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 NENESSE, une NSR de 2001

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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 27 Jan 2016 - 8:22

Pat62 a écrit:
Moi je veux bien tout ce qu'on veux sur ton couple de serrage, tu me dira comment tu passe a la clé dynamo sur ton écrou sous les valves?  scratch


Ça c'est pas dur ! Tu serres en étoile à ta force sans faire comme un bourrin, ce qu'on appelle le serrage mécanique, pour positionner ta culasse proprement. Very Happy

Puis, tu règles à 2 Kg pour une première passe sur les 3 écrous accessibles et tu repères l'angle qu'il t'a fallu faire. Tu reportes cet angle sur l'écrou sous valves avec ta clef plate. Même opération à 2.3 Kg. Sinon, il existe des clefs à oeil dynamométriques... Mais pas sûr qu'elles passent

C'est ce qu'on appelle le serrage angulaire. Souvent, il vient en complément d'un serrage au couple sur les vis de culasse auto. 2.3 KG + 90° ou 2 x 45°

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question Wink
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 27 Jan 2016 - 9:18

J'utilisais une méthode approchante avec une petit côté bourrin en + lol!

Genre: "un ptit coup de plus ca peut pas faire de mal"  genre technique apéro..
Mais ce genre de technique a l'apéro vous envoie sous la table
Et au serrage de goujon c'est un truc à se retrouver le goujon dans la main

Donc merci pour cette explication claire et distincte, j'appliquerais dorénavant cette méthode a la lettre.

P.S la technique apéro + serrage de goujon/ boulon j'ai essayé de cumuler les deux lors de la dernière fête avec les voisins.C'était pas une bonne idée du tout !!
je me suis retrouvé a expliquer a Mme ou allaient les vis de carénage car je n'était pas en état de trouver le pas de vis.....
lol!
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liryc
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 27 Jan 2016 - 9:54

lol!

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 27 Jan 2016 - 17:59

lol! J'ai un portrait de cette brougnasse de tryaks en train de faire de la mécanique !



Sinon, finalisation aujourd'hui de la remise à neuf du pot détente. Donc : décapage interne à la lessive de soude ( Rhooo, la merde qui est sortie de la dedans affraid !! ), décapage ancienne peinture d'origine sur le premier cône, et dégraissage à l'acétone.

Avant



Après peinture thermique 900° à 15 'fucking) € quand même la bombe ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le décapeur thermique me sert à l'aide des deux puissances à faire monter la T° du métal progressivement après séchage.



Nettoyage de la cartouche MIG et peinture métal sur le cache supérieur du bras oscillant. Remontage et réglage statique des valves.

Demain, si tout va bien, le moteur est dans le cadre cheers
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Mer 27 Jan 2016 - 18:15

tryaks a écrit:
J'utilisais une méthode approchante avec une petit côté bourrin en + lol!

Genre: "un ptit coup de plus ca peut pas faire de mal"  genre technique apéro..
Mais ce genre de technique a l'apéro vous envoie sous la table
Et au serrage de goujon c'est un truc à se retrouver le goujon dans la main

Donc merci pour cette explication claire et distincte, j'appliquerais dorénavant cette méthode a la lettre.

P.S la technique apéro + serrage de goujon/ boulon j'ai essayé de cumuler les deux lors de la dernière fête avec les voisins.C'était pas une bonne idée du tout !!
je me suis retrouvé a expliquer a Mme ou allaient les vis de carénage car je n'était pas en état de trouver le pas de vis.....
lol!

lol! lol! lol!



Sinon ça avant bien, super!! Tu vas la rendre neuve la bécane!
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esteban31
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 2:09

lol! lol! lol! lol!

comme si elle sortait de concession en l'an 2001


lol! lol! lol! lol!
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 18:53

cheers Ça y est le moteur a retrouvé son élément naturel Smile Smile !

La cartouche est regarnie, me reste plus qu'à découper la mousse du filtre à air. J'ai démonté aussi la poignée passager pour la repeindre car elle a pris un paquet de coup de bottes.

J'ai hâte de la faire craquer, pour voir le son qu'elle a ! bounce bounce bounce

Je crois esteban, que j'ai pris les même stickers cerceaux de jantes que toi. Ce sont des Foliatec non ?

Putaing cong, j'ai de la laine de roche plein les mimines ! Ça pique; Va falloir que je fasse gaffe en allant pisser tongue
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 19:43

ahhh c'est mortel ça gratte a mort

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 19:55

tryaks a écrit:
ahhh c'est mortel ça gratte a mort

C'est rien de le dire affraid lol!
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 20:03

J'ai changé la laine de vert de mon pot récemment, j'avais la même connerie mais sur les avants bras (faut pas chercher comment ça arrive là!)
J'ai utilisé du scotch pour les soudures pour virer les petits bouts ça l'a à peut prés fait! Bon courage! Razz
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 20:07

Panda50 a écrit:
J'ai changé la laine de vert de mon pot récemment, j'avais la même connerie mais sur les avants bras (faut pas chercher comment ça arrive là!)
J'ai utilisé du scotch pour les soudures pour virer les petits bouts ça l'a à peut prés fait! Bon courage! Razz

Merci, c'est bien le coup du scotch, on sent bien le vécu Laughing Laughing !
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 22:06

a peine lol!

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liryc
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 22:26

moi j'ai changé ma laine de roche avec ma combi de bricolage toute neuve
je ne l'ai plus jamais remise depuis x)

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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 22:32

lol! lol!

Tu peux tenter en t'achetant un bon baquet de rouleau de scotch! Ou sinon (si elle est inifugée) la foutre au feu quelques instants!
Un pote me conseillait de se cramer les endroits "contaminés" au briquet... effet garant lol!
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Pat62
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Jeu 28 Jan 2016 - 22:54

Sinon tu prend des gants qui remonte bien ^^ lol!
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 21:27

scratch scratch scratch Ho fatche de con ! je me prends la tête !

J'en suis à la pompe à huile et j'ai une putain de durite, je sais plus où elle va ! J'ai celle qui va sur le réservoir d'huile et l'autre, elle va où, Help ! ! C'est con de vieillir, j'ai une mémoire de poisson rouge et là en plus, je suis impatient bounce bounce bounce bounce , alors, j'ai la flemme de chercher, même si j'ai parcouru la RT de long en large sans succès study study

HELP !!! Thanks !
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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 21:48

sur le carburateur normalement côté gauche assis sur la moto  

une petite prise couleur laiton horizontale

pense aussi a réamorcer la pompe a huile avant de la mettre en branle
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 21:56

+1 avec tryaks!!

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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:02


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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:04

T'as un carbu de JC20 tryaks! On a pas le même nous Razz

EDIT: d'ailleurs il est mieux placé pour toi, ça doit moins facilement se pincer! Nous ça traverse tout le moteur donc ça augmente le risque de pincette!
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:13

cheers Rhoooo ! Vous êtes plus rapide que Luky Luke !

Merci les mecs, je venais juste de trouver... Comme le  king  des cons sur cette prise, j'avais branché un évent et du coup, je me retrouvais sans rien sur le carbu  Mad  Mad !

Bref, je vais mieux dormir ! Je mets l'acide dans la batterie et la charge cette nuit, et oui je vais réamorcer la pompe à huile avant d'appuyer sur le bouton magique. La boîte à air (put... j'en ai chié pour la réenquiller sur le carbu avec mes gros doigts) et l'échappement sont en place ! Very Happy Very Happy

Quoiqu'il en soit, vous êtes au top ! Merci encore !

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tryaks
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:16

ça dépend sur la mienne la durite passe en dessus du moteur tourne autour du carbu et se branche

ça me fait penser au nœud de chaise Very Happy " les serpent sort du puits tourne autour de l'arbre et rentre dans le puits "

P.S pour la boite a air je galère tellement que je la monte sur le carbu puis je rentre le tout et fixe le collier sur la pipe d'admission

Tiens lolo tu aurais pas une astuce pour ramollir le caoutchouc qui se durcit avec le temps ?
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Panda50
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:21

tryaks a écrit:
ça dépend sur la mienne la durite passe en dessus du moteur tourne autour du carbu et se branche

ça me fait penser au nœud de chaise Very Happy " les serpent sort du puits tourne autour de l'arbre et rentre dans le puits "

Ha oui quand même! Par contre ça sent le traumatisme lié a l'escalade ça non? cheers

Sinon pour replacer la boite à air sur le carbu j'en CHIE également beaucoup mais j'ai trouvé une petite technique:
J'emboite vite fait le truc sur la boite à air puis je me place à l'arrière gauche de la moto. Sans démonter de carénage tu as une vision sur la batterie et...cette fameuse pipe à la con! Du coup avec un tourevis "long" (25cm je dirai) tu peux jouer dessus afin que ça rentre dedans parfaitement! Wink
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Pat62
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:30

Perso j'en chie pas trop, en général je met la pipe sur le carbu et ensuite j'ouvre la boite a air et je remet la pipe sur la boite a air et je remonte filtre plus couvercle! Wink
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PICARD
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   Ven 29 Jan 2016 - 22:33

Pat62 a écrit:
Perso j'en chie pas trop, en général  je met la pipe sur le carbu et ensuite j'ouvre la boite a air et je remet la pipe sur la boite a air et je remonte filtre plus couvercle! Wink

Ben ça, j'ai essayé, mais pour remettre les lèvres de la pipe à l'intérieur de la boîte, bonjour le blème ! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: NENESSE, une NSR de 2001   

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