Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 NSR d'un Panda

Aller en bas 
+9
lap1bio
esteban31
cordosx
Panda50
crm29
tryaks
scorpiotos
Pat62
liryc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:34

Bon bah allez ce week sa gazzz cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:44

J'espère bien mais... j'ai reçu un petit cadeau hier:

3pts 135€ (ou plutôt 90€ si on paie vite hein...) si ça vous dis quelque chose.

Votre véhicule à été controlé à 131km/h
vitesse autorisée 90km/h
vitesse retenue 126km/h

Excès de vitesse d'au moins 30km/h inférieur à 40km/h.

Derbi de merde!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:49

Au contraire, remercie la derbi car en nsr ça aurait été 150

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:36

Boarf nan sur la portion à 90 je suis vraiment pas à fond justement..ça m'étonne d'avoir fais du 130. Surtout qu'y a un endroit à flic sur un pont, ils devaient être sacrément bien cachés parce que je regarde toujours.

N’empêche qu'ils ont du en mettre des amendes parce que je reçois ça presque trois semaines après l'infraction!

Bon après comme tu dis, peut être que c'est pas une super idée de vouloir prendre la NSR pour aller au taff lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:31

moi j'étais toujours à fond lol
demande la photo pour ton amende, et avec le casque tu peux faire oposition et prétendre que tu avais prété ta moto à PLUSIEURS collègues pour ne pas perdre de points

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Dohc
Pocket Bike
Pocket Bike
Dohc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:22

Malheureusement c'est finis ça Liryc Sad

Aujourd'hui ce n'est plus possible.
L’état demande même aux employeurs de dénoncer les employés, sinon c'est les point du PDG qui partent :p

Ma boite nous a envoyé une note interne avec la note de la préfecture.

En gros tu es responsable de ton véhicule et de ce que tu en fais, si c'est pas toi, tu dois balancer, si tu balance pas, bah tu payes.

Panda50, ils sont de plus en plus vicieux, véhicule banalisé etc...
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:21

mais si tu prètes ta moto à 2 collègues, et que ces 2 personnes se rejette la faute, qui prends les points ?

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:10

Il me reste 6 points (dernière fois pour une ligne blanche y a deux ans et demi) et malheureusement étant donné que j'aime pas avoir de dettes j'ai pas laissé trainé et j'ai payé direct sur internet... Le risque c'est qu'au final ils te disent non et dans l'histoire avec le temps qui passe ton amende est majorée. Ils sont pas cons à faire 90€ au lieu de 135 si tu paie rapidement, ça leur en évite des emmerdes.

Sinon sur l'amende ils ont écrit avec quoi ils te flash et là c'est juste un espèce de laser de merde que quand tu tappes sur google tu vois des jumelles.. Après peut être leur connerie dans les voitures mais il me semble que dans ce cas ce n'est pas une correction de 5km\h mais 10km\h (j'suis pas sur!)

Bon bref c'est pas bien grave, quand on joue on accepte de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:12

bonne philosophie mais ca fait c**er quand même .

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:37

Pas de chance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dohc
Pocket Bike
Pocket Bike
Dohc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:39

@liryc : Alors pour cette situation je ne suis pas sur mais il me semble que c'est le propriétaire qui trinque.
A moins que tu ai une preuve irréfutable que tu ne pouvais pas conduire le véhicule et/ou que tu l'ai prêté.

@Panda50 : je suis exactement dans la même situation que toi :/
Depuis ça ma calmé et j'adopte la philo de mon frangin qui est :
"roule calmement, t'façon t'avancera pas plus vite, t'es ni le pigeon des pétroliers, ni celui de l’état" "garde tes sous pour te faire plaisir sans risque sur circuits officiels ou officieux"

Y'a plus trop le choix que de ce plier à aux règles, c'est rageant, mais qd je fais le calcul sur 1 ans : ca paye des trucs sur ma voiture ou moto pour lesquelles j'me disais ne pas avoir les moyens (pieces perf, resto, renov...)
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:38

Yes mais Dohc... toi qui roule en région parisienne, des dépassement à droites, des lignes blanches, des feux grillés (genre il passe au rouge devant toi..) , des excès de vitesse (et oui l’inter-file c'est limite à 50) et des radars tous les km franchement c'est quand même compliqué. Tout ce que je viens de cité c'est 3pts minimum et considéré comme une infraction donc 3 ans pour récupérer les pts. C'est quand même compliqué. Surtout quand tu vois le mec en GSXR ou les taxi moto te klaxonner au cul si tu fais ton inter-file à 50.

la NSR c'est comme un GC (sur paris), bon j'ai une expérience de merde dessus, cad permis moto, donc jamais de vmax sur une 500 mais je peux te dire que ça répond à la poignée comme jamais et t'es très très très vite à 130km\h, sur le periph ça pardonne pas. Alors ok on est plus chanceux que nos amis ailleurs en france: les flics nous font pas chier avec les contrôles pour voir si tu es bridé, ils nous emmerdes pas quand tu les doubles à 90kmh alors que c'est limité à 50, ils te laissent passer quand ils font de l'interfile avec toi avec les sirènes dès qu'ils peuvent mais dès qu'ils sont sur le côté de la route pour te mettre une cartouche là tu la sens passer.

Mais sur Paris ne pas être un "chauffard" c'est impossible. Y a deux ans j'avais séché mon premier cours le matin pendant deux semaines rien que pour voir où ils se mettaient sur les ponts du périphérique (je prend le periph sud) au final ils sont partout et c'est aléatoire. Là sur l'A6 c'est pareille je serre les fesses avec leurs bagnoles qui flashent alors que tu roule.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:39

Grande nouvelle.. impossible de me rendormir ce matin donc levé 7h30 je me suis dis que j'allais m'occuper un peu de la NSR.

Et bien j'ai trouvé un moyen pour le joint de silencieux sur le Arrow.. Vous voyez le joint torique qu'ils nous donnent en plus avec la pochette de joints de culasse malossi? Et bien enroulé autour de la ligne il fait parfaitement office de joint d'échappement (liaison silencieux/ligne)! Donc problème résolu!

Y a toujours la BAA ouverte qui fait un bon gros bruit mais ça pas trop le choix. En gros ça veut dire qu'il me reste une petite vidange BM à faire et elle sera de nouveau opérationnelle!!!! Et le must c'est que j'vais aller acheter ça cet aprem Razz

Ca va winner!!!

NSR d'un Panda - Page 23 1504341520-img-0435

Et au fait, si vous vous demandez pourquoi c'est pas bon de mettre un catalyseur sur un 2T on a la réponse en image :

NSR d'un Panda - Page 23 1504342866-img-0437
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:00

j'ai pas mes lunette.... mais on dirait qu'il y a un truc qui se balade non ?

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:13

C'est rouge ? ça a chauffé ?

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:50

Nop en fait c'est pas le catalyseur... Ce moteur à une norme Euro III => échappement catalysé mais ils ont mis un système en place en plus du catalyseur qui amène directement dans la détente du gaz frais (issus de la BAA) pour bruler les particules restantes (d'huile, d'essence et tout ce qui résulte d'une combustion incomplète) pour arriver en sortie d'échappement à un """" rendement """" de + de 30% de combustible brulés équivalent moteur 4T quoi. Le problème c'est que ça fait chauffer à mort l'échappement surtout une fois que les gazs passent le catalyseurs (vu que le cata chauffe énormément, l'air frais rentre en combustion après avoir passé le cata) ce qui donne une sortie de silencieux rouge vif comme sur la photo!

Bon depuis j'ai virer ce pot de merde et je suis donc passé sur un gianelli, au moins maintenant on sent un gros coup de pied au cul mais niveau pointe on est loin de la NSR.

D'ailleurs en parlant de NSR il faudrait vraiment que je retrouve ma pince à rivets histoire de fixer mon silencieux qui pour le moment est maintenu au scotch ( de couleur rouge quand même histoire que ça aille avec la couleur de la moto lol! )

Et puis... je regardais pour m'acheter une cb500 dernièrement mais je commence de plus en plus à avoir envie d'une petite mito 125 ! Problème : plus de place dans le garage et si je remplace la derbi qui est relativement fiable par une mito j'ai pas fini de prendre la voiture pour aller bosser moi!!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:42

heu le rond rouge c’était pas une retouche sur paint ?

La vache c'est plus un barbecue qu'un silencieux !! affraid une belle couleur cerise comme cela ça tourne vers 800 °

Glisse y une chippo dedans lol!

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lachignole
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Lachignole



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:08

Pareil j'ai cru que t'avais entourer en rouge un truc Laughing


Et oui sa chauffe à mort c cata ... silent
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:49

moi j'avais compris siffle LOL

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:17

800° ? j'aurai quand même pensé un peu moins, la ligne en elle même n'étais pas chauffée au rouge par contre au niveau de l'entrée du silencieux on pouvait le voir de l’extérieur (sans regarder par le trou du silencieux).

je me rassurais en voyant des ducat 749 / 999 qui ont tout le temps le bout de l'échappement rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:03

Bon en ce moment j'essaie d'utiliser un maximum la NSR pour les petits trajets dans Paris et concernant les frais je dois:

- Acheter une nouvelle batterie; l'autre à fini par lacher. Je lui en veux pas parcequ'en même temps, autant de temps sans être utilisé dans le froid ça lui a certainement couté cher.

- Changer le silencieux ; impossible de faire partir mon bruit super sourd, le silencieux de toute façon vu son état ne sert plus à grand chose. Si vous avez des plans la dessus d'ailleurs je suis preneur!

- réglage ignitech, ouverture des valves un peu plus tôt; je sens qu'elle le demande dès 6ktr, pour le moment à 7ktr.

Pas dans l'imédiat mais ça serai pas mal:

- Racheter des carénages avant, ils sont quand même en mauvais état..
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:07

Tu as le trou a 7000 qui "t'empêche" d'aller plus loin dans les tours ?

_____________________________________
NSR d'un Panda - Page 23 21870910 NSR d'un Panda - Page 23 Logo_s10
NSR d'un Panda - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:27

Non aucun soucis là dessus, c'est juste que dés que les valves s'ouvrent à 7ktr la moto à vraiment envie de se lever sur les premiers rapports et elle monte en 1/2s à 11ktr et c'est un peu violent ; en les ouvrant plus tôt je compte gommer cet effet on/off un peu plus.

Ou alors c'est absolument normal et je me suis juste habitué à la Derbi qui à rien dans le cul lol!

Edit: pour mon problème de batterie j'ai l'impression que j'ai une fuite de courant quelque part, un truc qui merde au démarrage. Va peut être falloir sortir le voltmètre pour regarder ça de moins loin!
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:39

Panda50 a écrit:
Bon en ce moment j'essaie d'utiliser un maximum la NSR pour les petits trajets dans Paris et concernant les frais je dois:

- Acheter une nouvelle batterie; l'autre à fini par lacher. Je lui en veux pas parcequ'en même temps, autant de temps sans être utilisé dans le froid ça lui a certainement couté cher.

- Changer le silencieux ; impossible de faire partir mon bruit super sourd, le silencieux de toute façon vu son état ne sert plus à grand chose. Si vous avez des plans la dessus d'ailleurs je suis preneur!

- réglage ignitech, ouverture des valves un peu plus tôt; je sens qu'elle le demande dès 6ktr, pour le moment à 7ktr.

Pas dans l'imédiat mais ça serai pas mal:

- Racheter des carénages avant, ils sont quand même en mauvais état..


bonsoir Quentin Very Happy

des carenages j'en ai de dispo

details ou kit complet
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:48

Ca serai avec plaisir mais... inscription à la fac : 400€ + impots locaux 350€ => pas de carénages ce mois ci ^^

Par contre si tu as un silencieux en rab mp si le prix est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSR d'un Panda - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: NSR d'un Panda   NSR d'un Panda - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSR d'un Panda
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nsr d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: