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 jc20 1991

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Panda50
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 15:48

Ouch... la tronche du filtre à air!!!
Il devait rouler bien riche l'ancien prorpio!

Sinon perso pour la version papier j'ai imprimé et mis dans un classeur, vu que je l'utilise le plus souvent les mains sale, je me disais qu'une version papier à 20-25€ ça faisait un peu cher! Là si j'ai un page totalement noire je ré-imprime seulement celle là Razz
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steff5l6
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 17:06

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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 17:07

2016-03-20_04-32-05 by stephan, sur Flickr

une aprem de nettoyage au pinceau a l essence et à la flotte et compresseur d air.. pour virer tous les dépots et travailler sur du propre.. on vois pas la diff sur les photos , mais ca coulait bien noir rendeer
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 20:23

demarreur démonté...rempli d huile...
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 21:31

2016-03-20_08-57-35 by stephan, sur Flickr

reste un bout de charbon sur les 2...ca ne risquait pas de fonctionner ))


Dernière édition par steff5l6 le Dim 20 Mar 2016 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 21:32

2016-03-20_08-58-57 by stephan, sur Flickr

ca ce st ce qui est sorti du demarreur det du carter d allumage...


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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 21:33

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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 21:33

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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 21:34

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MessageSujet: Re: jc20 1991    Dim 20 Mar 2016 - 22:20

Ouille ca a pas l'air terrible dans le cylindre ^^

Pour le démarreur, tu sera tranquille une fois refait a neuf Wink
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 0:00

Pat62 a écrit:
Ouille ca a pas l'air terrible dans le cylindre ^^

Pour le démarreur, tu sera tranquille une fois refait a neuf Wink

mais d ou est venue cette huile?....
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Pat62
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 7:18

Tu n'a pas de trace nul part? parce que sois ca viens du haut ou alors part les spys du BM
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tryaks
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 9:24

t'as bien attaqué le nettoyage

Pour l'huile dans le démarreur comme pat cela peut venir des joints spys du vilbrequin contrôle dans le carter d'allumage si tu as aussi des dépôts d'huile.

Le capot de selle j'en ai rarement vu en vente sauf a cet endroit http://www.ddmototeam.com/2014/index.php, pour la recherche tu met KY4 dans la partie reference  mais a 80€ le cache ça fait mal. Bon toutes les pièces sont neuves aussi

SI tu t'y entend en fibre ce serait un solution plus économique.



A propos de fibre, pour refaire les carénage ca accroche très mal et cela ne résiste pas bien dans le temps.

On utilise plus couramment une solution d'abs dissous dans l'acétone pour reboucher les fentes.
Il y a aussi le kit de réparation plastech qui parait-il marche bien.
Plastech kit

Pour refaire les parties manquantes j'utilise des plaques d'abs de 4 & 5 mm que je découpe, fraise et courbe a chaud , j'ai trouvé ça dans un magasin de modèle réduit

Et personnellement pour l'assemblage j'utilise un fer dédié pour et je soude, avec la pratique c'est ce qui tient le mieux, mais faut prendre le coup.
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 10:20

merci pour les précisions...
il y avait un peu d huile dans le bas du carter d allumage, sachant que la moto a du rester 6 ans sur sa bequille (equivalent de 30cm3..) mais le reste du carter etait propre...donc peut etre une petite fuite qui sur le temps d immobilisation et d apres les dires du vendeur ( moteur utilisé sans demarreur car noyé dans l huile..) s est accumulée ..

ouverture du bas moteur obligatoire?

le demarreur baignait aussi, si je nettoie tout a l essence et si je le remonte avec des balais neufs ,fonctionnera t il ? ou autre chose peut avoir cramé?

pour les carénages ,je vais prendre en compte tes conseils... idem la coque, on verra lorsque j aurai terminé le reste...s il me reste des sous ou s il ne me reste que du temps What a Face
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 11:07

Normalement le bobinage du démarreur est sous une couche de résine.

donc il ne devrait pas avoir souffert, dans le doute tu peut le tester au multimètre.

Pour les spy de bas moteur, je ne sais plus si c'est possible sans ouvrir les carters
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 11:12

pour le nettoyage du bobinage ,à l essence ca le fait? car le bidule entier baignait dans l huile cyclops ...balais ,ressorts, joints, commandés...
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 11:28

Perso j'utiliserais de l'essence F qui est moins gras

Le but est de dégraisser et je bannirais aussi tout ce qui contient des solvant ne sachant pas la réaction que cela pourrait avoir.

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
Moteur révisé ( roulement embrayage HM 5'000Km)
Elle tourne enfin 👍
Reste la couleur
Et affiner leurs fesses au deux bestiaux!!
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 11:50

tryaks a écrit:
Perso j'utiliserais de l'essence F qui est moins gras  

Le but est de dégraisser et je bannirais aussi  tout ce qui contient des solvant ne sachant pas la réaction que cela pourrait avoir.

en plus ca renifle moins clown ... j vais faire ainsi bounce
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 17:56

Comme je le sens arriver à plein nez...un conseil pour un kit cylindre piston axe cage circlips? vortex? technium? merci Cool
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 19:04

180CC? ou 125?
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 19:39

steff5l6 a écrit:
Comme je le sens arriver à plein nez...un conseil pour un kit cylindre piston axe cage circlips?  vortex? technium?  merci Cool

Sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure.. à mon avis huile dans le carter d'allumage = voit de vilo HS No
Tu peux contrôler le jeu facilement avec un jeu de cale en démontant le cylindre
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 20:22

Pat62 a écrit:
180CC? ou 125?

plutot 125... j ai pas trop envie de partir sur un moulin trop fragile et devoir changer carbu et autres)) Smile
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 20:23

Panda50 a écrit:
steff5l6 a écrit:
Comme je le sens arriver à plein nez...un conseil pour un kit cylindre piston axe cage circlips?  vortex? technium?  merci Cool

Sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure.. à mon avis huile dans le carter d'allumage = voit de vilo HS No
Tu peux contrôler le jeu facilement avec un jeu de cale en démontant le cylindre

c est quoi un "voit" ? geek
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 21:37

steff5l6 a écrit:
lap1bio a écrit:
Magnifique ! Malgré les traces d'usure Smile

on va faire en sorte qu elle retrouve au final son look originel  on va commencer par re fibrer les parties cassées... What a Face

utilise de l'ABS dissout à l’acétone ! c'est génial pour réparer les carénages en ABS !
(cherche sur le net pour voir des réparations d'autres motards)

merdre tryacs m'a doublé lol



joint je pense qu'il voulait dire et non "voit"

perso pour ne pas devoir démonter mon moteur, je compte tester (un jour) la méthode consitant à mettre sous 0.8 bat de pression le moteur avec du liquide vaisselle à l'extérieur pour voir si il y a des fuites
voir ici à la fin :
http://honda-nsr.forums-actifs.com/t566p200-aide-en-tout-genre

_____________________________________


Dernière édition par liryc le Lun 21 Mar 2016 - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: jc20 1991    Lun 21 Mar 2016 - 22:08

j ai trouvé, avec des legos !! bounce
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