tu aura pas besoin de me donner ton 180cc sniffff
lol! lol!
Sinon pour le décalaminage me rappel avec ma 103 l'avoir fais avec de l'essence Smile par contre endroit bien sécurisé et extincteur dans la main, parce que c'étais assez impressionnant dans mes souvenir mdr
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 0:02

lol! j'me serai refais un bm non mais! J'ai trop investis de temps, d'argent et d'amour sur ma NSR pour la laisser tomber! Même si je passe le GC un jours je prendrai toujours autant de plaisir avec elle! Razz

Sinon j'ai vu pas mal de truc avec un pot rempli d'essence et aussi d'autres qui disaient connaitre des mecs brulés au 3eme degrés à cause de ça !
J'avais peut être l'ai super con a secouer mon pot pendant une demi heure avec des écours, vis et rondelle dedans mais au moins c'était sur! lol!
scorpiotos
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 0:14

panda50 a écrit:
J'ai trop investis de temps, d'argent et d'amour sur ma NSR pour la laisser tomber!
Tkt m'en serais occupé aussi avec amour :p beaucoups d'amour :p Twisted Evil  Twisted Evil  

panda50 a écrit:
Sinon j'ai vu pas mal de truc avec un pot rempli d'essence et aussi d'autres qui disaient connaitre des mecs brulés au 3eme degrés à cause de ça !
Oui vaut mieux une technique longue mais sure que celle que j'avais utilisé , très risqué mais j'étais en compagnie du père de mon pote pompier lol et le pot etais encadrer de parpaing mdr.
Courageux mais pas inconscient mdr
Avec un accélérant sur les flammes le résultat est toujours incontrôlable et dangereux !
Au moins du aura joué des maracas avec ton pot lol!
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 9:21

le décalaminage sur le pot d'origine je l'effectuais au chalumeau chauffé a rouge et taper avec une cale en bois pour virer les scories.

Sur le arrow je ne ferais pas la même technique le vernis ne vas pas aimer lol!
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 17:05

Bon du coup c'est bon, plus de fuite! Razz
J'ai passé mon aprem à contrôler le serrage d'a peut prés tout et je l'ai nettoyé de partout! Elle est méconnaissable et avec son "nouveau" silencieux j'ai l'impression d'être sur un 4T tellement le bruit est feutré, j'vais peut être virer de la laine de roche si ça continu! lol!

allé, plus que 350km et le rodage sera fait. Sinon pour le trou à 5.5k/6k j'ai commandé des clapets carbone au père noel ça devrait régler définitivement le problème.
scorpiotos
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 17:49

Bonne nouvelles Smile pour les clapet tu me dira si cela change vraiment avec les carbones Smile
Et merci au père noël mdr si il en à une deuxième paire dans la hotte, tu connais mon adresse hein :p
Allez courage pour tes 350 bornes
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 18:19

En fait avec le 180 y a un trou autour de 5.5k tout petit mais qui fait super chier quand même surtout en rodage. Grâce au bon positionnement des valves j'arrive à le passer sans trop de problème mais on le sens quand même. Apparemment en passant au carbone y a plus de problème donc on va voir ça!

Sinon c'est pas moi qui vais décider s'il peut également passer chez toi Razz
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 22 Déc 2015 - 23:15

Mdr et moi j'aurais dis a la mere noel lol!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 2:17

Panda50 a écrit:
En fait avec le 180 y a un trou autour de 5.5k tout petit mais qui fait super chier quand même surtout en rodage. Grâce au bon positionnement des valves j'arrive à le passer sans trop de problème mais on le sens quand même. Apparemment en passant au carbone y a plus de problème donc on va voir ça!

bravo

Panda pour ton rodage

il me semble que sur le forum ces temps ci

tu es le seul à rouler Very Happy

Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 7:38

Ou presque !lol!
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 10:30

esteban31 a écrit:
Panda50 a écrit:

bravo

Panda pour ton rodage

C'est vrai?! et ben ça me fou une sacré pression lol!
On va essayer de faire en sorte que ça dure longtemps mais avec un bm quasi neuf et un hm de seulement 200km c'est bien parti pour si je surveille à peut prés tout! Razz

Après c'est vrai que c'est pas en rodage que j'me fais plaisir à rouler! 100km/h c'est pas assez pour prendre la 4voie et pouvoir voir du paysage, je me contente de ma route habituelle de rodage limitée à 90 et que je connais absolument par coeur!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 10:51

Pat62 a écrit:
Ou presque !lol!

lol! Pat
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 10:53

Panda50 a écrit:
esteban31 a écrit:
Panda50 a écrit:

bravo

Panda pour ton rodage

C'est vrai?! et ben ça me fou une sacré pression lol!
On va essayer de faire en sorte que ça dure longtemps mais avec un bm quasi neuf et un hm de seulement 200km c'est bien parti pour si je surveille à peut prés tout! Razz

Après c'est vrai que c'est pas en rodage que j'me fais plaisir à rouler! 100km/h c'est pas assez pour prendre la 4voie et pouvoir voir du paysage, je me contente de ma route habituelle de rodage limitée à 90 et que je connais absolument par coeur!

je te comprend

sois patient :-)

ensuite ce sera que du bonheur avec ta belle Very Happy
continue a la bichonné elle en vaut la peine king
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 12:43

Tu fait le tour de ton quartier?
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 12:56

Non j'ai une petite route de 25km limitée à 90 où y a pas grand monde, pas de flic, route à peut prés plate et bien foutu, pas trop de vent et sur 2 voie. Elle a été faite pour le rodage celle là!

Sinon juste un petit problème, j'ai mon spy de fourche qui est mort ainsi que pas mal de vibrations au delà de 6.5ktr je pense au roulement de roue avant étant donné que ça fais longtemps que je me les tape ces vibrations (indépendamment des changement de moteurs). j'en ai même pété mon support de compteur.

De toute façon le pneu à presque deux ans je pense. Vous savez si lorsque le pneu avant est changé ils changent en même temps le roulement ou faut le préciser voir leur ramener un neuf?
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 13:03

Je ne voudrais pas te démoralisé mais c'est pas top comme route, parce qu'il vaut mieux faire un rodage sur route avec accélération, montée et descente que du truc ou ton moteur ne change quasiment pas de régime, perso je ne pas pour ce genre de régime Wink
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 22:48

lol! Tu ne veux pas répondre? Very Happy
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 23 Déc 2015 - 23:43

NON!!!

Spoiler:

cordosx
NSRiste
NSRiste

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 24 Déc 2015 - 1:20

Pat62 a écrit:
Je ne voudrais pas te démoralisé mais c'est pas top comme route, parce qu'il vaut mieux faire un rodage sur route avec accélération, montée et descente que du truc ou ton moteur ne change quasiment pas de régime, perso je ne pas pour ce genre de régime Wink

+1

je viens de finir la remise à neuf d'un moteur de hyosung comet.
j'ai redonné la moto au propriétaire en lui disant bien de faire le rodage sur des petites routes ou le régime le stagne pas.

il faut la faire monter en régime et redescendre pour exploiter tout les régimes.

pour ton pneu, un garage, ne vas pas te changer le roulement si tu lui demande un changement de pneu.

il faut lui demander de te changer le roulement.

es tu sure que le roulement soit HS?
as tu contrôlé?
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 24 Déc 2015 - 1:45

+ 125

le garage ne change pas tes roulements à suite d'un changement de pneu

sauf à ta demande
et si l'ont disponible ce jour la en stock
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 24 Déc 2015 - 7:38

Oui il faut le préciser, certain le verront et te le dirons, d'autre s'en fiche après rien n'est sure a 100% pour ca, par contre c'est sûre que c'est mieux de leur demander quand tu prend ton rdv Very Happy
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 24 Déc 2015 - 12:36

cordosx a écrit:
Pat62 a écrit:

+1

je viens de finir la remise à neuf d'un moteur de hyosung comet.
j'ai redonné la moto au propriétaire en lui disant bien de faire le rodage sur des petites routes ou le régime le stagne pas.

il faut la faire monter en régime et redescendre pour exploiter tout les régimes.

pour ton pneu, un garage, ne vas pas te changer le roulement si tu lui demande un changement de pneu.

il faut lui demander de te changer le roulement.

es tu sure que le roulement soit HS?
as tu contrôlé?

Bon et bah on va essayer de trouver une autre route alors. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon je n'ai pas eu la possibilité de lever l'avant de la moto avec sécurité pour contrôler le roulement mais ça vibre depuis pas mal de temps malgré les changement de moteur, serrage au couple et contrôle s'il n'y avait pas une pièce qui se promenait. J'ai graissé la direction derrièrement et le kit chaine à été remplacé par Daffy il y a vraiment pas longtemps. Il ne me reste plus que ce fameux roulement ou au pire une fissure dans le cadre qui serait passée inaperçue.
A moins que le spy de fourche un peu mort entraine ce genre de vibrations mais ça m'étonnerai quand même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   

NSR d'un Panda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant