Honda 125 NSR

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NSR d'un Panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:13

je suis tombé sur ça sur le forum crm,

titoili a écrit:

Autres détails: le CDI. FR: 30410-KAK-941 / IT: 30410-KAK-901
A gauche mon CDI d'origine et a droite celui que j'avais sur ma CRM italienne.

Je m'en suis rendu compte en voulant voir la différence entre pont coupé et pont fermé donc j'ai monté un interrupteur sur le CDI italien:

Bilan CDI italien:
- pont coupé aucun soucis mais je n'ai pas testé haut dans les tours.
- pont non coupé grosse latence vers les 6000tms, ça a du mal a passer et après vers les 7000 pas de soucis.
Donc je pense que le CDI italien n'a pas les mêmes valeurs d'origine.

Demain je fais le même montage avec le CDI français. L’idéal serait de tester les deux en même temps  Very Happy
titoili a écrit:
Bilan CDI francais: pareil trou a 6000 avec le pont fermé et "normal" avec le pont coupé.

D'ailleurs sur la courbe de puissance d'origine, on voit bien l'effet du pont a 6000tms

étrangement les symptômes collent aux nôtres !
Donc ce serait une histoire de courbe d'allumage à modifier sur le ignitech  ?? bounce

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:22

Hum.. Intéressant en effet. Mais il me semble que Tryaks avait essayé de modifier l'avance au niveau des 6ktrs justement ( perso j'ose pas lol! j'y connais absolument rien )

Mais il faudrait faire quoi d'ailleurs? L'augmenter ou la diminuer?

Voici la courbe que j'utilise:

Si on regarde à 6ktr y a rien d'anormal... Ou alors bug de l'ignitech?
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:54

j'y connais rien non plus ^^

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Jeu 25 Aoû 2016 - 13:18

Ben il suffirais de remettre un poil d'avance selon la logique du pont coupé. Genre 26 a 5000, 25 a 6000 et 23 a 7200 ou 22 a 7000 ce qui te ferai une courbe avec un poil plus d'avance au niveau de ton trou.

Attend l'avis des autres avant de te lancer mais 1 degrés n'influera pas énorme.
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 11:43

Merde les mecs.. je crois que mon BM côté carter d'embrayage à rendu l’âme ce matin

Fumée blanche et surtout BRUIT DE MALADE!!!! je penche pour un roulement de vilo qui à péter ou un coussinet de bielle.
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 12:06

aïe silent
combien de km le BM ?

Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 13:15

Tu n'a pas de chance toi quand même.
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 13:35

ca pue ca !!

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 15:03

Aucune idée.. je dirai 10k km avec le 180 sur la gueule ^^ soit un ans tout pile avec une utilisation journalière.

Sachant que crm n'avait changé que les roulements je pense que la bielle était pas tip top. La dernière fois que je l'ai mesurée j'étais dans le jeu maximal.

En regardant mon démarreur la dernière fois j'ai vu que l'allumage bougeait pas mal. Donc bon c'était prévu. Heureusement le cylindre/piston n'a rien vu qu'elle démarre sans problèmes..

Donc j'vais tenter de me dégoter un bm en forme ou alors un tout pourris qui me fasse 2-3 mois: je m'suis inscris au GC lundi, peut être qu'elle me fait la gueule lol!
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 23:04

Bravo pour ton inscription au GC.

Par contre je pense que tu devrais déjà voir si tu ne peux pas simplement resserrer toutes les vis du côté allumage et embrayage.
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Ven 9 Sep 2016 - 23:15

m.... pour le GC Panda Very Happy Very Happy
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 9:06

En fait devant le bruit que ça fait pat tu serais qu'y a un truc de mort. Un bm c'est 125€ , un hm 400 je préfère pas prendre de risque du tout ^^

Sinon l'inscription au GC il est temps => A2 obligatoire pendant 2 ans et vu les brèles accessibles avec ce permis je risque de rouler longtemps en NSR!! lol!
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 11:34

+1 bonne chance pour le GC Smile
renseigne toi bien, car j'ai déjà entendu dire que le A2 obligatoire ne serait actif qu'en 2017 donc ça change tout si tu le passes avant !

pour la NSR je te déconseille de racheter un autre BM sur leboncoin qui va lacher sous 5km si il n'est pas déjà mort...
pourquoi ne pas envoyer le tiens pour juste refaire la bielle ? sachant que le reste des roulements n'à que 10000km tu parts sur une bonne base.

Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 11:48

Nop, je t'explique ce que m'a dit le mec: si tu t'es inscirs au GC avant la loi qui est passé l'autre coup (début juillet?) tu as jusqu'en 2017 pour passer ton permis A. 2017 c'est l'année où les moto écoles auront l'obligation d'avoir des moto compatible permis A2 (il m'a expliquer que le cout serait plus élevé du coup pour une formation A2) et des moto A (comme maintenant) pour les formations à 400€ et quelques.

Si tu t'inscris après tu es obligé de passer A2 pendant deux ans donc un ninja 300 avec une pointe à 180km/h ou une cbr 500 rr qui pointe à 170 c'est non merci ^^
Autant rester 2 ans sur NSR et me prendre un p'tit 125 4T type hyosung GTR à côté qui me coute des miettes en assurances et qui, sur paris, sont largement suffisant. Avant de passer sur une magnifique 600 rr lol!

Sinon pour un bm, j'ai pas tellement le choix en faire, je déménage sur paris + permis GC => j'ai plus trop trop de sous et j'ai absolument besoin de la moto.

Franchement je devrai vous faire une vidéo de ma machine vous hallucineriez du bruit qu'elle fait c'est vraiment incroyable. Je suis quasi certain que tout est mort à l’intérieur et que le vilo creuse le carter.
Je me demande encore comment elle fait pour démarrer au quart de tour et que mon piston ai pas totalement explosé le cylindre.. là en tout cas elle est dans le parking de mon taff et elle ne bougera plus.
liryc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 12:37

ok.
ne la démarre plus. ce serait con de niquer le HM en voulant nous faire une vidéo Wink

Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 13:26

La loose pour le bm Neutral

Quand j'ai été faire assuré la nsr , j'ai dis au gars que je passais le permis GC et du coup j'ai fait des devis pour des GC : 600 hornet , sv et bandit (soit dis en passant le mème prix que la NSR Shocked ) et la il ma dis attention car pour m'assurer le hornet il faut que je passe la A1 et pas le A2 (nouvelle loi Evil or Very Mad ) , donc sa va dépendre a quelle date je me suis inscrit au permis en 2016 (mars avril ou mai je me souviens plus Embarassed ) ......
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 13:57

Yes c'est ça, y a pleins de trucs à la con en plus maintenant avec une puissance max no bridée de 70kW. Ca évite à des débutants de prendre des 1000 direct et donc être obligé d'acheter deux moto, une pour le permis A2, une autre une fois A1...

Après il me semble qu'y a même un truc à la con du style si tu passe ton permis 125 maintenant tu dois attendre 2 ans avant de passer le A2 mais j'ai pas eu de confirmation officielle on va dire j'en ai juste entendu parler.

Que ce soit mars, avril ou mai tu es bon c'était avant juillet, mais dépêche toi de le finir avant la fin de l'année sinon t'es bon pour le A2!!!

EDIT: et pour le bas moteur quand même je lui ai mis un 180 sur la gueule, il a beaucoup souffert car récemment je passais la zone rouge avec (10.5ktr conseillé je suis monté à 12k).
En parlant de ce 180 comment ne pas avouer que c'est un bon kit quand même.. 50km tous les jours dans les bouchons/feu rouges de paris donc il subit des accélérations/freinage presque tous les jours et malgré une bielle qui se promenait il a tenu le choc et m'a amené jusqu'au parking de mon taff... j'en suis vraiment fan cheers

Dernière édition par Panda50 le Sam 10 Sep 2016 - 16:20, édité 1 fois
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 16:08

Loi de merde pour le pognon Mad

C'est du solide c'est honda!!!!
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 16:22

Le kit 180 c'est malossi Razz
J'ai longtemps hésité avant de me l'acheter.. j'avais peur justement que mon utilisation ne corresponde pas avec ce kit mais finalement tout est bon.
Il m'a explosé mon BM mais je m'y attendais dernièrement comme je vous le disais donc pas de surprise.

la NSR180 JC22 c'est un bon compromis entre le GC et la 125 je pense. Bon couple, très bonne reprise en 15*36 la vmax est tout à fait honnête (idem que la 125). Et comme le disais les précédents utilisateurs, ça risque d'être impossible de revenir sur le cylindre d'origine.
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Sam 10 Sep 2016 - 23:47

bonne chose le GC

la vache vos lois sur le permis moto deviennent comme en suisse.

si vous le pouvez lancez vous dans le Gc

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 11 Sep 2016 - 0:05

Perso comme je ne prend pas la moto pour rouler a 280km/h mais plus pour le plaisir de la ballade, je serais presque prêt a rouler en harley même. Donc le choix serais limité mais pas de nuance pour l'utilisation au finale.
Fred6336
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Dim 11 Sep 2016 - 0:09

Bah moi si je passe le permis ou j'ai plus de permis ou j'ai plus de vie MDR
déjà avec la NSR je tente des trucs "bizarre" alors avec une 600 ou 1000.... lol!
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Lun 12 Sep 2016 - 22:38

yep les mecs j'ai eu le gc
je ne l'ai plus .....

passage tribunal et tout le tralalal

donc les mecs faites gaffe en gc

la vitesse grise ....

et vs fais faire des conneries

autre chose

si vs avez plus de permis moto
automatiquement celui de voiture passe aussi a la trappe

ça fait réfléchir ....

pour finir

j'ai passer plu-tard en urgence le permis B
DEPUIS SUIS COOL EN VOITURE .

dommage pour mon premier permis
car j'avais quasi tout
( permis militaire )
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 13 Sep 2016 - 8:16

Malheureusement oui c'est le genre de truc qui arrive vite et très réguliérement.

Mais tu peux tout aussi bien le perdre en NSR. Je parlais a un motard l'autre coup qui roule en CBR 1000 rr (les vieilles qui freinent pas), il me disait prendre 300 sur une route à 90 je me dis que quand même... ça fait beaucoup. Il me disait que ce cap des 300 c'est autre chose, t'es dans un autre monde, celui où tu vois même plus la rambarde de sécurité tellement ça va vite.

Avec plus de 200km/h au dessus de la limite je me demande ce que tu risque mais à mon avis c'est bien plus que perte du permis.

Moi ce qui m’intéresse dans le GC c'est bien sur la vitesse, la facilité de monter au dessus de 130 plus aisant sur l'autoroute pour les dépassements mais aussi et surtout la possibilité de faire un peu plus de route avec, aller en bretagne, en normandie, bref un peu plus de liberté qu'une 125 ne peut pas m'offrir.

Avec le permis A2 obligatoire pendant deux ans, la meilleur bécane sportive non bridée que tu peux t'offrir c'est une cbr 500 r qui pointe à 180 couché dans la bulle en fond de 6 lancée sur 2-3km, ça reste quand même raisonnable. Après tu peux très bien te prendre une f3 675 et la brider en 35kW mais je me demande le comportement qu'elle aura.

Perso ça sera une cbr 650 f que je briderai (vmax 170 il me semble d'origine environ 210, mais avec un bon couple et un moteur très robuste). L'assurance coute pas trop cher et ça sera un investissement sur l'avenir vu que je pourrai ensuite la débrider donc éviter de me racheter une nouvelle bécane.
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   Mar 13 Sep 2016 - 9:03

Si je remonte sur un Gc ce ne seras pas une sportive, oui j'ai le GC mais je trouve la nsr tellement sympathique, ça vas suffisamment vite pour se faire peur mais pas assez pour se faire trop mal.

j'opterais plutôt sur une position assise que couchée, histoire de pouvoir tailler la route tranquillou, un truc confort ou tu peut enchainer les bornes.

la vitesse c'est grisant mais vu le nombre de radar et les risques encouru ça en vaut plus la peine.. oui je suis devenu sage enfin presque.... siffle
LOL

transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   

NSR d'un Panda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant