Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 5 Juil 2016 - 23:36

Salut tout le monde.
Donc un petit point sur la moto. Ba Ca roule bien.
Sachant que les pièces que j'ai mises ( les segments ) n'était pas neufs j'ai pas fais 150km de rodage mais moins ( je sais pas bien mais bon c'est assez escarpé chez moi et c'est compliqué de rouler en bas régimes ... ). Bref.
Y a du mieux deja la moto démarre sans que j'ai besoin d'accélérer c'est top ( je connaissais pas Ca avant ^^ ) par contre j'ai des petits soucies dans les hauts régimes elle a du mal à grimper au dessus de 9000 mais c'est surement un réglage à faire.
J'ai pas fais de voie rapide encore que de la ville donc je ne sais pas si les problèmes que j'avais avant sont toujours d'actualité. . .
Et ce soir je me suis motivé j'ai installé la petite led qui m'as ete fabriquée par lyric. A l'arrêt Ca a l'air de fonctionner, on verra en roulant.
Puis le 21 c'est mon anniv donc je vais demander des sous pour mon kit chaîne avec psb de 13 ^^.
Voila messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 5 Juil 2016 - 23:43

Salut, bonne nouvelles si ca roule bien comme ça. Pour les hauts régime, essaye de voir si ton réglage carbu est ok et si ta bougie ne serais pas fatiguès.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 5 Juil 2016 - 23:56

La bougies est récente mais l'abri parasite a jamais été changé depuis que je l'ai. Je verrais ça

Édit : quelqu'un sait me dire le nombre de maillon qu'il me faut pour ma chaîne si je prend un kit chaîne avec psb de 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 19:54

Hello. Donc j'ai toujours mon probleme de prise de tour vers 8000tr/min.
J'ai essayé de régler ma carburation ce midi mais sans succès.
Sur conseil de lyric j'ai vérifier le reglage de mes valves. Enfin j'ai pris des photos en espérant que vous puissiez m'éclairer.
Donc la première c'est au ralenti donc avec valves ouvertes si j'ai bien compris


Et la deuxième c'est avec les valves fermées.



Sachant que j'ai lu aussi que un piston monté à l'envers c'était pas top non plus. Ça peut vous paraître con mais j'ai remonté comme c'était monté = avec les encoches pour enlever les clips de piston vers l'arrière.
Voila voila ^^.
Désolé de vous déranger avec tout ça mais j'ai mis un peu d'argent dans la moto il fait beau j'aimerais bien qu'elle roule bien :-).
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 21:08

Pour le piston,il faut déculasser et le nettoyer pour voir si la flèche donne bien vers l extérieur


Tu as peut être ton pot calaminé/bouché quelque part..essaye de changer de pot pour voir


Vérifie aussi que les gicleurs montés et la position des clips corresponds bien avec la revue tech


Vérifie que ta boîte a air n a pas été repercée par l ancien proprio....
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 21:30

re,
au vu des photos, les valves sont ok.

dans le texte en haut, tu parles de segments d'occasion ???
pour le piston à l'envers, perso je n'ai jamais eu de flèche sur le dessus comme dit CRM29, par contre il faut que l'ouverture des segments soit coté admission et surtout pas coté échappement !

Quels sont tes gicleurs dans le carbu ?

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 21:50

juste par curiosité, tu peux me refaire un listing de ce que tu a comme config précise et ce que tu a fait dessus stp
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:12

Pat62 a écrit:
juste par curiosité, tu peux me refaire un listing de ce que tu a comme config précise et ce que tu a fait dessus stp

et 1 mars et 100 balles LOL LOL LOL LOL

perso les segments je les prend toujours en neuf
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:14

Pat62 a écrit:
juste par curiosité, tu peux me refaire un listing de ce que tu a comme config précise et ce que tu a fait dessus stp
+1

Oui segments d'occasion jamais vu !

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:15

Tu nous dérange pas avec tes demandes hein! On est là pour s'entraider et ça nous fais plaisir de te conseiller.

Sinon oui regarde comme dit CRM que la flêche se trouve du bon côté! Pas compliqué t'as juste à déculasse. Ou sinon encore plus simple, tu démonte l'échappement et si tu vois l'ouverture des segments bah c'est qu'il est à l'envers ton piston et là, faut plus que tu roule!

Concernant ton réglage carbu oublis pas que c'est le gicleurs de base les 139/65/?? (j'ai oublié la taille du ralenti pour les 125 LOL ) et que libre à toi de les modifier pour que ta moto ai du répondant! C'est la partie chiante en fait!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:21

Alors oui j'avais pris un piston segment d'occasion à 30€ sur LBC peu roulé apparement.
Donc ma config.
Pot origine débridé apparement.
Cdi débridé de ce que j'ai vu.
Bidouille pour le boîtier de valves.
Gicleurs en 138 42 65.
Boîte à air non percée.
Pas bride a l'admission.
Mélange separé.
Depuis que je l'ai j'ai fais les gicleurs, La bidouille led pour les valves, pose dès segment avec joint de culasse , joint d'embase et joint de valves neufs. Clips de piston neufs. La cage à aiguille que j'avais commandé ne correspondait pas donc j'ai remonté l'ancienne.
Et c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:25

Remonter l'ancienne cage à aiguille ça me surprend toujours.. mes les autres te diront que c'est pas bien grave!

Lorsque j'ai fais venir mon BM via un JC20, retapé par CRM, j'ai du poncé la bielle pour que la cage à aiguille y rentre! T'aurai du faire pareille parce que si un jours sa péte.. adieu bas moteur + haute moteur mais bon j’imagine toujours le pire!

Juste pour rappel tu ne prend plus les tours après 8k? (genre tu te met à 6ktr en 5eme et tu rétrograde, elle garde ses tours en 4eme?)
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:31

Alors la tu éveille ma curiosité pour la bidouille, tu n'a pas fait d'erreurs sur les branchements? Je demande parce que j'ai eu le tour car j'avais perdu le plan de montage et que j'ai du le faire au petit bonheur la chance et en sachant que la led a un sens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:41

Alors je vais essayer d'être le plus précis possible.
Entre 7000 et 8000 elle bloque mais elle s'étouffe pas et elle hésite pas. Elle bloque comme si il y avait un régulateur.
Des fois j'arrive à prendre les 11000 mais j'ai l'impression que ça pousse moins qu'avant.
Et si je rétrograde elle garde ses tours.
Et la bidouille j'ai fais comme indiqué sur la notice.
Et le fonctionnement est bien comme indiqué donc pas de problème de branchement de la bidouille apparement.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:43

oui la led à un sens !
elle doit être éclairée bleu au ralenti en dessous de 2000 , et après 7000tr/min
est-ce le cas ?

pour ton piston, as tu pris la lettre correspondant à celle gravée (et non coulée) sous ton cylindre ?
ou as tu pris le premier piston qui venait ?

deplus, a ta place j’achèterais des segments neufs !!!!!!! ça doit couter 20€ !
et une cage à aiguille neuve !

a vouloir gagner 3 francs tu va y laisser ton moteur, et lancé à fond avoir une roue qui se bloque ... j'espère que tu n'as pas non plus des tongs comme protection.

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 22:48

Houlla Ca commence à sentir le mauvais goûts ta blague sur les tongs.
Mais comme tu est soucieux de ma sécurité je roule avec casque cuir gant pantalon. Au moins même une chute à 50 je suis tranquille. Bref.
J'ai pas un gros budget et j'essaye de faire rouler ma moto au moins cher certes mais je fais comme je peut . Et crois moi si j'avais trouvé des segments a 20 Ou 30 balles je les aurais pris plutôt que d'acheter un piston d'occaz a 30€ et d'ailleurs le piston j'ai récupéré mon ancien car il avais une meilleure tronche. Je sais bien que c'est pas top mais bon.

Édit : et j'ai acheté une cage à aiguille neuve mais elle correspondais pas elle est en train de prendre la poussière dans le garage. Pour quelqu'un qui a pas un gros budget je t'assure que Ca me fais chi**...
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:04

Ce que veux te dire Cyril c'est pas une question de te critiquer mais juste que tu va y laisser pour plus de 450€ dans un HM au lieu des 40€ de segments! Si tu a des fois ou elle prend tout ses tours et d'autre non, je pense que tu devrais voir ton filtre a essence dans ton réservoir et tu a pas une connectique qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:07

J'avais démonter le filtre à essence dans le réservoir quand la moto etait démonté et j'ai mis un filtre en plus sur la Durite.
Et pour les connectique je check tout demain pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:13

Segments neufs 65€ sur avsmoto.
Oui je me souci de ta sécurité, et celle de ta moto.
Les petites économies engendre malheureusement de gros frais par la suite. Bref, le piston doit être ok car c'était le tien. Pour les segments il faut vérifier qu'ils soient étanche. Pour ça démonte le pot et prend des photos du piston par la lumière d'échappement. Ça tombe bien tu pourras aussi regarder si c'est monté dans le bon sens Wink

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:16

Ok je check Ca demain et je post.
Au fait quelqu'un aurais la possibilité de m'envoyer la revue technique par mail car j'ai pas d'ordinateur et au boulot j'ai pas accès aux sites donnés pour la télécharger. Sad
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:17

Oui pat62 c'est ce que je voulais dire.
Regarde également la couleur de ta bougie.

Ca ne m'est jamais arrivé mais ça pourrait être le niveau de cuve mal réglé, ou un cdi défaillant ?!

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mer 6 Juil 2016 - 23:18

C'est une iridium que j'ai mis dessus et d'après ce que j'ai compris la coloration n'est pas viable.
Et régler le niveau de cuve je ne sais pas comment on fais cela malheusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 7 Juil 2016 - 0:01

Pour la RMT via mail, donne ton mail en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 7 Juil 2016 - 8:11

alors contrôle la puissance de l’étincelle de ta bougie, car certaines iridium sont daubées il semblerait ...

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 7 Juil 2016 - 8:56

J'ai pas de jc22 j'ai un jc20 les tendeur sont inversé ,c'est peut être ca qui me pertube....

mais vous êtes sur pour les valves ?

Sur la photo valves fermées la poulie à tourné a gauche donc pour moi l'axe de valves a tourné anti horaire et donc les valves on remonté et se sont ouverte.

Ca expliquerais le régime bloqué a 9k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie dans l'Essonne ?
» Un bon peintre dans l'Essonne 91
» ptite journée de peche dans le 91
» UN NATURE SYMPA DANS L'ESSONNE
» boite 1600 sur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: