Honda 125 NSR


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 Nsr 125cc 1998 Iguano

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iguano
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MessageSujet: Nsr 125cc 1998 Iguano   Ven 8 Avr 2016 - 17:00

Bonjour
Voilà la bête
JC22B 20000 km de 1998
Pas trop d'historique sur ce qui a été fait ou pas fait dessus
Par contre je sais quelle dormait dans un garage
Que le type la sortait tres rarement
Il devait passer les 7 h de formation mais n avait pas les ronds
Il l'a demarrait souvent et la faisait toujours chauffée avant de s'en servir
Qu il lui tirais pas dessus à froid






2_3 bricoles à faire dessus dans l'immediat

Joints spi
Plaquette de frein AV fatigué AR mort
Clignotant gauche cassé

J ai commandé le clignotant y a plus cas !! mais j ai un problème de couleur de fil  
Cote moto j'ai 2 fil qui sorte du carénage vert et orange
Par contre côté clignotant j ai 2 fil  noir et noir/blanc
Quelle couleur dois je brancher ensemble  scratch  je connais que le fil rouge avec le bouton rouge lol!
Merci les gars pour le coup de main
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Panda50
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Ven 8 Avr 2016 - 21:47

lol! le fil rouge avec le bouton rouge c'est un bon début.
Pour les clignotants une fois que t'as reçu l'autre t'essaie un branchement, tu regarde si ça fonctionne et si c'est pas le cas tu inverse Razz

Sinon tu as l'air d'être tout d'origine (en tout cas le pot)
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Pat62
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Sam 9 Avr 2016 - 0:19

Ben oui tout est dis, tu met le fil rouge avec le fil rouge et booommm il a fait peter le faisceau mdr!

Non sérieusement tu risque rien si tu inverse, alors tu n'a plus qu'a tester les 2 sens Wink
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liryc
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Sam 9 Avr 2016 - 10:41

si c'est une ampoule, il n'y a pas de sens Smile
c'est les leds qui en ont

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Sam 9 Avr 2016 - 20:19

Salut
J avais plus peur de griller un relais qu' une ampoule lol

Panda50 a écrit:
lol! le fil rouge a........Sinon tu as l'air d'être tout d'origine (en tout cas le pot)

Il me semblait aussi, les premiers km j avais du mal à atteindre et maintenir les 100_120 km/h mais vendredi en allant chercher mon clignotant j ai eu l occase de prendre des voies rapide et j'ai eu l agréable surprise de maintenir les 130_140 km/h faut dire aussi que j ai un peu plus d'assurance et que j ai lu ici ou ailleurs ( me rappelle plus ) qu 'il faut pas hésiter à lui tirer sur les vitesses passage à 9000 _9500 tmin .au début je les passais environ à 7500_8000   Embarassed

Le jeune à qui je l ai acheté m a dit qu' il avait voulu enlever la 1ere bride a l entre du pot mais ne l a pas trouvé  lol!
D après vous soudure or not soudure d'origine les photos





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Pat62
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Sam 9 Avr 2016 - 23:59

on dirais origine mais je ne peux pas grossir les photos, un test simple, tu defait le pot et tu passe un cintre en fer dedans et tu vois si ca coince Very Happy
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 0:05

Salut
ca m’embête un peu de le démonter
je suis partisan du quand ca marche touche pas ^^
http://www.casimages.com/a/CYZ7H si ca peu aider

merci
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Pat62
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 0:12

Perso je dirais que tu a un échappement jamais ouvert, mais je ne suis pas certain a 100%
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tracass
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 9:20

salut bien vu que j'ai démonter le mien et qu'il n'est pas débrider, au vu de tes soudure pour moi il a jamais était ouvert donc bridé
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 9:49

salut et merci pour l'info
130 km/h d'origine c'est balèse non !! ou ca reste dans les normes
si je debride le pot je gagne combien de Km/h en plus?

Autre chose vous me conseillez/déconseillé quelle marque en plaquette de frein ? céramique carbone ?
vous les commandez sur le net ?
Pour la purge des freins DOT4-5 ?
je pense pas le faire moi meme,enfin tout depends du prix mais j'me renseigne
merci merci et bon dimanche
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steff5l6
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 10:01

si tu débride...reglage carbu obligatoire....
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https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/albums/72157665540526
liryc
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 10:53

Origine bridé : 130hm/h
Valves debridée : 140
Valves + pot debridé : 150
Avec ligne compétition : 160

Dot 5 pour les freins celui qui est missible avec le dot 4 ( je ne sais plus si c'est le 5 ou 5.1)

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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tracass
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 11:07

pour liquide de frein prend du DOT 5.1 ....

Températures d'ébullition

Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)
sec humide
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5 260 °C 185 °C
DOT 5.1 270 °C 191 °C
Super DOT 4 300 °C 195 °C
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liryc
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 11:57

je confirme 5.1
internet a écrit:
Les liquides de frein DOT3, DOT4 et DOT5.1 utilisent des bases chimiques synthétiques.
Ils présentent l'avantage d'être miscibles entre eux et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein.

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
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esteban31
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 12:02

tres belle NSR :-)

la mm que celle de mon frere
il avait acheter neuve en 1999

garder 2 ans
aucun soucis

ce 2t lui a donné l'envie de passer son GC
et depuis il tourne avec un 750 gsxr

ça fait déjà 15 ans
et il a garder son NSR
de temps a autre il tourne avec Very Happy

tu en prend bien soin
c'est solide le NSR cheers

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esteban31
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 12:04

iguano a écrit:
Salut
J avais plus peur de griller un relais qu' une ampoule lol

Panda50 a écrit:
lol! le fil rouge a........Sinon tu as l'air d'être tout d'origine (en tout cas le pot)

Il me semblait aussi, les premiers km j avais du mal à atteindre et maintenir les 100_120 km/h mais vendredi en allant chercher mon clignotant j ai eu l occase de prendre des voies rapide et j'ai eu l agréable surprise de maintenir les 130_140 km/h faut dire aussi que j ai un peu plus d'assurance et que j ai lu ici ou ailleurs ( me rappelle plus ) qu 'il faut pas hésiter à lui tirer sur les vitesses passage à 9000 _9500 tmin .au début je les passais environ à 7500_8000   Embarassed

Le jeune à qui je l ai acheté m a dit qu' il avait voulu enlever la 1ere bride a l entre du pot mais ne l a pas trouvé  lol!
D après vous soudure or not soudure d'origine les photos








comme les copains

ton échappement est bridé

il n'y as pas de trace de soudure
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 12:22

ok ok noté DOT5.1
pour le déridage pas dans l'immediat
Pour les plaquettes de frein ?

Je reviens sur mon clignotant il clignote pas comme ceux de droite
ils ont un clignotement rapide et un drole de bruit au niveau des ampoules de frein arriere doit y avoir un boitier/relais la dessous
je viens de vérifier l'ampoule du cligno neuf c' est du 23 w alors que celle de droite c'est du 10 w ca peut venir de la mon problème?

Et aussi je suis tombé en panne d'essence et en touchant le robinet de sens pour mettre en reserve n'a pas voulu redémarrer je me demande si je roulais pas en position réserve ?

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esteban31
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 12:40

alors pour le robinet dessence

tu a une petite fleche qui t'indique le sens ( ON)

simple ( quand on sait )

tu tourne completement a gauche                 sens de rotation

- ON et OFF  tu coupe l'arrivée d'essence .     a gauche en butée
- ON et ON   tu ouvre l'arrivée d'essence        au milieu
- ON et RES  tu ouvre la reserve                   a droite en butée


voila :-)

clignotant ça doit être du 21w et nn du 23 w

ensuite faut voir

si t'es en origine ou a LED

si t'es d’origine c'est 10w ar et 21w av avec central clignotante d'origine qui se situe
a l'arriere de la moto prés du CDI

ensuite si c'est a LED il te faut la central electronique specifique aux LED

verifie deja si t'es d'origine :-)


plaquette de frein je prend du BENDIX

bon rapport/qualité/prix
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 13:41

esteban31 a écrit:
alors pour le robinet dessence

tu a une petite fleche qui t'indique le sens ( ON)

simple ( quand on sait )

tu tourne completement a gauche                 sens de rotation

- ON et OFF  tu coupe l'arrivée d'essence .     a gauche en butée
- ON et ON   tu ouvre l'arrivée d'essence        au milieu
- ON et RES  tu ouvre la reserve                   a droite en butée


voila :-)  

Sur l image je suis à droite en butée   scratch donc en réserve  scratch

 
Citation :
clignotant ça doit être du 21w et nn du 23 w

ensuite faut voir

si t'es en origine ou a LED

si t'es d’origine c'est 10w ar et 21w av avec central clignotante d'origine qui se situe
a l'arriere de la moto prés du CDI

ensuite si c'est a LED il te faut la central electronique specifique aux LED

verifie deja si t'es d'origine :-)
Jviens de regarder les 3 autres ampoules
C'est toute des osram 5008 12v R 10w 37 r 00211_n7L
https://www.svetila.com/fr/ult-ultra-life/6269-r10w-12v-10w-5008-ult-ba15s-ultra-life-4008321415400.html]

Citation :
plaquette de frein je prend du BENDIX

bon rapport/qualité/prix
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 13:48

pour les plaquettes tu as un site internet ?
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esteban31
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 13:49

ta fleche est sur OFF sur RESERVE

en effet la il est fermé

met LE sur ON - ON

ensuite tu peux aussi verifier par le bouchon du reservoir

ton niveau d'essence :-)




Dernière édition par esteban31 le Dim 10 Avr 2016 - 14:11, édité 1 fois
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esteban31
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Dim 10 Avr 2016 - 13:52

iguano a écrit:
pour les plaquettes tu as un site internet ?

AVS moto avec 10% de remise grace au forum

autrement j'ai ceux ci qui sont très bien aussi : stockmoto et moto24H


les miennes de plaquettes ce sont des Bendix :

BENDIX MA88 Organique
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Mer 13 Avr 2016 - 23:10

Bonsoir
cligno ok==>l'ampoule était trop puissante
Rajout d'huile moteur ==> 600 ml
liquide de refroidissement ==> ok vidange à prévoir
Plaquette et DOT 5.1 commandé ==> je vais les faire moi meme ^^ en lisant la revue technique et youtube ca a pas l air sorcier

J'ai mis 1h (marseillaise ^^) pour comprendre comment ôter la selle et autant pour la remettre
En relevant le réservoir d'essence la durite d'essence a lâché !!!!!!==> je sais comment fermer le robinet !!!

j'ai aperçu la grosse boite sous le réservoir ça doit être le filtre a air ==> je vais nettoyer le filtre en attendant d'en commander un ==> lavage a l'eau savonneuse + séchage + huile .
vous utilisez les spray ou directement avec de l'huile de transmission 80/90 ?
et dans la boite vous donnez un coup de chiffon...un coup d'éponge humide ?








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tryaks
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Jeu 14 Avr 2016 - 8:48

Pour le filtre a air j'utilise l'huile de mélange 2 temps, si quelque gouttes passent dans l'aspiration au moins j'ai la même huile que celle qui passe dans le carbu.

Juste un coup de chiffon dans la boite du fait de l'huile sur le filtre elle est toujours un peu poisseuse.

Suspect Par contre 600ml pour la boîte c'est peu comme quantité. de mémoire c'est 750 pour de la 15x40 et 800ml pour de la dextron III

_____________________________________
NSR JC20 1989
moteur révisé Roulements, embrayage et haut moteur neuf
Carbu 28 modifié en 30mm . BAA ouverte avec 1 cintro Ø20 . Ignitech , clapet fibre multicouche
transmission 14x35

NSR JC20 1991 En cours
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iguano
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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   Jeu 14 Avr 2016 - 12:22

tryaks a écrit:

Suspect Par contre 600ml pour la boîte c'est peu comme quantité. de mémoire c'est 750 pour de la 15x40 et 800ml pour de la dextron III  

J ai fais le niveau de l'huile moteur pas encore de la boite


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MessageSujet: Re: Nsr 125cc 1998 Iguano   

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