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 NSR d'un Panda

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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 19:14

Rho arrêtez de croire que j'l'ai foutu du mauvais sens, j'suis un peu pas doué quand même mais pas à ce point!

Merci pour vos conseils les gars! mais mettre au congélo c'est pas censé durcir tout le bordel?
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 19:21

non je ne pensais pas mis du mauvais sens, mais si tes cannelures ne sont pas en supers formes, la valve à pu se mettre très légèrement en biais et se verrouiller comme un serre joint ...
et c'est pourquoi il faut taper du côté opposé pour déverrouiller bounce

et pour le froid, osef de la dureté, c'est pour rétrécir le bordel et changer le jeux entre les 2 pièces Wink
(une idée comme une autre)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 19:23

Bah j'ai tenté de voir si les cannelures de l'axe coïncidaient avec celles de la valve mais impossible de voir ça proprement!

Du coup on va tester ça ^^

Edit: rien à voir mais quel est le réglage carbu de base pour le 180? (cmb en richesse et en vis d'air? vu que j'ai théoriquement les bon gicleurs)

Et combien de km le rodage?

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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 20:20

moi j'essaierai le four plutôt que le congel.
car comme la valve est moins épaisse que l'axe, ça ce débloquera plus facilement. (ce n'est que mon avis)

pour le rodage, je dirais 20 000km lol!

ok je sors. Sad Sad
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 3 Déc 2015 - 23:14

lol! Je ne comprend pas très bien ton raisonement sur le non comparatif entre les 2 et les 4 temps, on est en droit de le faire vu que comme chacun le sais, ca remplace nos 2 temps!

Bref pour faire simple même avec toute les modifs possible est imaginable, on ne roulera pas comme avec les nôtres.

j'aurais dis a peu près la même chose que Lyric pour les valves coincés, si je peux juste ajouter un petit truc, essaye de faire tourner l'axe dans les valves. Wink
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tryaks
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 4 Déc 2015 - 8:55

Normalement si tu a les bon gicleurs le réglage de la vis de richesse ne change pas, cela reste entre 2 et 3 tours

pour le rodage d'un ensemble piston cylindre moi je le fais sur 800 km mais c'est un sujet a controverse^^ certains font moins

pour tes valves j'utiliserais aussi un maillet en tappant dans le sens inverse ou elle à été emboitée. et éventuellement un morceau de tube plus gros que l'axe pour donner une frappe uniforme sur la valve et ne pas la mettre de biais et la coincer encore plus.

et si tu n'as pas d'étau pense a protéger le filetage pour ne pas le déformer. suivant dans quel sens tu positionne l'axe, en lui mettant au minimum l'écrou dessus. sauf si quand tu tappe ce n'est pas le filetage qui repose sur la surface dure bien sur.

pour les 4T j'avais croisé une vidéo d'une cbr kit 170, c'est pas transcendant.... la nsr reste plus performante même en version 125

entre le four ou le congel je reste dubitatif,l'axe est en acier dur et le valves en acier doux le coefficient de dilation étant quasiment le même je me demande si le problème ne persisteras pas:confused:
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 4 Déc 2015 - 17:37

hooo mais c'est vrai que j'y avais pas du tout penser à taper avec un tube... et en plus une clé à pipe va parfaitement remplir ce role.

En fait je pense qu'il y avait de l'humidité ou quoi que ce soit qui ont coincé la valve, je vois un e espèce de matière noire (que je peux gratter au couteau) entre l'axe et la valve (si c'est pas clair je peux mettre une photo)

J'ai tester dans du jus de citron, du vinaigre d'alcool , du WD40 , le congelo et dans une casserole de jus de citron bouillante ça à pas bouger lol!

Sinon j'ai pu lire 2-3 sur le kit 180 pour yzf de mon côté, et bien apparemment y avait pas mal de casse pour 1k€ de facture!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 4 Déc 2015 - 19:13

Je te dirais quand le pote a mon frêre l'aura monté lol!
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 5 Déc 2015 - 14:09

C'est bon pour les valves, j'ai tappé dans l'autre sens au marteau avec un boulon j'ai vu qu'elle bougeait, j'ai donc viré la bague puis découpé l'axe avant de faire partir la valve par l'autre sens avec un ciseau!
Merci de vos conseils en tout cas Razz

Maintenant ça va être ponçage!!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 5 Déc 2015 - 22:49

Tu va poncer les valves?
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 5 Déc 2015 - 23:51

Ouais elles étaient dans un état dégueulasse, maintenant elles sont presque dans leur couleur d'origine! Tout est prêt, manque plus que le kit! Razz
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Pat62
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 6 Déc 2015 - 12:23

J'éspere juste que tu a prévu de passer a du super fin en finition pour eviter que tu ai la saleté qui se colle trop vite dessus Wink
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 6 Déc 2015 - 13:29

le top c'est de les polir!
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crm29
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 9 Déc 2015 - 13:09

esteban31 a écrit:
a

la RGV 500
un mot : magnifique





j

non,celle la c'est la 250 aussi.......mais la vj23,que tu ne verras jamais en france car pas importée

http://www.nostalgicsportsbikes.com/suzuki-rgv-250-vj23-96-98.html

j'ai eu la vj22 avec le bras banane,je la regrette encore......
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 9 Déc 2015 - 22:04

crm29 a écrit:
esteban31 a écrit:
a

la RGV 500
un mot : magnifique





j

non,celle la c'est la 250 aussi.......mais la vj23,que tu ne verras jamais en france car pas importée

http://www.nostalgicsportsbikes.com/suzuki-rgv-250-vj23-96-98.html

j'ai eu la vj22 avec le bras banane,je la regrette encore......

merci pour l'infos Very Happy

mais la RGV 500 elle existe bien?
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 9 Déc 2015 - 22:14

les mecs
j'ai une bonne nouvelle :-)


kit cylindre fr gilardonni d'origine de chez HONDA
se fabrique encore
du coup à nouveau dispos
pour les intéressé cheers


par contre
457 €
le kit comprend

cylindre et piston et segment


sportivement
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liryc
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 9 Déc 2015 - 23:49

En concession ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mer 9 Déc 2015 - 23:51

liryc a écrit:
En concession ?

exactement Cyril
Very Happy
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 10 Déc 2015 - 0:03

esteban31 a écrit:
les mecs
j'ai une bonne nouvelle :-)


kit cylindre fr gilardonni d'origine de chez HONDA
se fabrique encore
du coup à nouveau dispos
pour les intéressé cheers


par contre
457 €
le kit comprend

cylindre et piston et segment


sportivement

pas de culasse en plus?!

Sinon 450€ c'est le prix d'un malossi mais en origine honda ça déchire!
J'me demande où ils ont ça en concession vu que bike part est out! cheers cheers
Mais c'est une bonne nouvelle et une possibilité pour se faire une reserve!
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 10 Déc 2015 - 0:32

Panda50 a écrit:
esteban31 a écrit:
les mecs
j'ai une bonne nouvelle :-)


kit cylindre fr gilardonni d'origine de chez HONDA
se fabrique encore
du coup à nouveau dispos
pour les intéressé cheers


par contre
457 €
le kit comprend

cylindre et piston et segment


sportivement

pas de culasse en plus?!

Sinon 450€ c'est le prix d'un malossi mais en origine honda ça déchire!
J'me demande où ils ont ça en concession vu que bike part est out! cheers cheers
Mais c'est une bonne nouvelle et une possibilité pour se faire une reserve!

non pas de culasse
ni de cage a aiguille
ni de pochette de joint

mais ça on le sait déjà :-)

j'ai vu le catalogue chez HONDA PRO

kit cylindre pour jc22
kit cylindre pour jc20
kit cylindre pour tc01

tout est encore disponible
en full origine
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 12 Déc 2015 - 14:49

Bon après une chiée de problème, voilà enfin le malossi qui arrive! Donc un beau piston avec 2 beaux segments, une culasse, un cylindre, circlips, axe de piston, des gicleurs (qu'on va foutre à la poubelle), goujons de culasse + d'échappement et.......... et oui, un axe de valves!!!!! cheers cheers

Quelques photos:



J'ai tout monté directement donc pas de photo de l'ouverture du pack maheureusement Razz



La nouvelle culasse VS l'ancienne, on voit quand même la différence!

Sinon un petit truc étrange, les valves de JC 20 qui se ferment bizarrement dans le cylindre, ça dépasse pas mais les bords de sont pas nets comme il faudrait:



Aucune idée si c'est comme ça de base dans le cylindre à vrai dire j'y ai jamais fait attention.

Reste plus qu'à monter tout ça mais malheureusement, j'ai ma semaine de partiel qui arrive et beaucoup trop de révision de dernière minutes pour m'y atteler. On va quand même essayer de trouver un creneau aujourd'hui ou demain! Very Happy
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 12 Déc 2015 - 15:43

trop bonne nouvelle pour toi Very Happy

vivement que tu le monte


tu compte peindre en noir la culasse malossi ?
pour qu'elle soit moins visible par les bleus
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Panda50
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 12 Déc 2015 - 18:12

J'suis allé démonter mon cylindre tout à l'heure, il a pas l'air d'avoir trop bouffé pendant le serrage:



A garder au cas où il y ai un problème avec le 180 ou que j'me fasse arrêter et que j'ai l'obligation de la remettre au normes pour la récupérer! ^^

Une autre photo de la différence entre les deux:



on voit quand même une chambre de combustion un chouilla plus grande (et l'un des deux est quand même plus propre! lol!)


Pour la peinture je n'pense pas, le cylindre est relativement invisible avec les carénages ,le radiateur et le reservoir mais si ça se remarque trop pourquoi pas... cheers
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cordosx
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 12 Déc 2015 - 18:38

pour la valve c'est normal.
car elle est prévu pour un cylindre de 125CC le 180 est plus gros en diamètre, d'ou le faite qu'elle soit plus petite.

perso je les retoucheraient pour qu'elles sont à la forme du 180CC
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esteban31
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MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 12 Déc 2015 - 19:27

ok panda

pour le cylindre malossi ta barette d'echappement est plus large d'ou sans doute sa fiabilité :-)
c'est beau quand c'est tout neuf cheers

bon remontage

à propos tu va renforcer ton bas moteur ?
ou il est récent ?

car bm ancien ou fatigué
ne supportera pas la charge du malossi ( 180 cm3)


Dernière édition par esteban31 le Sam 12 Déc 2015 - 19:30, édité 1 fois
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