Honda 125 NSR


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 Honda 125 NSR achat

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quent-p
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MessageSujet: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 10:05

Bonjour,
Je vais voir pour acheter une NSR de 1998 ayant 12 000 Km demain.

J'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier sur place afin de ne pas ce faire avoir.
Je sais juste que la batterie est récente.
Mais pour le reste je dois vérifier et demander quoi ?

Je vous remercie par avance
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esteban31
Fou du Guidon
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MessageSujet: Re: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 13:00

bonjour a toi

tout d'abord faire l'etat des lieux de la machine

a savoir :

état des pneumatiques : combien de kms et sont ils récent
sur les flanc tu as un repère d'usure

les freins ( plaquettes ) factures récente

kit chaine : voir l’état de la couronne la chaine elle mm  si elle a était bien lubrifier et pa de trace de rouille si c'est le cas moto qui couche dehors en principe
LA BOITE DE VITESSE AUSSI ( si les 6 vitesse passe bien )
le démarreur aussi

important a vérifier

ensuite 12000 kms
il y a au moins déjà une segmentation de faite et récente .... la aussi facture
a savoir

c'est tout les 10.000 a peu prés pour une réfection HM

10.000 : segment
20.000 : segment / piston
30.000 : segment/piston/cylindre

donc 12.000 c'est correct

regarder aussi si ta pas de fuite
niveau carter
niveau radiateur
niveau pipe d'admission

ensuite tout ce qui est organe de sécurité

phare
clignotant
klaxon
freins

si tout es fonctionnel

dernière chose

tout le suivi de la moto depuis la date de son achat
si il y a

12000 a mon avis c'est une première main si tes chanceux
et aussi toutes les factures des pièces détachées et consommables

double des clé
et livret d'entretien

ensuite si ta besoin de la RTM

va voir sur tutoriel
tu a la RTM de jc22 a telecharger


voila c'est a peu pres tout


et si possible fais un essai

sur route

et primordial

le prix

si elle est sur coté ou pas

repère l'année et va voir a la central sa cote d'occasion

1998 je pense qu'elle est encore coté 1000€
a vérifier



bon achat
et prudence



si ta besoin n’hésite pas


V
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quent-p
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MessageSujet: Re: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 13:06

Oh je te remercie pour ta réponse complète !!
Je fais cela demain alors. Et je viendrai vous tenir au courant.
Encore merci pour votre réponse
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Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
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MessageSujet: Re: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 13:09

Alors en gros pour faire un petit complément rectification, la centrale n'est en aucun cas une vrai valeur argus/cotation, l'officiel du cycle ou l'argus sont eux utilisé par les expert pour les remboursement assurance, pour ce qui est de l'essai, surtout hésite pas a dire au proprio que tu veux faire au moins 15kms avec pour voir si tout va bien, lors de ce fameux essai, pousse un peu les rapports en zone rouge pour voir si elle monte bien et ne bloque pas entre 2, demande si elle est toujours bridé ou pas!
Hésite pas non plus de questionné un peu le proprio pour voir comment il l'utilisais Very Happy
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esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
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MessageSujet: Re: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 13:15

quent-p a écrit:
Oh je te remercie pour ta réponse complète !!
Je fais cela demain alors. Et je viendrai vous tenir au courant.
Encore merci pour votre réponse

il y a pas de quoi

on est la aussi pour aider :-)

astuce :

l’idéal serait que le moteur soit froid a ton arrivée
qu'il a démarre devant toi :-)

déjà la tu peu percevoir si il y a des pertes de régime ou pas

un exemple

si elle tient le ralenti
une fois stabiliser hors starter

l'aiguille doit être entre 1200 a 1500 tr/mn

avec starter 2000 tr/mn
ce qui est normal a froid

si elle fume a échappement c'est normal c'est un 2t
une fois chaude ca s'arrete ensuite tout depend la qualité d'huile

sur les miennes c'est de la motul 710 ( une des meilleurs pour NSR)

ça fume au début
couleur bleuté

ensuite une fois chaude
plus rien .

l'ideal fumé bleuté
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esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
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MessageSujet: Re: Honda 125 NSR achat   Ven 15 Avr 2016 - 13:18

Pat62 a écrit:
Alors en gros pour faire un petit complément rectification, la centrale n'est en aucun cas une vrai valeur argus/cotation, l'officiel du cycle ou l'argus sont eux utilisé par les expert pour les remboursement assurance, pour ce qui est de l'essai, surtout hésite pas a dire au proprio que tu veux faire au moins 15kms avec pour voir si tout va bien, lors de ce fameux essai, pousse un peu les rapports en zone rouge pour voir si elle monte bien et ne bloque pas entre 2, demande si elle est toujours bridé ou pas!
Hésite pas non plus de questionné un peu le proprio pour voir comment il l'utilisais Very Happy


nsr de 1998
juste 12.000 kms

si c'est une première main
il a du bol

il aura tout comme infos et surtout l'historique
si le proprio est un gars sérieux bien sur .
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