Honda 125 NSR


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 7 Juil 2016 - 23:10

ptdr

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 7 Juil 2016 - 23:26

MDR la NSR a boué LOL
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 8 Juil 2016 - 8:20

mouhahha mortel panda Laughing

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 8 Juil 2016 - 8:27

liryc a écrit:
geoffrey-jc22 a écrit:
liryc a écrit:
tryaks a écrit:
mais Je reste quand même l'initiateur de la nsr full liquide siffle

lol! lol! LOL LOL LOL  HHAHAHAHAAHHAA !!!!!!!

Nsr full liquide ?
il l'a fait tombée dans un court d'eau cheers lol!

Oui pour une histoire de concours photos sur le forum, elle a glissé de la béquille et plouf lol!

Merci panda pour la solution

Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 15 Juil 2016 - 21:42

Bon aujourd'hui apres moult recherche dans les magasin du coin j'ai fini par aller commander mon aiguille de carbu chez Honda ( d'ailleurs il en reste mais c'est plus fabriqué donc dépêchez vous si il vous en faut ...).
Bref. 17€ l'aiguille. . .
Et faut que je trouve une solution à mon probleme.
Je réfléchissait avant de changer les gicleurs je n'avais pas ces soucies la.
Mes problèmes se présentent seulement à haut régime et Ca pourrait provenir d'un reglage trop riche.
Je suis actuellement en 138/40/65, j'ai vu sur le forum une config en 140/40/60 Ca pourrait peut être régler mon probleme.
Et aujourd'hui la moto m'as fait un truc étrange.
Quand je la démarre elle reste à 1600/1700tr/min mais dès que j'accélère elle redescend plus en dessous de 3000tr/min .....
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 15 Juil 2016 - 21:56

J'avais ce soucis sur la nsr que j'ai vendu. Problème réglé en ayant changé la position de l'aiguille

_____________________________________

NSR JC22 moteur refait à neuf (vilebrequin, roulements, embrayage) HM malossi 182cc.
Carbu 28 d'origine. BAA ouverte avec 2 cintros. TV78. CI d'origine débridé.
Revenir en haut Aller en bas
crm29
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 15 Juil 2016 - 22:11

geoffrey-jc22 a écrit:
Bon aujourd'hui apres moult recherche dans les magasin du coin j'ai fini par aller commander mon aiguille de carbu chez Honda ( d'ailleurs il en reste mais c'est plus fabriqué donc dépêchez vous si il vous en faut ...).


c'est pas honda qui fabrique les carbus,c'est dellorto.....chez eux c'est toujours dispo.....

http://www.dellortoshop.com/contents/en-us/p1076_(2)_D-Type_Needle_for_Dellorto_PHBL_carburetors.html

http://www.dellortoshop.com/drawings/2265_dellorto_d-type_needles.jpg


Citation :

Quand je la démarre elle reste à 1600/1700tr/min mais dès que j'accélère elle redescend plus en dessous de 3000tr/min .....


moteur a la carburation inreglable + les tours qui ne redescendent plus quand on accelere>>>>>prise d'air>>>>>joints spi de vilo a changer (et si kilometrage superieur a 20 000,y'a les roulements aussi)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 15 Juil 2016 - 22:11

Je verrais si le fais d'avoir une aiguille nickel m'aidera. Mais si on je vais essayer avec la config de gicleurs que j'ai donné, car j'ai démonté ma bougie aujourd'hui. Ca a beau être une iridium elle etait quand même bien bien noir et un peu humide.

Edit : c'est pas pour le prix que ça coûte mais c'est un grooooooos taff Ca joint spy et roulement de vilo à faire ... Sad.
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 18 Juil 2016 - 8:09

geoffrey-jc22 a écrit:
Je verrais si le fais d'avoir une aiguille nickel m'aidera. Mais si on je vais essayer avec la config de gicleurs que j'ai donné, car j'ai démonté ma bougie aujourd'hui. Ca a beau être une iridium elle etait quand même bien bien noir et un peu humide.

Edit : c'est pas pour le prix que ça coûte mais c'est un grooooooos taff Ca joint spy et roulement de vilo à faire ... Sad.


Ca fait super peur de penser a ouvrir le moteur en deux

mais en fait si t'est minutieux que tu prend des photos au démontage

et tu suis les conseils de crm sur son tuto

ca se fait presque tout seul.

Après faut la place et 2-3 outils particulier pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 18 Juil 2016 - 8:20

Normalement les spy ça pisse côté allumage ou sa fume bleu une fois qu'ils ont pété non? Remarque faut peut être pas attendre ce moment remarque! LOL
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Lun 18 Juil 2016 - 8:59

La place je l'ai.
Les outils ça peut se trouver. Mais je le connais c'est trop de boulot pour moi.
Jvais perdre des trucs .....
Mais en même temps sinon y a que Ca à faire .
J'ai une connaissance assez calé dans la meca si je lui déposé le moteur il pourra surement me faire Ca.
Mais bon c'est pas à l'ordre du jour je change de boulot et tout la on vas mettre la moto un peu de côté.
Vas peut être même falloir que je la revende pour acheter un scooter ( nouveau boulot en costard, donc sur la nsr c'est un peu compliqué ...Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 19 Juil 2016 - 9:20

Bon bah faut voir le bon côté des choses, si ton boulot c'est en costard c'est que c'est bon signe non? Smile
Sinon tu peux toujours en mettre avec la NSR!!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Mar 19 Juil 2016 - 9:50

si tu peut met la nsr dans un coin le temps de.. même 15 ans plus tard une révision et ça repart de plus belle Laughing

le costard sur la nsr c'est pas trop pratique c'est surtout les chaussure de ville qui morflent

après c'est a toi de voir suivant les finances le temps etc...

mais c'est dommage de s'en séparer la nsr est un engin très amusant et plaisant a conduire , mais bon ça n'engage que moi.

_____________________________________
NSR JC20 1989
Moteur vilebrequin contrôlé et équilibré. Roulement,embrayage et haut moteur neuf
Carbu phbh28fs d'origine . BAA ouverte avec 1 cintro Ø18 .
CDI Ignitech programmable et clapet double fibre home made  
transmission 13x35 ou 14x38 suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 21 Juil 2016 - 22:41

Hello tout le monde.
Dooooooonc.
J'ai remplacé mon aiguille.
C'est " un peu mieux "
J'ai réussi à faire la procédure de reglage et à chopper le fameux changement de régime sur la vis de richesse donc ce point là est bon.
J'ai toujours le même probleme a haut régime. Et à mi régime parfois.
La dernière fois ma femme me suivant et elle m'as fait remarqué que la moto fumais beaucoup et fumais blanc.
Est ce que je ne pourrais pas avoir un probleme de reglage de la pompe à huile et du coup j'aurais trop d'huile qui arrive et ça perturberait le mélange ?

J'ai vraiment pas envie d'ouvrir le moteur .... Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 21 Juil 2016 - 22:44

C'est possible, mais tu peux sur la rmt la méthode de réglage Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 21 Juil 2016 - 22:45

Oui je l'ai, une âme charitable me l'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 21 Juil 2016 - 23:33

La pompe à huile c'est très très vite fait! Si le problème vient pas de là ça peut être ta carburation à peaufiner (oui oui c'est prise de tête!)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Jeu 21 Juil 2016 - 23:38

J'essayerais de faire une vidéo en roulage demain pour vous montrer le probleme exact. . . Wink

Édit : j'ai rien trouvé de concret sur le reglage de la pompe à huile sur la rmt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 0:01

Bah écoute au pire c'est le joint de culasse. Normalement ça se remarque assez vite avec une augmentation de la température.
Mais vu que mes deux domaines d’expertises concernant la NSR concernent les démarreurs et les joints de culasse je peux te dire que j'en ai déjà eu qui me lachaient sans avoir de hausse de température au premier abords (ça venait un peu plus tard).

Concernant ton possible soucis de spy ça se voit normalement côté carter de démarreur, en l'ouvrant ça pisse de l'huile. Pour vérifier ça t'as juste 6 vis à retirer et ça se fait aussi rapidement genre une petite dizaine de minutes! Sinon l'autre possibilité c'est de mesurer avec précision le niveau du liquide de boite: tu met 800ml de dextron III, tu roule 500km et tu regarde combien de ml tu as en vidangeant ta boite. Si tu as 800ml c'est ok, si tu as moins.. c'est la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 7:31

Pour le réglage de la pompe a huile tu le trouve page 13 de la RMT avec la photo 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 7:35

A oui en effet.
Super merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 8:22

Ha merde j'avais compris que t'avais rien trouvé d'anormal sur le réglage de la pompe à huile! Comme quoi il parle beaucoup pour rien le panda! LOL
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 11:24

si ca fumait a chaud et blanc cela pourrait être le joint de culasse. contrôle ton circuit de refroidissement si elle boit de l'eau ou pas.

si c'est bleu spi vilbrequin pas long a changer en lui même mais très chiant a accéder coté boite a vitesse faut poser l'embrayage et démonter l'équilibrage du balancier.

mais spi vilo ca se voit dans les rétros !!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey-jc22
Mobylette
Mobylette



MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 12:33

Ca fumais blanc.
Donc j'ai fais le reglage de la pompe à huile.
Quand j'ai ouvert le carter : oh surprise !!!! L'écrou qui se trouve à l'intérieur étais complètement dévissé et se balladait sur le cable.
Donc j'ai refais le reglage de la pompe à huile comme préconisé dans la rmt. Mais Ca a pas changé grand chose.et mon joint de culasse est neuf Sad.
Vous savez si je peux poster des vidéo comme Ca vous aurais les symptômes en live ^^

Édit : je précise que quand c'était déréglé du coup le reglage etait carrément trop riche.
La poulie arrivais en butée gaz à fond.



Donc là j'étais gaz à fond. La moto a bloqué vers 10000/10500 puis j'ai passé la vitesse et remis gaz à fond et la bloqué beaucoup plus tot. . .
Le probleme c'est que ces problèmes ne sont pas chroniques et si je roule poignée au 3/4 c'est un peu mieux j'arrive à prendre des tours sans trop de galère. . .
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
avatar


MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    Ven 22 Juil 2016 - 13:21

Au vu du son et du mal a monté, on dirais que ton réglage n'est pas au top! Je sais que c'est chiant a faire et que parfois ça peux être long a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie dans l'Essonne ?
» Un bon peintre dans l'Essonne 91
» ptite journée de peche dans le 91
» UN NATURE SYMPA DANS L'ESSONNE
» boite 1600 sur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: